Vous avez pas eu de bol, vous etes tombés sur le meilleur match de Maraval chez nous.
Le pénalty sorti change le match.
Et le CF qu’il va chercher au pied du poteau à 0-2 aussi.
Je vais faire de la fiction (pour ne pas porter l’oeil ) : si Rouen monte à l’issue de la saison, est-il bien armé pour cette éventualité ?
et donc, ne pas avoir de retour de bâton d’une progression trop rapide qui pourrait entrainer une explosion en vol comme ça a pu se voir par ailleurs dans le passé ?
Il y a toujours un risque.
Maintenant on sait comment ça se passe. Une montée en L2 sera un énorme coup de boost.
Ca accélérera la question des installations;
Ca accélérera la question du stade (à priori on part sur un stade neuf de 22 500 places).
Et surtout une montée donnera le statut pro et même dans le cas d’une redescente, il n’y a plus la limite à 2 ans.
Et surtout enfin, il n’y a que ca qui inversera la tendance aupres des politiques… Eux continuent à ne voir que par le QRM malgré le flop total…
Juste une image de leur match de Ligue 2 hier, quelques minutes avant le coup d’envoi. Le QRM annonce 2 500 spectateurs la dessus.
A titre de comparaison, ca parle de 6 à 7 000 pour notre match contre Villefranche :

Dans le cas d’une hypothétique montée, il faudra éviter de faire comme en 2003 ou après avoir enchainé deux montées pour arriver en Ligue 2, on avait ensuite enchainé deux descentes …
Il y a deja un point qu’on refera pas, c’est virer 75% de l’effectif qui sera monté.
Après justement ça en parlait sur le discord des supps, c’est que cette année là, il y avait eu une poisse incroyable avec 3 titus offensifs perdu pour toute la saison dès septembre… Ca honnêtement ca arrive à n’importe quel promu, tu peux pas faire grand chose
Et je dirais même n’importe quel club… Si je regarde le classement de L1 là, tu retires 3 titus offensifs indiscutable à Reims ou Brest, je pense que leur suite de saison sera plus compliquée.
S’il y en a ici qui comptent y aller vendredi et qui ne sont pas abonnés, je vous incite à prendre vos place rapidement avec la billetterie en ligne.
Il ne reste deja plus que 3 000 places dispo et ca part très vite.
Il y a un vrai monde ou ça se joue à guichets fermés.
Le club a demandé une dérogation et le parcage visiteur sera lui aussi a disposition.
C’est donc 8 300 places qui sont intégralement a disposition.
Les affluences de la J12 :
Nancy - Sochaux : 10 071 spectateurs
Dijon - Versailles : 4 888 spectateurs
Niort - Red Star : 3 400 spectateurs
Chateauroux - Rouen : 2 089 spectateurs
Villefranche - Martigues : 1 827 spectateurs
Nîmes - Epinal : 1 276 spectateurs
Avranches - Le Mans : 604 spectateurs
Cholet - GOAL : 550 spectateurs
Marignane - Orléans : 169 spectateurs
Moyenne pour la J12 : 2 764 spectateurs
Les buts de la J12 :
Plus que 1 000 places dispo à 48H du match.
Par déduction, c’est donc 7 300 spectateurs deja assuré.
C’est aussi le record d’affluence du club en National (6 500 spectateurs) qui tombe.

Bon, premier point, je ne sais pas qui est à l’origine de la rumeur de guichets fermés mais j’espère qu’on ne refera jamais ça…
Non seulement on passe pour des abrutis, le record ne tombe pas mais en plus on fait même moins de monde que contre Avranches…
Sur le match en lui même, on fait une première mi temps catastrophique. On prend un but gag au bout de 2 minutes et si Villefranche mène 3-0 à la mi temps, il n’y a rien à dire.
En seconde, on se met enfin à jouer et pousser, Villefranche prend un rouge à l’heure de jeu mais notre premier tir cadré ne sera qu’à la 83 eme…
Finalement on égalise au bout du TA sur un incroyable oubli défensif de Villefranche.
On sauve l’invincibilité à domicile et c’est bien la seule chose à retenir.
Prochain match dimanche 19/11 en CDF contre le Stade de Pontivy (N3).
Dernier match lundi soir avec Le Mans - Chateauroux

Les affluences de la journée :
Sochaux - Cholet : 8 786 spectateurs
Rouen - Villefranche : 5 896 spectateurs
Le Mans - Chateauroux : 3 076 spectateurs
Red Star - Marignane : 2 680 spectateurs
Orléans - Dijon : 2 529 spectateurs
Martigues - Nancy : 1 280 spectateurs
Epinal - Avranches : 941 spectateurs
GOAL - Niort : 640 spectateurs
Versailles - Nîmes : 581 spectateurs
Moyenne pour la J13 : 2934 spectateurs
Les buts de la journée :
fc rouen qui passe au prochain tour

Week end de coupe de France chez une N3. On y allait avec 7 absents entre les blessés et les sélectionnés.
On fait une mauvaise première mi temps au point ou c’est Pontivy qui a la meilleure occasion, avec un ballon qu’on sort sur notre ligne de but.
On se réveille en seconde mi temps mais il faudra attendre la 72 eme piur la première vraie occasion.
Et finalement on les fait craquer dans le dernier quart d’heure.
On passe quand même proche d’une catastrophe avec une réduction du score puis un CF qui frole notre poteau à la dernière seconde.
En coupe l’essentiel est de se qualifier, c’est ce qu’on retiendra.
Prochain tour même lieu même stade contre la GSI Pontivy probablement le 9 décembre.
Le National a encore pris cher sur ce tour avec Avranches, Cholet, Le Red Star et Villefranche éliminés.
Il restera pour le 8 eme tour :
USQRM (L2) - Dijon
Saint-Etienne (L2) - Nimes
AC Ajaccio (L2) - OrléansMartigues - Alès (N2)
GSI Pontivy (N3) - Rouen
Geispolsheim (R1) - Sochaux
St Omer (R1) - EpinalDouvres Délivrand (R2) - Chateauroux
Si vous passez le prochain tour, ils ne vont pas vous aimer, les Rouennais, à Pontivy.
Les bretons en général parce que depuis que D’Ornano est arrivé, on n’a jamais perdu en Bretagne (6 victoires et 2 nuls).
Maintenant la GSI Pontivy, on connait pour les avoir pas mal joués en N2 et ce sera dur. On les a battu une seule fois chez eux en 7 matchs.
Avec Ghedjemis, en voila un autre qu’on ara un mal fou à empêcher d’aller en L2 en fin de saison. Perso, c’est ce que je crains cette saison si on monte pas. Le pillage qu’on risque d’avoir et vu qu’on reste un budget moyen, ce sera compliqué de remplacer tout le monde :

Très peu à dire sur ce match.
Comme trop souvent, on dort en entame de match et Nancy en profite pour ouvrir le score (5 eme). On passe proche d’en prendre 2 ou 3 autres sur la suite du match.
Par contre ils manquent de réalisme.
De notre coté, on fait un match dégueulasse comme on n’en a pas vu depuis longtemps. Encore un match sans la moindre occasion en 90 minutes.
On est en train de rentrer dans le rang et finalement heureusement qu’on a une marge sur la zone rouge…
Il reste 2 match, un dimanche et un lundi.
Prochain match vendredi contre Cholet.

Vu que je suis du 54 pour une fois je vais me réjouir de votre défaite .
Bon bah voila quoi… Passage de la DNCG aujourd’hui, et…
- 5 pts ce qui prouve que les comptes de 2022 - 2023 n’ont pas été validés
- Interdiction totale de recrutement ce qui prouve que la DNCG ne crois pas au budget…
Ca recommence…
Et ca va partir en couille, les joueurs ne se sont pas entrainés cet apres midi. On ne sait pas si ce sont eux qui ont refusés ou pas.
Voila, on connait le probleme ;
Motif(s) de cette sanction ? A priori, une discordance importante entre le montant des créances non recouvrées présenté en juin (470 000€) au gendarme financier du football français et celui présenté ce jour (723 000€). Le FCR devrait normalement interjeter appel de cette sanction.
Bon par contre ca montre la différence pro / amateur… Quand on sait que Sochaux a pu s’engager sans soucis avec 8 millions manquant…