:storyred: :s7: FC MULHOUSE :ligue1: Mulhouse en :ucl: !

Je me disais bien, ton équipe aurait pu aller loin en C3, mais en LDC c’est une autre paire de manche, les erreurs se payent plus “cash”. En tout cas, sacré coïncidence que Mulhousue et Strasbourg qui était 18e la saison passée se retrouve en C3 !!! On aura un suivi des résultats des clubs européens ?

2 « J'aime »

Ouais ça peut se faire. Un rapide résumé des scores et du classement des français en Europe, pas forcément sous forme de screen

2 « J'aime »

Bon ben il n’y aura pas de LdC pour Mulhouse. Le pc m’a exclu de la compétition… Plus sérieusement : mon pc galère de plus en plus. Pour exemple : un match avec 3 temps forts met plus de… 20 MINUTES pour se jouer ! En fait, le pc tenait assez correctement les parties sans soucis, mais d’un seul coup, il s’est mis à ralentir de façon assez violente. J’ai eu une MaJ du pc à faire qui a mis littéralement TOUTE LA NUIT à se faire. Et quand j’ai redémarré le pc, j’ai dû passer par la réparation du démarrage, chose qui a duré, au bas mot, environ 8h…pour rien !
Ma story est donc stoppée là pour le moment. Au mieux, je peux me prendre un nouvel ordi d’ici 2 mois…je dis bien AU MIEUX. On est plus proche d’une prochaine story sur FM19 que d’une suite ici, malheureusement… Désolé pour ceux qui suivaient cette story.

2 « J'aime »

Put…, désolé pour toi … :disappointed:

1 « J'aime »

Mon Vaio n’était plus tout jeune… (6 ans pour un pc portable, je l’ai bien amorti depuis son achat ! Lol)… Mais la tuile vient de se produire à l’instant : le rétro éclairage a lâché il y a quelques minutes… Avec un peu de chances, je pourrai PEUT-ÊTRE reprendre la story lorsque j’aurai un nouvel ordi, mais ça c’est pas pour demain malheureusement…

Bon, il y a peut-être encore un espoir que je puisse continuer la story…:crossed_fingers:

5 « J'aime »

6 mois plus tard, la Croatie sera bien arrivée en finale, mais pas contre le Portugal ahah

1 « J'aime »

moi dans fm17 la france gagne tjr la coupe du monde 2018

Après plusieurs manips, et en ne sollicitant plus l’écran du pc portable en le reliant via HDMI à la tv, le jeu tourne à nouveau correctement ! La story n’est pas morte !!!

4 « J'aime »
Mise à jour situation, Mercato, Objectifs saison et Europe

Après une saison folle, Mulhouse se retrouve finalement en Ligue des Champions, au détriment du PSG !

Mais l’épopée européenne a failli ne jamais voir le jour suite à des soucis informatiques. Pour résumer brièvement :

Durant un multi, mon PC (Portable, Sony Vaio, plus très jeune je l’avoue [6 ans]) s’est mis subitement à devenir extrêmement lent, au point où, pour afficher un message dans la boîte de réception, le chargement dépassait les 5 minutes ! Puis l’ordi m’a affiché une mise à jour à faire. Mise à jour qui a pris toute une nuit à se faire…Puis là : Erreur au démarrage, obligé de passer par une réparation du démarrage, qui a pris…plus de 8h…POUR RIEN ! ça tournait dans le vide ! Démarrage manuel, et là : Inverter qui lâche ! La tuile… J’ai donc relié le pc à ma tv via HDMI, pour éviter de solliciter la dalle du PC, et pour faire le tri dans la vieille bête…ET ME REVOILÀ !
Fin du passage hors FM, revenons aux choses sérieuses !

Donc, après une saison folle, nous voilà Européens. Nous devons donc renforcer l’équipe.

À nouveau, mes dirigeants sont radins, et je vais devoir me débrouiller pour trouver des bonnes affaires, tout en faisant entrer des sous dans la caisse du club, et dans l’enveloppe mercato (même pas 1M€ pour renforcer une équipe Européenne, on se croirait dans un pays de seconde zone!)

Donc, avant de recruter, on doit dégraisser. une vingtaine de départs, majoritairement des prêts payants, et des transferts, dont un qui n’aurait pas du avoir lieu aussi vite…

La plus grosse perte est sans conteste celle de Blaise Matuidi qui, après une superbe saison, a décidé, comme Nasri, de prendre sa retraite (dire que j’ai refusé jusqu’à 900k€ de clubs américains au mercato hivernal…)
Départs :
Joueur Poste Prix Club précédent
Karol Fila MDC/MC/MOC 240k€ Botev Plovdiv (Bul)
Louis Torres MOG 130k€ AC Ajaccio
Karim Bellarabi MOD/G 200k€ Hanovre 96 (All)
Matthew Willock MDC/MC 850k€ Tubize (Bel)
Anthony Maisonnial GB 185k€ RC Strasbourg
Eduard Semenyuk MOG 350k€ Montpellier Hérault
Sean Smith DC Prêt 20k€/mois Lille OSC
Sylvain Petit MC/MOC Prêt 10k€/mois SM Caen
Jim Bryant GB Prêt Dynamo Houston (USA)
Lucas Martin DC/G Prêt 18k€/mois Rizespor (Tur)
Lee Min-Soo BU Prêt US Orléans
Guillermo Sanchez MC Prêt Limoges
Burak Cin MC/MOC Prêt 6k€/mois Yéni Malatyaspor (Tur)
Na Ki Bok DC 2M€ Manchester Utd (Ang)
Oumar Touré DC 220k€ Stade de Reims
Ezequiel De Berardinis MOD 3;5M€ Malaga (Esp)
Souleymane Sanogo DC Prêt 10k€/mois Nuremberg (All)
Ibrahima Dramé MC Prêt 10k€/mois Nuremberg (All)
Babacar Traoré MDC/MC Prêt 1k€/mois Thoune (Sui)
Michael Fuentes MDC/MC Prêt 4k€/mois Waasland Beveren (Bel)
Dejan Mladenovic MC/MOD/G/C Prêt Cukarici (Srb)
Certains jeunes sans gros niveau ont également été prêtés.

La surprise dans ces départs : De Berardinis ! Il a signé en fin de contrat et est arrivé le 1/7…Et le 4/7, il me sollicite pour un nouveau contrat ! Il venait de signer jusqu’en 2027, donc j’ai refusé, et là : Non mais je veux plus d’argent. Refus catégorique, et monsieur décide qu’il ne peut rester dans ces conditions. Le 24/7, il est transféré à Malaga pour 3,5M€ cash (ok, niveau plus-value, c’est déjà pas mal…)
Il est donc temps de renforcer l’équipe et, question bonnes affaires, on a pu avoir du très très lourd !

Donc, en plus des arrivées prévues après le mercato hivernal (Fabozzi, Ciric, Blazek et De Berardinis), 13 joueurs rejoignent nos rangs :
Arrivées :

cliquez sur le nom d’un joueur pour voir ses notes
Joueur Poste Prix Club précédent
Timothée Kolodziejczak DC/G Libre Benfica (Por)
Rodrigo Mesquita MOD/C 1M€ Belenenses (Por)
Vaclav Cerny MC/MOC 500k€ Hradec Kralove (RTC)
Sladjan Krasic D D 325k€ Partizan (Srb)
Bardi Golriz MOG 210k€ Sepahan (Iran)
Angelo Grilo GB 24k€ Arouca (Por)
Mohamed Gabsi GB 650k€ Club Sfaxien (Maroc)
Pierre-Emerick Aubameyang MOD/G/BU Libre Dortmund (All)
Aaron Ramsey MC/MOC Libre Arsenal (Ang)
Eder Alvarez Balanta DC/G Libre FC Bâle (Sui)
Souleymane Sanogo DC 350k€ ASEC (CIV)
Dejan Mladenovic MC/MOD/G/C 600k€ Cukarici (Srb)
Nicholas Vacca DG 5M€ (2x2,5M) Cagliari (Ita)
Oui, Aubameyang (bien qu’ayant perdu en vitesse), Aaron Ramsey (qui est toujours à un énorme niveau) et Kolodziejczak ont signé, preuve que le club devient attractif (bon, la LDC aide aussi…^^)
Nous voilà maintenant sur le concret : la compétition !

Tout d’abord, l’avis des journalistes et bookmakers sur la nouvelle saison de L1 :
De toute évidence, malgré nos 2 premières saisons dans l’élite, ils ne croient pas beaucoup en nous, et nous voient finir la saison à la 12ème place…Faisons les mentir à nouveau !
Voici les objectifs fixés par nos dirigeants :
En L1, ça va, ils veulent qu’on soit dans la première moitié de tableau. Plus d’optimisme que les médias !!

Pour les coupes nationales, les 1/8e en CdF et les 1/4 en CdL (évidemment, la Coupe de la Ligue n’a aucun intérêt pour moi, donc…)

Quant à la LdC; atteindre les poules : c’est déjà fait !
Coupe d’Europe donc ! Voici les groupes des différents représentants français.

Strasbourg sera le seul club français à ne pas jouer cette saison, étant éliminés lors des qualifications.
Pour la Ligue des Champions :
Pour l’Europa League :
Et le meilleur (ou pas) pour la fin, le groupe de Champion’s League du FCM :
Groupe D, comme Groupe De la mort !!
5 « J'aime »

bonne chance dans ce groupe de la mort

1 « J'aime »

Merci, j’en aurai bien besoin !

Pas aidé pour ta première Ligue des Champions ! Même la 3e place va être compliquée à jouer … :slightly_frowning_face:

GL l’ami :wink:

1 « J'aime »

Pas aidé du tout, même… Quand j’ai vu le tirage au fur et à mesure, je savais déjà que j’aurai “l’honneur” de les affronter…

1 « J'aime »

Tu as fait un très bon mercato, et je pense que tu peux arracher la troisième place en LDC pour jouer l’EL !

2 « J'aime »

Gros mercato oui. Et j’ai aussi loupé d’autres gros noms, comme Schneiderlin, Kyle Walker, Victor Moses, qui avaient accepté de négocier leurs contrats, mais qui ont choisi d’autres destinations…

1 « J'aime »
Bilan à la J10 : Sur la lancée de la saison passée ?

Avant de faire le bilan des 10 premières journées de L1, petite info oubliée lors du précédent post :
ce qui implique, pour cette saison, que…
Nous serons donc hors de nos terres pour la saison. Espérons que cela ne nous porte pas préjudice…
Nous voilà donc lancés dans cette nouvelle saison, avec en prime la découverte de la plus belle compétition européenne ! (le blian Europe sera fait dans un post uniquement dédié à cela)

Au programme, donc, les 10 premières journées de Ligue 1 ! Suivons-nous le même rythme que la saison passée ? Ou tout ça n’était qu’un feu de paille façon Leicester ?
8 victoires, 2 défaites, dont une totalement inacceptable contre Nancy, où nous avons totalement déjoué cette rencontre ! On aurait pu jouer 6 heures de plus, sans se créer d’occasions ! Autant dire que les joueurs en ont pris pour leur grade !

Hormis ce gros faux pas, le début de saison est extrêmement encourageant ! À voir comment les joueurs seront lorsque l’épopée Européenne du FC Mulhouse démarrera … !

Aubam’ a peu de temps de jeu, mais sait rester efficace lorsque je fais appel à lui. Mais il est clairement sur la fin, perdant rapidement en vitesse (-2 en 3 mois). D’ailleurs, il a déjà annoncé sa retraite à la fin de la saison.

Coulibaly, lui, est toujours aussi décisif. Bien content qu’il n’y ait pas eu d’offres pour lui, malgré le fait d’avoir été observé par différents clubs…
On est à une très belle 4ème place, avec 24 points et seulement 9 buts encaissés. D’énormes progrès ont été faits défensivement !

Rappel : le prochain post sera consacré uniquement à la partie UEFA, avec le parcours du FCM, ainsi que ceux des autres représentants français en LdC ou Europa League !

2 « J'aime »

Tu me fais plaisir avec tes stats défensives ! :grin:

Bravo pour ton super début de saison ! :+1:

1 « J'aime »

Ahah merci !!
Je suis bien satisfait de la défense aussi. À voir sur la durée…!

1 « J'aime »

Tiens… tu étais partis en vacances ?? LOL Sinon, bon début de saison à bonnal malgré tout pour le moment ! Hâte de voir les parcours européens et les clubs parce qu’en général sur FM les clubs français ne vont pas souvent très loin. Enfin, c’est bien parti avec un Coulibaly en FEU !!

1 « J'aime »