:storyred: Fin d'aventure pour les verts !

_Salut à tous, suite à la récente actualité, j’ai eu envie de repartir dans une partie avec l’AS St étienne, le départ de C.Galtier après plusieurs années plutôt réussi m’ont poussé à reprendre le contrôle du sportif avec l’accord des présidents ( et de mon épouse lol).
Cette storie ne sera pas extraordinaire car j’ai peu de temps pour m’améliorer dans les divers graphismes et en raison de mon âge… avancé (sic) je ne crois plus avoir les capacités de m’améliorer :slight_smile:

dans cette partie que j’utiliserai mon vieux FM 15, enrichi de ma base de donner 15.3, donc j’espère que vous serez nombreux à venir aider papi … nades :wink:

A noter que j’utiliserai quelque slides trouvaient sur le net, ca me fera gagner du temps et économisera mes forces. Autre chose, je suis depuis enfant un supporter de l’OM, je ne changerai pas de club si des offres m’arrivent de l’étranger, en revanche, je ne serai jamais capable de refuser une offre venant de mon club de cœur ! _

Nom complet : Association sportive de Saint-Étienne Loire
Fondation : 1919
Surnoms : Les Verts
Stade : Stade Geoffroy-Guichard (41 965 places)
Présidents : Bernard Caïazzo - Roland Romeyer
Entraîneur : ?
Joueur le plus capé : René Domingo (537)
Meilleur buteur : Hervé Revelli (211)

Palmarès

Championnat de France : 10 - 1957, 1964, 1967, 1968, 1969, 1970, 1974, 1975, 1976 et 1981
Coupe de France : 6 - 1962, 1968, 1970, 1974, 1975, 1977.
Coupe de la Ligue : 1 - 2013
Championnat de D2 : 3 - 1963, 1999, 2004.
Histoire du club

L’Association sportive de Saint-Étienne, abrégée en AS Saint-Étienne (« ASSE ») ou encore Sainté, est un club de football français fondé en 1919 par le Groupe Casino, et basé à Saint-Étienne (Loire).
Dix titres de champion de France (record de France), six Coupes de France, une Coupe de la Ligue et une finale de Coupe des clubs champions européens composent notamment le palmarès du club le plus titré et populaire du football français.
Officiellement professionnelle depuis 1933, l’AS Saint-Étienne atteint son apogée entre les années 1960 et 1970, lorsqu’elle remporte huit titres de champion de France en seulement treize saisons. En 1976, « les Verts » de Robert Herbin provoquent une ferveur nationale peu commune en atteignant la finale de la Coupe d’Europe des clubs champions lors de laquelle ils seront battus de peu par le Bayern Munich (1-0) au stade Hampden Park à Glasgow.
Depuis qu’il est professionnel, le club réside au Stade Geoffroy-Guichard. Il est depuis 2004 et jusqu’à aujourd’hui coprésidé par Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, qui sont les deux actionnaires principaux du club. L’équipe première, entraînée par Christophe Galtier depuis le 15 décembre 2009, évolue en Ligue 1. Club de football historique, en 2016-2017, les Stéphanois entament leur 64e saison en première division, preuve de l’une des plus grandes longévités au meilleur niveau du football français.

2 « J'aime »

:excited:

@Taksony @Saintetixx @Pitch enfin votre club va gagné des titres :sac:

Je peux resortir mon épopée avec les verts sur Fm13 si tu veux la aussi y a des titres :smiley:

2 « J'aime »

dommage que FMClub est fermé je leur avais fait gagné 6 C1 :sac:

St etienne. Le 26 mai 2017.
Suite au départ volontaire de C.Galtier, l’état major du club a reçu pas mal de candidatures spontanées, le Président n’a cependant pas retenu les techniciens aux profils pourtant intéressant, après avoir passé pas mal d’années à travailler avec Christophe pour un bilan plutôt positif, la responsabilité du choix devient alors de la plus haute importance, afin de définir un projet sous trois années, avec l’ambition de gravir enfin les derniers échelons, qui sépare encore les vert des top club Français.

] http:

**

Paulo Futre nommé entraineur !

L’information a été officialisé ce matin , il n’aura fallu que quelque semaines pour connaître l’identité du nouvel entraineur de l’équipe sénior. L’ancien ailier international Portugais s’est dit très heureux de reprendre les reines du club, et en accord avec le nouveau projet Stéphanois.

**

FM 2015 ou FM 1915??? :pasrire:
Bon courage en tout cas

Paulot Foutre ? :sac:

2 « J'aime »

Mais… qu’est-ce qu’on en a à foutre des jeux de mots comme ça gratuits sur les gens m’enfin !! #modetrolloff… Bonne chance avec le club, y a moyen en tout cas avec des bons investissements de faire progresser l’équipe. Pour les trophées, ça sert à rien de gagner de suite, y aura plus trop de suspens. ^^
1 « J'aime »

dit il :hoho: plus serieusement j’ai hate de voir les mouvements car y’a du ménages a faire :hoho:

Le football selon Futre
_St Etienne connaît maintenant le nom du coach qui va tenter de faire gravir des échelons au club, pour cela, le Président Romeyer est allé chercher un coach Lusitanien pour deux raisons:

Paulo Futre en tant qu’ancien ailier et un adepte du football offensif, ses équipes ont toujours pratiqué un football offensif, et cela constitué une priorité pour les supporters, l’ennuie fut malheureusement trop souvent présent à Geoffroid Guichard ces dernières années. _

La deuxième raison est que tout comme Sergio Conceicao, coach du FC Nantes, Paulo Futre est quelqu’un qui ne badine pas avec la rigueur, tant sur le terrain qu’a l’extérieur, le confort bien connu des joueurs Stéphanois semble avoir touché sa fin.

En attendant une prochaine conférence de presse, les joueurs qui ont repris le chemin du terrain depuis maintenant plus d’un mois, semblent enfin prêt pour la nouvelle saison.
Un petit coup d’œil sur les matchs de préparations.

**

Matchs amicaux

Malgré le fait que les matchs amicaux ne donnent pas toujours une tendance de l’équipe, je suis satisfait de ce que les joueurs ont démontré sur le terrain, en attendant le début de la Ligue 1 qui reprend dans quelques jours…
**

**

Ligue 1 / 1ère journée

Nous gagnons ce soir dans un match ou nous avons globalement dominé, c’est bien, la saison est lancée, il n’y aura pas de mouvements cet été à priori, l’effectif me convient à priori, mais si une bonne affaire se présente, nous réfléchirons…

**

**LIGUE 1 / 2 eme journée.

Nous nous imposons avec la manière dans un match que nous avons maitrisé, nous aurions pu inscrire un ou deux buts supplémentaires, nous encaissons un coup franc à quelques minutes de la fin du jeu, mais l’équipe n’a jamais vraiment été en danger; c’est un bon début de championnat !

1 « J'aime »

ça demarre pas mal tu alignes quel onze ? pas de recrutement ?

Non pas de recrutement pour l’instant, le système de jeu est un 4/3/3, je posterai tout ca un peu plus tard :wink:

** LIGUE 1 / 3ème journée.**

_Une soirée un peu frustrante, Montpellier est venu avec un 5/3/2 qui nous à posé problème, et malgré notre domination, nous n’avons pas réussi à concrétiser nos occasions. J’attends beaucoup plus des garçons lors du prochain match, il nous faudra rattraper les points perdu _

Prochain post, Vitesse Arnheim - AS St etienne. Barrage aller de l’Europa League.

Dommage la défaite face à la bande à loulou.

Barrage Aller EUROPA LEAGUE.

_Match énorme des garçons ce soir, l’esprit offensif semblait enfin atteint, je suis très satisfait de ce que nous avons montré sur le terrain. Cette victoire nous assure une participation aux poules, je ferai tourner l’effectif lors du match retour ! _

Prochain post . 4ème Journée Ligue 1. OM - ASSE

LIGUE 1 / 4ème journée.

Marseille a fait un grand match ce soir et nous, nous étions venu avec des intentions mais malheureusement nous n’avons pas été efficaces. Il faudra absolument s’imposer à domicile lors de la prochaine journée afin de ne pas être distancé. Les matchs s’enchainent tous les trois jours en ce moment, et ce n’est pas facile pour les organismes…

Prochain post retour barrage Europa League. ASSE - Vitesse Arnheim

Retour barrage Europa League

_Petite prestation ce soir, le résultat du match aller a certainement pas aider à trouver la motivation pour faire un peu plus que ce que nous avons vu… La prestation de certains joueurs en manque de temps de jeu ne m’a pas convaincu ! _

Prochain Post. Ligue 1, 5eme journée . ASSE - ANGERS

easy papa