:storyred: :s7: FC Rouen revenir de l'enfer

Dommage ce manque d’efficacité …

1 « J'aime »
Septembre 2018

4 matchs de championnat et un premier amical pour combler un “trou” dans le calendrier. Gros mois parce qu’on va jouer les actuels 2 premiers au classement.
Championnat National 3 - Journée 05

Victoire logique contre une des plus faible équipe du groupe. On fait une bonne première mi temps mais on s’endort totalement en seconde… On a peut être d’ailleurs “trop” dominé… Pas évident de trouver des espaces quand t’as 8 joueurs adverses dans leurs 20 mètres.
Championnat National 3 - Journée 06

Match équilibré mais victoire importante contre une équipe classée juste derrière avant ce match. On fait une première mi temps trè moyenne. Le coup de gueule sur certains joueurs a payé. On ouvre le score sur CF et on tient jusqu’au bout. On est prêt pour les deux chocs de fin de mois.
Championnat National 3 - Journée 07

peut être la plus belle victoire de ce début de saison. Contre une réserve renforcée par 2-3 joueurs du groupe L1, on a montré qu’on en volait pas notre place. On prend un but bête. suite à ça je passe en offensif et on les a complétement étouffé. Pendant longtemps, il y a toujours eu une main ou un pied pour nous empêcher d’égaliser. Dans la dernière demi heure, j’ai sorti mon MDC pour un attaquant et passer en 4-4-2. On égalise 10 minutes plus tard. Comme je sentais qu’on était au dessus, je n’ai rien changé et 5 minutes plus tard, on les renverse en inscrivant le second but.
Match amical

Match qui a servi à donner du temps de jeu aux joueurs qui en manquait. On conserve la spirale de la victoire, c’est une bonne chose. Place au choc contre le leader.
Championnat National 3 - Journée 08

Soit mon groupe est très fort, soit Avranches va vite rentrer dans le rang. Je me demande comment ils ont fait pour gagner leurs 7 premiers matchs. On les a simplement bouffer, il n’y a jamais eu de match. Leur seule occasion est un CF à 0-0.
3 « J'aime »

La machine est lancée … En route vers la 1ère place maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci et j’espère.

Après je me fixe pas d’objectifs. Si je dois par exemple passer 4 saisons en N2, ce sera pas un soucis je les ferait.
Je suis plus partisan de la progression “réaliste”. Tout comme c’est pas dans cette partie qu’on me verra claquer 50 millions pour un joueur et ce même si à un moment j’en ai la possibilité financière.

OCTOBRE 2018


Pour le moment 2 matchs de championnat et 2 matchs amicaux sont au programme. C’est aussi lors de ce mois qu’on doit faire notre entrée en Coupe de France, ce qui va chambouler un peu le calendrier.
Le tirage du 5 ème tour a eu lieu et pour une entrée en lice, ce n’est pas un cadeau… On joue une équipe de notre niveau et qui elle aussi tourne bien. On a au moins l’avantage de jouer à domicile…
Match amical

Belle victoire 4-1 en faisant tourner.
Coupe de France - Tour 05

Ca aura été compliqué contre une équipe de la même division mais qui est venue pour fermer le jeu et ne prendre aucun risque. De notre coté, on a cherché à faire basculer ce match avant la prolongation qu’on voulait éviter mais il fallait aussi ne pas se prendre un contre…

Au final on se qualifie logiquement après les tris aux buts.
Tirage hyper favorable, on prend un petit club régional, ça va permettre de faire soufler certains de mes titulaires, d’autant plus que 3 jours plus tard on aura un match important à Pacy pour finir le mois.
Championnat National 3 - Journée 09

avec la prolongation en coupe, je savais que ce match allait être difficile et il l’a été. on a mis 20 minutes à rentrer dedans. On obtient ensuite 3 pénaltys avant la mi temps et on en inscrit 2. On gère essentiellement en seconde mi temps.
Match amical

Comme d’habitude, on fait souffler ou on donne du temps de jeu à ceux qui en ont besoin. Le résultat est secondaire, même si gagner permet d’entretenir la spirale de victoire.
Coupe de France - Tour 06

Adversaire faible en face, j’ai pu largement faire tourner mon effectif. Match ou on n’a jamais été mis en danger. On remplit donc les objectifs du club. Pour ma part, les primes ayant été gonflée, je souhaite au moins un 32 eme de finale. Pour avoir passer ce tour, on encaisse 1 500 euros.
Championnat National 3 - Journée 10

Match à sens unique (pas un tir pour Pacy en 90 minutes). j’ai ragé qu’on ne parvienne pas à se mettre à l’abri. Pourtant on a largement eu les occasions pour. Heureusement sans conséquences.
Le Bilan du mois :
2 « J'aime »

ah non j’voulais que Saint-Quentin gagne ( c’est ma ville ahah). Sinon ça va, tu prends la tête en championnat :slight_smile:

1 « J'aime »

Désolé :relaxed:

1 « J'aime »
NOVEMBRE 2018

Un mois assez light avec seulement 2 matchs de championnat, 1 match de coupe et 1 match amical.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

On va (encore) jouer à domicile contre un autre club de N3 mais qui lui galère dans son groupe. Compte tenu de l’entrée en lice des L2 et du fait que le nombre de tout petit club est en chute, c’est un tirage assez favorable.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Match amical : Dives Cabourg (R1) - FC Rouen (N3)

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Championnat National 3 - Journée 11 : FC Rouen - Gonfreville

Je suis bien content de les avoir battu et repoussé à 9 points. Jusque là, c’est l’équipe qui m’a posé le plus de soucis. Chacun de leur CF a mis ma défense en souffrance. Le fait qu’ils finissent à 9 en seconde mi temps à facilité les choses. je suis seulement déçu de ne pas avoir profité d’être à 2 de plus pour scorer un peu plus.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Coupe de France - Tour 07 : FC Rouen (N3) - Vierzon (N3)

C’était annoncé comme devant être un match facile et il l’a été. Au bout de 13 minutes, le match était deja plié. J’en ai profité pour faire jouer mes remplaçants et j’ai clairement bien fait.
En passant ce tour, on atteint en cumulé 9 000 euros de primes grâce à la CDF.
Bon, là par contre c’est un gros tirage de merde… une N2 leader de son groupe et en plus chez elle, c’est pas un cadeau…

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Championnat National 3 - Journée 12 : Saint Lô - FC Rouen

Bon, je crois qu’il peut rien nous arriver en ce moment. Un blessé, un expulsé et un CSC en face. De notre coté, faut faire attention à ne pas tomber dans la facilité. Trop de manque de réalisme sur ce match là. j’ai aussi pas pigé pourquoi ils n’ont pas du tout fait jouer leur meilleur attaquant…
1 « J'aime »

Bon ben tout roule !

Cool ce petit parcours un Coupe de France qui fait plaisir aux finances :slight_smile:

1 « J'aime »

Bien le championnat. La réserve d’Avranches d’accroche quand meme. Par contre en Coupe, joli parcours, faut continuer. Tu peux sortir Croix, le niveau n’est pas loin du leur je pense.

DECEMBRE 2018

Encore un mois assez light et le calendrier de N3 étant ce qu’il est, ça sera comme ça jusqu’en fin de championnat. 1 Amical, 1 match de CDF et 2 matchs de championnat avec la particularité de jouer la première journée des matchs retour avant la dernière journée des matchs aller.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Match amical : Grand quevilly (R1) - FC Rouen (N3)

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 3 - Journée 13 : FC Rouen - Bayeux

La première vraie contre performance de la saison… Contre une des plus faible équipe du groupe, j’ai voulu faire tourner en vue du match de CDF dans quelques jours. Au final on perd 2 points alors qu’on n’a jamais eu le jeu habituel… En seconde mi temps, c’est même Bayeux qui a été le plus dangereux…
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Coupe de France - Tour 08 : Croix (N2) - FC Rouen (N3)

On réalise la grosse perf’ !!!

Match assez fermé, la seule différence, c’est que mes joueurs eux ont réussi à convertir une des rares occasions alors que Croix ne l’a pas fait. Il a quand même fallu être vigilant jusqu’au bout mais ça a tenu !! On va donc participer aux 32 ème de finale avec l’entrée des clubs de L1.
Grâce aux primes de CDF, on en est maintenant à 31 500 euros de gagné.
Gros avantage, ce sera à domicile mais surtout on aura toutes nos chances face à une autre équipe de N3. Il n’y a plus de petite équipe à ce stade donc on aurait pu tomber sur bien plus dur.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Un peu dégouté de me faire voler mon milieu défensif remplaçant par une autre N3… j’ai trouvé son remplaçant mais son contrat ne sera validé qu’en janvier…
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Match amical : Sotteville (R1) - FC Rouen (N3)

Victoire 2-0.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 3 - Journée 14 : FC Rouen - FC Dieppe

Dernier match de 2018 totalement maitrisé. je craignais cette équipe qui a été en N2 dans un passé récent mais ils n’ont jamais été dangereux et le match était plié à la mi temps.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Bilan du mois


//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Finances

Les primes en CDF aident bien à nous stabiliser.
2 « J'aime »

Bien vu pour la coupe :wink:

Pour le championnat, je pense maintenant que seuls Avranches B voir Alençon peuvent m’embêter. les autres il y a 11 pts d’écarts, ça commence à être beaucoup pour 12 matchs seulement à jouer.

Avranches commence à perdre du terrain, c’est tout bon :smiley:

Ils reviennent plus dans le rang qui correspond à leur niveau je trouve.

Ils ont gagnés leur 7 premiers match.

Ensuite ils ont fait 2 victoires, 2 nuls et 3 défaites. Ou alors ils se sont pas remis du 3-0 que mes joueurs ont mis pour leur première défaite à la J08.

En commençant la partie, je pensais pas à la montée de suite car dans le 18, Caen B était souvent injouable et je craignais qu’il en soit de même. Là maintenant j’avoue que je serais un peu déçu et emmerdé de ne pas aller au bout.

JANVIER 2019

LE Choc à ne pas perdre en déplacement puis un autre match de championnat à domicile. On aura notre chance en coupe et deux amicaux. Le premier pour éviter de laisser trop de temps sans jouer pour mes remplaçants. Le second pour combler un trou du calendrier.
j’en avais parlé lors du mois précèdent, j’ai trouvé mon nouveau milieu défensif remplaçant. J’ai de mon coté prolongé mon contrat qui court maintenant jusqu’en juin 2020.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Championnat National 3 - Journée 15 : USQRM B - FC Rouen

Victoire facile, comme si cette équipe réserve s’était résignée à la défaite. Ils n’ont jamais tenté de se révolter ou autre.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Coupe de France - 32 ème de finale : FC Rouen (N3) - Plabennec (N3)

Enorme tour !! Ils ouvrent le score en seconde mi temps mais on n’a pas le temps de douter en égalisant rapidement. En prolongation, mon nouveau milieu défensif nous permet de passer devant. Alors qu’on se voit déjà qualifié, ils égalisent à la dernière seconde, même au delà du temps additionnel annoncé.
Alors qu’on est les premiers à rater notre pénalty, on fini par se qualifier quasi au bout de la série.

Si on cumule toutes les primes de CDF, on arrive à 84 000 euros à présent.
On a notre affiche contre un club pro !! Même si je suis déçu car l’équipe qui est sortie juste derrière Béziers lors du tirage, c’était… le PSG.

Ils sont derniers de leur championnat donc pas en confiance, on sait jamais.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Match amical : CMS Oissel (N2) - FC Rouen (N3)

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Championnat National 3 - Journée 16 : FC Rouen - ASPTT Caen

Grosse déception… Pourtant ils ont été 80 minutes à 10 suite à une expulsion… on a buté tout le match sur leur 8 défenseurs dans la surface puis ils ont lancé un contre…
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Match amical : Chambly B (N3) - FC Rouen (N3)
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


3 « J'aime »

Le fait d’aller en prolongations t’a probablement coûté des points dans les autres matchs du mois mais tu gères toujours :slight_smile:

Au prochain tour, le moral de tes adversaires va t’aider à l’emporter ! :smiley:

Il y a quand même eu 10 jours entre les 2 matchs. Sur le mois hormis le match de CDF, je trouve qu’on a été moins dominateur quand même. J’espère que ce n’est quu’n petit coup de fatigue passager.

FEVRIER 2019

2 matchs de championnat

1 match de CDF

2 matchs amicaux contre de petite équipes pour remettre en confiance mes joueurs offensif.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 3 - Journée 17 : Evreux FC - FC Rouen

C’est pas encore parfait, mais j’ai en partie retrouvé l’équipe de la première partie de saison. J’ai eu peur qu’on retombe dans nos travers de Janvier quand ils ont réduit le score 30 secondes après qu’on ait mis le second but… C’est d’autant une belle victoire que cette équipe d’Evreux était en confiance et restait ur 4 victoires consécutives.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Coupe de France - 16 ème de finale : FC Rouen - AS Béziers (L2)

Bon, on fait l’exploit mais on s’en sort plutôt bien. On profite d’un pénalty que je trouve généreux et ils se voient refusé un but pour une faute que je ne vois pas.

Mai bon, je vais pas me plaindre, hormis ces 2 faits de jeu là, mes joueurs ont été solide. On fait le seul exploit du tour, on sera la seule équipe à ne pas être en L1 ou L2 en 8 ème de finale.
En cumulé des primes de qualification, on atteins désormais la somme de 186 000 euros.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Match amical : Mont Saint Aignan (R3) - FC Rouen (N3)
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Championnat National 3 - Journée 18 : Deville Maromme - FC Rouen

Carton en faisant tourner mon groupe, c’est tout bon pour la confiance. pas grand chose de plus, c’est vraiment la plus faible équipe du groupe et qui pourrait être officiellement reléguée dès la prochaine journée.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Match amical : Bihorel (R2) - FC Rouen (N3)
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

3 « J'aime »

Joli le parcours, continue à nous faire réver

1 « J'aime »
La montée a l’air quasi acquise quand on voit la facilité en N3. Très joli parcours en CDF !! Peut-on croire à l’exploit contre Strasbourg ??
1 « J'aime »