:storyred: :s7: FC MULHOUSE :ligue1: Mulhouse en :ucl: !

Lyon et Paris, ce sont juste 2 équipes hyper difficiles…prochain post ce sera la fin de saison. Paris a mis du lourd en réserve…
Ouais résultat rageant contre Montpellier mais c’était sûr qu’on serait éliminés donc pas de gros regrets

Ça fait 2 saisons de suite qu’il n’en fait pas partie, j’ai pas regardé ses stats mais il doit être pas mal sur le déclin pour régresser comme ça au classement…

1 « J'aime »

belle partie

1 « J'aime »

merci :slight_smile:

Fin de saison

Nous y voilà, la fin de saison est arrivée. Comment se sont débrouillés nos joueurs dans cette dernière ligne droite ?

Ce match face au PSG B est source de grande frustration…Je m’explique : 32eme minute, Récife marque le but du…2-0 !!

Le PSG obtiendra derrière 2 pénos, revenant donc à 2-2, et ça aura mis une claque à mes joueurs qui vont couler et prendre une vraie claque…

À noter tout de même que le PSG avait sorti la très grosse équipe :

Trapp, Gonçalo Guedes, Gabi, Lo Celso, Pastore, Odsonne Édouard, Jesé, Nkunku, T.Weah, un très gros défi, au final…

S’en suit une bonne série avec 2 victoires 3-1, et un Récife en feu, avec 6 buts en 3 matchs ! Le 0-0 contre Épinal est, par contre, une énorme déception. La domination a été totale, mais mes joueurs avaient le syndrome du double pied carré. Heureusement, on se rattrape, non sans mal, contre Schiltigheim, avec notamment un but de leur ancien joueur, Vincent Décker.

La confrontation contre l’ASSE B a été très difficile, la réserve stéphanoise finissant la saison en boulet de canon (5 victoires sur les 5 derniers matchs).

Ce dernier match face à Belfort aura réservé son lot d’émotions…

LE FCM MONTE EN NATIONAL !! Énorme exploit de mes joueurs !!

Pour en revenir à ce dernier match, avant le coup d’envoi, 1 point me suffisait pour assurer la montée ! On ouvre le score juste avant la pause, puis l’égalisation survient à l’heure de jeu. À cet instant, la montée est toujours à nous. Puis stupeur ! Belfort marque le but du 2-1 à la…93eme minute ! De son côté, Saint-Priest mène 3-0 et dépasse le FCM au classement !

Sauf que mes joueurs ont tout donné dans ce match, et on obtient un pénalty MI-RA-CU-LEUX à la 94eme, qu’André Récife se chargera de marquer. Le coup de sifflet final retentit juste après, le rythme cardiaque du coach et des supporters peut revenir à la normale…

André Récife finit meilleur buteur du club avec 21 buts en 26 matchs.

Amine Aribi termine meilleur passeur du club avec 12 passes décisives en 29 matchs.
3 « J'aime »

Bravo pour la montée.

1 « J'aime »

Encore une étape de gravie bien joué à toi

1 « J'aime »

tu es promu c’est cool ça

1 « J'aime »

@Tilo82 @wheel @Groot merci ! Ce finish a été assez ouf pour parvenir à finir 4ème et monter en National. Maintenant, faut recruter ! ^^

Présentation de la nouvelle saison + Résultats Août/Septembre/Octobre

Après un petit break, revoilà le FCM sur sa route vers l’élite !

3ème saison, nouvelle montée, voilà Mulhouse qui débarque en National ! Que va nous réserver cette saison, qui seront nos adversaires, que prédisent les journalistes sur le classement final, comment s’est passé le mercato ? Voilà toutes les réponses !

Voilà notre groupe. Pour notre envergure, cela se présente comme un championnat plutôt relevé, où on aura fort à faire face à des équipes commes Concarneau, Laval, Bourg en Bresse, Grenoble ou Marseille Consolat ! À nous de montrer que nous ne sommes pas ici par le fruit du hasard !

Les médias nous voient terminer à la 15ème place, soit la 1ere position de relégable ! Effectivement, cela montre à quel point cette saison pourrait être compliquée…Mais on va se battre jusqu’à l’ultime coup de sifflet de la dernière journée de championnat !!

Qui dit nouvelle saison dit mouvements au sein des différents clubs, et le FCM ne fera pas d’exceptions. Nous avons besoin de nous renforcer si on veut rester en National (ou monter en L2 !)

Dans le rayon des arrivées, quelques joueurs ayant l’expérience du National (ou du N2) rejoignent nos rangs, comme Valentin Focki (MOD, SC Selongey, libre), Marco Rosenfelder (MC/MOC, FCSR Haguenau, libre) ou Hugo Coldefy (MOD/MOG/BU, Dijon FCO réserve, 20,5k€).

Bien entendu, quelques jeunes joueurs signent également pour, à terme, amener un plus à l’équipe, ou pour renforcer mes U19 et ma réserve.

Ont signé au FCM :

Yannick Ballo (DD, Atheltic Adjamé, Côte d’Ivoire, 5k€)

Alexandre Gourdon (BU, Pôle Espoirs Reims, libre)

Arnaud Mwendy (DC, sans club, formé à Bordeaux)

Ibrahim Koné (DC, US Raon-l’Étape, libre)

Dimitri Roche (DG, sans club)

Alfred Mandilimana (BU, AS Monaco, prêt)

Une recrue rejoindra également le club librement en janvier, au terme de son prêt à l’ASEC. Il s’agit d’une jeune buteur, Souleymane Coulibaly, qui permettra de préparer la succession d’Andre Recife. Il a déjà 19 sélections en U20, et a marqué à 11 reprises.

Du côté des départs, uniquement des prêts :

Kraemer, El Bounadi (CSO Amnéville)

Ondoa, Rousseau (FC Trémery)

Y.Ballo, Coulibaly (ASEC)

Mavoungou (FC St-Louis Neuweg)

Rouviere (AS Jura Dolois Football)

Mamilonne (ASC Biesheim)

Place au championnat ! Une nouvelle étape dans la montée vers les sommets pour Mulhouse. Les joueurs sont-ils prêts ? On va voir ce que donnent les 3 premiers mois de cette nouvelle saison.

Un début de saison correct, mais sans plus. 3 matchs nuls en 5 matchs, c’est déjà beaucoup trop, d’autant plus que Lusitanos était plus que prenable sur ce match…

La 6ème journée est particulière contre Concarneau. Ils étaient sur 5 victoires en 5 matchs, et je me déplace chez eux. Je gagne 3-0 (doublé de Récife + but d’Adam Shaiek) et… j’ai quitté le jeu sans sauvegarder, car totalement fatigué (plus de 3h du matin, ça explique un peu…^^)

J’ai tout de même gagné à nouveau, sur le plus petit des scores, c’est vrai, mais gagner chez eux, c’est une excellente performance !

Dans la foulée, je dispose de Grenoble, ce qui fait 2 très bons résultats à la suite, puis victoire à Cholet avant la seule défaite, à domicile contre Laval. Les 3 nuls successifs n’ont pas été très flatteurs…Il faudra que mes joueurs relèvent vite la tête…

BLESSURE

Durant ces matchs, une très mauvaise nouvelle est arrivée. Adam Shaiek, mon (seul) MC capable d’évoluer en Box to Box, s’est blessé à l’entraînement…

Non, ce n’est pas une hallucination, il est bien out pour 10 à 12 mois !! Autant dire que son absence va peser. Heureusement, le petit Serge Bamba s’adapte petit à petit à ce poste et ce rôle.

Nous sommes actuellement 6ème…6 matchs nuls en 12 matchs, ce n’est vraiment pas bon ! Il faut apprendre à tuer nos matchs, à être plus réalistes…

Le 5ème tour est arrivé, et le tirage au sort nous a attribué l’AS Sundhoffen comme adversaire.

L’équipe Bis a été alignée pour ce match, et ils n’ont pas eu à forcer pour s’imposer 3-0.

On arrive au 6ème tour, et un nouveau déplacement se fera pour Mulhouse, sur la pelouse du CA Pontarlier…

Courte mais précieuse victoire qui nous permet d’avancer au 7ème tour, où nous nous déplaceront (encore un déplacement) à Épinal.
6 « J'aime »

Saison 2019/2020 - Résultats de Novembre et Décembre 2019

Après un début de saison plutôt intéressant, nous arrivons à la fin de l’année civile, avec les rencontres de novembre et décembre.
Comment se sont comportés les Mulhousiens ?

4 victoires, 1 nul et 1 défaite, un très bon bilan comptable dans l’optique de la montée !
Cette défaite à Fréjus est totalement méritée, tant les joueurs ont fait preuve de peu d’envie dans cette rencontre…

André Récife fait une saison extraordinaire, comme les 2 précédentes…Il est actuellement à 19 buts en 18 journées de National !

Après ces résultats, où en est le classement ?

4ème place, avec un goal average intéressant, si ça peut nous apporter un plus en fin de saison…

Le FCM est-il toujours en lice en Coupe de France ?

Pour rappel, le tirage du 7ème tour nous envoie à Épinal…

Match serré entre une vaillante équipe spinalienne et mon équipe B, et notre qualification est dûe à la très bonne prestation de Billemaz qui nous envoie au 8ème tour de la CdF.

Cependant, le tirage ne nous a pas été favorable, car pour ce tour, on jouera…sur la pelouse de l’AC Ajaccio, pensionnaire de Ligue 2 !! Est-ce que le FCM a crée l’exploit ?

Eh bien non…Nous sommes éliminés malgré l’ouverture du score de Guillou…La hiérarchie a été respectée…Dommage, à un tour des 32ème de finale, objectif initial fixé par les dirigeants.

Je me contente en me disant qu’ainsi, on pourra se concentrer sur le championnat !

Comme chaque saison, un joueur est récompensé du Ballon d’Or. Qui sera l’heureux élu ?

Messi remporte à nouveau le trophée, et le podium est assez inédit, avec Inaki Williams en second, et Lewandowski sur la 3ème marche…

1 « J'aime »

Pas de CR7, ni de Jean N. sur le podium ? Grosse surprise !

1 « J'aime »

je me suis dit la même chose en voyant ça…

La montée est jouable, ça serait beau. Beau parcours en coupe malgré l’elimination contre l’ACA

1 « J'aime »

Courage la montée est pas loin.

1 « J'aime »

Fin de saison - Promotion ou nouvelle saison en National?


(ayant oublié de faire les screens sur la période Janvier/février, voilà l’intégralité de la fin de saison du FC Mulhouse en National. A-t-on continué sur notre lancée ? Nous sommes nous totalement écroulés ? Avons-nous profité du mercato hivernal ?

1 seule arrivée au mercato hivernal, il s’agit de Romain Sans, défenseur gauche arrivé libre et formé à Sochaux.

Plusieurs jeunes sont également partis en prêt, donc Yannick Ballo qui, après une première pige de 6 mois à l’ASEC, y sera à nouveau prêté jusqu’à la fin de la saison.

Pas mal de victoires, de nouveau beaucoup de nuls, des défaites méritées et très rageantes… La pire est clairement elle contre Avranches pour clore le championnat. J’aurais largement préféré finir sur une victoire ou, au moins, un match nul…

Quelle incidence sur le classement ?

ON EST PROMU !!!

Une victoire (ou un nul) contre Avranches nous aurait assuré le titre, car Laval et Sannois St-Gratien ont également perdu leurs matchs…Un dernier match au goût amer, mais qui nous permet de monter directement sans passer par les barrages.

LE FCM RETROUVE LE MONDE PROFESSIONNEL !!!

L’US Créteil-Lusitanos, l’US Lusitanos, Consolat et Cholet (avec 5 points seulement) sont relégués en N2. Longue descente aux enfers pour le deuxième club marseillais…

PETIT POINT INSOLITE

Lors du bilan de fin de saison, mes dirigeants m’ont signifié ceci :

Que les supporters soient déçus d’un joueur, ça peut arriver, mais là…

Depuis son arrivée, c’est juste le meilleur buteur de l’équipe, d’autant plus qu’il a fini second meilleur buteur du championnat derrière un joueur de Sannois SG…

Supporters un peu trop exigent ^^
9 « J'aime »

Belle montée!!!

1 « J'aime »

merci ! Avec tous les matchs nuls, il y a eu des moments de doute pour le club mais ils ont rien lâché ^^

1 « J'aime »

Bravo pour la montée

1 « J'aime »

merci :wink: