:storygreen: :s2: FC Nantes - Redorer le blason

Y’a trop de vert :see_no_evil:

@tutur87 Yes je l’avais dans le viseur depuis octobre environ et je comptais en faire le successeur de Tatarusanu quoiqu’il arrive car Dupé n’aura malheureusement jamais le niveau européen je pense. Tout c’est bien goupillé au final, la vente de Tatarusanu tombait à point nommé.

@Ptitgusdu56 On espère aller le plus loin possible, mais on risque d’avoir un coup de mou. Accrocher l’Europa est l’objectif, j’ai peur de la hauteur de la marche en Champions League

@Linker Merci bien ! Contrairement à vous tous je suis beaucoup plus enthousiaste sur Skov qui a les notes que je cherchais pour le poste que sur Livakovic :smiling_face_with_three_hearts:

@Irons Il est plutôt très bon en effet :sunglasses:

@Alexmilano c’est pas faute d’avoir prévenu :thinking:

Le prochain post concernera les regens !

5 « J'aime »

Avec un bon Mercato et un peu de chance dans le tirage tu as moyen de finir minimum 3e en groupe et être basculé EL. Surtout quand on voit les prime en LdC ça fait du bien aux finances !! Faut toujours viser plus haut :wink:

1 « J'aime »

Hâte de voir tes regens

1 « J'aime »

Dommage le départ de Tatarusanu. Mais avec son âge et ses perfs, tu empoches une belle somme.
Excellente première partie de saison, l’Europe est plus qu’envisageable. A toi de tout mettre en oeuvre pour éviter une mésaventure.

Bonne chance !

1 « J'aime »
Ligue 1 Conforama


Nous avions quitté l’équipe à une belle deuxième place voyons comment s’est passée la seconde partie de saison.

Globalement l’équipe a continué sur sa lancée avec 11 victoires, 5 nuls et 3 défaites.
Cependant, quelques déceptions avec les deux premières défaites à domicile de la saison contre Lyon et Monaco. L’efficacité offensive a été aussi décevante nous obligeant à concéder des nuls dans des matchs où nous aurions du prendre les 3 points.

Voyons l’impact au classement :

On finit à une très belle troisième place synonyme de Ligue des Champions la saison prochaine ! On aura eu très chaud car nos revers et contre performances ont permis à Lyon et Monaco de revenir à notre hauteur pour offrir un final haletant, mais le podium est assuré ! Nos dirigeants et supporters sont bien entendu ravis !

Coupe de la Ligue


Pour rappe, nous avions été éliminés par Marseille qui ira jusqu’à Paris soulever la coupe !

Coupe de France


Notre parcours en Coupe de France s’ouvrait face à Chateauroux dont nous nous sommes facilement débarrassés. Après une victoire en fin de match face à Dijon, nous sommes allés battre aisément Niort sur son terrain pour accéder aux quarts de finale. Face à Reims, le tournant du matcha eu lieu dans les arrêts de jeu de la première période avec des buts coup sur coup de MENDY et BOSCHILIA.
En demi, on retrouvait un nouveau club de Ligue 1 avec Nîmes. Les crocos nous ont posé des problèmes avec un bloc très bas, nous poussant en prolongation. Mais c’était sans compter sur Batista MENDY qui pour sa première saison en pro débloqua encore une fois la situation.

En finale, on retrouve un autre club historique, le RC Lens qui compte dans ses rangs des anciens Canaris comme Guillaume GILLET ou Alexander KACANIKLIC. Un match maitrisé par les canaris, aucune frappe cadrée lensoise, et le retour de la Coupe de France à Nantes 19 ans après ! L’apothéose d’une très belle saison !
Bilan des joueurs


Passons au bilan ligne par ligne

Au niveau des gardiens, LIVAKOVIC aura répondu aux attentes et marche dans les pas de son prédécesseur avec un taux de clean sheets élevés. Il est un des grands artisans de notre place de deuxième meilleure défense. OLLIERO a répondu présent quand il a été sollicité et ENYEAMA a probablement joué son premier et dernier match sous nos couleurs, il sera 3ème gardien l’an prochain avec le retour de DUPE.


En défense centrale trois joueurs ont alternés et ont produit de belles performances, à savoir MIAZGA, DIEGO CARLOS et PALLOIS. L’américain ne sera probablement pas là la saison prochaine, le brésilien est mon pilier en défense et pour Nico sa place se jouera avec DJIDJI de retour d’Italie, un des deux partira surement. MENDY a fait une très bonne saison et aspire a plus de temps de jeu la saison prochaine. KARA était inutile et n’a joué qu’en réserve.
A droite, KWATENG sort une énorme saison, éclipsant totalement FABIO qui devra partir cet été pour laisser la place à un arrière droit de plus haut niveau.
A gauche, MODIBA a explosé en cours de saison, reléguant LIMA sur le banc mais la concurrence entre les deux sera conservée l’an prochain.

En sentinelle, TOURE et KHRIN ont tous les deux été satisfaisants. Le néo-international guinéen sera maintenu en titulaire, et le sort de KHRIN dépendra des fonds disponibles, car j’ai de potentielles recrues dans le viseur à ce poste.
En box-to-box, RONGIER aura alterné le bon et le moins bon, j’attends encore plus de lui la saison prochaine. NDONG devrait rester et être sa doublure malgré sa crise pour manque de temps de jeu en avril.
En milieu axial, EVANGELISTA sort une très bonne saison et sera reconduit. MOUTOUSSAMY a totalement éclipsé BOURIAUD et sera donc le joueur de rotation la saison prochaine. Le français formé au club sera surement prêté ou vendu car il n’a pas confirmé les espoirs entrevus en préparation.

Côté droit de notre attaque, BOSCHILIA a été énorme mais ne sera surement pas conservé car son prix est hors d’atteinte de notre budget. SKOV a fait une demi-saison étincelante et prendra la place dans le onze, une recrue viendra le concurrencer car KAYEMBE sera vendu malgré des performances correctes, son profil n’étant pas assez finisseur pour ma tactique.
Le côté gauche aura été le côté plus faible de notre attaque. WARIS partira au vu de ses performances, LIMBOMBE a été correct mais j’estime que la grosse recrue de notre mercato devra être sur ce poste.
En pointe, SALA sort une saison correcte mais sans plus, alternant le bon et le moins bon. YOUAN aura fait de belles performances quand j’ai fait appel à lui. La question se pose d’une recrue à ce poste ou pas, cela dépendra du marché car je veux laisser du temps de jeu à YOUAN aussi qui progresse très bien.

Finalement, le recrutement estival concernera en priorité un DD, un MOD et un MOG et éventuellement un AC, un MDC et un DC.

Regens

Place maintenant aux regens qui doivent constituer le futur du club, car je compte beaucoup m’appuyer sur la formation.


Une cuvée très très moyenne, je vous mets quand même ceux qui me paraissent les plus intéressants.
Regens




Equipes de jeunes

Petit bilan rapide des équipes de jeunes.
Pour la réserve, un titre de champion de N2.


Au niveau des performances individuelles, voilà ce que ça donne. Au niveau des joueurs prêtés, MENIG, TRAORE, COULIBALY et EL GHANASSY devraient faire leurs valises définitivement cet été. Au niveau des jeunes qui pourraient intégrer l’équipe première la saison prochaine, on peut compter BASILA, DABO, PAULO LIMA, HADZIC voir MOUSTACHE.

Pour les U19, une deuxième place à peu de choses des barrages malheureusement.

Au niveau des perfs ça progresse bien pour tout le monde, LAFOSSE est clairement le plus gros espoir à ce jour, mais laissons du temps à ces très jeunes joueurs.

Divers

Récompenses individuelles


Résultats financiers

Du coup les Kita casse la tirelire pour améliorer les infrastructures.


Mot de la fin

On se retrouve pour le mercato de la saison prochaine, avec l’objectif d’atteindre les quarts dans les coupes nationales et de se qualifier en Europa League en championnat !

5 « J'aime »

Tout va bien et cette qualif’ en LDC va permettre de rapporter pas mal de sous :+1:

1 « J'aime »

@lgrnd ça va être le bienvenu car les Kita sont plutôt radins sur le budget transferts, mon budget est presque déjà à sec alors que j’ai recruté pour 11M€ et vendu pour plus de 10M€ :sweat_smile:

1 « J'aime »

Très belle saison !!! Une belle qualification pour la LdC.

Oui ils sont très radins !!! Mais avec le temps il lâche plus si tu te qualifie régulièrement en coupe européenne.

1 « J'aime »

Waldemar était absent pour approuver la modernisation du centre de formation ? :thinking:

2 « J'aime »

Il était en train de dessiner son nouveau logo … :joy::rofl:

3 « J'aime »

Bon je me suis envoyé tout le déroulé de cette première saison. Tu fais du très bon boulot. Progresser à l’échelon national sera compliqué, avec les deux ogres Lyonnais et surtout Parisiens…

J’attends la suite avec impatience :slightly_smiling_face:

Je viens de me rendre compte que j’avais donné de nouvelles ici :pensive:

Mon ordi ayant de plus en plus de mal avec FM, j’ai du laisser tomber cette partie alors qu’à l’entame de la deuxième saison j’avais recruté Dani Olmo et Dominic Iorfa et que tout partait bien !

MAIS, la bonne nouvelle c’est que depuis j’ai une nouvelle machine qui fait très bien tourner le jeu, donc je vous prépare une nouvelle version de ma story nantaise, je réfléchis d’ailleurs à une façon de vous faire participer au récit plus activement !

3 « J'aime »