:storyred: :s3: :nantes: FC Nantes, reprendre son envol

En championnat comme en C3 tu es à la place du con, on croirait voire l’ancien Loozar :kappa:

Ça pêche un peu à l’extérieur mais c’est pas si mal tout de même…

Samuel Kalu, c’est le frère de Bonaventure et Salomon ?

:cry1:

1 « J'aime »

@LindexV Ouais là je peux pas dire l’inverse hein :bye2:
c’est plus embêtant en EL que la Ligue 1 pour l’instant mais bon on verra si c’est le cas en fin de saison, je vais check ses récits pour partager sa détresse quand même :kappa:
@Irons Oui j’avais pas remarqué avant ta remarque, peut-être être moins entreprenant à l’extérieur pour y remédier. C’est probablement le 3e frère caché oui :thinking:

2 « J'aime »

dommage cette troisième place en EL , sinon , quand même un bon début de saison à 4 points du 3ème Strasbourg ( WTF ^^ ) .

Sinon , qu’à fait Rennes en Europa Ligue s’il te plait ?

@Wormax Oui c’est toujours rageant mais c 'est loin d’être illogique donc bon :roll_eyes: Eh oui la fameuse équipe surprise de FM qui en général crack en seconde partie de saison :kappa:
Ils sont passés en 16e de finale

800px-FC_Nantes_2019_logo
Fin de saison 2020-2021

Suite à la première moitié de saison plutôt bonne sans être phénoménale, l’heure est à la concentration car les poursuivants nous talonne de près.
Mais avant de voir cette deuxième partie de saison en Ligue 1, il y a la Coupe de France dans laquelle on va essayer de briller.



Le moins que l’on puisse dire c’est que le tirage nous pas été favorable après s’être débarrassé de Chauvigny facilement on se tape les joueurs de la principauté. Un but en début de match nous permet de passer au tour suivant. On enchaine avec Lyon, mais la ca casse, 2-0. Net, Fin de parcours pour nos Canaries.


Alors la Ligue 1 ? Encore une qualif européenne ? Peut être la Ligue des Champions si l’ordre Strasbourgeois s’est écroulé ?

Mais bordel qu’est ce qui s’est passé ? L’effondrement est total. Au fil des défaites l’atmosphère s’est désintégrée dans le vestiaire. Ca n’a pas aidé, une chose est sur: Notre tactique qui à tant marché l’année dernière est obsolète. Il en faut une autre. On tente une défense à trois en ajoutant Basila avec GIrotto et Pallois. Sans succès.
Seules éclaircies dans cette deuxième partie de saison, la belle victoire face à Rennes, dommage qu’elle soit arrivée aussi tôt dans la saison :kappa:
Mais aussi sur les 3 derniers matchs on passe sur un 4-2-3-1 avec un pur 10. Elle semble plutôt efficiente puisque on ne perd pas, de quoi avoir de l’espoir pour la saison prochaine ?

Alors l’effondrement de cette deuxième partie de saison à eut quelle conséquence sur le classement ?

ligue 1 classement

Bon bah 10e hein, on rempli tout juste l’objectif fixé par Kita, mais soyons honnête c’est insuffisant. Strasbourg s’est bel et bien écroulé mais ils nous emporter avec eux apparemment :no_mouth: Pas de coupe d’Europe l’année prochaine bien-sur.

Bilan 2020-2021

Voici le bilan de la saison de ce fait, on note que Gouiri s’est tout de même régalé meilleur buteur

note joueurs fin de saison
Une fois de plus de Louza à été brillant, Kalu lui à baisser de régime et s’est éteint à l’image de l’équipe. Une chose est sur. Thomas Basila sera titulaire en défense la saison prochaine. A la place de qui ? Je ne sais pas encore mais Pallois ou GIrotto va sauter.
Les Perf’ de Bamba sont aussi à notés alors que Blas à mal négocié son retour à la compétition.

Alors que dire l’intersaison qui va venir ? eh bah quelques arrivés sont à prévoir. Avant tout un numéro 10 de métier pour coller avec mon nouveau système. Un latéral droit Fabio et Appiah ca commence à bégayer un peu hein. Un ailier gauche aussi pour avoir un back up à Bamba voir un meilleur joueur ?
Problème: Notre piteuse 10e place ne nous donne pas une marge de manoeuvre, il faudra être intelligent. Des départs sont inévitables également.

Et comme une deuxième moitié de saison calamiteuse ne vient jamais seule:

Pas mal quand même

Rennes finale el
Nos meilleurs ennemis sont allés en finale d’Europa League en plus de leur 4e place. Mais Tottenham les remettent gentillement à leur place en finale quand même :kappa:

PROCHAIN POST: PRÉ-SAISON 2021-2022

5 « J'aime »

J’en croyais pas mes yeux quand j’ai vu cette deuxième partie de saison qu’on peut qualifier de castrophique… Je suis même étonné que Kita te fasses encore confiance.

Dailleurs cher confrère cet « échec » ne vous a dit pas donner des envies d’ailleurs ?
Vous préférez rester pour accomplir votre mission ?
Quelles sont vos relations avec Mr Kita aujourd’hui ? Et durant cette mauvaise phase ?

Merci et bon chance pour la suite

Nantes et Rennes a leur place :sunglasses:

Non je déconne dommage cette seconde phase qui ne t’a pas permis de capitaliser sur le bon début de saison, il va y avoir un gros chantier pour la future saison.

1 « J'aime »

Un tel effondrement, on croirait voire Tottenham lors de la saison du sacre de Leicester :kappa:

@kevos
Non ca ne m’a pas donné envie de partir même si la deuxième partie de saison a été longue, c’est mon club et ca serait dommage de mettre en péril un projet pour une simple demi saison de rater. Ca me motive même pour la saison suivante.
Les relations avec Kita sont bonnes, on va dire que j’ai pu surfer sur la vague de la qualif dès ma première année. Au début de saison l’objectif était le top 10 donc en soi j’ai rempli l’objectif. On va dire que c’est la manière qui a pécher.
Merci à toi

@wheel Rennes est… étonnant dans cette partie :thinking: tu verrais leur 11 type niveau LdC presque… Pinault à ouvert le porte feuille
Oui des arrivées sont au programme :smirk:
@LindexV Pochettino est mon modèle je le confesse, hâte de perdre en finale de LdC du coup :dab:

2 « J'aime »
800px-FC_Nantes_2019_logo
Pré-Saison 2021-2022

Après une saison 2021-2021 décevante puisqu’on finit à une pauvre 10ème place, l’heure est au chantier. Un nouveau système tactique à émerger, un 4-3-2-1, il faut donc recruter en conséquence et se trouver un numéro 10 de métier. Problème majeur: le budget. Notre pauvre saison dernière nous offre un budget réduit (6M). Il va falloir être intelligent.

La priorité numéro 1 était un numéro 10 de métier et de qualité bien-sur. Mais le risque est que ce profil de joueurs est prisé et donc cher, il faut donc être intelligent et essayé de combiner un bon prix et la qualité. Finalement, je suis tombé sur le graal. Un meneur de jeu anglais en fin de contrat pas trop gourmand sur le salaire. Voici notre meneur de jeu recruté pour 0 euro: Kieran Dowell.
Ensuite, une fois le numéro 10 trouvé l’heure était à la recherche d’un arrière droit pour suppléer Fabio puisque Appiah est devenu insuffisant. Je suis aller dans une de mes régions favorites pour dénicher des pépites: l’Ex-Yougoslavie et je n’ai pas eu à chercher longtemps avant de tomber sur Advan Kadusic qui nous rejoins pour 825K. Un jolie coup.
Pour finir je recherchais un aller droit pour avoir un back up à Bamba qui me donne satisfaction mais derrière il n’y a personne. Là c’est mon équipe de recruteur qui m’a aidé en me proposant un jeune Sud-Africain de Braga un certain: Kobamelo Kodisang qui nous rejoins pour 1,7 Millions d’euros. Notre plus grosse dépense cet été.
Finalement on conclu notre recrutement par un prêt surprise, mes recruteurs me signale qu’un certain mexicain est sur la liste des prêts à Séville. L’occasion est trop belle pour la laisser passer. C’est ainsi que Diego Lainez intègre notre effectif sous forme de prêt avec une option d’achat à 30M assez utopique. Bamba aura fort à faire pour garder sa place de titulaire.

Pour ce qui est des départs on note le départ de Moutoussamy à Reims, Evangelsita à Auxerre ainsi que Kaptoum à Cadiz, on arrive enfin à dégraisser le millieu même si les sommes ne sont pas pharaoniques.


Pour cette saison je ne vais pas répéter l’erreur de l’année dernière en programmant que 5 matchs amicaux. On passe à 10 afin de bien peaufiner la tactique. On note une tournée aux USA qui fait plaisir quand même.

Ettttt c’est un perfect. Aucun point noir lors de cette phase de préparation, le nouveau système tactique fonctionne à merveille. Basila est devenu titulaire en défense avec GIrotto mettant Pallois sur la touche.
Alors que pour notre 3e saison on va surement avoir un 3e attaquant de pointe différant. Amine Gouiri à un peu inquiété tandis que Merlin à offert des garanties. Il commencera la saison titulaire.
Sans surprise Lainez s’est installé comme titulaire sur le côté droit.
Autre satisfaction, nos résultats face à de bons clubs comme Boca, Ajax, RedBull ou Kiev. DE plus La Défense semble tenir la route: 3 buts sur 10 matchs. C’est encourageant !

Prochain Post: Mi Saison 2021-2022

4 « J'aime »

LainkMeme

2 « J'aime »

J’aime bien le petit MOC anglais qui m’a l’air plutôt complet

Résponse

@LindexV c’est vrai qu’il m’a fallu de la chance pour battre le FC Bouaye :sac:

@Trablazer Oui moi aussi dès que je l’ai vu j’ai pas hésité, et gratuit en plus que demande le peuple.

800px-FC_Nantes_2019_logo
MI-SAISON 2021-2022

Dans une saison sans coupe d’Europe il n’y a que le championnat à jouer. Ce qui peut constituer un avantage en vue d’une bonne place au classement. Alors est ce que le 4-2-3-1 marche aussi bien que lors des matchs amicaux ?


A première vue, oui. Le bilan est satisfaisant, comme à notre habitude on perd des points bêtes en début de saison face à des adversaires clairement plus faible. On note des bons résultats face aux gros hormis la défaite face au PSG. Cependant les défaite contre Dijon et Strasbourg restent en travers de la gorges tant on a dominé les matchs.

Et voci le classement après la phase aller:

classement mi saison S3

On est clairement dans le bon wagon. Malgré un début poussif on su se reprendre et prendre le bon train. De plus, un trou commence à se creuser entre nous et nos poursuivants directs. Mais restons. humble la saison dernière aussi ca avait bien commencé :sac:

BILAN MI-SAISON

tactique s3

note joueur mi saison s3

Commencons dans l’ordre, d’un point de vue gardien comme toujours rien à dire Lafont est irréprochable, aucune concurrence possible. On note un changement dans la hiérarchie avec le tout jeune Valentino Lesieur (18 ans) qui passe numéro 2.

En défense Pallois ayant sauté, c’est une charnière GIrotto-Basila. Le moins que l’on puisse dire c’est que le jeune nantais s’est imposé comme le nouveau patron il est impeccable depuis le début de saiso, GIrotto lui est pas mal non plus mais il nous pond quelques erreurs qui coutent des buts et des points…attention à lui, d’ailleurs si on regarde de plus près le screen on voit que Robin Voisine à déjà eu le droit à une titularisation.
Sur les côtés Kadusic est la révélation. Il est irréprochable et son apport offensif précieux. Un jolie coup. Meling lui monte doucement en puissance mais on sent qu’il est pas encore au max de son niveau.

Louza et Touré sont toujours au commandes de l’entre jeu nantais, toujours très performant on bouge ce duo, on a le luxe d’avoir Blas en rotation et ca c’est beau.
Kieran Dowell lui s’est parfaitement acclimaté aux bords de l’Erdre. A notre grande surprise, il s’est même mué en buteur à 6 reprises ce qui en fait le co-meilleur buteur du club. Avec Kadusic il est la satisfaction de ce début d’année.

Devant, Quentin Merlin a profité de la méforme de Gouiri pour devenir notre numéro 9. Si son bilan n’est pas incroyable, il est respectable pour un joueur avec une telle marge de progression. Gageons qu’il continue sur sa lancée en 2022.
Sur les ailes Lainez, a mis Bamba et Kodisang au chômage technique, cependant j’attends plus de lui, je le trouve assez discret quand même, il bénéficie de la place de titulaire grâce à sa faculté de faire basculé le match sur une action mais on attend plus quand même. Kalu lui toujours au rdv même si il est moins prolifique que la saison précédente.

PROCHAIN POST: FIN DE SAISON 2021-2022

7 « J'aime »

Je pensais surtout à Boca, à Salzbourg et à l’Ajax…mais bon :kappa:

Cette entente sur la tactique :guardiola5:

@LindexV j’avais compris hehe :kappa:
@Irons a ce point là ils vont au grec ensemble tout les midis :yeah1:

1 « J'aime »

Tu t’es vraiment construit une équipe très sympa… mais ça manque encore de rigueur, c’est dommage tu pourrais viser plus haut je pense!

Ton équipe à l’air top ! Félicitation
Le retour en Europe devrait se dessiner

Plus qu’à espérer que l’équipe ne fasse pas comme la saison dernière. :crossed_fingers: