:storyred: :s10: :metalac: FK Metalac & Serbie 🇷🇸 - Pré-saison n°10 !




FK METALAC GORNJI MILANOVAC - INTRODUCTION


Je commence cette année comme je débute chaque opus, par une partie en Serbie, mon pays de cœur. Comme je l’avais déjà expliqué sur plusieurs récits de partie sur un défunt forum, je suis d’origine serbe et même si je ne parle pas bien la langue, j’ai passé de nombreux mois dans ce magnifique pays. Je suis très attaché à cette terre.
D’ailleurs pour l’anecdote, j’ai joué au Partizan, mais au sein de la section rugby, en 2010-2011. Donc je connais un peu la structure du club, le stade, les installations d’entraînement, etc. Ce n’est pourtant pas ce club que je vais prendre en mains sur ce RdP. Je reste un grand supporter du club (et anti Red Star !).

Sans plus tarder, place à la présentation de la partie.
Voici les informations la concernant :

* Club : FK Metalac Gornji Milanovac
* Base de données : Étendue
* Pays retenus : voir ci-dessous « Contrainte de la partie »
* DĂ©but de Partie : Juillet 2019
* Éditeur : non modifié


CONTRAINTE DE LA PARTIE

Comme à mon habitude, en plus de choisir un club de faible réputation nationale comme internationale, j’adopte des conditions de recrutement restrictives. Pour cette partie, je ne pourrai recruter que des joueurs de nationalités issues du territoire de l’Ex-Yougoslavie (voir carte ci-dessous). La base de données de cette partie est donc étendue, avec tous les joueurs de ces nationalités.

La province du Kosovo (Kosovo je srce Srbija) est différencié sur l’image. Sans rentrer dans le débat géo-politique qui anime tous les amoureux de la Serbie, j’ajoute bien évidemment cette nationalité (qui n’en est pas une pour moi) à mes pays de recrutement.

Je pourrais donc recruter des joueurs issus de :

  • Serbie :serbia: et Kosovo :kosovo:
  • Croatie :croatia:
  • MontĂ©nĂ©gro. :montenegro:
  • MacĂ©doine :macedonia:
  • Bosnie :bosnia_herzegovina:
  • SlovĂ©nie :slovenia:

PRÉSENTATION DU CLUB

Le FK Metalac Gornji Milanovac est un club de football basé dans la ville du même nom. Elle se situe dans le centre de la Serbie. Ma famille est originaire du village de Majdan, niché entre Gornji Milanovac et Cacak, proche de Rudnik. Ce club a été créé en 1961. C’est à l’initiative de l’ancien footballeur Miroslav SPASOJEVIC qu’il a été créé. Ce sont les membres des sociétés « Graditelj » et « Metalac » qui ont suggéré que les ouvriers de ces deux entreprises jouent au football.

Dès 1961, le club a commencé à jouer au sein de la fédération de football de Cacak. En 1972, et suite à plusieurs promotions, le club évolue en 4ème division serbe. Le club n’a remporté aucun trophée au plus haut niveau depuis sa création.

« Metalac » devient le sponsor officiel en 1995. Dans les années 2000, le club réussi à atteindre la 2ème division serbe, puis est promu en Superliga à l’issue de la saison 2008-2009. Ils seront finalement relégués en 2011. Trois ans plus tard, ils retrouvent l’élite, avant que le club soit relégué la saison dernière. Peu de stabilité en Superliga.

STADE

Le stade Metalac compte 4600 places assises (seulement) et a été construit en 2012. C’est également le stade de l’équipe nationale serbe U21.



OBJECTIFS

Moyen terme :

  • Promotion en 2019-2020.
  • Maintien en 2020-2021.
  • Accrocher un place en compĂ©tition europĂ©enne.

Long terme :

  • Effectif composĂ© des 7 nationalitĂ©s d’ex-Yougoslavie.
  • Remporter la Superliga.
  • Remporter une Coupe d’Europe.
  • Prendre en main une sĂ©lection d’un pays d’ex-Yougoslavie (de prĂ©fĂ©rence la Serbie).



Voilà pour la présentation de la partie.
J’espère que ce récit vous plaira.
Prochain post : présentation de l’effectif, de la tactique et des transferts.

19 « J'aime »

bon courage Ă  toi en Serbie

1 « J'aime »

J’adore les défis dans les pays de l’ex Yougoslavie :heart_eyes:

J’en serai donc bien évidemment !

Par contre je pensais que le nord de l’Albanie avait fait partie de la Yougoslavie, mais je dois sûrement me tromper vu que tu n’en parles pas :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les championnats d’ex-Yougoslavie c’est les meilleurs !
Hâte de suivre ça.

1 « J'aime »

Je vais suivre ça, j’avais déjà suivi tes story sur le forum défunt o/ !

1 « J'aime »

Je vais suivre ça avec attention bien sûr. J’avais beaucoup aimé ta story à Derby. Bonne chance en Serbie

1 « J'aime »

Une story en Serbie, je vais suivre :+1:

1 « J'aime »

Je suivrai avec grand plaisir

1 « J'aime »

Bon courage dans cette aventure !

1 « J'aime »

@wheel : merci !

@Wasyl : et bien tu vas être servi. Albanie ? Ne me parle pas de ça… !! :grinning:

@Astar : bien d’accord avec toi !

@Grobov : ah sympa ! Lesquels ?

@Rhino : content de te voir ici. Oui j’ai lâché Derby par manque de temps et l’approche de l’opus suivant. Je suis toujours ton petit belge !

@Icare : :+1:

@CoachLudo : bienvenue !

@Irons : merci, la suite bientĂ´t !

1 « J'aime »


FK METALAC GORNJI MILANOVAC - SAISON 2019/2020 - PRE-SAISON

Nous voici à l’aube de ma première saison à la tête du club. Autant vous dire que la 2ème division serbe n’est pas réputée pour son haut niveau de jeu. Déjà que la première division c’est pas génial, alors je dois vous avouer que le second niveau tend plus vers le combat d’agriculteurs que de vrais techniciens du football. Quoiqu’il en soit, mon rôle est de faire monter cette bande de gais lurons à l’étage supérieur. Il serait temps que ce club se stabilise en première division, lui qui fait l’ascenseur depuis trop d’années :


Pour cela, je vais m’appuyer sur un effectif assez jeune et plutôt complet pour ce niveau. D’ailleurs, voici les prédictions des médias sur le classement final de cette année 2019/2020 :



Les relégués ne sont pas à la fête… Je suppose que vous ne devez pas connaitre grand monde dans cette division, sauf peut-être les serbes du forum. Le FK Radnicki, Zemun et Backa sont des clubs plutôt habitués à l’échelon supérieur.

OBJECTIFS


Pas grand chose Ă  dire sur les objectifs.
A part que je dois jouer la montée, je n’en attendais pas moins. En Coupe de Serbie je dois gagner seulement mon premier match. Ça devrait le faire.
En revanche pas de budget transferts. Trois malheureux milliers d’euros pour nous renforcer. Pas génial hein.

TRANSFERTS

DĂ©parts :


J’ai quand même réussi a dégager 71K en vendant 5 joueurs.
Trois d’entre eux ne rentraient pas dans mes plans et les deux autres sont partis car avaient des envies d’ailleurs. Aleksandar Jesic était l’un des meilleurs de mon club, mais gourmand en salaire et j’avais besoin d’argent. Sorry mate !

Arrivées :


Autant d’arrivées que de départs.
30K dépensés, avec deux arrivées libres et deux prêts.


Je récupère gratuitement ce milieu de terrain complet. Habitué du championnat serbe mais aussi biélorusse, j’attends pas mal de son expérience pour encadrer les jeunots.
Pas exceptionnel, mais complet dans tous les domaines. Peut jouer MC comme MOC.


Encore un transfert libre. Mêmes raisons que pour Nikola Lukic, apporter de l’expérience dans l’entre-jeu. Bonnes caractéristiques mentales, il sera utilisé en rotation, pour faire souffler les probables titulaires.


La seule arrivée payante de mon mercato.
30K dépensés pour cette espoir au poste d’arrière droit. En manque criant de talent à ce poste, je cherchais un joueur d’avenir, capable de jouer les premiers rôles cette année, et progresser rapidement pour prétendre à une place de titulaire en première division l’année prochaine j’espère. J’ai confiance en sa progression. International U19.


En manque de liquidités, j’ai forcément été chercher dans la liste des joueurs proposés en prêts par les équipes de Superliga. Cherchant un joueur capable d’être titulaire immédiatement au poste de MOC, je suis tomber sous le charme de ce joueur de Cukaricki, club réputé pour former d’excellents joueurs. C’est un prêt sec, pas les moyen d’ajouter une quelconque clause. J’aurai pourtant bien aimé. Sera en balance pour le poste de titulaire.


J’ai déniché cette petite pépite slovène dans son club du NK Domzale.
Impressionné par ses caractéristiques complètes pour son âge. Mon recruteur envoyé en Slovénie a bien travaillé. Sur le banc en début de saison, je n’hésiterai pas à lui offrir une place de titulaire s’il fait la maille, malgré son âge. Prêt sec également. S’il se met à aimer le club, peut-être qu’il restera l’année prochaine ?

EFFECTIF



Tous les postes sont doublés, voire plus.
Pas de joueurs non yougoslaves, ça commence bien, c’est déjà un objectif rempli.
Mon effectif est néanmoins très jeune.
Je vous présenterai chaque début d’année les joueurs de mon équipe. Enfin ceux qui valent le coup :




Mon gardien titulaire. L’un des deux monténégrins de mon équipe.
Bon niveau, il devrait pouvoir tenir son rang aussi en première division. Le remplacer n’est pas ma priorité pour l’instant.




Cet ancien défenseur polyvalent du Partizan est blessé pour 3 mois en début de préparation, mais il est complet et polyvalent. Il aura un rôle à jouer cette saison s’il ne se blesse pas trop souvent, et surtout s’il revient bien en septembre.




Mon vice-capitaine, Ă  seulement 21 ans.
Mon latéral gauche titulaire, indéniablement.




Alors lui c’est mon capitaine.
Il est au club depuis 2011 et a connu trois saisons dans l’élite.
Il jouera DC, même s’il peut jouer aussi DD.




Un de mes deux titulaires au milieu.
Encore jeune et déjà bien complet lui aussi. J’attends beaucoup de lui.




Sera l’un de mes MOC pour cette saison. A eu des envies de départ, mais personne n’a voulu de lui. Un gaucher, j’en ai peu. Il peut aussi jouer MC.




J’aime beaucoup le profil de ce joueur. Un pure ailier, à l’ancienne.
Déjà bien bon techniquement, il sera titulaire indéniable. Il progresse déjà pas mal du tout.




Alors lui aussi était au Partizan l’année dernière.
Malgré son manque de vitesse il sera titulaire à la pointe de l’attaque dans mon 4-2-3-1.
Il compense ce manque de vitesse avec son aisance technique.




C’est l’espoir du club au poste de buteur de notre club. Bien sûr il doit progresser, mais dans 2-3 ans il fera mal dans notre championnat, c’est moi qui vous le dis.



Place au matchs !
Prochain post Ă  la mi-saison.

9 « J'aime »

Le Novi Pazar me dit aussi quelque chose mais je confonds peut-ĂŞtre avec un autre club :face_with_monocle:

Radnicki sort parfois de très bons joueurs sur FM :heart_eyes:

Dommage ce manque de détermination de certains joueurs clés :frowning:

1 « J'aime »

Belle revue d’effectif :wink:

1 « J'aime »

Cool un récit sur la Serbie.

Attention à ton gardien, il me semble que les Montenegrins ont la réputation d’être fainéant donc attention.

En attente de la suite…

1 « J'aime »

Je suivrais ce récit très bien présenté et exotique avec plaisir ! :wink:

1 « J'aime »

@Wasyl : tu as raison, c’est le problème de mes joueurs. En espérant que ça ne porte pas trop préjudice sur le long terme.

@Irons : oui je trouve ça sympa que les lecteurs se rendent compte de qui ont parle, et avec quoi je vais devoir composé pour faire mon équipe.

@milymaty : pour l’instant il fait le taff ! Je ne m’en plaint pas !

@Gattuso : bienvenue ici !

2 « J'aime »



2019-08-02T22:00:00Z


Le premier mois de compétition a été assez chargé.
Notre entrée en matière a été tout simplement exceptionnelle. Nous n’aurions pas pu mieux commencer. Et comme vous le voyez, après aussi ça a déroulé, dans la lignée des matchs de préparation. Notre attaque marche a plein régime. Nous passons le 1er tour de qualification en Coupe de Serbie contre l’équipe réserve du Red Star. Tous les voyants sont au vert, ou presque. Ma tactique en 4-2-3-1 fonctionne à merveille.



2019-09-03T22:00:00Z


Un mois à 7 matchs, plutôt bien géré.
Nous passons le 2ème tour de qualification en Kup Srbija, puis les 1/16ème de finale contre une équipe de notre division. En championnat tout va bien, même si nous perdons 4 points bêtement. Nous avons eu du mal à garder notre cage inviolée lors de ce mois de septembre.



2019-10-04T22:00:00Z


Le voilĂ  le premier accroc de notre saison.
L’équipe de Trayal est une des surprise de ce championnat. C’est le premier match où nous ne marquons pas. Nous sommes toujours aussi performants en attaque, de moins en moins en défense. Je sens qu’au fur et à mesure des rencontres, mon équipe perd un peu le fil des matchs. Moins de maitrise, plus d’approximation. Quoiqu’il en soit, le niveau du championnat nous permet de garder les autres équipes à distance.
En coupe, nous envoyons un signal fort en battant une équipe de première division, Cukaricki. Un match géré de bout en bout, avec un grand Nikola Grbovic. Nous sommes en 1/4 de finale, la seule équipe de seconde division. Les deux plus gros clubs du pays sont là.





2019-11-02T23:00:00Z et 2019-12-03T23:00:00Z


Notre première moitié de saison s’achève par une série de 13 matchs sans défaite.
Malgré quelques matchs nuls, nous ne perdons finalement qu’un seul match sur cette phase aller. Une grosse satisfaction. Quelques courtes victoires illustrent nos difficultés à être plus tranchants dans plusieurs situations.



Classement


Sans surprise, nous nous installons (et depuis quelques temps) sur la plus haute marche du podium. Nous avons déjà 10 points d’avance sur le 2ème et 17 sur le 3ème. Ça sent bon la montée. Nous avons de loin la meilleure attaque mais pas vraiment la meilleure défense. Je rappelle le règlement pour la montée en Superliga : les 8 premiers recommencent un mini-championnat, en jouant qu’une seule fois contre chaque équipe. Les deux premiers montent en Superliga, les 3ème et 4ème joueront un barrage contre les 13ème et 14ème de première division.



Stats joueurs




Comme on peut s’en douter, de très belles notes moyennes.
Comme évoqué sur le forum, les milieux marquent souvent de loin sur cette béta, les BU beaucoup moins. Vite une correction ! Mention spéciale pour Nikola Grbovic qui me fait une demi-saison exceptionnelle.



Prochain post : mercato hivernal (si y’en a un). Sinon ce sera la fin de saison.

9 « J'aime »

Tout roule pour toi

2 « J'aime »

La véritable difficulté commencera l’année prochaine à ce qu’on dirait

1 « J'aime »

Oui c’est sûr… Surtout que financièrement c’est compliqué. Ça le sera aussi pour me renforcer pour la première diviison. Sauf si…

4 « J'aime »