:nantesbadge: FC Nantes | 19-20

Benavente restera pas je pense, il était bouffé dans l’impact physique à chacune de ses entrées en jeu

Pour l’arrière gauche ils vont chercher en L1 un truc pas cher je pense, y’a éventuellement Barreca a relancé mais c’est un pari. Sinon y’a Perraud de Brest mais ça ferait beaucoup de brestois ahah

Pour le 9 j’suis d’accord faut mettre le paquet, c’est clairement le gros manque

A droite pas besoin sauf si Limbombe part, et même s’il part on a pas mal de jeunes qui arrive à ce poste je pense, et en réserve des Luvambo, Coulibaly peuvent peut être pointer le bout de leur nez mtn

C’est surtout côté départ qu’il va falloir faire le ménage, faut vendre Coulibaly, Wagué et surtout Touré. Peut être Moutoussamy à qui je vois pas trop un gros futur en Ligue 1

Après Castelletto, notre 2e recrue :

Bayat dans l’after RMC …
J’ai pas écouter mais je vais me faire le podcast demain … apparement, un grand moment de radio !
Moyen de rigoler 2min @Wasyl

1 « J'aime »

Un court extrait

2 « J'aime »

Je ne sais pas si on en parle chez vous. C’est vraiment un excellent joueur ! Les 2 meilleures saisons du club que je supporte furent avec lui dans l’équipe.

2e match amical pour Nantes vs Anderlecht match assez pauvre sur le terrain … score finale 0-0

1 « J'aime »

Je sais pas vous les amis mais j’ai l’impression qu’il ne s’est rien passé chez nous cet été a part des cas de covid …

Un mercato quasi inexistant (chirivella et Castelleto) avec des joueurs qui arrive a des postes déjà bien fournit … les priorités devaient être un DG et un BT et rien … aucun piste ne filtre réellement je suis assez inquiet

On a pas d’offres pour nos joueurs, donc compliqué d’acheter, ça c’était prévisible avec le covid mais bon …

Les amicaux pas rassurant non plus …

Quand je voit des clubs comme Lens ou Lorient être ingénieux sur le mercato, je m’inquiéte un peu de cette saison

1 « J'aime »

Lens et Lorient ont eu la « hype » de la montée, ils ont bougé rapidement sur le mercato.

Comme beaucoup de clubs, je pense qu’il va falloir attendre Septembre, pour que ca s’agite.
Comme tu le dis, il faut vendre avant d’acheter, là les clubs étrangers sont en train de faire les bilans de la Saison 19/20 où nous on est déja en 20/21 …
Il va falloir attendre que tous les étrangers reviennent petit a petit a l’entrainement, qu’ils commencent à bouger leur pions et ca bougera chez nous aussi.

Seul problème, en fin Spetembre on aura déjà 1 mois de compétition dans les pattes !

1 « J'aime »

C’est inquiétant pour le buteur. Parce que c’est toujours pas résolu.
Concernant le reste, l’équipe a quand même pas mal tourné la saison dernière. Gourcuff a dû vouloir faire le choix de la continuité. Ne rien changer dans un groupe sur 2 saisons, parfois, ça paye.
Nantes avait la lourde tâche de garder ses meilleurs éléments aussi.

Et je parle au passé mais le mercato ne fait que commencer. Ca a encore le temps de bouger mais je suis assez sceptique.
Franchement, je me demande ce que fout la cellule recrutement de Nantes. Etant donné que c’est Bayat qui gère tout, à quoi ça sert de payer des recruteurs ?

1 « J'aime »

Mais enfin vous avez Renaud Emond :smirk:



























:hoho:

1 « J'aime »

@louhic Oui, le mercato commencera plus tard mais je garde l’impression que beaucoup de bon coup on été fait et comme le dit @alexMilano notre cellules est trop limité par Mogy Bayat … tout doit passer par lui pour notre mercato et ce qui entraîne le refus de joueurs … @wasyl Emond n’a pas encore saisit sa chance mais il ne semble pas entrer des les plans de Gourcuff, pourtant lui qui aurait été validé …

Pour continuer sur Le sportif @louhic le match vs Bordeaux est avancé à vendredi … c’est parfait … entre vous où c’est le bordel en interne et nous avec nos 8 cas de Covid (dont 4/5 titulaires) et donc une préparation tronquée, ça va être sympa ce match d’ouverture de la L1

Pour les cas covid et blessure de Nantes, donc absent contre Bordeaux : Touré, Blas, Abeid, Coco, Fabio, Emond (cc @wasyl) Castelleto, kolo Muani , Wagué et Roli pereira de sa

1 « J'aime »

Premier match décevant pour les nantais pas capable d’aller battre Bordeaux à 11 vs 10 Pendant environ 1h …
La saison va être longue sans buteur …

La défense était plutôt sérieuse malgré pas mal de déchet de Traoré
Le milieu me plait sourtout quand Blas re prendra sa place. Moutou est trop juste techniquement
mais il manque un buteur, Coulibaly n’a servit à rien dans ce match …

Exclusion bordelaise logique avec les images même si c’est dur pour le joueur car l’intention n’est pas méchante et à vitesse compliqué à voir

Petit bonus ! Le DS est venue saluer les joueurs … de pire en pire …
image

1 « J'aime »

Il est là le boss :joy:

Personnellement je ne vois pas un buteur de Belgique qu’il pourrait faire venir chez vous si ça peut te rassurer :sac:

1 « J'aime »

j’ai entendu parlé d’un Rezai ^^ (pas une blague)

mais luis suarez (watford) ou assalé (YB Berne) semblent plus tenir la route

Ca aurait été possible en effet, mais plus maintenant :joy:

Il est de retour chez nous depuis 1 mois environ :heart_eyes:

Il est arrivé gratuitement en 2018. Une saison sous nos couleurs vendu environ 5M à Bruges où il n’a pas percé et là on l’a à chaque fois en prêt gratuit contre une très grosse partie du salaire à charge. Merci Mogi :smirk:

1 « J'aime »

Mais quand tu y pense c’est tout de même dingue d’avoir un agent de joueurs serrer la main des nantais (Pas de protocole ?!) Et les motiver dans les couloirs du Matmut arena à l’extérieur (stade qui doit être limité en personnel).

Je n’ai jamais vu joué Rezai, je ne sais pas si il a le profil que nous cherchons (rapide capable de prendre la profondeur et bon techniquement en passes et dribble)

Pour revenir sur le club, La direction aurait clairement évoquer le besoin urgent d’un buteur après le match de ce soir :joy:

Ils s’attendaient à quoi ?! Qu’après le Covid nos buteurs seraient meilleurs

3 « J'aime »

Source fiable :heart_eyes:

Bon joueur sur FM :wink:

1 « J'aime »

nouveau sujet