:figc: Squadra Azzurra

il a resigné en chine

1 « J'aime »

Normal en même temps

n’en déplaise à certains, on voit là toutes les faiblesses du football italien que ce soit club ou sélection. A eux de se réformer comme la France et l’Allemagne il y a quelques années et j’espère qu’ils reviendront au tout premier plan d’ici…

Ah quelle classe Buffon :heart_eyes:

Un grand joueur et un grand homme

1 « J'aime »

Le problème italien n’est pas tant que cel le niveau des joueurs, car il y a moyen de faire une équipe qui a de la gueule quand meme, peut etre pas un candidat au titre mondial mais de quoi battre la Suède.
Le soucis c’est la frilosité des entraineurs italiens, j’ai l’impression qu’ils tournent en rond depuis des années, il y a Conte et Sarri qui sortent du lot et Conte a préfére reprendre Chelsea que de rester avec la Squadra.

Les autres noms comme Spaletti, Mancini, Allegri, Prandelli etc… j’ai l’impression qu’ils sont tous interchangeables entre eux, sans rien apporter de plus les uns que les autres

1 « J'aime »

Rendez-nous Giovanni et Fabio !!

Le travail paie enfin :slight_smile: .

Si Mancini continue et que personne ne vient lui chier dans les bottes, on pourrait retrouver le haut niveau.

Mouais… Difficile victoire quand même…

Grosse domination, c’est mérité.

Avec un tueur en surface, les Ricains repartent avec la valise.

Ouais enfin c’était les USA en face … en amical qui plus est.
Dans les matchs qui ont compté, ils n’ont pas prouvé grand chose, ni dans le jeu, ni dans la maitrise, ni rien.

Il y a encore beaucoup de boulot, mais Mancini semble être le plus apte a redresser la Squadra.

Rendez-vous en 2020 alors :)…

Un message a été fusionné à un sujet existant : :serieabadge: Italie - Série A

L’Italie entame sa campagne qualificative par une victoire 2-0 contre la Finlande.
But de Nicolo Barella et Moise Kean

Mancini a quand meme beaucoup de boulot pour refaire de l’Italie une sélection qui fera peur.

1 « J'aime »

Une nation qui fait peur aux attaquants plutôt? Avec le catenaccio…
Sérieusement, j’ai zieuté un peu leur match en parallèle de Espagne-Norvège et de FIFA 19. Ils étaient assez intéressant en apportant dédoublements et mouvements assez rapides.

En tout cas par rapport à ce que l’Italie montrait aux débuts de Mancini, ya clairement du mieux !

Il a du rajeunir beaucoup sa sélection

1 « J'aime »

Franchement, y’a du mieux depuis le début de Mancini.
Deux belles victoires, contre des adversaires faibles, mais de belles victoires quand même !
Forza Azzuri :italy:

1 « J'aime »

Oui il y a du mieux mais il va falloir trouver un système et des automatismes devant.

Derrière c’est très solide, au milieu ca joue enfin mais devant Quagliarella ? C’est la preuve que Immobile, Zaza, Belotti et Balotelli sont sous performants.

1 « J'aime »