:storyred: :s7: FC MULHOUSE :ligue1: Mulhouse en :ucl: !

très bon début en effet, était tu parmi les favoris à la montée avant le début de saison?

Je prédis une montée aux barrages !

2 « J'aime »

AH, j’ai oublié de faire le screen des prédictions d’avant-saison… Les médias me voyaient finir…20ème ! ^^

je signe direct. Mais bon si je dois finir en milieu de tableau, je prends aussi. Tant que j’ignore l’effet que procure la relégation, ça me va :joy:

LE FCM N’EST PLUS SOUS PAVILLON AMÉRICAIN ! GARY ALLEN A VENDU LE CLUB À UN CERTAIN BRYAN LEPETIT, INVESTISSEUR LOCAL !

4 « J'aime »

Résultats mi-saison : Tenons-nous le rythme du début de saison ?

Après un break dû à mon déménagement et à un planning chargé, revoilà le FCM sur le chemin de l’élite.

Au programme, la Ligue 2, jusqu’à la trêve hivernale et la coupe de France. C’est parti !

Jusqu’à présent, Mulhouse a réalisé un gros début de saison, faisant taire beaucoup de détracteurs, et faisant mentir les pronostics. Cependant, il est toujours difficile de dire si le club continuera sur ce rythme, ou si la machine va finir par s’enrayer, à un moment ou un autre…

Depuis la fin septembre, 10 journées ont passé jusqu’à la trêve hivernale. Comment se sont-passés ces matchs ?

Premier constat : ma défense est loin d’être irréprochable. Seulement 1 match s’est fini sans encaisser de buts, ce qui est très insuffisant ! Ma charnière Sané-Decker commence probablement à montrer ses limites…

Offensivement, par contre, c’est une autre histoire. Coulibaly et Récife (jamais alignés ensemble dès le coup d’envoi) régalent, ce qui permet de “compenser” les manquements défensifs…

On a commencé avec 3 matchs nuls, très prolifiques en buts, mais très rageant. Comment se réjouir de ces résultats, quand on encaisse 8 buts en 3 matchs, même si on en a marqué autant ?

On est tout de même resté sur une belle série sans défaite qui a pris fin au dernier match de l’année civile. On perd peu, c’est une bonne chose.

Quelles sont les conséquences de ces résultats au classement ?

On reste sur le podium, même si on passe de la 1ère à la 3ème place, avec la meilleure attaque du championnat (46 buts) devant le Red Star (40)

Durant ce laps de temps, Mulhouse a également débuté sa campagne en coupe de France. 2 déplacements contre des équipes de divisions inférieures, mais attention à la magie de la Coupe ! En un match, tout est possible…

Nous sommes sortis des pièges des Pierrots Vauban et de Tourcoing sans encombre. Nous voilà donc en 32ème de finale, où nous irons défier Trémery, ancien adversaire en N3, sur leurs terres…
9 « J'aime »

Tu es toujours très bien placé en championnat, GG ! :sunglasses:

Et je t’avoue que je suis comme toi, je me réjouis plus facilement d’un 0-0 que d’un 2-2 ou 3-3, ça doit être mon côté René Girard refoulé :laughing:

1703070_3_50cd_rene-girard-ici-lors-de-montpellier-bordeaux_45e6f4789e0ebb81451aade1a5e8d58c
4 « J'aime »
Domino’s Ligue 2 - Où en est le FCM à la 30ème journée ?

Revoilà le FCM (faut vraiment que je réduise l’écart entre 2 posts sur cette story… ^^) dans sa quête vers l’élite !

Après 20 premières journées, dans l’ensemble, intéressantes, les mulhousiens continuent leur chemin. Au programme : Mercato hivernal, Championnat, Coupe de France et Qatar…
Trêve hivernale oblige, nous devons passer par cette étape.

Bien que recruter ne soit pas nécessaire, je suis toujours en quête de petites pépites, ou au moins de jeunes joueurs avec un potentiel intéressant. C’est ainsi que 5 joueurs de nationalités différentes rejoignent nos rangs. Voici les 4 premiers :

Babacar Traoré (MDC - Sénégal) (Libre, CNEPS Excellence)

Matheus Mendes (Brésil - GB) (Libre, formé à l’Atletico Mineiro)

Davide De Marino (Libre, formé à la Juve)

Matthew Willock (Libre, formé à Manchester United)
La 5ème recrue n’était pas prévue au programme. Ce joueur a signé à la suite d’une vente non souhaitée. Avant ça, Daouda Keita a été prêté afin d’obtenir du temps de jeu. Durant ce mercato, plusieurs offres ont été refusées pour Souleymane Coulibaly et Dean Sturgis. Notre buteur est resté, au contraire du jeune ailier américain, que mon président a vendu 475k (jusqu’à 1,6M€) à Crystal Palace. Autant dire que je l’avais mauvaise, tellement il était indispensable. D’autant plus qu’il a accepté ce transfert lors du dernier jour du mercato !!

Recrutement en urgence, nous avons finalement trouvé son parfait remplaçant : Abou Touré (libre) qui a fait le plus grand de son parcours au Portugal. Son arrivée sera déterminante car, après 7 matchs, il a déjà effectué 7 passes décisives.

Au mercato estival, nous avions pris Tsaousis et Fila en prêt (sans OA pour le second, mais en fin de contrat). Les 2 joueurs seront définitivement joueurs du FCM à l’issue de la saison.
Le chapitre mercato se clôt, place au championnat !
10 nouveaux matchs ont eu lieu.

Suivons-nous le rythme ? Ou est-ce que le club est sur le déclin ?
Des buts, des buts, des buts ! Et un peu plus de clean sheets aussi !

D’abord, un nul décevant contre le Red Star mais, au vu des stats, on ne méritait pas mieux !

Un festival à Dijon, où on encaissera le but ultime à la 89ème minute. Très difficile à encaisser ! S’en suit un nul laborieux contre Laval, qui fait une très grosse saison. On relève ensuite la tête, avec la manière, au Havre, puis 3 matchs sans encaisser de buts, une vraie performance ! (surtout que contre l’ESTAC, la victoire n’est pas du tout méritée…). On arrive à la fin de la 30ème journée avec 2 matchs très prolifiques en terme de buts. La rencontre à Caen aura réservé son lot de surprises…

Quelles sont les répercussions sur le classement ?
On suit le rythme de Laval, et commence à prendre nos distances avec le 4ème (7 points).

Le Paris FC, Niort et Orléans sont dans le dur, et vont avoir du mal à se sortir des bas fonds du classement.
On a également participé à cette belle compétition, où on avait pour objectif de passer le piège Trémery. Cette rencontre va se passer sans encombre, et on va ensuite se rendre sur la pelouse de l’IC Croix.

Contre toute attente, cette équipe va nous donner du fil à retordre, car on devra attendre la 92eme minute pour obtenir notre qualification…
De gros noms sont toujours en course dans cette coupe, et le tirage va, à nouveau, nous envoyer hors de nos terres. Direction…
Eh oui, on va devoir affronter LE plus gros adversaire possible. Très mauvais tirage. La magie de la coupe va-t-elle opérer ?
La magie était là, pendant 20 minutes…

On sort de la coupe la tête haute, car on aura rivalisé avec l’ogre parisien lors de cette rencontre !
9 « J'aime »

La saison que tu nous fais avec Mulhouse… J’aime beaucoup le choix du club en plus… :hugs:

1 « J'aime »

Sacrée saison oui, mais je suis pas totalement satisfait. Offensivement c’est génial. La défense par contre…puis trop de matchs nuls. On est les seuls à avoir atteint les 10 nuls, c’est trop ^^

belle saison quand même

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Beau parcours et il pourrait être magnifique si tu tiens bon les 8 dernières journées !

1 « J'aime »
Fin de saison : quelle conclusion pour le FCM ?

Après une lutte acharnée, cette nouvelle saison de Domino’s Ligue 2 tire sa révérence.

Qui finira champion ? Qui sera en Play-off ? Qui va chuter en National ?

Avant ça, un petit coup d’oeil aux derniers résultats de la saison pour le FC Mulhouse.

Ont-ils tenu la cadence ? Ont-ils craqué ? à moins que ce soit Laval qui n’a pas su gérer sa fin de championnat…?
La cadence infernale a été, offensivement, bien gérée par mes joueurs. Défensivement, ça reste toujours une autre histoire…
Le titre a été acquis après la victoire à Brest, c’est donc en toute logique que j’ai fait tourner l’équipe pour les 2 derniers matchs.

Mais 6 victoires sur 8, c’est clairement une énorme performance. De son côté, Laval a fait un 5/8…en défaites !!! Dont 2 fois 4-0 ! Ils ont totalement craqué !!

Ce qui signifie que…
ON L’A FAIT !! MULHOUSE RETROUVE L’ÉLITE ET FINIT CHAMPION !!

En début de saison, les bookmakers nous cotaient à 1001 pour le titre !

Qui est devenu millionnaire grâce à Mulhouse ? :joy:
Voilà le classement final :

Laval, qui avait 3 points d’avance sur Mulhouse, finit 3ème, à 9 points de la 1ère place, et devra passer par les Play-Off, comme Lens et Dijon. Les Havrais nous suivent directement dans l’élite.

Fin de parcours pour le Paris FC et Niort qui descendent en National, Orléans a encore une chance de se sauver…
J’ai également profité de cette seconde partie de saison pour scruter les joueurs dont le contrat arrive à expiration. Après les signatures de Karol Fila (prêté, arrivera libre) et de Marios Tsaousis (prêté avec option d’achat à 17k€), on pourra également noter l’arrivée, à la fin de son contrat, d’un gardien formé à l’Olympique de Marseille, Florian Escalès, en provenance de Consolat. Il sera là dans le but de concurrencer Milosavljevic, ou de le remplacer, si l’intérêt du Standard de Liège se concrétise.

On a aussi regardé du côté des USA pour trouver un nouveau jeune à potentiel intéressant, pour être notre nouveau Sturgis, et on l’a peut-être trouvé, en la personne de Jon Sanchez, un buteur qui arrivera libre également, en provenance du FC Delco.
6 « J'aime »

Fin de saison en boulet de canon. Bien joué.

1 « J'aime »

Très belle fin de saison, un énorme parcours depuis la N3 … qui ressemble beaucoup au mien !!!

1 « J'aime »

@Tilo82 dernière ligne droite excellente ouais, je m’attendais pas trop à une telle série positive. À vrai dire, je m’imaginais plutôt à la place de Laval, à craquer sur la fin…

@Gattuso énorme parcours, c’est clair. Les choses sérieuses vont commencer maintenant, et il faudra que je trouve les bons renforts aux bons postes. Un gars d’expérience en défense centrale pour stabiliser le truc, déjà… Le duo Sané-Decker est assez complémentaire, mais sur cette saison, les limites étaient atteintes, et il me faut mieux pour perdurer en L1…

Superbe remontée en L1, bien longtemps après. Tu vas rappeler Didier Six?

1 « J'aime »

Ahah si c’était faisable… ^^ par contre je laisse Domenech où il est. Mais je veux bien qu’Estelle Denis devienne l’ambassadrice du club… :sunglasses:

Présentation de la saison 5 : Retour dans l’élite !

ON Y EST ! Mulhouse est en L1 ! Les choses vont se corser, et on va tout faire pour que nos efforts passés ne soient pas vain dans notre quête !
Passons à la présentation globale.
Nos objectifs ne sont pas insurmontables, bien que le 4ème tour en Coupe de la Ligue ne soit clairement pas dans MES objectifs. Cette compétition ne m’intéresse absolument pas, c’est pourquoi ce seront surtout les remplaçants qui joueront à ce moment-là.
Difficile à imaginer, mais le FC Mulhouse est bien présent dans l’élite français ! Voyons donc nos adversaires, et les pronostics des bookmakers pour cette saison…
On nous voit dernier…Et bien, on fera tout pour finir AU PIRE à la 17ème place, synonyme de maintien !
Prochain post : MERCATO + Première journée : “Alsacico” face à Strasbourg
6 « J'aime »