:nantesbadge: FC Nantes 17/18

Mercato :

Après les premiers tests physique que nos joueurs ont effectué Lundi et Mardi. 3 joueurs du groupe pro ne sont pas convié au stage de préparation, à Savoir : Anthony Walongwa (DC), Alexander Kacaniklic (MOG) et Yassine El Ghannassy (MOC/MOD) il sont donc prié de se trouver un nouveau club !

Préjuce Nakoulma (BT) va rejoindre ce “loft”, tout simplement car il a refuser de monter dans l’avion pour ce stage de préparation … bientôt la fin de son aventure au FCN, il veut une résiliation de contrat alors que la direction souhaite une vente …

Pour les arrivées, René Khrin (MDC/MC) s’engage officiellement à Nantes (il était prêté l’an passé) et sinon peu d’infos on filtrer sauf le Brésilien Douglas (DD,FC Barcelone) mais pas d’accord financier pour un prêt ou Nantes souhaite un 50/50 sur le salaire du joueur

1 « J'aime »

Ça aurait été une belle surprise !

A noter la titularisation d’abdoulaye Dabo (17 ans) qui aurait agreablement surprit le staff portugais !

2 « J'aime »
1 « J'aime »

J’aime beaucoup le profil de ce latéral brésilien, un bon remplaçant à Léo Dubois :wink:

1 « J'aime »

Pour une fois, j’ai l’impression qu’on recrute un profil souhaité par le coach ! Et ça fait plaisir !

[Rumeurs]
Le milieu monegasque BOSCHILLA pourrait arriver en prêt (un prêt était tout proche il y a 2 ans déjà).
Le milieu de l’udinese, qui était en prêt à Estoril, EVANGELISTA pourrait rejoindre Nantes contre environ 4M€
Coté départ, Bammou devrait rejoindre le SM Caen pour 2M€

Evangelista, je l’ai souvent testé sur FM, mais il a vraiment du mal à percer je trouve en IRL

1 « J'aime »

Il sort d’une belle saison a estoril apparement. Vu son profil c’est ce que cherche notre coach et notre jeu lui corresponderait bien je pense, si il vient esperons qu’il perce enfin :grinning:
Sur FM il a pas l’air mauvais, une bonne chose pour FM19 ^^

1 « J'aime »

Cardoso son mercato on dirais Bielsa :hoho:

1 « J'aime »

Ça sera pas forcement pire que les mercato made in Kita :sac:

1 « J'aime »

Bielsa mais avec moins de monde quand même :joy:

Je sais pas si certains on vu le match contre Brighton mais je serai curieux d’avoir vos avis :slight_smile:

Pour moi :

Je pense que la prépa à été dur aux sables et les joueurs sont encore fatigués, on le voit avec la montée en puissance en fin de match alors qu’on était à la ramasse au physiquement au début. C’est compliqué de jugé mais sur ce match mon avis sur les joueurs

Tatarusanu : pas très a l’aise balle au pied et vu qu’on ressort parfois par lui, pas super rassurant mais reste très bon sur sa ligne et dans les sortie aerienne

Kwateng : on voit que c’est un jeune qui manque d’expérience, il a besoin de jouer, de prendre confiance mais il aura été correct et a permis d’accelerer le jeu sur sa passe pour Evangeliste sur le but

Djidji : comme Pallois, je suis pas convaincu que la nouvelle philosophie convienne a son jeu, c’est un assez bon defenseur mais Juste ballon au pied. Avec l’arrivée de Miazga qui serait actée il ne sera pas titulaire, le moment de partir avec les jeunes du centre qui poussent ?

Diego Carlos : plutot propre, solide, s’est plutot bien adapté a notre nouvelle façon de jouer. J’espere qu’il restera

Lima : plutot a l’aise quand il a le ballon mais de grosse difficulté defensivement contre knockaert je crois

A. Touré : une grosse deception, le 2e but encaissé est pour lui, clairement… on a pas ressenti son impact physique et ses passes imprécise … match a oublié, a voir si il convient a la patte Cardoso car vu son match pas sûr …

Moutoussamy : je vois pas mal de critique sur twitter mais je l’ai trouver impliqué, c’est le nantais qui a touché le plus de ballons selon moi, très actif même si parfois imprecis. Il cherche un peu trop son pied gauche par moment mais je le prend comme titulaire sans hésiter !

Evangelista : plutôt prometteur, une « passe D. » on voit qu’il en a sous la semelle mais pas encore au point tactiquement avec ses nouveau coequipiers, on verra dans quelques semaines

Rongier : il était en 10 et pour moi ça ne lui va pas … il faut le redescendre d’un cran pour exploiter ses qualités … un joli but qui vient oublier un match plutot moyen même si il a beaucoup donner au pressing

Dabo : je me suis rarement emballer sur un joueurs aussi jeune de notre centre ! A 17 ans, il a clairement le niveau de notre L1 ! Doit prendre de l’experience mais il est polyvalent, bon techniquement, pas mal sur le pressing beaucoup d’envie ! Il confirme sa belle prepa, j’espere le voir jouer regulierement en L1 ! Vous pouvez noter, un futur grand !

Sala : un fantôme ! Je suis pas du genre a être sur dans mes critique mais c’étais un catastrophe … jamais le bon choix, le bon appel, il a perdu presque tout ses duel même aerien … il était pas la ça aurait pas été pire …

On perd 2-1, c’est merité pour les anglais ! On manque d’automatismes encore, et la prepa y est pour quelques chose je pense. On s’est fait ballader en 1ere et on est montée en puissance crescendo

Avec une compo :

———————-Tatarusanu-
Fabio —- Miazga ——Diego Carlos —- Lima
——————Rongier ——Moutoussamy
Evangelista —- Boschilla ——Dabo
—————————Waris

Si la mayonnaise prend, on devrait faire une belle saison

1 « J'aime »

Et de 1 !

Voici le second

Boschilla ne devrait plus tarder :slight_smile:

Avec la fin du mercato anglais, des offres pourraient arriver pour Sala et A. Touré.
A voir ce que ça donne

:brazil:

Les amis belges ça vaut quoi Limbombe ?
@Tilo82 @DavidS92

Apparement selon plusieurs journaux ce serait presque fait à Nantes contre 8M€

Ca donne qu’il a été sélectionné en équipe nationale au mois de mars :slight_smile:
Bon joueur, rapide, percutant. De mémoire, dans le système de l’équipe nationale, il avait pris la place de milieu gauche, donc devait revenir défendre. Sinon en principe c’est un milieu offensif.
Quand on voit les prix du marché, c’est assez correct, je trouve

1 « J'aime »

La presse belge et nantaise disait que c’était fait mais il y a un probléme avec des agents alors un feuilleton va commencer …
Chez nous il jouerai en MOG je pense dans un 4231, j’éspére qu’il est à l’aise balle au pied car on cherche des joueurs capable de jouer avec la possession et on a des manque sur les ailes.
Sur twitter j’en entend du bien un peu comme toi, esperons que ça marche :slight_smile:

C’est son poste et je pense qu’il correspond bien à ce que tu viens de dire

1 « J'aime »