:storyred: FC Nantes

HISTOIRE DU CLUB
Le Football Club de Nantes (FCN) est un club de football français, fondé à Nantes en 1943 par Marcel Saupin. Issu de la fusion de différents clubs nantais dans le but d’intégrer l’élite du football français, le FCN compte huit titres de champion de France et trois coupes de France, ce qui constitue l’un des plus beaux palmarès du football français (le 3e derrière Marseille et Saint-Étienne).
Ses équipes sont connues pour avoir développé, sous l’égide de José Arribas et de ses disciples Jean-Claude Suaudeau et Raynald Denoueix et grâce au talent de joueurs comme Philippe Gondet, Henri Michel, Maxime Bossis, ou encore Japhet N’Doram, un jeu vif et technique fondé sur le mouvement collectif et la rapidité d’exécution surnommé « jeu à la nantaise » par la presse et le public. À ce titre, les équipes du milieu des années 1960, de 1983 ou encore de 1995 sont particulièrement réputées.
Le FCN est également réputé pour son centre de formation, « La Jonelière », dont sont issus de nombreux internationaux français tels les champions du monde Didier Deschamps, Marcel Desailly, Christian Karembeu, ou encore Mickaël Landreau. Ces particularités ont permis au club de ne pas connaître de relégation jusqu’en 2007, après une série record de 44 saisons d’affilée en première division.
D’abord résident du stade Malakoff, devenu stade Marcel-Saupin en 1965, le FC Nantes utilise depuis 1984 le stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau, le septième plus grand en France à l’heure actuelle.
Le club est présidé par Waldemar Kita depuis 2007 et entraîné par Frédéric Mouton. L’équipe première évolue en championnat de Ligue 1 depuis la saison 2013-2014. Une nouvelle ère commence pour le FCN.
5 « J'aime »

Réservé…
3 « J'aime »


Une bonne préparation pour les Canaris

Nous avons fait une très bonne préparation qui annonce une belle saison, du moins je l’espère. Il n’y aura pas de recrutement dans cette première moitié de saison car je veux voir se que valent mes joueurs avant de faire quelque changement.
2 « J'aime »


Champion d’Automne

Résultats mi-saison

Nous pouvons être très fier de notre parcours actuellement. Nous sommes leader de la L1 avec 5 points d’avance sur l’AS Monaco et 6 sur le PSG.

Nous sommes aussi encore en lice en Coupe de France ainsi qu’en Coupe de la Ligue. On espère aller le plus loin possible.

-----------------------------------------

STATS & CLASSEMENT

4 « J'aime »

Une partie avec mon club de coeur, forcément je te suivrai ! :heart_eyes:

Félicitations pour cette magnifique 1ère partie de saison ! Quelle est ta tactique ?

GL !

Je me rappelle d’un FM ou Sala etait pas degeu avec moi mais impossible de me souvenir du club

J’ai eu un probleme avec ma sauvegarde >_<
Je vais revenir avec une autre story !

Si quelqu"un du staff veux bien supprimer ce topic, merci d’avance.

1 « J'aime »