:storyred: :s7: FC MULHOUSE :ligue1: Mulhouse en :ucl: !

Superbe saison tout de même !
Il va falloir renforcer ta défense, on dirait le Sporting lors de sa première année en Ligue 1 en 2012 !

1 « J'aime »

Merci, oui superbe saison…
Ah mais clairement, ma défense est un vrai désastre. Finir 6eme de L1 avec la pire défense, c’est quand même hallucinant !

FC METZ en Europa ^^ LOL

J’ai hâte de voir le mercato franchement :wink: et ouais en défense faut faire quelque chose mais je crois en toi large :wink:

1 « J'aime »

Ahah oui ils y sont ! Metz a gagné la coupe de la ligue contre Lyon 1-0 sur un but… d’Emmanuel Rivière ! :joy:

J’ai eu des opportunités sympa pour renforcer la défense, et certaines pistes qui étaient hors d’atteinte financièrement. Doria venait d’être laissé libre par l’OM, mais il demandait 80k/mois quand je pouvais poser que 41k…du coup, il est parti en Angleterre ^^

Superbe saison! La défense, un vaste chantier surtout lorsque tu n’as pas des moyens démesurés.

1 « J'aime »

C’est surtout ça ! Le manque de moyens complique beaucoup les choses. J’ai dû vendre avant d’acheter (que des ventes que j’ai validé, pas comme le cas Sturgis que le président avait vendu sans mon accord), sinon initialement j’avais 250k pour recruter. Un pourboire pour la plupart des clubs ! :joy:

1 « J'aime »

Bravo pour cette belle 6e place ! :sunglasses:

Le football offensif est récompensé mais défensivement, 74 buts encaissés, ça pique ! :grin:

1 « J'aime »

Merci ^^
Ça pique beaucoup même ! Y’a plus qu’à espérer que les recrues fassent le boulot ^^

1 « J'aime »
Saison 2022/2023 : MERCATO ESTIVAL ! Des gros noms ?

Après une première saison folle dans l’élite du football français, le FC Mulhouse se doit de se renforcer, surtout défensivement, s’il veut atteindre ses objectifs. Beaucoup de joueurs vont signer, beaucoup vont partir, notamment des joueurs qui auront déçu, ou qui ont une valeur marchande intéressante…

Quels joueurs sont dans ces listes ?
Pour ce mercato, mon président s’est montré très généreux en m’attribuant une enveloppe transfert de…250k€ ! C’est sûr, je vais aller loin avec ça… Pas le choix, il faut vendre, beaucoup ! Car les dirigeants reversent seulement 20% de chaque transfert dans mon enveloppe mercato… Plusieurs joueurs sont listés, d’autres suscitent l’intérêt de plus grosses écuries… On va peut-être pouvoir se renforcer correctement !
On doit renforcer la défense, ce qui signifie aussi que des défenseurs actuels devront voir si l’herbe est plus verte ailleurs… Mouhameth Sané, qui a participé à toutes les montées, s’engage avec le Red Star contre 150k€. Marcel, qui était arrivé libre durant la saison passée, et qui n’a pas apporté ce dont il était capable, part au CR Brazil pour 1M€. Vincent Decker part à Bastia, promu en National, pour 75k€.

Les 2 gardiens qui avaient signé l’an passé, Houwen et Escalès, s’en vont également. Le premier signe à Angers (110k€) tandis que le jeune marseillais part en Grèce, à l’Asteras Tripolis (51k€).

Macalou, qui était prêté au Standard Liège, y signe définitivement pour 185k€, quand Serge Bamba (Nantes, 120k€) et Postolacchi (Sochaux, 100k€) partent en L2. Pelatolis repart en Grèce, à Panachaiki, pour 55k€.

Le plus gros transfert vient d’un joueur qu’on aurait préféré garder : Alec Georgen. Il a suscité l’intérêt du Fenerbahçe, et a voulu négocier avec le club. Un accord a été trouvé pour la somme de 3,6M€ (pouvant aller jusqu’à 5M€ avec bonus)

Plusieurs prêts payant ont été actés : Lucas Martin (Brest, 3k€/mois), Oumar Touré (Louvain, 3k€/mois), Semenyuk (Fenerbahçe, 10,5k€/mois). Xaviert Renault et Ryan Kim, qui viennent d’arriver, ont été prêtés à l’Academy des LA Galaxy, mais le contrat de prêt de Kim a été résilié, celui-ci s’étant fait les croisés peu de temps après.

Plusieurs jeunes ont été prêtés dans des divisions inférieures françaises, et Sharpe, Ballo et Nicolas Robert (jeune regen) ont été laissés libre.

26 départs au total, dans toutes les équipes. Il faut donc maintenant se renforcer, et nous avons réussi quelques jolis coups…Voyez par vous même :

(Callegari avait signé en février, et avait été prêté dans la foulée à Columbus Crew)
cliquez sur le nom d’un joueur pour voir ses notes
Joueur Poste Prix Club précédent
Anthony Maisonnial GB Libre AS Saint-Étienne
Maxence Prévot GB Libre Clermont
Djordje Dugic GB 46,5k€ Partizan (Srb)
Giuliano Sena Santos D D 550k€ Santos (Bré)
Miguel Magalhaes D D Libre Portimonense
Jules Koundé D DC/MD C Libre Bordeaux
Thomas Basila D C/MD C 600k€ FC Nantes
Michal Blazek D C Prêt (OA : 750k€) Slavia Prague (RTC)
Vitor Bruno D G Libre EA Guingamp
Christopher Rocchia D G 57k€ Fréjus
Blaise Matuidi MD C/M C Libre Brighton (Ang)
Lorenzo Callegari MD C/M C Libre AS Saint-Étienne
Burak Cin M C/MO C Libre Besiktas (Tur)
Karim Bellarabi MO DG Libre Bayern Munich (All)
Ryan Kim MO D libre NY City Academy (USA)
Xavier Renault MO D Libre Impact Montreal Academy (USA)
Khalid El Hriti BU Libre AS Monaco

Bellarabi n’a plus le niveau qui était le sien auparavant, mais il pourra toujours apporter un petit plus, et encadrer les jeunes…Puis il a accepté de signer pour moins de 10k€/mois, donc l’investissement est relativement faible…
Matuidi a 35 ans mais, comme on peut le voir sur ses statistiques, a encore de sacrés restes, notamment sur le plan physique, et sera titulaire cette saison.

4 « J'aime »

Un bon mercato, même si je trouve les jeunes un peu léger !

1 « J'aime »

Bon mercato oui, merci.
Lesquels te semblent léger ?

1 « J'aime »

J’attends de voir. Difficile de se prononcer. Je trouve ton mercato plutôt rationnel mais je ne sais pas s’il sera suffisant pour faire une saison identique à la précédente.

1 « J'aime »
Début de saison : Bilan à la 10ème journée, de meilleurs résultats ?

Après un mercato intéressant, il est temps de se pencher sur la saison. Quels sont les objectifs fixés par les dirigeants ?
De nouveau, les dirigeants nous demandent d’éviter de lutter pour le maintien. Si on tourne comme la saison dernière, ça se fera très vite !! Pour la coupe de France, les 1/8ème de finales sont visés. Ce devrait être abordable mais, comme ça va être une équipe B qui sera alignée, une surprise peut vite arriver. La coupe de la Ligue, comment dire…euh… RIEN A FOUTRE ! :joy: Pareil, ce sera une équipe B alignée. Si ça passe, bah c’est bien, sinon c’est pas un problème…
Vu la belle saison passée, que pensent les journalistes et les bookmakers de cette saison ? Qui est favori au titre ou à la relégation ?
Paris logiquement favori au titre…Et nous sommes encore archi favoris, avev Dijon, Le Havre et Auxerre, pour la ligue 2… On va les faire mentir à nouveau !
Parlons peu, parlons bien, passons aux matchs officiels ! Au programme, les 10 premières journées de L1.
Des clean sheets ! Chose totalement inhabituelle la saison dernière ! On commence avec un 0-0 laborieux contre Lille (on a dominé sans concrétiser les occasions…De quoi être frustré quand, 2 semaines après, ils prennent un 7-1 à Auxerre…!). S’en suit un vrai festival contre Nice où, contrairement à Lille, tout nous a souri, avec un 4-0 à la pause ! Après ça, grosse prestation des Guingampais qui nous ont bien étouffés, vraiment un très bon match des bretons, leur victoire a été totalement méritée.

Dans l’ensemble, chaque résultat est justifié, excepté à Metz où on a eu pas mal de réussite. Le nul aurait été plus logique.
Après ces résultats, quelle conséquence sur le classement ?
Paris a perdu un match, alors qu’ils avaient fini le championnat invaincu la saison dernière ! Ils ont perdu 2-0 à Lyon.

On pointe à une belle 6ème place, et on constate une belle amélioration défensive ! La saison dernière, après 10 journées, on avait déjà encaissé 21 buts ! 11 de moins cette saison ! Aurais-je trouvé les joueurs qu’il fallait ?
Petit point sur la tactique, qui a changé par rapport aux premières saisons. On évoluait en 4-2-3-1 jeu large jusqu’à la saison dernière.

Le milieu offensif laisse sa place à un milieu défensif avec un rôle de récupérateur. Un MC occupe le rôle de MJA, avec une plus grande liberté sur le terrain.
3 « J'aime »

Du mieux défensivement et un très bon début de saison ! :+1:

2 « J'aime »

Du mieux oui, l’association Na Ki-Bok/Basila est intéressante, puis Blazek et Koundé font aussi le taf quand je fais appel à eux

2 « J'aime »

Thomas Basila ! :heart: :fcn:

4 « J'aime »

Ahah ^^ j’étais étonné que Nantes le liste à 600k…enfin bon j’étais étonné qu’il soit sur la liste des transferts, déjà… :joy:

1 « J'aime »

Encourageant !

1 « J'aime »
Bilan à la 20ème journée. On tient le rythme ?

Le début de saison est plutôt intéressant. Pouvons-nous continuer comme ça, ou allons-nous nous écrouler ?

Au programme, championnat de la 11ème à la 20ème journée avec un affrontement entre Mulhouse et Strasbourg, la coupe de la Ligue et la coupe de France.
On commence par la compétition qui sert à rien avec, au programme, une rencontre face à Rennes. Comme annoncé, je ne jouerai pas cette coupe à fond. Qu’à donc fait mon équipe B ?
Eh bien ils auront lutté, mais la victoire revient aux Rennais. Match très haché, conclu par 2 exclusions (à chaque fois carton rouge direct). Je n’attendais rien de cette compétition, donc cette défaite ne m’émeut pas plus que ça…
On passe d’une coupe à une autre, et voilà la plus belle compétition française, la Coupe de France ! Le tirage nous a envoyé du côté de Béziers. À nouveau, l’équipe sera remaniée, mais je cherche quand même à avancer un peu dans cette coupe…
Un petit tour et puis s’en va. Excepté Nasri, mes joueurs n’ont pas été au niveau sur ce match, et la qualification de l’ASB est totalement méritée.
Concernant Nasri, il a annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de la saison, à l’âge de 36 ans.
Place à la compétition principale, la L1. Les 10 premières journées ont été très intéressantes. Est-ce pareil après la 20ème journée ?
On va faire l’impasse sur les clean sheets, car ça a été un phénomène rare cette fois, avec la victoire 1-0 à Nice…

On a bien résisté contre Paris malgré la défaite 2-0 à domicile, puis 2 très bons points pris contre les 2 Olympique.

Le gros point noir vient de l’Alsacico…Défensivement, les joueurs ont répondu absent ! Heureusement que James Lea Siliki était en forme dans cette rencontre…
Stade de l’ILL 21 décembre 2022 Ligue 1 - 19ème Journée
2 Buts 3
FC Mulhouse 55% Possession 45% RC Strasbourg
13 Tirs 13
7 Tirs Cadrés 7
Lea Siliki (16, 48) Buteurs Friesenbichler (44), Da Costa (64), Redon (75)
Quelle incidence ont ces résultats sur le classement ?
On passe dans le top 4, ce qui est une excellente performance ! A nous de résister pour semer le trouble dans le classement et dans les têtes des grosses écuries !
7 « J'aime »
Bilan à la 30eme journée : Destinée Européenne ?

Tout se déroule bien pour le FC Mulhouse qui pointe à une belle 4ème place après 20 journées. Le fait d’avoir quitté précocement les 2 coupes y est sans doute pour beaucoup !

Le calendrier avance, les matchs s’enchaînent en cette fin de saison… Comment se sont déroulés les dix matchs suivants ?
On arrête de compter les Clean Sheets, ils se font toujours aussi rare, finalement… Mais on a effectué de belles prestations, gagné de précieux points, à l’image de ce déplacement totalement dingue à Bordeaux, où l’on s’impose 5-3 avec un Coulibaly en FEU, lui qui aura marqué 9 buts sur ces 10 matchs !

Avant Bordeaux, nous avons été aux abonnés absent face à des guingampais qui n’ont pas eu à forcer pour s’imposer. En effet, entre des largesses défensives, et des attaquants qui louperaient une vache dans un couloir, on a été servi niveau maladresse !

Ce match contre Monaco a été témoin d’un rebondissement incroyable ! Mulhouse était largement dominé (pas étonnant vu l’armada monégasque, Eden Hazard, Barco, Gabriel Jesus…), mais sur un corner, on récupère la balle et part en contre, et Coulibaly se fait sécher dans la surface par…Gabriel Jesus !! Matuidi s’est chargé de le transformer, et on a littéralement volé les 3 points !
Quelle incidence a cette belle série sur le classement actuel ?
On est toujours 4ème, avec 4 points de retard sur l’OM. L’écart s’est resserré de 2 points ! L’Europe n’était pas un objectif de la saison…mais sera-t-elle là au final… ?

.
.
.

(J’ai un peu l’impression que l’intérêt pour la story est en baisse. S’il y a des choses à améliorer/changer, n’hésitez pas à m’en faire part. Je n’ai rien contre la critique, tant qu’elle est constructive !! :wink: )
5 « J'aime »