:storyred: :s10: :metalac: FK Metalac & Serbie đŸ‡·đŸ‡ž - PrĂ©-saison n°10 !

Sauf couac durant la seconde partie de saison la montée est déjà dans la poche ! :smiley:

1 « J'aime »

Oui normalement ça devrait le faire. J’ai cependant quelques difficultĂ©s financiĂšres, j’ai du dĂ©graisser au mercato hivernal
 Et les meilleurs joueurs

Donc on verra !

1 « J'aime »
2020-01-11T00:00:00Z


J’ai vendu ces trois joueurs, pour 127K. C’est une grosse somme pour le club, qui a un dĂ©ficit d’à peu prĂȘt 90K. En espĂ©rant que ça calme un peu mes dirigeants


Le premier ne jouait pas, aucun perte.
En revanche Jokic et Grbovic, qui ont tout simplement Ă©tĂ© mes deux meilleurs joueurs depuis le dĂ©but d’annĂ©e, on Ă©tĂ© contactĂ© par des clubs et ont manifestĂ© leur envie de dĂ©part. On ne refuse pas un club de premiĂšre division visiblement.
Aucune arrivĂ©e cet hiver, mais deux joueurs ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© recrutĂ©s, ils arriveront l’étĂ© prochain.

En espĂ©rant que l’équipe garde le rythme !

3 « J'aime »

Grosse premiĂšre partie de saison.
On verra si ton équipe va tenir le coup avec le départ de tes deux mailleurs joueurs!

1 « J'aime »

Je confirme les propos du dessus, grosse premiĂšre partie.
Et effectivement, ce sera intĂ©ressant de voir si ton Ă©quipe va conserver le mĂȘme rythme sans les deux meilleurs joueurs de la phase aller.

1 « J'aime »

Tu as réussi à négocier des % sur la future vente ? Il y a parfois de bonnes surprises :smiley:

1 « J'aime »

@Gattuso : on verra !

@Irons : réponse au prochain post.

@Wasyl : non, impossible de nĂ©gocier. J’ai donc privilĂ©gier les liquiditĂ©s immĂ©diates plutĂŽt que les clauses





Fin de saison 2019 / 2020

AprĂšs le coup sur la tĂȘte reçu suite au dĂ©part de mes deux meilleurs joueurs au mercato hivernal, l’équipe a dĂ» se remettre en avant pour confirmer cette magnifique premiĂšre partie de saison. L’objectif Ă©tant Ă©videmment la montĂ©e.
Je vais ai laissé avec une trÚs confortable premiÚre place, que nous avons pour objectif de ne pas lùcher. Place au résumé de la fin de saison.



2020-02-28T23:00:00Z et 2020-03-06T23:00:00Z


Le championnat reprend tard en Serbie en dĂ©but d’annĂ©e. Premier match en 2020 le 29 fĂ©vrier (tiens, annĂ©e bissextile
).
Comme vous le constatez, nous continuons notre petit bonhomme de chemin. En championnat, à part ce petit accroc contre le Dinamo, nous roulons sur nos adversaires. Notre attaque est en feu. Mention spéciale pour Igor Savic, qui est désormais titulaire au poste de MOC et qui tient la baraque.
En coupe nous battons de façon admirable et surprenante une pĂąle Ă©quipe de Radnicki Nis, qui est une solide Ă©quipe de Superliga. Sur ce match, leur Ă©quipe B n’a pas vu le jour. Nous sommes en demi-finale !



2020-04-03T22:00:00Z


Que dire ce moi-ci ?
Tout simplement parfait. 12 points sur 12 en championnat et surtout une qualification pour la finale de la Coupe de Serbie contre Mladost, encore une Ă©quipe de Superliga que nous battons. Nous retrouverons le grand Partizan en finale, qui a Ă©trillĂ© le Red Star 4-1 en demie (bien fait). L’équipe tourne parfaitement. Petit bĂ©mol pour ma dĂ©fense, mais ma tactique Ă©tant offensive, je reste indulgent.



2020-05-01T22:00:00Z


Une fin de saison en boulet de canon. Pas de commentaire en championnat, nous n’avons aucun rival. Le Partizan aura finalement raison de notre trĂšs beau parcours en Coupe. Mes adversaires en finale Ă©tant champions de Superliga, j’aurai espĂ©rĂ© rĂ©cupĂ©rer la place en Europa League, mais une place supplĂ©mentaire a Ă©tĂ© accordĂ© en rapport au classement en Superliga. J’y ai crĂ», ça aurait pu m’aider financiĂšrement, parce que c’est la cata








Classement championnat


Sans aucun suspense, c’est la montĂ©e.
23 points d’avance sur Trayal, qui nous accompagne Ă  l’étage supĂ©rieur.
Une attaque Ă  plus de 100 buts. La moyenne de plus d’un but encaissĂ© par match me plait moyen.
Seulement deux défaites sur les 37 journées, je suis trÚs satisfait.

Pour info, voici le classement de la Superliga cette année :


C’est le doublĂ© pour le Partizan, qui a 18 points d’avance sur le Red Star. J’aurai pensĂ© que l’Etoile Rouge aurait Ă©tĂ© un adversaire beaucoup plus coriace.



Statistiques des joueurs


Top :

  • :top1: : Nemanja Vukmanovic : de loin le meilleur joueur de mon effectif cette annĂ©e. Intenable sur son aile gauche. 19 buts et 12 passes dĂ©cisives sur cette annĂ©e, il est dĂ©cisif sur 1/4 des buts de mon Ă©quipe. Il progresse trĂšs bien et est supervisĂ© par de nombreux clubs de premiĂšre division. Hors de question qu’il parte.
  • :top2: : Bojan Mijailovic : mon capitaine et mon roc en dĂ©fense. TrĂšs prĂ©sent derriĂšre, il a parfaitement assumĂ© son rĂŽle de leader de mon Ă©quipe. Lui aussi courtisĂ©, il va rester lĂ  un bon bout de temps.
  • :top3: : Marko Jankovic : le nouveau venu m’a agrĂ©ablement surpris sur son cĂŽtĂ© droit. Meilleur passeur de mon effectif, il a Ă©tĂ© impeccable offensivement comme dĂ©fensivement.




Aucune surprise sur les récompenses.




Prochain post : préparation saison n°2.

8 « J'aime »

Ca a mĂȘme mieux tournĂ© qu’au premier tour ! Bravo :slight_smile:

1 « J'aime »

Félicitations pour cette saison rondement menée !

1 « J'aime »

Bravo effectivement !
Une trĂšs belle saison au fibal

1 « J'aime »

Merci les gars ! Intersaison qui s’annonce compliquĂ©e. Pas une tune au compteur. Va falloir ĂȘtre bon au mercato pour construire une Ă©quipe capable de se maintenir ou plus l’annĂ©e prochaine.



Pré-saison 2020-2021

AprĂšs un premiĂšre annĂ©e pleine de rĂ©ussite avec cette accession en Superliga aprĂšs un saison mĂ©morable en terminant largement premiers, ainsi qu’une finale de Coupe de Serbie perdue contre le Partizan, nous repartons de bon pied pour une saison qui s’annonce palpitante. Tout jeune promu, le club a pour ambition de ne plus jamais redescendre. Pour cela, je compte me renforcer correctement cet Ă©tĂ©, et ainsi constituer une Ă©quipe compĂ©titive capable de se maintenir rapidement.

OBJECTIFS


Et bien

Moi qui pensais pouvoir tranquillement compter sur un objectif rĂ©aliste et ainsi tenter de me maintenir tranquille, voilĂ  que je vais devoir viser une place dans la premiĂšre moitiĂ© de tableau en championnat. MĂȘme si c’était mon objectif officieux, j’aurai aimĂ© un peu plus de marge de manƓuvre. En coupe rien d’exceptionnel, je dois gagner un match pour remplir les objectifs.
Niveau budget transferts et salarial : c’est la merde !! 14,51K pour recruter et aucune marge en terme de salaires ! Merci les pinces. Qu’est ce que je vais bien pouvoir faire avec ça



Plan sur 5 ans : petit visuel sur le plan quinquennal imposé par mes dirigeants. En fait il se résume à deux directives :

  • Rester dans la limite du budget (connard, j’en ai pas de budget
).
  • Terminer en premiĂšre partie de tableau chaque annĂ©e.

Pas trĂšs compliqué 



TRANSFERTS

DĂ©parts :


Pas moins de 8 joueurs ont quittĂ© le navire Ă  l’intersaison.
Seuls deux dĂ©parts m’ont embĂȘtĂ© : celui de Marko Zocevic, un de mes meilleurs joueurs l’annĂ©e derniĂšre, qui n’a pas voulu prolonger. Et celui de Nikola Lukic qui voulu absolument partir aprĂšs les sollicitations des clubs de premiĂšre division
 il a signĂ© Ă  Trayal, un promu comme moi (?). Pas compris.
Le reste des départs concerne des joueurs peu ou pas utilisés.

Arrivées :


Pour compenser ces dĂ©parts, j’ai recrutĂ© 7 joueurs, pour un total de 190K. J’ai du dĂ©graisser la masse salarial et avec les ventes et les histoires d’équilibre de balance, j’ai pu sortir quelques milliers d’euros.




Marko Brest (MOG/MOD) - :slovenia: : j’ai recrutĂ© il y a un an ce jeune ailier slovĂšne. Il ne pouvait nous rejoindre qu’aprĂšs sa majoritĂ©. TrĂšs jeune et avec un fort potentiel. Il a de trĂšs bonnes stats technique et physique. Il devra cependant progresser en dĂ©termination. Postulera pour une place de titulaire car il n’y aura pas une grand concurrence sur l’aile droite, lĂ  oĂč il Ă©voluera.




Matija Burin (DD) - :slovenia: : j’ai un peu craquer mon slip sur ce joueur avec ces 110K dĂ©pensĂ©s. Je l’avais testĂ© sur FM19 et j’en avait Ă©tĂ© trĂšs satisfait. Ses stats sont toujours aussi bonnes. Un slovĂšne de plus dans la team. Jouera en alternance avec Marko Jankovic, qui sort d’une grosse saison.




Dario Grgic (MC) - :serbia: : mon milieu Ă©tant un peu dĂ©cimĂ© aprĂšs les dĂ©parts, je devais recruter Ă  ce poste. Un prĂȘt payant d’un grand joueur d’avenir serbe vient combler ce manque. DĂ©jĂ  de trĂšs belles notes pour son Ăąge. J’espĂšre qu’il se souviendra de son passage chez nous lorsque nous tenterons de le recruter dĂ©finitivement les annĂ©es prochaines, quand le prĂ©sident aura gagnĂ© au loto.




Nikola Stojanovic (MC / MOC / MOD) - :serbia: : belle opportunitĂ© que ce joueur en fin de contrat en provenance de Backa. Gaucher, complet et surtout polyvalent. Il sera titulaire dans l’entre-jeu. Il sera mon nouveau couteau Suisse au milieu.




Bojan Roganovic (DG) - :montenegro: : il me fallait une doublure Ă  Koraksic sur le cĂŽtĂ© gauche de ma dĂ©fense. Toujours dans cette volontĂ© de recruter jeune et plein d’avenir, je vous prĂ©sente ce jeune montĂ©nĂ©grin, dotĂ© d’un beau physique. ArrivĂ© libre lui aussi, je suis trĂšs heureux de son arrivĂ©e. Seul hic : il est trĂšs gourmand en salaire





Milos Toseski (MC) - :macedonia: : a l’affut de la moindre affaire, j’ai envoyĂ© un de mes recruteurs checker la liste des joueurs balancĂ©s sur la liste des transferts. En voyant le prix demandĂ© pour ce joueur (35K), j’ai sautĂ© sur l’occasion. N’ayant plus de liquiditĂ©, j’ai demandĂ© Ă  mes dirigeants de s’occuper de la transaction, et Ă  ma grande surprise, ils ont acceptĂ©. Titulaire bien Ă©videmment.




Mladen Zivkovic (GB) - :serbia: : en remarquant que je n’avais qu’un seul gardien dans mon effectif, je me devais d’en trouver un rapidement avant le dĂ©but des hostilitĂ©s en championnat. N’ayant aucun moyen d’acheter, et avec une marge salarial nulle, je n’ai pu me retourner que sur ce joueur. Pas mĂ©content au final, il est pas mauvais. Il a de l’expĂ©rience et en fonction des performances du titulaire, il pourra lui chiper sa place.



EFFECTIF



Voici mon effectif pour ma seconde annĂ©e Ă  la tĂȘte du club.
Une liste homogĂšne il me semble quoiqu’un peu jeune. Ça ne m’a pas portĂ© prĂ©judice l’annĂ©e derniĂšre, espĂ©rons que ça continue cette annĂ©e Ă©galement, Ă  l’étage supĂ©rieur.

Si vous souhaitez des screens des joueurs, n’hĂ©sitez pas





Selon vous, Ă  quelle place mon Ă©quipe va t’elle terminer l’annĂ©e ?

  • Entre la 1Ăšre et la 4Ăšme place
  • Entre la 4Ăšme et la 8Ăšme place
  • Entre la 8Ăšme et la 12Ăšme place
  • Entre la 12Ăšme et la 16Ăšme place
0 votant


Prochain post : mi-saison 2020 / 2021.

6 « J'aime »

Chouette mercato !

Toseski me plait bien :slight_smile:

Je comprend Zocevic l’OuzbĂ©kistan ça attire, j’en sais quelque chose :grin:

@Wasyl : merci ! Il est pas mal oui le p’tit macĂ©donien


@Segmann : pourquoi Ouzbékistan ? Trayal est un club serbe


1 « J'aime »

Je parle de M.Zocevic Ă  Pakhtakor :wink:

Ah oui exact ! :wink:

Belles recrues, on espĂšre que tu te maintiendras tranquillement !

2 « J'aime »

J’espùre bien !