:storyred: :S4: Où Diable vaut Vert :bel: :fra: (ex-St. Louis/USA)

Excellente saison mon ami, je n’ai pas pu suivre la fin en direct cause de déménagement.
Tu vas avoir une équipe d’enfer l’année prochaine car je sais que tu vas remplacer Klauss et Ream avantageusement.

Je ne savais pas que tu venais chercher tes nouvelles égéries en Auvergne…

1 « J'aime »

St. Louis / Team USA : Année 2024

stlusa logo

ST. LOUIS CITY SC

La saison de la confirmation est à veille de commencer. Dans l’ensemble, assez peu de mouvements, quelques gros coups et une volonté d’américaniser l’effectif, et de doubler avantageusement tous les postes.

Académie

Nous avons fait signer 8 joueurs de l’Académie qui n’intégreront pas directement l’effectif mais resteront à l’Académie en prêt. Le but était de ne pas les perdre en les laissant sortir de notre centre de formation sans contrat en bonne et due forme, ce qui les aurait rendus disponibles pour n’importe quel club hors MLS.

Re-Entry Draft

Je n’ai pas bougé avant la Re-Entry Draft, phase 2, où j’ai récupéré les droits de deux joueurs : Paxton Pamykal (2e choix récupéré du CF Montréal contre un choix de 3e tour pour 2024) et George Acosta (notre 29e choix).

Pomykal est un ex-grand espoir du Soccer US. Maintenant âgé d e24 ans, il a été libéré par le FC Dallas. Son contrat élevé ($700K par année) a refroidi tout le monde lors de la 1ère phase de la Re-Entry Draft (pour rappel, quand on repêche à la Phase 1 de la Re-Entry Draft, le contrat en cours est automatiquement prolongé d’une année). Par contre, une fois à la 2e phase, on peut renégocier avec le joueur. J’ai échangé le 2e choix du CFMTL pour la RED-2 et me voilà avec les droits de Pomykal. Malheureusement, sa gourmandise interdit tout contrat. Je conserve cependant ses droits, nous verrons bien plus tard.

Quant à Acosta, c’est un meneur de jeu moyen qui rejoindra St. Louis-2 en février.

pomykal

acosta

25/12/2023 : Joao Klauss quitte St. Louis

C’était dans l’air : notre JD brésilien rejoint le Club León en Liga MX contre la somme de $4,4M. L’attaque sera notre deuxième chantier important après celui de la défense centrale.

02.2 klaussPNG

31/12/2023 : cinq départs

Deux joueurs quittent le club en fin de contrat (Marlon Hairston et le vétéran Kei Kamara) et trois autres voient leur prêt prendre fin sans possibilité de le prolonger (Richie Laryea, Santiago Muñoz et Luca De La Torre). Ce n’est rien de grave concernant les fins de contrat, c’est plus ennuyeux en ce qui concerne les fins de prêt.

Les chantiers sur le marché des transferts

Dans le Onze, il faudra au minimum remplacer Ream ; offensivement, on pourra quand même s’appuyer sur le trio Buchanan / Koné / Shalulile. Cependant, j’aimerais ajouter un solide tueur en pointe pour conserver Shalulile, petit de taille, sur le flanc gauche. Je regarde aussi pour renforcer le milieu de terrain car ni Cartagena ni Flach ne m’impressionne au-delà d’un rôle de rotation. Un troisième larron serait le bienvenu pour épauler Massengo et Hyndman au centre.

Sur le banc, quelques ajustements seront nécessaires, surtout au poste de back droit pour pallier les départs de Laryea et Hairston. Au poste de MOD aussi, où De La Torre manquera. Enfin, au but, je ne suis guère satisfait de Bono en doublure, et nous avons perdu notre 3e gardien Barraza, repêché par Atlanta.

En résumé, voici les besoins actuellement : un DC de couverture, un MC et un BT pour le Onze, deux GB, un DD et un MOD pour le banc.

Règles d’effectif

Nous possédons plusieurs places d’étranger, les International Slots, vacantes mais mon but est d’américaniser l’effectif, autant que faire se peut.

Nous possédons de nouveau trois places de Joueur-Désigné. En effet, Shalulile a signé un nouveau contrat Senior de 4 ans pour un salaire de $1M par année, Massengo est toujours considéré comme Senior grâce à l’utilisation de TAM alors que Ream et Klauss ont quitté le club.

Premier chantier : Tim Ream

Notre valeureux capitaine a pris sa retraite à l’âge de 36 ans. Pour le remplacer, j’ai pu dénicher un tout bon défenseur central US parti prématurément vers l’Europe, à Arsenal : Auston Trusty. Prêté l’an dernier à Birmingham en Championship, il est clairement sur une voie de garage dans le grand club anglais. Je lui offre l’opportunité de se relancer.

Trusty rejoint St. Louis contre la somme de $375K. Il signe un contrat de Joueur-Désigné de 4 ans avec un salaire de $1M par année.

trusty

Deuxième chantier : le milieu de terrain

Le trio du centre du terrain est complet. J’ai dû délier les cordons de la bourse pour faire venir en MLS un international US : Alan Soñora, qui a fait les beaux jours de Team USA l’année dernière. Énorme recrue que Soñora, débauché de l’Independiente pour la somme rondelette de $6,75M. Il signe un contrat de Joueur-Désigné d’une durée de 4 ans avec un salaire annuel de $2,8M.

sonora alan

D’une pierre deux coups : réunir la fratrie

Je n’ai pas dû insister fort pour convaincre le frère d’Alan Soñora, Joel Soñora, de quitter le Maritimo pour nous rejoindre. Il est certes un cran en-dessous de son frère Alan mais pourra rendre de précieux service sur le flanc droit, voire au centre. Grâce à l’utilisation de TAM, son impact sera nul sur le plafond.

sonora joel

La Superdraft

Je possède deux bons choix : le 4e et le 12e. Je me suis laissé tenter par un Génération Adidas pour le 4e choix, Dean Sanchez, et je suis un peu déçu. En effet, le 12e choix, Tom Robinson, me paraît meilleur. Enfin, nous verrons, ces deux lascars ne devraient pas révolutionner l’équipe de toute façon. Cela dit, Sanchez est encore très jeune, qui sait ?

sanchez

robinson

Changement en défense centrale

Henry Kessler est un bon joueur de profondeur qui, malheureusement, n’aime pas les grands rendez-vous. Comme il est suivi par le FC Cincinnati, je décide de le laisser partir pour l’Ohio en échange de $1,1M de GAM, d’une place d’étranger pour 2 ans et de deux choix de 2e tour. Ce n’est pas l’échange du siècle mais ce sont, au pire, d’excellentes monnaies d’échange.

10.2 kesslerPNG

Vous vous en doutez, je n’ai pas laissé partir ce bon défenseur sans avoir une idée derrière la tête. Un international salvadorien, possédant la citoyenneté américaine, est libre de tout contrat. Il me suffit d’échanger ses droits au Galaxy (ce qui est fait contre $50K de GAM) pour le faire signer à St. Louis.

Le Salvadorien Eriq Zavaleta rejoint St. Louis. Il signe un contrat Senior de 2 ans pour un salaire de $93,5K par année. Il vaut bien Kessler, d’autant plus que j’ai plus besoin d’un stoppeur que d’un joueur de couverture. Qui plus est, Zavaleta a passé sa carrière en MLS, apparaissant à 167 reprises au sein de la ligue. Il a été repêché comme 10e choix par Seattle à la Superdraft de 2013.

zavaleta

Le poste d’arrière droit

Il me reste le seul Alistair Johnston comme back droit, il lui fallait une doublure. C’est en Allemagne que je l’ai trouvé, à Schalke 04, en la personne de Cédric Brunner. Malheureusement, le Suisse ne pourra nous rejoindre avant le 9 juillet. Alors âgé de 30 ans, il signera un contrat Senior de 2 ans et demi avec un salaire de $435K.

12.2 brunnerPNG

Je me suis alors penché sur la possibilité d’obtenir un joueur en prêt en attendant, et rien de pâmant. Je me suis finalement rabattu sur un vieux briscard de la MLS, le Jamaïcain Alvas Powell, 188 apparitions en MLS. Pour l’obtenir du SKC, il a fallu céder pas mal : $2M de GAM, deux places d’étrangers pour une année et les droits de deux joueurs très secondaires.

powell

Je reste un peu circonspect. Powell est certes un excellent joueur au salaire raisonnable, et possède de surcroît la citoyenneté américaine, mais je risque de me retrouver avec trois bons backs droits dans quelques mois. Nous aviserons à ce moment-là, en gardant à l’esprit que Johnston et Powell sont tous deux polyvalents.

L’attaque reprend des couleurs

Avec le départ de Klauss, il me fallait un solide buteur en pointe. C’est grâce à ma 3e place de Joueur-Désigné, celle dévolue aux U24, que je vais combler le dernier poste vacant de mon Onze. Qui dit Jeune-Joueur-Désigné dit gros espoir, voire pépite. C’est en Croatie que j’ai trouvé ce que je cherchais, en la personne de Dion Drena Beljo.

Beljo a tout juste 22 ans au moment de l’enregistrement et débarque d’Osijek contre la somme de $4,8M. Il remplira donc une place de JJD pour deux ans, après quoi il deviendra JD. Il a signé un contrat de 4 ans avec un salaire de $1,5M. Vu son potentiel, il a évidemment exigé que son contrat soit assorti d’une clause libératoire de $10M.

J’ai l’impression que nous tenons un tout bon joueur, qui fera sans doute les beaux jours de notre attaque jusqu’à ce qu’un gros club européen vienne nous le reprendre contre des billets verts en abondance.

beljo

Poste de gardien réserve

Je l’ai mentionné, je voulais trouver une nouvelle doublure à Bürki, vu que Bono n’avait pas répondu présent lorsqu’il avait eu sa chance l’an dernier. C’est toujours au sein de la ligue que j’ai trouvé ce qu’on pourrait appeler une valeur sûre, avec l’expérimenté Jon Kempin.

Kempin a 30 ans, il est né le jour de mes 20 ans, et est en MLS depuis bientôt 14 ans. En effet, issu de l’Académie des Kansas City Wizards (aujourd’hui Sporting Kansas City), il a rejoint la ligue très tôt. Cantonné à un rôle d’éternelle doublure, il n’a que 30 apparitions en MLS. Il faudra lui adjoindre un 3e gardien avec plus de matchs derrière la cravate pour éviter de trop lui mettre la pression en cas de pépin avec Bürki.

Kempin a été échangé de Charlotte contre $250K de GAM. Comme il est formé au pays, il va prendre la deuxième place dévolue au joueur formé au pays dont l’impact sur le plafond est ramené à zéro avec des TAM. Ce sont les Slots 29-30, occupées par Durkin et Kempin.

kempin

Nouveau changement en attaque

Le jeune International US Malik Tillman arrive en fin de contrat au Bayern cet été. Ce serait l’occasion de recruter un tout bon renfort, si ce n’est qu’il ne veut attendre avant de négocier. Qu’à cela ne tienne, je le demande en prêt pour trois mois, pour temporiser. Offre acceptée.

Malik Tillman, polyvalent MC/MO DGC/BT, débarque au club pour trois mois avec un contrat U22 Initiative. Nous verrons où cela nous mène, une fois de plus.

tillman

L’arrivée de Tillman, et les visées à long terme le concernant, me permet de laisser partir un joueur convoité devenu excédentaire : Matias Succar. Ce dernier rejoint le Toronto FC en échange de 2 choix de 1er tour et de 3 choix de 3e tour.

16.2 succarPNG

Un 3e gardien en renfort

Après l’expérimenté du banc Jon Kempin, nous accueillons un 3e gardien qui lui a nettement plus d’expérience de terrain : l’Argentin Agustin Silva. Âgé de 34 ans, Silva a longtemps joué à Estudiantes avant de tenter sa chance au Paraguay et en Équateur. Il rejoint St. Louis sans compensation.

Silva signe un contrat de Senior au salaire minimum pour une durée de 2 ans. Il utilise au passage notre dernière International Slot disponible.

silva

Transferts entrants

Merci @Nehoc pour m’avoir montré comment faire de beaux tableaux… Enfin, je sais, tu ne m’as rien montré, mais je me suis inspiré de ta story avec les Paars-Wit…

DATE NAT. JOUEUR PROVENANCE MONTANT
25/12/2023 :usa: George Acosta Inter Miami 29e choix de la Re-Entry Draft, phase 2
06/01/2024 :usa: Auston Trusty Arsenal $375K
08/01/2024 :usa: Alan Soñora Independiente $6,75M
11/01/2024 :usa: Joel Soñora Maritimo $950K
11/01/2024 :usa: Dean Sanchez Superdraft 4e choix
11/01/2024 :usa: Tom Robinson Superdraft 12e choix
16/01/2024 :slv: :usa: Eriq Zavaleta LA Galaxy $50K de GAM
21/01/2024 :jam: :usa: Alvas Powell Sporting Kansas City $2,2M de GAM
International Slot pour 1 an
International Slot pour 1 an
26/01/2024 :cro: Dion Drena Beljo Osijek $4,8M
31/01/2024 :usa: Jon Kempin Charlotte FC $250K de GAM
12/02/2024 :usa: Malik Tillman Bayern Munich Prêt de 3 mois
25/02/2024 :arg: Agustin Silva 12 de Octubre Fin de contrat

Transferts sortants

DATE NAT. JOUEUR DESTINATION MONTANT
25/12/2023 :bre: Joao Klauss Club Léon $4,4
25/12/2023 :usa: Luis Barraza Atlanta United Re-Entry Draft, Phase 2
31/12/2023 :usa: Marlon Hairston Libre Fin de contrat
31/12/2023 :sierra_leone: :usa: Kei Kamara Libre Fin de contrat
31/12/2023 :can: :usa: Richie Laryea Nottm Forest Fin de prêt
31/12/2023 :mex: :usa: Santiago Muñoz Santos Laguna Fin de prêt
31/12/2023 :usa: Luca De La Torre Celta Vigo Fin de prêt
13/01/2024 :usa: Henry Kessler FC Cincinnati $1,1M de GAM
International Slot 2 ans
Choix de 2e tour 2025 de Philadelphia
Choix de 2e tour 2027 de Cincinnati
01/03/2024 :per: :usa: Matias Succar Toronto FC Choix de 1er tour 2025 pour le LA Galaxy
Choix de 1er tour 2025 pour Toronto
Choix de 3e tour 2025 pour Toronto
Choix de 3e tour 2026 pour Toronto
Choix de 3e tour 2027 pour Toronto

Le mot du coach

Alors que nous arrivons à la date de l’enregistrement, mon effectif est bien complet avec 20 Seniors. Les 10 places supplémentaires sont encore à déterminer, même si la plupart est déjà comblée.

Deux nouveaux gardiens sont arrivés, qu’adviendra-t-il d’Alex Bono? Il est actuellement en pourparlers avec deux clubs de Liga MX. Dès confirmation de son départ cet été, il sera reversé à St. Louis-2 pour libérer une autre place de Senior.

Les renforts sont à la hauteur. Trusty, Soñora et Beljo, cela me semble solide pour remplacer Ream, Cartagena et Klauss. En plus, réunir la fratrie Soñora, eux qui n’ont plus joué dans le même club depuis 2015, c’est un coup de maître. Les deux sont ravis d’être au club, j’espère que cela se traduira maintenant sur le terrain.

Le cas des frères Soñora est particulier. Leur père, le footballeur professionnel Diego Soñora, a longtemps évolué à Boca Junior avant de rejoindre la naissante MLS dans les années 90. Ses deux fils sont donc nés aux États-Unis avant de rentrer en Argentine en 2001 où ils ont tous deux rejoint le centre de formation de Boca Junior des années plus tard. Si Alan est toujours resté en Argentine (Boca Junior et Independiente), Joel a tenté sa chance en Allemagne (Stuttgart) avant de revenir en Argentine et retenter sa chance en Europe à Maritimo. Les deux joueurs ont choisi Team USA au niveau international.

Les deux autres renforts, Trusty qui doit se relancer après son échec à Arsenal, et Beljo qui a une vitrine inouïe pour se faire connaître des grands clubs, ont leur destin entre les mains.

La saison est à veille de commencer. Les dernières infos suivent. Mais avant, quelques jours de vacances au Panama…

Alessia en promenade

Alessia à la piscine

Alessia dans la chambre d'hôtel

Au fait, mon ami @VertPourToujours, c’est Alessia qui vient d’Auvergne ? Car ce n’est pas ce que je vois dans son profil… :wink:

3 « J'aime »

Un bien bon recrutement !
La déception de voir Pomykal à ce niveau, voila un joueur qui n’aura pas su confirmer…

1 « J'aime »

St. Louis / Team USA : Année 2024

stlusa logo

ST. LOUIS CITY SC

PRÉSENTATION DE L’EFFECTIF

Le Onze de base

Voici le Onze pressenti en début de saison.

POSITION JOUEUR NAT. ÉTR. RÔLE TÂCHE
GB Roman Bürki :sui: X Gardien libéro Soutien
D D Alistair Johnston :can: :usa: Arrière latéral Attaque
DCD Damion Lowe :jam: :usa: Défenseur central Stoppeur
DCG Auston Trusty :usa: Défenseur central Couverture
D G Sam Vines :usa: Arrière latéral Attaque
MD Han-Noah Massengo :fra: X Meneur de jeu en retrait Défense
MCD Emerson Hyndman :usa: Mezzala Soutien
MCG Alan Soñora :usa: Milieu axial Attaque
MO D Tajon Buchanan :can: X Ailier Soutien
MO G Peter Shalulile :nam: X Attaquant intérieur Soutien
BT Dion Drena Beljo :cro: X Attaquant complet Attaque

burki

johnston

lowe

trusty

vines

massengo

hyndman

sonora alan

buchanan

shalulile

beljo

La seconde ligne

POSITION JOUEUR NAT. ÉTR. RÔLE TÂCHE
GB Jon Kempin :usa: Gardien libéro Soutien
D D Alvas Powell :jam: :usa: Arrière latéral Attaque
DCD Eriq Zavaleta :slv: :usa: Défenseur central Stoppeur
DCG Chris Durkin :usa: Défenseur central Couverture
D G Chase Gasper :usa: Arrière latéral Attaque
MD Matthew Smith :eng: X Meneur de jeu en retrait Défense
MCD Antonin Bobichon :fra: X Mezzala Attaque
MCG Leon Flach :usa: Box-to-box Soutien
MO D Joel Soñora :usa: Ailier Soutien
MO G Ismaël Koné :can: X Ailier intérieur Soutien
BT Malik Tillman :usa: Attaquant complet Attaque

kempin

powell

zavaleta

durkin

gasper

smith

bobichon

flach

sonora joel

koné

tillman

Les autres

POSITION JOUEUR NAT. ÉTR. RÔLE TÂCHE
GB Agustin Silva :arg: X Gardien libéro
D D Ricardo Marrufo :usa: Arrière latéral
D C Chase Sutton :usa: Défenseur central Couverture
MD Wilder Cartagena :per: X MD / M C
BT Tom Robinson :usa: Attaquant pivot

silva

marrufo

sutton

cartagena

robinson

LA PRÉ-SAISON

Les objectifs

La jolie Carolyn ne me met pas trop la pression, réalisant que les saisons se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Quand même, il va falloir faire sa place comme une puissance de la MLS.

04.6 obj

Breno Bidon

J’avais fait venir un jeune Brésilien au courant de la saison dernière, Breno Bidon. Après quelques mois avec St. Louis-2, il est approché par Porto, qui m’offre $1M pour l’obtenir. Je cède, surtout que je n’ai pas vraiment de place pour lui.

06.2 bidonPNG

Wilder Cartagena

Pas de place pour Bidon ? En fait, notre milieu péruvien, Wilder Cartagena, est sur le départ le 15 juin prochain, direction le club mexicain de Pumas contre une belle somme : $2,4M. Le Brésilien aurait alors pu intégrer le noyau A… Mais non. Quant à Cartagena, je ne comptais plus vraiment sur lui, surtout l’autre Péruvien, Matias Succar, parti.

Christian Pulisic

PULISIC ?!? :heart_eyes:

Oui, Pulisic, qui arrive en fin de contrat à Chelsea. Je l’ai évidemment approché, et j’aurais pu le faire venir à St. Louis, mais cela eût été suicidaire. Le joueur exigeait un salaire de $10M, une prime de $5M après âpres négociations, sans parler de l’agent tout aussi gourmand, des primes gargantuesques, le tout assorti d’une clause libératoire inférieur à $10M. Si j’avais été de l’avant avec la vedette états-unienne, j’aurais dû faire une croix sur Alan Soñora et Beljo au minimum. Non, le jeu n’en valait pas la chandelle. Attendons de voir ce qui se passera d’ici le 30 juin, car il n’a toujours pas prolongé à Chelsea en ce 1er mars.

LAFC / Nashville SC

Je n’ai jamais caché mon intention de coacher une équipe de l’Ouest. À la fin de la saison, deux équipes hésitaient à se séparer de leur head coach : Nashville et le LAFC. Les premiers ont finalement changé d’idée malgré une dernière place dans l’Ouest, sans doute grâce à leur victoire surprise en U.S. Open Cup. Les seconds aussi ont changé d’avis. Bref, malgré mon intérêt exprimé pour rejoindre la Californie, le poste ne s’est jamais libéré. Quant à Nashville, j’étais moins intéressé, le club étant bien moins prestigieux malgré un bel effectif.

Mark Beaubien signe un nouveau contrat

Comme plus aucune porte ne semblait s’ouvrir dans l’Ouest, et comme Carolyn a sûrement eu les foies de me perdre, j’ai signé un nouveau contrat au Missouri. Me voilà millionnaire !

09.1 mb nv ct

La préparation

Huit victoires en huit matchs, dont une très belle face au PSV. Nous sommes prêts !

15.2 prepa

L’équipe

La hiérarchie

Avec le départ de Ream, c’est Roman Bürki qui devient capitaine. Damion Lowe sera son assitant.

17.3 St. Louis City SC_ Hiérarchie

Les cercles d’amis

17.4 St. Louis City SC_ Cercles d'amis

Les infrastructures

Excellentes, comme il se doit. La direction désire construire un nouveau stade de plus de 31000 places assises.

17.6 infr

Finances & Budgets

Il nous reste un peu de marge, y compris dans le plafond salarial. Quelle gestion ! The manager kicks ass baby !

Le solde en banque est de $29,7M.

17.5 fiannces

Bon, tout est en place, The show is about to begin !

Mais avant, d’autres photos de vacances au Panama…

Cocktail time

Promenade dans les dunes

Queen sur lit King

La suite demain, si Dieu le veut !

6 « J'aime »

Bel effectif. Il s’agit de confirmer mais en MLS c’est pas ce qu’il y a de plus facile

1 « J'aime »

Je suis séduit par ton mercato, la saison s’annonce belle !

1 « J'aime »

@Capitaine_Hastings C’est très vrai. En MLS, vu les règles particulières, il ne faut pas grand-chose pour gâcher une saison. Quelques blessures gênantes et l’effectif est directement fortement diminué. Un mauvais match en Playoffs et tout s’arrête. C’est aussi ça qui fait la beauté de la ligue.

La MLS se joue sur le modèle du Football (américain) où tout peut arriver, contrairement aux autres ligues (basket, hockey, baseball) où, les saisons et Playoffs étant très longs, les dynasties peuvent plus facilement se créer.

@Heisen Je le suis aussi. :slight_smile: Et le tout sans vraiment défoncer le plafond. Quand on sait tirer les bonnes ficelles, on passe d’un plafond de 5M à 10M.

1 « J'aime »

C’était un jeu de mot avec Alesia lieu de la bataille des Gaules ou Vercingétorix perdit contre Jules Cesar et situé en Auvergne.

2 « J'aime »

Aaahhh j’avais saisi l’allusion de Loozar mais la tienne était plus subtile… Il faut dire que notre ami @Loozar n’est pas réputé pour sa finesse… :wink:

1 « J'aime »

Intellectuelle ou génitale ? Parce que dans le second cas, je ne me dévoue pas pour vérifier :sac:

1 « J'aime »

Belle préparation… mais quand est-ce que tu séduis la jolie Carolyn pour avoir plus de moyen…
Malgré le fait qu’Alessia soit magnifique

Ensuite ton mercato est vraiment bon je trouve

1 « J'aime »

C’est vrai qu’Alessia a de quoi séduire :heart_eyes:

1 « J'aime »

St. Louis / Team USA : Année 2024

stlusa logo

ST. LOUIS CITY SC

MLS 01 : Columbus Crew – St. Louis City

Un seul blessé à l’entame de la saison : Damion Lowe. Les autres sont tous là.

Le Crew a garé le bus. Malgré une outrageuse domination, il a fallu attendre la 44e, moment bien choisi, pour prendre les devants sur une tète de Shalulile. Buchanan nous a mis à l’abri à la 83e, d’un puissant tir croisé.

Nous ne ratons pas notre entrée en matière. Je ne sais pas pourquoi, j’aime gagner le premier match. Notre attaquant Beljo s’est créé de belles occasions, sans être tranchant dans le dernier geste, Bürki n’a dû faire qu’un arrêt, mais un beau alors que son vis-à-vis Jesse Gonzalez a sorti une belle prestation.

01.1 mls 01 clb stl

Alex Bono rejoindra Pumas

Le club mexicain de Pumas semble s’intéresser à St. Louis. Après Cartagena, c’est au tour de Bono de signer avec la deuxième équipe de Monterrey. Départ prévu le 15 juin ; indemnité à recevoir de $925K.

02.2 bono out juin

Isak Jensen quitte le club

Pas de délai nécessaire pour le jeune Danois. Déjà au club à mon arrivée, Jensen n’a pas le niveau pour percer, surtout avec un statut d’Étranger. Il a rejoint Monterey Bay, club californien de USL, contre la modique somme de $60K.

02.4 jensen

Luca De La Torre de retour à St. Louis

En prêt en fin de saison dernière, l’Américain nous rejoint cette fois pour de bon. Listé par le Celta Vigo, une somme de $120K a suffi pour l’attirer en MLS. Il signe un salaire Senior de 3 ans avec un salaire de $650K. Même s’il est américain, ce sera sa toute première expérience au pays, lui qui est sorti du centre de formation de Fulham.

03.2 dltPNG

Enregistrement

Nous n’avons droit qu’à 20 Seniors, et De La Torre est notre 21e. Vous l’aurez compris, j’ai relégué Alex Bono, devenu 4e gardien, à St. Louis-2 pour le sortir de l’enregistrement sans le perdre.

Il y a aussi les places d’Étranger qui sont complètes, alors que nous attendons le Suisse Cédric Brunner en juillet. En fait, Cartagena quittera en juin, trois semaines avant l’arrivée de Brunner, et libérera donc la place d’étranger pour accueillir le Suisse.

La MLS est un casse-tête !

MLS 02 : St. Louis City – Colorado Rapids

Premier match à la maison, face à une grosse cylindrée de l’Ouest. Le Rapids a en effet terminé premier en Saison Régulière dans l’Ouest la saison passée. C’est un match du mercredi, déjà il faut faire tourner.

Je pensais avoir fait le plus dur en ouvrant la marque en toute fin de première période sur corner, c’était sans compter sur une mésentente entre Vines et Trusty qui offre l’égalisation aux joueurs de Denver en fin de rencontre. On se quitte dos à dos, ce qui paraît somme toute logique.

04.1 mls 02 stl col

Malik Tillman prolonge au Bayern

Mon chien est mort, comme on dit au Québec. Tillman prolonge au Bayern, ce qui signifie qu’on ne pourra pas essayer de le recruter en fin de contrat en juillet. Dommage… On pourra toujours essayer de prolonger son prêt qui prend fin à la fin mai.

MLS 03 : FC Cincinnati – St. Louis City

Trusty est au repos car le calendrier est chargé pour cette première semaine.

On semble revivre le scénario du dernier match : on marque en première période pour se faire rejoindre en fin de match. Il faut absolument parvenir à tuer la rencontre pour éviter ce genre de désagrément.

05.1 mls 03 cin stl

Amical contre Tulsa

Après avoir joué trois rencontres en 8 jours, nous avions 14 jours de congé. L’occasion de jouer un match amical contre une équipe de USL, Tulsa, situé en Oklahoma. La petite victoire 2-1 ne me rassure guère.

MLS 04 : St. Louis City – Portland Timbers

Cette fois, nous ne ratons pas l’occasion de nous relancer. Beljo inscrit son premier de la tête avant de sortir sur blessure, puis Shalulile subtilise le ballon dans les pieds d’un défenseur devant le rectangle pour faire 2-0. Hormis une situation confuse sauvée sur la ligne ensuite, rien à signaler pour Bürki.

10.1 mls 04 stl por

MLS : les classements

Il est trop tôt pour tirer quelque enseignement que ce soit.

10.4 class 1

Les statistiques des joueurs

Idem.

12.3 stats 1

Le mot du coach

La saison part doucement, le temps que les choses se placent avec les quelques nouveaux sans doute.

TEAM USA

Alors que l’équipe A prend la direction de l’Europe pour y affronter la Belgique, les U23 ont entamé les qualifications en vue des J.O. Et on va se le dire, cette équipe Olympique états-unienne a bien de l’allure puisque pas moins de 6 joueurs réguliers de l’équipe A se retrouvent dans le groupe, sans oublier les autres.

Slonina, Reyna, Scally, Balogun (qui au fait est en prêt à Dallas), Tillman, Musah en plus des Pepi, Johnny, Bello et De La Fuente, je ne vois pas qui pourra les arrêter sur le continent. Pas même le Mexique à mon avis.

06.1 usa U23

Comme de juste, les jeunes ont déroulé dans la phase de groupe, en battant même le Mexique.

09.1 usa olymp 1

11.1 olymp 2

11.2 olymp 3

En demi-finale, ce sera la Jamaïque.

11.3 tirage jo23

Si les U23 jouaient, ce fut aussi le cas de l’équipe-A, qui affronte la Belgique à Sclessin. Vu que les qualifications pour les J.O. sont importantes par rapport à notre rencontre amicale, j’ai laissé tous les appelés rejoindre l’équipe Olympique, ce qui signifie que nous avons quelques nouvelles têtes dans les 23, comme Hyndman, excellent lors des derniers Playoffs avec St. Louis, le très prometteur Sullivan, que je veux attacher à l’équipe, ou Canouse, un excellent joueur jamais appelé jusqu’ici.

Il y a aussi un ancien, Brooks, et surtout Josh Sargent à qui je ne donne sans pas assez sa chance.

08.3 usa 23

Enfin, le nouveau le plus attendu est Jack Harrison, milieu offensif de Leeds qui a enfin accepté de rejoindre Team USA. Cela fait plus d’un an que je le travaille au corps pour qu’il nous rejoigne. Jusqu’ici, il refusait, espérant être appelé par l’Angleterre. Il a sans doute enfin réalisé que cela n’arriverait pas… Je ne suis pas fan de ces joueurs qui choisissent un pays par dépit mais il évolue comme MOD, le point faible de l’équipe américaine.

Un aperçu du joueur, en attendant de le connaître mieux.

08.1 harrison

Amical : Belgique – U.S.A.

Nous avons chèrement vendu notre peau face aux Belges. Sans une mésentente entre Pulisic et Miles Robinson, nous aurions sans doute préservé le nul blanc. Lukaku fut le plus dangereux alors que nous avons eu deux ou trois occasions vraiment intéressantes.

12.1 am bel usa

Le mot du coach

La venue de Harrison est une excellente chose. Enfin je vais pouvoir faire souffler Zendejas bien seul à droite. Il faudra évidemment un peu de temps à Harrison pour s’intégrer, ce qui tombe bien puisque nous n’avons que ça, du temps. Il n’y a que la Ligue des Nations à jouer cette saison.

La défaite en Belgique est un peu décevante, au vu du match, mais le résultat reste bon. En face, il y avait quand même Lukaku, De Bruyne, Doku, Tielemans et surtout Courtois très sûr devant nos attaquants.

J’aurais bien aimé enchaîner un second match de préparation en Europe mais cela ne fut pas possible. Dommage…

Voilà où j’en suis…

Comme Alessia n’a pas pu m’accompagner en Belgique, elle m’a gratifié d’un beau selfie…

Alessia

alessia14

Bon weekend les potes !

6 « J'aime »

Une Team USA rabotée de ses meilleurs jeunes qui ne cède qu’un pion face aux Diables Rouges, pas ridicules les gars |

Je crois que j’ai vu cette photo passer sur un des subreddits érotiques auxquels je suis secrètement abonné
Ce serait bien la première fois que quelqu’un te devance sur une instalope tiens, mais d’abord faut que je…vérifie que c’est bien elle

1 « J'aime »

:joy: :joy:

C’est bien dit…

1 « J'aime »

C’est un nouveau réseau social ? Ca m’interesse, je ne connais pas tu peux me donner le lien ? :sunglasses: :japanese_goblin:

1 « J'aime »

Tu va sur la fonction recherche d’Instagram, tu regarde deux trois photos de dames manquant cruellement de moyens pour acheter des vêtements, tu va voir, tu va être bombardé d’instalope après.
Sur et certains :slight_smile:
Enfin c’est un ami à moi qui m’en a parlé :sac:

2 « J'aime »

Début de saison correct avec Saint-Louis, et excellente nouvelle pour Harrison, ça va faire du bien à ton attaque !

1 « J'aime »

Sur Twitter c’est encore pire parce que tu n’as même pas à les chercher, si une e-girl trouve son chemin dans ton fil et que, PAR MALHEUR, tu t’arrêtes quelques secondes pour avoir ta dose quotidienne de matage de cul, c’est finito, ton fil est inondé de chattes comme si t’avais laissé trainer une boite de Whiskas ouverte
Pas que ça me dérange mais c’est gênant quand t’es entouré de gars que tu connais pas à la machine à café, que tu parcours machinalement ton fil Twitter, et que tout à coup, ton portable affiche un plan rapproché sur une paire d’Airbag tellement massive qu’elle aurait pu sauver Ayrton Senna

1 « J'aime »

Le nombre de punchline dans ce post :rofl:

1 « J'aime »