🏀 FIBA/NBA : I love this game !

Je pense que je ne suis pas le seul fan de basket sur ce forum, il est temps d’échanger un peu sur le championnat qui nous fait tous rêver : la NBA !

Alors, qui suis la saison actuelle, qui voyez vous comme favoris ? Combien de fans des Cavs ou des Warriors ? Qui sont vos joueurs préférés ?

L’actualité du moment ce sont les sélections pour le All Star Game !

Conférence EST

Titulaires

Kyrie Irving
DeMar DeRozan
Jimmy Butler
LeBron James
:gre: Giannis Antetokounmpo

Remplaçants

Isaiah Thomas
John Wall
Kevin Love
Kyle Lowry
Paul George
Kemba Walker
Paul Millsap

Conférence OUEST

Titulaires

Stephen Curry
James Harden
Kawhi Leonard
Kevin Durant
Anthony Davis

Remplaçants

Russell Westbrook
Klay Thompson
Draymond Green
DeMarcus Cousins
:es: Marc Gasol
DeAndre Jordan
Gordon Hayward

2 « J'aime »

Je suis un grand fan de NBA et particulièrement des Lakers, même si ils sont dans le dur depuis quelques temps j’espère qu’ils reviendront au sommet. Je suis plus de trop près les résultats mais ça devrait encore se jouer entre les Cavs et les Warriors même si les Spurs sont pas trop mal pour le moment. L’époque des Iverson, Carter, Kobe, Shaq me manque perso. Mais j’avoue que Giannis a un sacré profil, il risque de faire mal pendant un sacré bout de temps.

Tu ouvres un post sur la NBA le lendemain où je retrouve de vieilles cartes Upper Deck, Fleer et autres de mon époque où j’étais fan absolu de la NBA! Coincidence ? Je ne pense pas!
Pour info, même si elles datent des années 90, elles n’ont aucune valeur… Je les resortirai dans 20 ans :smiley:

J’aime beaucoup la NBA et j’essaye de suivre.

Je suis étonné que Rudy Gobert ne soit pas présent même en remplaçant… Mon petit coté patriote :wink:

Yeah des fans :slight_smile:

@Cachar j’avoue que le retraite de KG, Duncan et Kobe m’a mis un sacré coup de vieux… Les vedettes me plaisent de moins en moins, heureusement qu’il y’en a un de temps en temps qui sort du loup. Giannis est monstrueux, et je suis fan de Embid j’ai hâte qu’il puisse montrer son potentiel et déçu qu’il ne soit pas au ASG :confused:

@BlackHoleSun la classe, je sais plus oĂą sont les miennes !

@Tiien Rudy me semble pas coller à l’idée d’un ASG, mais je pense qu’il s’y installera rapidement à ce rythme là !

1 « J'aime »

Je suis content de voir la NBA représentée sur ce forum :
Je suis pas fan d’une franchise en particulier, même si l’effectif des Warriors fait rêver.
En revanche, j’ai suivi la carrière de Kobe Bryant, alias KB24 et Black Mamba, avec des étoiles plein les yeux.
Ce joueur, le meilleur des années 2000, m’a émerveillé et fait vibrer par ses dunks, son adresse à 3 points et ces stats spectaculaires. J’ai pleuré lors de son dernier match contre les Jazz avec comme point d’honneur à son immense carrière, une victoire et 60 derniers points dignes de ses plus belles années.
Si j’ai aimé le basket et la NBA, c’est à 95% grâce à lui.
Il y avait de vrais légendes lorsque je suivais, du Shaq à Iverson, en passant par Carter, Garnett, Kidd, Pierce, Nowitzki ou encore notre TP national. Désolé pour tous ceux que je n’ai pas cité.
Merci pour cette petite rubrique qui me permettra de suivre un peu plus la saison :relaxed:

2 « J'aime »

Rudy meilleur contreur de la Ligue.
Il en a claqué 6 contre les Lakers il y a 2 nuits… :smiley:

1 « J'aime »

la NBA j’adore :hoho:

1 « J'aime »

Quadruple prolongation cette nuit entre Atlanta et New York o_O Amazing !

Stats des français cette nuit :

Tony Parker (Spurs) : 16 pts, 4 pds en 23 mns
Joakim Noah (Knicks) : 6 pts, 14 rbds, 5 pds, 3 int, 2 contres en 41 mns
Joffrey Lauvergne (Thunder) : 13 pts, 6 rbds, 1 pd en 21 mns
Timothé Luwawu-Cabbarot (76ers) : 2 pts, 1 rbd, 1 pd en 14 mns

TP a les jambes cette saison :slight_smile: Noah malgré tout ce qu’on dit sur lui fait une saison correcte, et Lauvergne a fait son trou à OKC, c’est cool

D’ailleurs tu veux pas juste nous remettre tous les Frenchies qui sont en NBA cette saison?

:slight_smile:

Y’en a tellement !


Par ordre d’ancienneté :

Tony Parker, meneur, San Antonio Spurs
Boris Diaw, ailier fort, Utah Jazz
Joakim Noah, pivot, Chicago Bulls
Ian Mahinmi, pivot, Washington Wizards
Alexis Ajinça, pivot, New Orleans Pelicans
Nicolas Batum, ailier, Charlotte Hornets
Kevin Seraphin, ailier fort / pivot, Indiana Pacers
Evan Fournier, arrière, Orlando Magic
Rudy Gobert, pivot, Utah Jazz
Joffrey Lauvergne, ailier fort, Oklahoma City Thunder
Thimothé Luwawu, arrière, Philadelphie Sixers


Y’a plusieurs « groupes Â» : TP et Diaw sont des vieux briscards maintenant. TP gère son temps de jeu, est le leader de son Ă©quipe mais va voir son influence diminuer. Il est capable de quelques gros scores quand mĂŞme. Diaw est le joueur dĂ©diĂ© au collectif ultime et a rĂ©ussi Ă  s’insĂ©rer collectivement dans le jeu des Jazz.

Fournier est le leader offensif des Magics et explose cette saison. C’est le meilleur marqueur français, et il a un potentiel all star dès l’an prochain. Batum est un joueur « all around Â», qui score, shoote de loin, dĂ©fend bien, bouffe du rebond et trouve ses coĂ©quipiers facilement, je crois beaucoup en Charlotte dès cette annĂ©e. Gobert a des bonnes chances d’être dĂ©fenseur de l’annĂ©e, il n’était pas très loin du All Star Game. Et il a jouĂ© un an dans mon club de basket, il est originaire de Saint-Quentin comme moi :slight_smile:

Noah est un peu entre deux situations : il apporte pas mal au collectif, fait des bonnes stats de l’ombre, mais est très inconstante après deux saisons pourries par les blessures. Et New York est sur le point d’exploser, donc ça va pas aller fort pour lui.

Mahinmi a fait une super saison l’an dernier à Indiana. Il revient de blessure et peine un peu à retrouver son niveau de l’an dernier qui en avait fait un titulaire dans une équipe prétendant aux finales de conférence Est. Lauvergne a lui aussi mis un peu de temps à trouver sa place à OKC, mais j’ai l’impression qu’il tire son épingle du jeu.

Ajinça a un temps de jeu inconstant mais est capable de montrer des belles choses quand on lui donne sa chance. Luwawu est rookie, il gagne sa place, mais semble gagner petit à petit la confiance de son coach, et en profite souvent !

1 « J'aime »

Merci pour ton résumé.

Je ne savais pas que Mahinmi avait changé de club. L’année dernière, il était vraiment intéressant à Indiana.
Fournier, Batum, TP, Diaw et Robert sont vraiment pas mal, pour les autres, c’est plus compliqué pour diverses raisons.

:wink:

L’augmentation du salary cap cet été a fait énormément de mouvements non prévus. Et cet été ça augmente encore, ça va être encore plus le bordel !

1 « J'aime »

Stats cette saison après environ 48 matchs;

Tony Parker, meneur, San Antonio Spurs:
34 matchs Moyenne par match: 25.6min / 11.5pts / 1.9 rebonds / 4.7 passes / 0.1 contre

Boris Diaw, ailier fort, Utah Jazz:
40 matchs Moyenne par match: 18.7min / 5.1pts / 2 rebonds / 2.3 passes / 0 contre

Joakim Noah, pivot, Chicago Bulls:
43 matchs Moyenne par match: 22.8min / 5.2pts / 9 rebonds / 2.4 passes / 0.9 contre

Ian Mahinmi, pivot, Washington Wizards:
1 match Moyenne par match: 14min / 1pts / 1 rebonds / 0 passes / 1 contre

Alexis Ajinça, pivot, New Orleans Pelicans:
21 matchs Moyenne par match: 14min / 4,3pts / 4,3 rebonds / 0.3 passes / 0.7 contre

Nicolas Batum, ailier, Charlotte Hornets:
45 matchs Moyenne par match: 34.8min / 14.9pts / 7.4 rebonds / 6 passes / 0.4 contre

Kevin Seraphin, ailier fort / pivot, Indiana Pacers:
25 matchs Moyenne par match: 10.3min / 3.9pts / 3.2 rebonds / 0.6 passes / 0.3 contre

Evan Fournier, arrière, Orlando Magic:
37 matchs Moyenne par match: 33min / 17pts / 3.1 rebonds / 3.3 passes / 0.1 contre

Rudy Gobert, pivot, Utah Jazz:
49 matchs Moyenne par match: 33.6min / 12.8pts / 12.5rebonds / 0.9 passes / 2.6 contres

Joffrey Lauvergne, ailier fort, Oklahoma City Thunder:
41 matchs Moyenne par match: 13.8min / 5.2pts / 3.4 rebonds / 0.9 passes / 0.1 contre

Thimothé Luwawu, arrière, Philadelphie Sixers:
34 matchs Moyenne par match: 10.5min / 3.4pts / 1.3 rebonds / 0.6 passes / 0.1 contre

Rudy Gobert est second au classement de l’adresse avec 65,96% de réussite derrière DeAndre Jordan 69,34%.
Rudy Gobert est 5ème au classement des rebonds par match avec une moyenne de 12,5.
Rudy Gobert est meilleur contreur avec 2,6 contres par match (125 contres en 49 matchs).

3 « J'aime »

Super recap @Tiien :wink:

2 « J'aime »

Rudy Gobert signe un Ă©norme double-double lors de la victoire des Jazz contre les Bucks (104-88)
26 points et 15 rebonds pour notre pivot frenchie … C’est son 33ème double-double en 50 matches cette saison.

1 « J'aime »

putain il est tellement chaud cette saison :hoho:

1 « J'aime »

Carrément, peut-être même aussi bon voire meilleur que Noah dans ses bonnes années

Il est monstrueux…S’il passe au travers des blessures graves, il va être une top player de NBA

1 « J'aime »

On le saura dès cette année, Noah avait été défenseur de l’année, Gobert est favori cette année (avec Leonard je pense, mais qui l’a déjà été, donc je pronostique Gobert).

Noah était pur créateur, et avait du mal à marquer des points sinon il aurait pu enchaîner des triple double.

Gobert a énormément progressé en attaque, et devient le franchise player d’Utah, c’est très bon signe pour la suite. Voilà un mec qui assume sacrément son contrat !

2 « J'aime »