:storyred: :s7: FC MULHOUSE :ligue1: Mulhouse en :ucl: !

Faut continuer à tenir le rythme

1 « J'aime »

Pour le rythme, c’est sur qu’il est pas forcément régulier. J’avance le plus vite possible quand j’ai du temps libre, et le pc n’est plus tout jeune :joy: ^^ mais merci du conseil. Je vais essayer d’améliorer ça :slight_smile:

Prochain post : Mercato hivernal. Parce que j’ai complètement zappé de mettre les transferts de janvier. Plusieurs arrivées (principalement des jeunes) et départs.

Je reviens te lire avec plaisir. Il y a un vrai suspense pour les places européennes! Essayer de résister à Nice tout en essayant de rattraper l’OM, un vrai challenge

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! Oui énormément de suspens, surtout qu’il risque d’y avoir certains événements inattendus ^^

Je viens de finir (en plusieurs fois), et franchement du tout beau ton parcours. Chapeau bas, et j’espere que tu vas arriver à accrocher l’Europe en fin de saison.
Continue comme ca

2 « J'aime »

Ah merci beaucoup l’ami ça fait plaisir ! Je poste le mercato hivernal et la fin de saison d’ici ce soir :wink:

La dernière ligne droite !

1 « J'aime »
Fin de saison : Mercato hivernal, destin européen ? Gros rebondissements !

Nous arrivons à la fin de la saison ! Après de bons résultats, le club mulhousien peut espérer découvrir l’Europe ! Comment ont-ils géré ces matchs cruciaux ? On verra ça après la page mercato hivernal !
Arrivées :

cliquez sur le nom d’un joueur pour voir ses notes
Joueur Poste Prix Club précédent
Lee Min-Soo BU Libre Yong-In FC ( Corée du Sud)
Michael Fuentes MD C Libre Reading (USA)
Bork Ciric BU Prêt + OA 350k€ Partizan (Srb)
Antonio Fabozzi BU Prêt Milan AC (Ita)
Ezequiel De Berardinis MO D Libre (1/7/2023) River Plate
De Berardinis arrivera donc à la fin de son contrat, le 1er juillet 2023. Concernant les prêts de Ciric et Fabozzi, le premier verra son option d’achat levée, et le second signera au FCM à la fin de son contrat.
Départs :
Joueur Poste Prix Club précédent
Lee Min-Soo BU Prêt (2,5k€/mois) SC Bastia
Sylvain Petit MO C Prêt (10k€/mois) Aves (Por)
Jon Sanchez BU 2,7M€ (5M€) West Ham (Ang)
Kayode Uzeh BU 450k€ SM Caen
Ibrahima Dramé M C Prêt SonderjyskE (Dan)
Xavier Renault MO D 725k€ (1,5M€) Middlesbrough (Ang)
Kayode Uzeh voulait partir car il n’avait pas assez de temps de jeu, j’ai donc accepté de le vendre à Caen. Pour Sanchez et Renault, leurs départs n’étaient pas prévus, mais les 2 clubs anglais n’ont pas lâché les négociations. On s’en sort bien en ayant pu inclure un intéressement de 50% sur leur revente.
Nous nous dirigeons tout droit vers la fin de cette incroyable saison ! L’Europe est à notre portée. La question est : avons-nous tenu le rythme, ou avons-nous craqué dans la dernière ligne droite ?
3 défaites contre les gros (Paris, Lyon, Marseille, 2 nuls (donc un immérité, contre Strasbourg, relâchement de fin de match…) et 3 victoires contre Rennes, Lille et Auxerre…Voilà la fiche du dernier Alsacico de la saison
Stade de la Meinau 14 mai 2023 Ligue 1 - 37ème Journée
1 Buts 1
RC Strasbourg 49% Possession 51% FC Mulhouse
11 Tirs 10
4 Tirs Cadrés 7
Sacko (90+1) Buteurs Willock (9)
On se fait égaliser dans les arrêts de jeu, énorme frustration car ils n’ont eu aucune occasion franche du match quand, de notre côté, on aurait dû tuer le match à 2 ou 3 reprises… Quel est le classement final ?
MULHOUSE EST EN EUROPA LEAGUE !!! ON Y EST !!!

Au terme d’une saison folle, nous finissons 4ème derrière le trio PSG-Monaco-OM, et Lyon n’est pas dans le top 5 ! C’est incroyable !!
Puis, quelques jours plus tard…
Le PSG est épinglé par le Fair-Play Financier !! Ils sont privés de Coupe d’Europe !! Ce qui signifie que…
ON EST EN LDC !!! ET QUALIFIÉS DIRECTEMENT EN PHASE DE GROUPE !!!
Notre place en Europa League est donc redistribuée à l’Olympique Lyonnais, mais…
Lyon se fait AUSSI épingler par le Fair-Play Financier !! Incroyable que 2 monstres du foot français puissent être sanctionnés en même temps !!
Les places européennes sont redistribuées ainsi :
Monaco, Marseille et Mulhouse en LDC

Nice, Guingamp et … STRASBOURG en Europa League !!
L’ALSACE EST EUROPÉENNE !!

PS : Le prochain mercato s’annonce bouillant !

10 « J'aime »

What??? Alors ce genre de news est assez inédite, et que le PSG et l’OL se fassent recalés ensemble, énorme quoi…

2 « J'aime »

Bah déjà que le PSG se fasse recaler c’est surprenant, alors les 2 en même temps ouais c’est chaud… Mais je vais pas m’en plaindre !

1 « J'aime »

bonne nouvelle pour toi, mais je n’avais jamais encore vu ce type de message

2 « J'aime »

Enorme. bien joué. Et quand meme belle saison

2 « J'aime »

Superbe! C’est d’autant plus mérité que ton budget est sans commune mesure avec les équipes devant ou derrière toi! Chapeau bas.

2 « J'aime »

Jamais vu non plus, donc le voir 2 fois… :joy:

Merci !

Ah oui, mon budget est loin d’être à la hauteur de celui des autres clubs. Même là pour cette nouvelle saison, j’ai du bricoler entre les objectifs saison, budgets recherche, salaires… Pour arriver à tirer une enveloppe mercato de 7M. Mais comme d’hab, je cherche toujours les bons plans en fin de contrat ou jeunes à fort potentiel… Et on devrait pas être déçus sur certaines recrues…

1 « J'aime »

Yop, je me suis laissé enfin un peu de temps pour relire une story, et ça semble “facile” d’être européen malgré une belle défense en carton !! :slight_smile: Au moins, on ne risquera pas s’endormir en LDC si tes matchs ne finiront pas en 0-0 ou 1-0 tout moisi. Ça peut être un cadeau empoisonné. Au moins, ça te rapportera enfin un peu des sous au club vu les dirigeants ont l’air radins depuis le début !

1 « J'aime »

Ahah c’est clair que défensivement, j’ai eu des soucis, même si ça s’est (un peu) amélioré sur cette dernière saison…
En tout cas, pour cette année européenne, j’ai pu renforcer l’arrière garde correctement et à moindre coût. Des exemples de défenseurs avec qui j’ai pu entamer des négociations, car laissés libres (certains ont signé, d’autres non) : Tagliafico, Kyle Walker, Kolodziejczak, Alvarez Balanta, Schneiderlin. Ça donne un petit aperçu de ce que va donner le mercato, sachant que j’ai fait deux très gros coups, que ce soit en terme de talent, ou même de réputation… Mais ça, c’est surprise…^^

Un incroyable coup de théâtre ! Mais ça va permettre au peuple alsacien de redécouvrir les grandes soirées européennes !
GO ELSASS !

2 « J'aime »