🏀 FIBA/NBA : I love this game !

Cette Ă©quipe passe les Ă©tapes 4 Ă  4, c’est impressionnant ! Gagner l’Euroleague dĂšs cette annĂ©e serait complĂštement dingue !
Avec Monaco, ça nous fait une belle vitrine pour le basket !

David Kahn, ancien dirigeant passé par les 
 Minnesota Timberwolves

Et petit coup de pouce l’invitation en Eurocup qui leur a permis de gagner sur le terrain l’invitation en Euroleague. Mais y’a clairement le potentiel pour s’installer en Euroleague durablement ! Ils ont mĂȘme rĂ©ussi Ă  se remettre de leur changement de coach, parfiat ! Je vais les voir la semaine pro :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouais l’invitation en Euro Cup ca a fait polĂ©mique, mais deja pour l’arivĂ©e dans le monde pro, ils rachĂštent « la licence Â» de Hyeres Toulon (il me semble) pour intĂ©grer la Pro B.

Dans notre culture c’est pas facile a comprendre qu’on rachĂšte le club de Toulou pour devenir le Paris basket, mais a l’amĂ©ricainne ca reviendrait a racheter une franchise puis Ă  dĂ©mĂ©nager.

1 « J'aime »

Oui je me souviens que ça avait pas mal fait parler, c’était un peu facile d’arriver avec du fric et de monter si haut direct.
C’est pas terrible niveau sportif, aprĂšs pour la France, avoir un gros club Ă  Paris ça paraĂźt quand mĂȘme logique. Et quand on voit le rĂ©sultat, ça ne peut que ĂȘtre positif.

Les Spurs en train de rouler sur les Pacers et Wemby qui fait le show.

Tout ca dans un Bercy 
 endormi !
Mais bon c’est cool y’a plein de vedettes et d’influenceurs

En esperant que Samedi ce soit différent

1 « J'aime »

Malheureusement, ça ne sera pas diffĂ©rent. Il faudrait que ce soit un public avec une grosse majoritĂ© de passionnĂ©s. LĂ , j’ai l’impression que c’est davantage the place to be.
Une ambiance comme il a pu y avoir pendant les JO aurait été déjà bien :neutral_face:

1 « J'aime »

MĂȘme avec des passionnĂ©s, si t’as pas des supporters d’une Ă©quipe, y’a pas d’ambiance. J’ai Ă©tĂ© voir deux All Star Game LNB, l’ambiance est toujours ultra creuse, parce que les gens applaudissent les belles actions mais y’a pas d’encouragement, c’est assez logique. Surtout avec des prix de billets aussi chers.

1 « J'aime »

Y a plus d’ambiance lors des prestations des Harlem Globetrotters :sweat_smile:

Reveil 7h du mat un dimanche 
 Yessss Lifffffe

Allumer son PC 

Checker vite fait les résultats NBA de la tweet 

les 15 points TTFL de KAT 

Et puis voir tout partout, le monde réagir sur ce trade de grand malade ?!!

Anthony Davis envoyé a Dallas

Luka Doncic aux Lakers

Shocked Vince Mcmahon GIF

3 « J'aime »

Ouais le trade, j’ai hallucinĂ© quand je l’ai lu. C’est quand mĂȘme du lourd et je ne sais pas quelle franchise est gagnante dans l’histoire.

1 « J'aime »

Sans me considérer comme un grand connaisseur de basket.
Je trouve que LA est gagnante dans le trade AD n’a jamais su s’imposer comme un joueur majeur prĂȘt a prendre la succession du King.

Doncic peut Ă©ventuellement prendre ce rĂŽle.

C’est un trade de fou que personne n’a vu venir.

Mais d’un autre cĂŽtĂ©, Irving et AD ça peut aussi faire mal.

Donc tu as peut ĂȘtre raison, c’est du win win :rofl::rofl:

Signé
Le mec bipolaire

1 « J'aime »

Tout dépend ou on met le curseur,

a court terme, les Mavs vont quand meme aligner un 5 majeurs de fou : Kyrie, Klay, PJ Washington, AD, Livbely ou Gafford
Tu peux aller au bout avec une telle dĂ©fense, c’est l’idĂ©e du GM qui voulait se renforcer , donc why not.

A moyen / long terme, bah les Lakers ont dĂ©jĂ  assurĂ© l’aprĂšs Lebron.
AD qui disait y’a une semaine qu’il ne sentait pas bien en 4, qu’il attendait que les Lakers lui apporte un Pivot 
 bah voila, ton pivot il est a Dallas !

Les Lakers ca fait des annĂ©es qu’on pointe du doigt le manque de niveau et de crĂ©ation dans le background, bon voila c’est rĂ©glĂš.

Mais je ne comprends pas le timing, ni l’urgence de monter ce trade a ce moment là.

T’es Dallas, tu veux un poste 4 
 tu peux aller chercher Yabusele (par exemple) alors il ne sera pas du niveau de AD mais tu gardes ton FP.

Dans cette histoire, le pire c’est que plus les infos sortent, plus on apprends que c’est Dallas qui a initiĂ© ce trade, genre
« Allo les Lakers, ca m’interesse de prendre AD et j’peux mettre Luka dans la balance Â» :hot_face:

J’ai vu passer un petit scĂ©nario passer dont l’idĂ©e me plait pas mal

• Lebron dĂ©cline sa player option cet Ă©tĂ©
  • il signe a Dallas pour rejouer avec AD et Kyrie

Probabilité inférieur a 1% mais il me plairait pas mal ce scénar

2 « J'aime »

Idem, notif du rĂ©veil : Doncic aux Lakers. Je checke la date, on n’est pas le 1er avril :sweat_smile:

C’est ma franchise de cƓur, donc je regarde directement en dĂ©tail, et c’est AD en contrepartie principale.
HonnĂȘtement, hormis sur 2k, je ne pensais pas que ça se produirait un jour, surtout en milieu de saison.
C’est dommage car les Lakers sont sur leur meilleure saison depuis 2020-2021.

Je pense que vous avez tout dit, et ça soulÚve pas mal de questions.
En l’état, les Mavs paraissent gagnants Ă  court terme, pas dans le sens oĂč Davis est meilleur que Doncic, mais l’effectif des Lakers est trĂšs dĂ©sĂ©quilibrĂ© en l’état.
Il y a des rumeurs autour de Turner dont je ne suis pas trĂšs fan. Atlanta et Phoenix cherchent Ă  se dĂ©barrasser de Capela et Nurkic. Il y a moyen de rĂ©cupĂ©rer l’un des deux sans se ruiner.

Par contre, avec Doncic, il y a le socle pour l’avenir

Je ne comprends pas ce trade?
Doncic le meilleur joueur de Dallas qui part comme ça aux Lakers et les Mav rĂ©cupĂšrent un bon joueur

Je me trompe peut-ĂȘtre car je ne suis plus trop la NBA, mais les Lakers sont gagnant, non?

Si Doncic ne prolonge pas fin 2026 ça va leur faire tout drÎle.

Pour dire que les Lakers sortent gagnant, j’attendrais jeudi soir (cloture de la Trade Deadline)

Parceque les Lakers sur ce dĂ©but de saison, c’est plutot pas mal ! Top 5 de l’Ouest, bilan de 28-19 mais avec trĂšs peu de marge, et l’impression d’avoir Ă©tĂ© « a bloc Â» sans blessures.

Un Ă©quilibre assez fragile, tout le monde s’attendaient a voir les Lakers prendre un Pivot , plusieurs noms circulaient et lĂ  en fait en changeant AD pour Luka, tu bouscules tout ton Ă©quilibre, d’ici Jeudi pour rester compĂ©titif et rester dans les places Play offables, bah va falloir trouver un poste 4 ET un pivot 
 et tout ca sans pouvoir encaisser de cap.

2 « J'aime »

Et ce matin on se reveille 

les Spurs ont rĂ©cupĂ©rĂ© De’Aron Fox dans un trade a 3

Spurs : Fox + Mc Laughlin

Kings : LaVine + Sidy Cissoko + 3 first picks + 3 2nd picks

Bulls : Zach Collins + Tre Jones + Kevin Huerter + 1 Fisrt Pick

Les Spurs lachent pas mal de First Pick dans l’affaire mais ils gardent leurs jeunes (Vassell, Sochan, Castle)

Les Kings je sais pas trop 
 ils reforment le duo LaVine + De Rozan et a la place de Vucevic, c’est Sabonis, ca rĂ©cupĂšre pas mal de pick dans l’affaire mais est ce que ca va repartir en rebuild ? ou alors en package pour choper un All Star ?

Les Bulls ca fait 2-3 ans qu’ils auraient du faire ces moves 

2 « J'aime »

CĂŽtĂ© Doncic / AD, j’étais dubatif cĂŽtĂ© Lakers. Ils perdent leur vrai bon dĂ©fenseur, et rĂ©cupĂšrent Doncic qui ne dĂ©fend pas. Qui a une hygiĂšne de vie discutable, et pour la premiĂšre fois de sa carriĂšre ça semble lui poser des soucis
 Mais c’est un joueur d’avenir et un des visages de la NBA pour les 10 annĂ©es Ă  venir. Lui dĂ©barque dans un trĂšs gros marchĂ©, donc bĂ©nĂ©f pour lui. J’ai du mal Ă  voir comment les Lakers vont jouer pour autant.

CĂŽtĂ© Dallais, tu perd ta vedette Mais en mĂȘme temps je trouvais que lui + Irving ça n’allait pas spĂ©cialement, et pourtant c’est finales NBA l’an dernier ! Tu rĂ©cupĂšres AD qui me semble compatible avec l’effectif actuel, ça peut marcher !

CĂŽtĂ© Spurs, peut ĂȘtre que je suis trop supporter, mais je trouve que San Antonio fait un trĂšs bon coup. Ils lachent des choix de draft mais clairement pas des gros. Ils gardent TOUS leurs jeunes. Castle reste lĂ  c’est le plus important. Ils crĂ©ent un trĂšs bon duo qui peut jouer ensemble. Reste Ă  voir ce que va devenir Chris Paul qui Ă©tait annoncĂ© aux Lakers rĂ©cemment. A voir si Wemby aura moins de ballon, ou si Castle ne va pas rentrer dans le rang, mais c’est prometteur ! Et apparement il veut s’inscrire dans la durĂ©e Ă  San Antonio, c’est top !

1 « J'aime »

Une nouvelle fois, vous avez tout dit :grin:

Les Kings vont drĂŽlement ressembler aux Bulls des derniĂšres annĂ©es ! Mais ils rĂ©cupĂšrent pas mal de picks, ce qui n’est pas si mal pour eux.
Curieux de voir comment les Spurs vont fonctionner, mais le mĂ©lange semble trĂšs prometteur. Un pick&roll (ou pop) Fox-Wemby, avec Vassell pour Ă©carter le jeu, c’est trĂšs bon sur le papier.
Les Bulls auraient dĂ» faire ces moves depuis un long moment. Ça fonctionnait jusqu’à la blessure de Ball, puis

2 nuits de suite avec des trades, on sera presque déçu s’il n’y en pas au rĂ©veil demain matin :sweat_smile:

1 « J'aime »

Encore une nuit folle en NBA !

Dans le désordre :

• Ingram qui est envoyĂ© Ă  Toronto contre Bruce Brown , Kelly Olynyk , un premier tour de Draft et un second tour de Draft. Prise de risque des Raptors, car Ingram arrive en fin de contrat. Pour NOLA, Ă  voir.

• Jimmy Butler envoyĂ© Ă  Golden State dans un trade Ă  4 Ă©quipes, avec Wiggins comme contrepartie principale. Je suis sceptique concernant les Warriors, mais ils devaient tenter quelque chose, vu la forme actuelle de l’équipe. Par contre, je pense que Wiggins devrait bien coller Ă  Miami

• Valanciunas part Ă  Sacramento contre un petit français (Sidy Cissoko) et 2 choix de draft au second tour. Cissoko a Ă©tĂ© coupĂ© dans la foulĂ©e. Les Kings densifient leur raquette. Je reste curieux de voir comment le mĂ©lange va prendre.

• Mark Williams rĂ©cupĂ©rĂ© par les Lakers contre Dalton Knecht, Cam Reddish, un premier tour de Draft non protĂ©gĂ© en 2031 et un « swap » de choix de Draft en 2030. Le fan des Lakers que je suis, aime beaucoup ce move, en dĂ©pit de la perte des tours de draft. Il fallait un pivot, et il est lĂ . Maintenant, il faut qu’il Ă©vite les blessures car le garçon est un fidĂšle de l’infirmerie (39 matchs manquĂ©s en 2022-2023, 63 en 2023-2024, prĂšs de 25 cette saison) ! Charlotte est au max pour l’opĂ©ration tanking !

Il y a aussi eu d’autres trades, mais moins important.

La deadline est Ă  21h ce soir, et quelques rumeurs en cours. On parle de Vucevic aux Warriors, Clevelant se renseigne sur DeAndre Hunter.