🏀 FIBA/NBA : I love this game !

Stats cette saison aprĂšs environ 62 matchs:

Tony Parker, meneur, San Antonio Spurs:
46 matchs / Moyenne par match: 26.1min / 10.4pts / 1.9 rebonds / 4.8 passes / 0.1 contre

Boris Diaw, ailier fort, Utah Jazz:
53 matchs / Moyenne par match: 17.5min / 4.5pts / 2 rebonds / 2.2 passes / 0.1 contre

Joakim Noah, pivot, New York Knicks:
46 matchs / Moyenne par match: 22.1min / 5pts / 8.8 rebonds / 2.2 passes / 0.8 contre

Ian Mahinmi, pivot, Washington Wizards:
10 matchs / Moyenne par match: 14.4min / 3.3pts /3.2 rebonds / 0.5 passes / 0.8 contre

Alexis Ajinça, pivot, New Orleans Pelicans:
25 matchs / Moyenne par match: 15min / 4,7pts / 4,5 rebonds / 0.3 passes / 0.7 contre

Nicolas Batum, ailier, Charlotte Hornets:
59 matchs / Moyenne par match: 34.9min / 15.2pts / 6.9 rebonds / 5.9 passes / 0.4 contre

Kevin Seraphin, ailier fort / pivot, Indiana Pacers:
36 matchs / Moyenne par match: 12min / 4.5pts / 3.1 rebonds / 0.6 passes / 0.4 contre

Evan Fournier, arriĂšre, Orlando Magic:
49 matchs / Moyenne par match: 33.6min / 16.6pts / 3.3 rebonds / 3.3 passes / 0.1 contre

Rudy Gobert, pivot, Utah Jazz:
62 matchs / Moyenne par match: 33.3min / 12.9pts / 12.6rebonds / 1 passe / 2.5 contres

Joffrey Lauvergne, ailier fort, Chicago Bulls: (changement club depuis 2 matchs avant OKC)
52 matchs / Moyenne par match: 14.3min / 5.6pts / 3.6 rebonds / 1 passes / 0.1 contre

Thimothé Luwawu, arriÚre, Philadelphie Sixers:
49 matchs / Moyenne par match: 12.4min / 4.1pts / 1.7 rebonds / 0.7 passes / 0.1 contre

Rudy Gobert est troisiĂšme au classement de l’adresse avec 64,49% de rĂ©ussite derriĂšre DeAndre Jordan 69,34% et Clint Capela 64.58%.
Rudy Gobert est 4Ăšme au classement des rebonds par match avec une moyenne de 12,9.
Rudy Gobert est meilleur contreur avec 2,5 contres par match (156 contres en 62 matchs).

(stats nba.com)

2 « J'aime »

Gobert : 2.5 contres par match, c’est juste Ă©norme.
TP : fin de carriĂšre donc stats normales. Il faudrait qu’il arrĂȘte avant de cirer le banc des Spurs
Fournier : grosse saison, une piĂšce maitresse des Magics
Lauvergne : pour un 2ùme tour de draft, il s’accroche l’alsacien :wink:

Autant de Frenchies, et tous à plus de 10 min par matches, c’est beau :heart_eyes:

1 « J'aime »

Juste pour Lauvergne, j’espùre qu’il jouera autant à Chicago qu’à OKC

Fournier, Batum, Gobert, Lauvergne, Dia c’est vraiment pas mal :slight_smile:

1 « J'aime »

Gobert explose vraiment cette saison sur l’impact qu’il peut avoir des 2 cĂŽtĂ©s du terrain.

Je trouve Batum un tout petit peu dĂ©cevant cette saison surtout sur son % au tir. En mĂȘme temps les Hornets sont dĂ©cevants dans l’ensemble.

On peut se ravir de voir autant de français en NBA et cela va surement aller en augmentant.

Sinon vu que tout le monde en parle et à son avis dessus, pour vous, qui devrait mériter le titre de MVP?

Est-ce que, comme beaucoup, vous placez les 2 monstres statistiques que sont Westbrook et Harden largement devant les autres?

1 « J'aime »

Je pense que ça sera Russell Westbrook

AprĂšs je trouve qu’on entend moins parler de lui cette annĂ©e, mais LeBron est toujours Ă©norme et y a aussi Stephen Curry.

Oui ce sera probablement Westbrook mais par contre il y a cette stat lĂ  : “Depuis la saison 1982-1983, le trophĂ©e a Ă©tĂ© remis chaque annĂ©e Ă  un joueur membre d’une Ă©quipe ayant remportĂ© plus de 50 victoires en saison rĂ©guliĂšre”. (WikipĂ©dia)

Hors OKC en est à 35V 28D, ça veut dire qu’ils devraient remporter 15 de leurs 19 derniers matchs.
Mais bon en NBA, il y a des records battus tous les soirs pratiquement donc bon ça ne veut rien dire.

1 « J'aime »

Il y’a une semaine j’aurai dit Harden devant Westbrook. Je pense que Russell va ĂȘtre un peu juste au niveau collectif pour prĂ©tendre ĂȘtre MVP. GĂ©nĂ©ralement le vote se fait pendant le premier tour des playoffs, et si le mec se fait Ă©liminer rapidement c’est mort pour lui
 A voir selon le classement final de OKC.

Et puis depuis une semaine
 Leonard est passĂ© de Ă©norme Ă  StratosphĂ©rique
 Joueur de la semaine avec 32 pts 9 rebonds, 4 passes et 4 interception de moyenne. Et cette nuit il fait un carton en claquant le 3pts en premiĂšre intention pour passer Ă  +2 contre Harden et va le basher contre la planche sur l’action suivante


Cette semaine va ĂȘtre Ă©norme avec encore OKC et Golden State pour les Spurs, si Leonard maltraite les deux Ă©quipes, je le vois MVP en fin de saison !

Sinon, notre Gobert national (et local pour moi) a fait encore des prestations énormes en ce moment, il est super clutch hier, et il réduit en bouillie DMC cette nuit. Parker sort un match dont il a le secret (il va tourner à 10pts de moyenne sur la saison et claquer 20pts dans les matchs importants). Fournier et Batum font de belles prestations, on a des français super en forme !

1 « J'aime »

Pour ma part Leonard et James le mĂ©ritent tout autant qu’Harden.

Russ West est surement mon joueur prĂ©fĂ©rĂ© mais je ne le vois pas MVP mĂȘme s’il fini sa saison en TD. Il mange trop le ballon. Je me dis que si un LeBron James avait autant le ballon, il finirait lui aussi en TD vu ses qualitĂ©s.

Harden rĂ©alise une magnifique saison individuellement et surtout collectivement mĂȘme s’il garde Ă©galement trop le ballon pour moi (Trop de balle perdu).

LeBron reste à mes yeux le meilleur joueur du monde donc je ne verrai aucun problùme à ce qu’il soit MVP.

Leonard rĂ©alise une saison parfaite des 2 cĂŽtĂ©s du terrain. C’est ce qui me pousse Ă  vouloir voir Leonard MVP.

Mais objectivement, je pense qu’Harden sera MVP.

Si je devais donner le classement que j’aimerai voir:

1- Leonard
2- Harden
3- LeBron
4- Westbrook

2 « J'aime »

Je trouve ça un peu fort
 Il prend une suspension pour cette saison et la prochaine, alors que ce complĂ©ment alimentaire sera autorisĂ© l’an prochain
 :unamused:
A la limite, oui, il prend pour cette saison, mais je ne comprends pas la seconde partie de sanction


La NBA est trĂšs trĂšs sĂ©vĂšre avec les problĂšmes de drogue / dopage, peut ĂȘtre Ă  cause de ça la sĂ©vĂ©ritĂ©.
Noah traine aussi sa rĂ©putation d’ex-consommateur de cannabis, ce qui n’a pas du aider !

1 « J'aime »

Il commencera sa suspension lorsqu’il sera Ă  nouveau apte Ă  jouer aprĂšs sa blessure. Donc il manquera plus que probablement les 20 premiers matchs de la saison prochaine. Sanction logique selon moi, il serait pas normal qu’il purge sa suspension alors qu’il ne peut quand mĂȘme pas jouer du fait de sa blessure.

Vraiment, normal qu’il purge sa suspension une fois revenu de blessure.

Mais on ne parle pas de drogue ou médoc.
Et surtout ce complément alimentaire, sera valide dÚs la saison prochaine


Oui c’est clair que c’est un peu abusé  mais c’est sĂ»rement le rĂ©glement
 Je pense qu’il paye ses antĂ©cĂ©dents !

1 « J'aime »

C’est sur que 20 matchs c’est beaucoup, mais la NBA a toujours Ă©tĂ© stricte au niveau du respect du rĂšglement.
C’est avant tout une faute professionnelle de Noah, avant de prendre un produit de ce genre tu vĂ©rifies si il est autorisĂ© ou non.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ça eu une suite niveau suspension?

1 « J'aime »

Oui ils ont pris un match chacun, j’avais trouvĂ© ça un peu lĂ©ger d’ailleurs.

Ah ouais, light quand mĂȘme :unamused:

Westbrook qui Ă©gale Robertson, c’est fait!

Alors, est-ce que ça suffira pour ĂȘtre MVP ?

Votre avis ? Le MVP cette annĂ©e c’est qui ?

  • Russell Westbrook
  • James Harden
  • Kawhi Leonard
  • Lebron James
  • Damian Lillard
  • Anthony Davis
  • Isaiah Thomas
  • Autre ?

0 votant

Et le dĂ©fenseur de l’annĂ©e ?

  • Kawhi Leonard
  • Rudy Gobert
  • Draymond Green
  • Autre

0 votant

Pour ma part, si je devais voter je voterai Leonard et Gobert.
Mais si je devais prendre les paris, je dirai Westbrook qui va se voir rĂ©compensĂ© de son record et de son exceptionnelle moyenne malgrĂ© les rĂ©sultats de son Ă©quipe qui ne sont pas dans les meilleurs de la NBA. Et Leonard, parce qu’il mĂ©rite lui aussi d’ĂȘtre MVP alors il lui faut une rĂ©compense.

Toujours est-il qu’on va avoir Gobzilla dans la Defensive 1st Team :slight_smile:

1 « J'aime »