:club: FC Rouen 1899

Le match amical de vendredi se joue sur le site du terrain d’entrainement.

Et probablement sur synthétique vu que le terrain là bas est une éponge s’il pleut 3 gouttes.

Probable seconde arrivée en prêt. C’était une “pépite” d’ancien FM.
Il avait un très gros potentiel sur les FM 18 - 19 au moins.

Depuis, il a gardé son statut d’eternel espoir. Il a fait une bonne saison en National ,il y a 2 ans avant de flop totalement en L2 à Grenoble.

2 « J'aime »

Les 2 premiers noms évoqués en prêt ont été finalisés.

Samuel Renel (milieu polyvalent, Red Star L2)

Alan Kérouédan (MOD / Buteur, Grenoble, L2)

sont prêtés jusqu’en fin de saison.

Le premier était dans l’équipe type de National en 2023-2024.
Le second a mis 20 buts + 14 passes décisives en 65 matchs de National à Avranches.

On devait jouer en amical demain contre Fleury (nat) en amical mais il est menacé par la tempête qui doit traverser la région.

Projet de nouveau stade enterré.

Rouen, dans les 15 plus grosse aire urbaine de France, n’aura JAMAIS de stade moderne…

C’est l’option de la rénovation qui est prioritaire..

Après nouveau stade quand ces dernières saisons au niveau des finances et des proprios ça a été complexe.
Depuis 2003 et la dernière saison en Ligue 2, vous avez fait du National, de la N3, de la N2.
Ok vous êtes leader de National, mais les 2 dernières saisons, c’est 7ème et 10ème.
Compliqué de mettre en place un projet de construction tant que vous êtes pas durablement installé en L2
Vous avez un stade de 8900 places, cette saison et l’année dernière la moyenne de spectateurs est à 5400-5800… Donc il est loin d’être plein.

Une rénovation est bien plus logique et moins couteuse

Sauf que ça fait 30 ans qu’on se traine un stade vétuste…
Faut voir l’état du stade quand même…
T’as l’impression de revenir en 1985….. Ou d’un stade des pays de l’est il y a 30 ans…

Ce qui nous pend au nez, c’est une fermeture de tribune pour raison de sécurité…

On fait 5 400 - 5 800 de moyenne MAIS sur 7 600 places dispo (les parcages visiteur ont rarement été bien rempli) ET en finissant 7 eme et 11 eme…

De plus on a un stade qui ne permet AUCUNE opé de promo simplement parce qu’il y aura tellement peu de places dispo, que ça amènera + de frustration qu’autre chose..
Les opés style places à 5 euros ou moins, on ne peux pas les faire.

C’est aussi un stade qui fait PERDRE de l’argent au club. Beaucoup de personne ne veulent pas y aller parce que pour avoir un bon placement, il faut venir 1H30 avant le match…

Enfin, les loges du stades sont saturées depuis 5 ans.
Même en cas de montée en L2, le club ne pourra proposer rien de plus.

Bref, si on monte en L2, on ne jouera jamais mieux que le maintien. C’est presque se demander a quoi ca sert de monter..

Autant rester à jouer le haut de tableau en National, je dirais presque…

Et je vais préciser à part pour les finances.

Actuellement, le club a un budget à 5,5 millions.
Le club génère 2,5 millions de revenus (tout compris) avec le stade actuel.

Ca veux dire que pour être ambitieux, il faut que le proprio injecte 3 millions de sa poche.

On n’aura jamais éternellement un proprio qui fait ça.

L’avenir du club c’etait soit un stade pour augmenter les revenus.
Soit finir par retomber vivoter en N2/N3…

On voit le chemin qui a été choisi.

Pour moi, de ce que je vois du stade actuel, il faut raser les « 2 tribunes côtés » pour les reconstruire à taille identique que les latérales, voir tu fermes les virages.
Déjà là, c’est de la réno avec un agrandissement de la capacité qui doit bien te faire atteindre 12-15000 places, non?

Un stade de 12 000 places dans une agglo de 500K habitants, je trouve ça bof, moi…
Et si tu rases les 2 tribunes latérales, c’est dramatique pour la capacité du stade.

Actuellement, on a 7 600 places hors parcage.
Si tu rases la tribune d’honneur ( 4 000 places), tu réduis la capacité a 3 600 places pour au moins 1 an et demi (le temps de démolir et reconstruire)…

Faut aussi pas oublier un truc, c’est le cimetière militaire Anglais juste à coté..
Et que les Anglais auront leur mot à dire sur toute construction.

Dernier point, actuellement, c’’est le BORDEL dans la zone du stade des que t’as 6 000 personnes.
On imagine ce que ce sera si on passe à 12 000 ?

Le bilan de tout ça, c’est que le basket a eu sa salle neuve (Kindarena)

Le hockey aura sa patinoire neuve.
le foot aura… Ah bah non, on n’aura pas..

Veut on vraiment un club durablement en L2 (au moins) ??

Match amical de cet après midi annulé pour cause de conditions météos.

Ca par contre ca fait chier.

Le dernier match complet remonte au 12 décembre.

Ca + le fait de ne pas avoir pu s’entrainer sur gazon depuis le début de semaine, on se met pas dans les meilleures conditions pour la reprise à Versailles le 16.

Après vu le temps, vaut mieux ahah même si c’est chiant pour la prépa physique des mecs

1 « J'aime »

C’est aussi chiant parce que Versailles lui a pu jouer et a défoncé 4-1 une bonne N2.

On va commencer par un déplacement très dangereux sans aucun repère.

Et sans aucun supporter non plus.
En fait vu que Versailles joue au camp des Loges et que la capacité est de 1 000 places, le parcage visiteur fait 100 places.

Sauf que 100 places pour ce qui est notre déplacement le plus court, c’est beaucoup trop peu…
du coup les 2 groupes de supps boycottent le déplacement et le club n’a pas envie de gérer ça.
Du coup les 100 places ont été refusées.

Et il se passera la même chose avec le déplacement à Paris 13 en avril.

Eux ils devaient jouer leurs gros matchs à Charlety mais vu qu’ils prennent tous leurs points sur leur terrain traquenard, bah ils ont renoncé.

1 « J'aime »

Et ben celle là, j’aurais pas parié dessus avant le match.
Tout était réuni pour qu’on se plante (prépa perturbée, beaucoup d’absents) et au final, on sort un des meilleurs matchs de la saison.

Et pourtant ça part très mal avec le but rapide de Versailles puis un pénalty pouir nous injustement refusé 5 minutes plus tard.
Mais à force de pousser, on fini par égaliser avant la mi temps puis passer devant au début de la seconde mi temps.
Sur le pénalty, Versailles prendra aussi un rouge.
Dans la foulée, ils ont une énorme occasion sur la quelle ils touchent les 2 poteau coup sur coup.
On tue le match à l’entrée du dernier quart d’heure.

On débute très bien la série de l’enfer.
Place au choc contre Dijon, samedi prochain.

5 « J'aime »