:storyred: FC Stockholm Internazionale [Saison 1]

Bienvenue dans la première carrière partagée par Hayahusca.

Je vous propose de suivre mes aventures en tant que coach sans expérience ni diplôme au sein de l’Europe sous l’avatar du coach Roman Carrolet né à Paris le 1er janvier 1990. Ancien joueur du dimanche, il a décidé de passer au coaching après une blessure aux ligaments croisés de la jambe gauche. Il décide de s’installer en Suède, amoureux du pays et du climat nordique, pour débuter sa nouvelle vie.

Le club du FC Stockholm Internazionale, qui évolue en 2ème division suédoise Nora Svealand (équivalent 4ème division du pays), décide de donner sa chance au nouveau venu après quelques entretiens promptement gérés par coach Carrolet. Il a promis de rester dans les limites du budget et de faire progresser le club vers l’élite du pays. Il devra s’accommoder au football pratiqué dans le pays. Le club du FC SI possède une base prometteuse avec un budget salarial restant de 341€ p/m et un staff composé de 15 personnes (8 préparateurs, 5 recruteurs et 2 kinés).

Site internet : https://www.fcsthlm.com/
Twitter : https://twitter.com/fcstockholm

Fiche d’identité du coach Roman au tout début de l’aventure :

3 « J'aime »

Le club FC Stockholm Internazionale fondé en 2010 joue en Division 2 Norra Svealand (4ème div. suédoise). Sa réputation est locale, ses finances sont correctes mais les installations du club sont médiocres. Coach Carrolet aura l’ambition de faire gravir les nombreuses étapes qu’attendent le club pour devenir un grand de Suède.

L’effectif du club comprend 18 joueurs de 16 à 34 ans. La proposition du nouvel entraineur est un 4-2-3-1 gegenpress, son style préféré. Il aura besoin de quelques matchs amicaux pour évaluer la possibilité d’évoluer ainsi en compétition régulière.

Meilleur joueur du FC SI : Linus Mattsson, 16 ans et estimé à 21000€. Il est prêté au club et peut évoluer comme milieu gauche, milieu droit et ailier droit. Sa personnalité est assez fair-play et il est apprécié des médias. Avec une détermination de 14/20, Roman Carrolet aura pour objectif de faire percer son joyau et espère rapporter les premiers trophées rapidement au club.

MAJ effectif juin 2020 (début de la 1ère saison) :

3 « J'aime »

Je ne m’attarderai pas vraiment sur la préparation mais je profite du premier amical contre la réserve pour vous présenter le schéma tactique : 4-2-3-1 gegenpress. Postes : GL - LOF DER DER LOF - B2B MJR - ATI MJA ATI - ATA

Évidemment, ça manque de profondeur dans l’effectif actuel mais on devrait réussir à signer quelques joueurs libres d’ici le début de la saison (l’objectif étant de ne pas alourdir la masse salariale tout de suite donc on les signera sans salaire).

Voici les deux premières trouvailles. Les tractations sont en cours. Edit : joueurs signés sans salaire.



(J’ai été vachement étonné de voir que le premier avait une photo dans le facepack :slight_smile: ).

NB: J’ai oublié de vous préciser que vous pouvez faire un clic droit : ouvrir l’image dans un nouvel onglet pour pouvoir lire bien plus facilement les screenshots.

2 « J'aime »

Bonne chance sur les terres de Kim Källström ! J’aurai pu dire ''Zlatan" mais ça aurait été trop évident.

1 « J'aime »

Gunnar Nordahl ou Henrik Larsson pouvaient être des choix de qualité également ! :slight_smile:
Merci :wink:

Joli défi, je vais suivre :slight_smile:

Merci :stuck_out_tongue:

J’ai fini la préparation. Le club étant tout récent, il n’a cessé d’évoluer dans les divisions suédoises et les médias nous promettent une 1ère place en championnat : la pression est présente ! :relieved:

Étonnement, j’ai été propulsé par le jeu à la tête du club en janvier 2020 alors que la saison en Suède commence en juin. J’en ai profité pour renforcer l’effectif avec quelques joueurs libres et faire une préparation très lourde : 11 matchs amicaux contre des équipes de divisions inférieures.

Voici donc mon ONZE type après les matchs amicaux pour cette première saison :

La dynamique de groupe (qui s’est améliorée un peu grâce à la préparation) :

Voici quelques informations sur le championnat dans lequel évolue le FC SI actuellement.

Le championnat :

Les anciens vainqueurs :

2 « J'aime »

Voici les cotes pour le championnat Division 2 Norra Svealand que le FC SI s’apprête à jouer…

L’effectif est très correct, les postes sont doublés et on a quelques beaux potentiels à faire évoluer. Je vais essayer d’avoir un maximum de suédois dans ma carrière au FC SI pour ajouter un peu de piment au challenge.


Et c’est parti! C’est donc quelques matchs de championnat que je vous présente dès à présent :

1er match : une belle entrée en matière, une équipe mobilisée et efficace.



2ème match : un léger ralentissement dans la course aux points, peu de réalisme malgré des occasions donc un match nul…


Petit point info sur les ventes d’abonnements, pour comparer dans le temps… :slight_smile:


Ce n’est pas la billetterie qui apportera la fortune, j’espère que la buvette tournera pendant les 90 minutes non stop ! :joy:

1 « J'aime »

3ème match : (pas tapé, je me suis planté dans les screenshots…) Match compliqué, on a très bien réagi en toute fin de 2ème période pour empocher les 3 points!


Premier rapport mensuel de la saison : on attendait ce document avec impatience, on remarque qu’on est plutôt bien placé dans les différentes analyses, l’efficacité de nos tirs reste à travailler.

4ème match : Match correct de l’équipe, on a vendangé de nombreux tirs mais l’équipe est restée solide.


Point sur le classement après ces 4 premières rencontres…

1 « J'aime »

5ème match : Outch, match compliqué à l’extérieur. On a chipé les 3 points face à une équipe d’Enkopings SK très combative !

6ème match : Rencontre plutôt terne… L’xG suffit à lui même pour commenter ce match.

Point sur le championnat après 6 matchs :

1 « J'aime »

7ème match : Un bon p’tit match, on a largement dominé l’équipe d’IFK STOCKSUND. Je suis très content de la rencontre!


8ème match : Encore une prestation solide, on commence à gagner en confiance pour la victoire finale en championnat. :slight_smile: Par contre on a un joueur important qui s’est blessé (absence 4 à 7 semaines) :frowning:


Il reste 5 matchs désormais, pour une fin des festivités prévues en octobre.

1 « J'aime »

Et me revoilà pour vous partager ma fin de saison 1! :smiley:

9ème match : Après deux buts refusés sur hors jeu, le FC SI a encaissé un but sur corner. Un 3ème but a été refusé avant d’encaisser le 2ème but de la rencontre… J’ai enflammé l’équipe et procédé à 2 changements à la mi-temps mais rien n’a bougé. :fearful:


Donc fin de série… Tssssssss

10ème match : C’était serré, mais on a tenu bon! :smiley:


DERBY EN VUE !

11ème match : Très dur de perdre ce match car on l’a dominé… 3 joueurs ont fait un mauvais match (6/10 en note…) et les adversaires ont été ultra réalistes! :frowning: Deuxième défaite de la saison, je suis déçu.


12ème match : Match nul, plutôt logique malgré quelques belles occasions pour le FC SI.

13ème match : Dernier match de la saison, et quel match! Bataille pour la première place de folie, oh le plaisir de gagner le championnat et de monter dans la division supérieure! Au boulot pour préparer la suite. :slight_smile:

3 « J'aime »

Objectif atteint ! Le titre, la montée …

Maintenant à voir ce que donne la D3 :+1:

1 « J'aime »