:storyred: :s7: FC MULHOUSE :ligue1: Mulhouse en :ucl: !

bravo beau parcours

1 « J'aime »

Merci :wink:

bravo pour cette montée

1 « J'aime »

Allez le petit poucet, on croit en toi!

1 « J'aime »
Mercato + Alsacico vs Strasbourg

Le rêve est désormais réalité. Pour que ce rêve puisse perdurer, il faut renforcer l’effectif, et également dégraisser, entre les envies d’ailleurs, les sollicitations…
Très peu de moyens, moins de 120k€ dans l’enveloppe mercato, il va donc falloir être très malin, et faire des sacrifices. Pour ce mercato, beaucoup de mouvements ont eu lieu, afin d’apporter ce qu’il faut pour atteindre notre objectif : le maintien direct.

Voici donc qui arrive, et qui s’en va.
Arrivées :

cliquez sur le nom d’un joueur pour voir ses notes
Joueur Poste Prix Club précédent
Eduard Semenyuk MO G Libre Dynamo Kiev
Ibrahima Dramé M C 5,5k€ Diambars (SEN)
James Léa Siliki MO G Libre Stade Rennais
Jeroen Houwen GB Libre SC Cambuur (P-B)
Kayode Uzeh BU Libre Kaduna United (Nigeria)
Lucas Martin D GC Libre AS Monaco
Moreto Cassama M C Prêt (OA : 150k€) FC Porto B
Moussa Macalou D D 20k€ Djoliba (Mali)
Na Ki-Bok D C Libre Yong-in FC (Corée du Sud)
Oumar Touré D C 170k€ (sur 2ans) Africa Sports (CIV)
Samir Nasri MO DCG Libre Espanyol Barcelone
Sylvain Petit MO C Libre FC Nantes
Virgiliu Postolachi BU Libre Paris SG
Samir Nasri, l’ex international français, a rejoint les rangs du FCM ! Un très gros coup, malgré l’âge avancé du joueur (34 ans) ! Certes, il n’a plus ses jambes de 20 ans, mais il a encore cette qualité technique qui peut faire la différence à tout moment du match.
Départs :

2 piliers du club qui ont mené le FCM jusqu’en L1, s’en vont. Il s’agit de Stefan Milosavljevic (GB, Standard Liège, 220k€) et André Récifé (BU, Santander, 150k€).

Le club enregistre également les départs de Daouda Keita (MOC) à West Ham pour 675k€ (pouvant aller jusqu’à 1,3M€), Arthur Desmas (GB) à Middlesbrough pour 35k, Ousmane Thiam (MC) à l’Udinese (22k), Gabriel Moyano (MO DG) à Iquique (145k€) et Jordan Brays (GB) à Gijon (15k€). Jon Sanchez et Ibrahima Dramé sont prêtés à Lokeren, Pelatolis à Giannina, ainsi que quelques U19 prêtés dans de petites équipes françaises.

Place maintenant au championnat, et au gros derby Alsacien en ouverture, avec la réception du Racing Club de Strasbourg !
Stade de l’ILL 7 Août 2021 Ligue 1 - 1ère Journée
2 Buts 0
FC Mulhouse 56% Possession 44% RC Strasbourg
21 Tirs 14
9 Tirs Cadrés 1
Samir Nasri (10, 45+1) Buteurs
Énorme prestation des Mulhousiens qui, malgré 14 tirs concédés (pour 1 seul cadré), ont totalement étouffé leurs rivaux strasbourgeois et l’emportent 2 à 0 grâce à un doublé de Samir Nasri (qui signe un retour en fanfare en L1) et à 2 passes décisives d’Abou Touré, recruté en janvier 2021 pour pallier le départ de Sturgis à Crystal Palace.
5 « J'aime »

Bon, tu as gagné contre Strasbourg, ta saison est d’ores et déjà réussie :joy:
Blague à part, je trouve ton recrutement très malin parce que, avec 120K€ de budget transferts en L1, tes dirigeants se foutent un peu de toi…

1 « J'aime »

Recrutement malin, avec des joueurs prometteurs, et surtout grosse prestation contre Strasbourg ! En espérant que tu assures ton maintien au plus vite, intraitable à domicile contre des équipes de bas/milieu de tableau et quelques succès à l’extérieur et tu assures ta place en L1 !

1 « J'aime »

@veddam c’est clair, commencer par ce derby et le remporter avec la manière, c’est idéal ! Pour le budget transferts, disons qu’avec les faibles finances générées par le club entre le N3 et la L2, je m’attendais pas à beaucoup plus, même si j’ai eu une petite rallonge de 100k quand j’ai pu renégocier mon contrat. Ça change pas des masses, donc avec les ventes, j’ai pu m’en sortir un peu plus…

@Gattuso recrutement malin ouais, surtout content d’avoir fait venir un joueur du calibre de Nasri. Je voulais un gars très expérimenté dans l’effectif, et le voilà. J’avais tenté d’avoir du Banega, Franco Zuculini, Fellaini… Au final, sur le plan salarial, j’aurai tout à fait pu signer Zuculini et Fellaini, mais ils sont repartis dans leurs pays respectifs.
Aussi tenté de signer Dupé aux buts mais trop gourmand. Il a signé à l’EAG au final…

Mulhouse en L1 : Comment ont-ils abordé la saison après l’Alsacico ?

On a bien entamé la saison en s’imposant face à Strasbourg. Comment se sont passés les matchs suivant ? Comment avons-nous démarré la campagne en Coupe de la Ligue ? Quel tirage en Coupe de France ?
Eh bien, c’est un début de saison tout à fait intéressant…mis à part d’ÉNORMES problèmes défensifs…Excepté le match face à Strasbourg, on a pris des buts à CHAQUE match, et c’est juste incroyable…Beaucoup d’erreurs qui font qu’on a une des pires défenses du championnat…

Mais ça reste quand même des débuts intéressants, qui se ressentent au classement…
On est à une très bonne 5ème place. Mais les problèmes défensifs doivent se régler au plus vite, car ça va nous faire défaut sur le long terme…Offensivement, on est très bons, marquant plus de buts que le PSG !
La coupe Moustache…la coupe inutile ! J’avais prévenu d’emblée que je ne jouerai pas cette compétition à fond ! J’ai d’ailleurs fait tourner mon 11 intégralement…
Nous sommes donc logiquement éliminés par le RC Lens. Mon équipe B a tout de même réalisé un bon match.
Petit point sur la Coupe de France, où le tirage des 32ème de finale a été effectué, et…
on aura droit à un 3ème ALSACICO cette saison !! Et le deuxième chez nous !
6 « J'aime »

Propre le debut de saison pour un primu

1 « J'aime »

Super début de saison ! :+1:

Par contre, faut fermer la boutique derrière ! :laughing:

“Le but, c’est comme ta maison. Il faut fermer la porte pour ne pas laisser entrer les voleurs !”

com_hss_storage_midas_193321cada44b0eb604383f05286bdd1_205372418_RTSYANE

1 « J'aime »

Mdr c’est clair ! Par moments, je comparerai même ma défense à des cuisses de prostituées qui sont constamment ouvertes, tellement c’est hallucinant… :joy:

1 « J'aime »

C’est exceptionnel comme début de saison

1 « J'aime »
Suite de la saison, bilan à la 20ème journée

Malgré de grosses prestations jusqu’à présent, la défense est très perméable. Est-ce que ce sera préjudiciable pour la suite du championnat ? Qu’a donné le second “Alsacico”, en Coupe de France cette fois-ci ?
De très belles prestations à nouveau, encore entachées par une défense très loin d’être irréprochable !! Excepté Metz et Le Havre, c’est minimum 2 buts encaissés en L1, c’est juste inacceptable !

Le match à Nancy est juste hallucinant. On perdait 2-1 à la pause, je pousse une sale gueulante, on revient à 2-2, ils mettent le 3eme, et après on les a enchaînés.
Quelle incidence sur le classement ?
Eh bien, on ne lâche pas le top 5 du classement, mais on a la 3ème pire défense du championnat, pour un 4ème, je dirai sincèrement que c’est lamentable !
Page L1 fermée, place à la Coupe de France !
Le tirage nous a donc offert la possibilité d’affronter Strasbourg à nouveau, dans ce qui sera le 2ème Alsacico de la saison, le 2eme au Stade de l’Ill.

Qu’a donné cette rencontre ?
Stade de l’ILL 2 Janvier 2022 CdF - 1/32e
2 Buts 1
FC Mulhouse 52% Possession 48% RC Strasbourg
15 Tirs 11
7 Tirs Cadrés 5
Touré (13), Lea Siliki (48) Buteurs Gil Pereira (69)
On passe en 1/16e de finale de Coupe de France ! Et le tirage a été clément, puisque nous irons sur la pelouse de Montceau.
5 « J'aime »

Toujours aussi impressionnant malgré une défense en mode gruyère. Tant que tu en marques un de plus…

2 « J'aime »

Offensivement je suis bon pour quelques saisons ! Défensivement il me faut du renfort, c’est clair. Et Houwen ne m’a pas convaincu aux buts, du coup j’ai déjà signé son remplaçant pour la prochaine saison, libre, qui a encore une bonne marge de progression et qui est peut-être un peu connu des fmistes, j’en parlerai dans la suite de la story.

2 « J'aime »
FCM : Le maintien assuré ? Course à l’Europe ? Bilan à la 30ème journée

Première moitié de saison assez folle, avec de bonnes et de moins bonnes surprises. On peut faire mieux, notamment sur le plan défensif.

Est-ce que ça va nous porter préjudice pour la suite de la saison ?
2 clean sheets, ouaaah, on bat des records ! Plus sérieusement, la défense, ça reste portes ouvertes ! Je pensais qu’on prendrait une tôle monumentale contre Paris (qui a notamment mis un 10-0 à Angers, ou Lorient), mais c’est à Montpellier qu’on a littéralement coulé, étant menés 5-0 jusqu’au but de Jon Sanchez… (Coulibaly était blessé pour 2 mois à ce moment là). On a quand même eu de très bons résultats contre Saint-Étienne, Lille, l’OM…, mais les défaites à Montpellier, Metz, Lorient…ont fait mal. Quelle incidence sur le classement ?
Malgré quelques défaites de rang, on grimpe à la 3ème place !

On peut le dire, le maintien est assuré. Cependant, parler d’Europe serait pure fantaisie malgré tout. Notre défense nous coûte trop de points. Mais on a de très bonnes bases à renforcer.
Après la victoire contre Strasbourg, nous avons eu Montceau sur notre parcours, que nous avons écarté, non sans difficultés. Après ça, le tirage nous a envoyé à Nancy où, là aussi, nous avons eu de grosses difficultés pour franchir l’obstacle.

Nous serons opposés aux Herbiers en quart de finale. Attention au piège. S’ils sont en quart, ce n’est pas par accident…
5 « J'aime »

4 points d’avance sur le 5ème à 8 journées de la fin, tu peux penser à l’Europe un tantinet, non?

1 « J'aime »

4 points à 8 journées, c’est rien du tout. Surtout avec la pire défense du championnat… J’ai une ou 2 pistes pour renforcer la défense avec des joueurs en fin de contrat, mais ils sont loin d’être chauds pour venir (un exemple : Doria)

Fin de saison : A quel rang se place Mulhouse ?

Nous voilà arrivés à la fin d’une saison pleine de surprises pour Mulhouse qui aura déjoué tous les pronostics !

Au programme : Résultats et classement final de Ligue 1, Alsacico et parcours en coupe de France !
Jusqu’au bout, notre défense aura été LE point faible de l’équipe ! Hormis le déplacement à Nantes, on aura toujours pris des buts. Ce sera le gros chantier au prochain mercato !

La défaite à domicile contre Guingamp aura été la grosse dose d’humiliation de la fin de saison. On aurait cru voir une équipe de N3 affronter une équipe de Ligue des Champions !

Mais après ce match, c’était l’Alsacico, le 3ème et dernier de la saison. A-t-on fini sur une bonne note ? Ou les joueurs étaient en vacances anticipées ? La réponse arrive tout de suite !
Stade de la Meinau 14 mai 2022 Ligue 1 - 38ème Journée
2 Buts 0
RC Strasbourg 56% Possession 44% FC Mulhouse
11 Tirs 13
5 Tirs Cadrés 4
Saadi (2), Friesenbichler (90+4) Buteurs
Match honorable de mes joueurs, malgré la défaite. Mais, à nouveau, les problèmes défensifs ont été mis en avant, mes joueurs étant incapables de gérer l’entame et la fin de match. Le portier strasbourgeois aura probablement fait son plus gros match de la saison. Ce résultat aura, en plus, permis à Strasbourg de passer de la 20ème à la 18ème place, accédant ainsi aux barrages face à Caen (ils perdront à domicile 1-0 avant de s’imposer 2-1 après prolongation sur la pelouse d’Ornano, se maintenant ainsi in extremis en ligue 1)
On s’écroule sur la fin, et on termine cette première saison dans l’élite à la sixième place, ce qui est exceptionnel !

On a de bonnes bases offensives, mais le gros chantier se situe bien sur la partie défensive. Il y aura du mouvement ! Un gardien et un milieu ont déjà signé pour la saison prochaine (le gardien était en fin de contrat, le milieu était libre mais a signé en février, et a été prêté dans la foulée en MLS)
Après un parcours honorable en coupe de France, le tirage au sort a mis les Herbiers sur notre route. On a laissé beaucoup de forces dans le championnat, des joueurs se sont blessés plus ou moins gravement (rupture du tendon d’Achille pour Nasri, par exemple), donc on arrive diminués pour ce match…
On aura été moins de 2 minutes en tête, mais le club vendéen a fait un très bon match. Ils sont même allés jusqu’en finale, perdant contre Monaco (1-5)
3 « J'aime »