🏀 FIBA/NBA : I love this game !

https://twitter.com/i/status/1994170631147925830

Temps + score :hot_face:

1 « J'aime »

C’était T-Mac dĂ©guisĂ© en Sargiunas ! Quel coup de chaud !

Le truc le plus fou, c’est de voir que les britanniques ont une Ă©quipe :laughing:

1 « J'aime »

Depuis les JO de Londres surement.

1 « J'aime »

Bon, nous en sommes Ă  une vingtaine de matchs de la fin de la saison. On s’était mouillĂ© en dĂ©but de saison, parfois avec succĂšs, parfois un peu moins :sweat_smile:

En dĂ©but de saison, peu de monde voyait Detroit dominer l’Est, et San Antonio aussi fort. Par contre, on s’attendait Ă  voir OKC faire honneur Ă  son statut de champion.

Pourquoi ne citer uniquement ces 3 Ă©quipes ? Elles sont les seules Ă  rĂ©pondre au thĂ©orĂšme de Phil Jackson. Le thĂ©orĂšme en question ? Selon le mythique coach des Bulls et des Lakers, une Ă©quipe doit atteindre les 40 victoires avant les 20 dĂ©faites, pour avoir une chance d’ĂȘtre championne.

Les 20 derniers champions répondent à cette exigence, sauf 2 équipes : Miami 2006 et Milwaukee 2021.
Miami n’en Ă©tait qu’à 30 victoires, lors de leur 20Ăšme dĂ©faite. Mais ils ont gagnĂ© les 10 matchs qui ont suivi.

Je terminerais par une chose : attention Ă  Boston ! MĂȘme sans Tatum, ils en sont Ă  39-20. Et des rumeurs indiquent un retour imminent.

1 « J'aime »

Donc suivant le thĂ©orĂšme, le vainqueur final devrait ĂȘtre trĂšs probablement Boston, San Antonio, Detroit ou OKC.

Hum ça donne envie de faire un petit pari ça :kappa:

1 « J'aime »

Je miserai bien sur un back to back de OKC
 AprÚs Détroit dégage vraiment un truc cette saison
 Ils font bloc !

La raison me fait aussi dire qu’OKC fera le doublĂ©. Je les trouvais super dominants en dĂ©but de saison, jusqu’au double affrontement contre les Spurs vers Noel.
Depuis, je les trouve moins forts, et mĂȘme moins que la saison derniĂšre. Maintenant qu’ils connaissent le chemin qui mĂšne au titre, est-ce qu’ils ont levĂ© le pied pour se mĂ©nager, ou sont-ils au max ?

Attention Ă  Denver. Ils ne font pas une grosse saison, comme l’annĂ©e derniĂšre. Et pourtant, ils avaient pousser OKC Ă  un game 7.

Detroit ? J’adore leur saison ! Je ne les pensais pas capable d’un tel bilan. Comme San Antonio d’ailleurs. J’ai du mal Ă  les voir champions, mais ce serait gĂ©nial si ça arrivait.
Quoi qu’il en soit, on se dirige tout droit vers une superbe rivalitĂ© entre OKC et les Spurs, possiblement pour 7-8 ans :star_struck:

1 « J'aime »