:storyred: :s7: FC MULHOUSE :ligue1: Mulhouse en :ucl: !

@Nantonio40 ahah merci, mais c’est surtout que, excepté les réserves pro, le niveau est très faible pour les autres équipes
@MattMyFM Merci, j’ai aussi hâte ^^
@Urgences78 ah mais clairement, rencontre digne d’une finale de LDC !! Et merci :wink:

2 « J'aime »

Petit oubli dans le palmarès de la 1ere saison


Qui a pu gagner ce prestigieux trophée ? CR7 ? Messi ? Neymar ? Giroud ?

Verdict…

De Bruyne l’emporte, Cristinao Ronaldo et Neymar absents du podium…
3 « J'aime »

Alors ça pour une surprise ! :flushed:

1 « J'aime »

Félicitations @airlo68 J’ai l’impression que De Bruyne gagne souvent le BO

1 « J'aime »

Félicitations pour la montée :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci :wink:

COUPE DU MONDE 2018

La plus prestigieuse compétition au monde est arrivée, et a réservé son lot de surprises…Résumé :

La phase de groupe :

Les Russes ont déçu leur nation, en se faisant éliminer d’entrée de compétition !

Groupe C : Présence de la France et de l’Italie ! 3ème match, confrontation directe entre le 2ème et le 3ème, Costa Rica vs Italie. Le vainqueur se qualifie pour le 2nd tour de la Coupe du Monde !

Score final : 2-0 pour le Costa Rica. L’Italie est éliminée ! Les Bleus finissent 1er du groupe.

Groupe F très relevé : Espagne, Uruguay, Serbie, Japon. La logique veut que l’Espagne et l’Uruguay passent. Cependant, le résultat final est légèrement différent : les 2 nations européennes sont éliminées ! L’Espagne à la trappe avec SEULEMENT 2 points au compteur ! Uruguay 1er et Japon 2ème !

Groupe H : Le Portugal récidive ses prestations de l’Euro : 2 nuls en 2 matchs. Obligation de gagner le 3ème pour se qualifier. Ce qu’ils feront in extremis !

2ème tour du mondial :
L’Angleterre éliminée par la France (0-1), une confrontation 100% africaine historique qui tournera en faveur du Ghana face à la Côte d’Ivoire (2-1). Les Allemands sont éliminés 2-0 par les champions d’Europe en titre, le Portugal.

Quart de finale :

La France est éliminée !! Vaincue 1-0 par la Croatie.

La belle affiche Belgique-Portugal se solde par une victoire de la bande à CR7 aux tirs au but (2-2 au bout des 120 minutes)

Demies finales :

De belles rencontres à venir : Brésil-Portugal et Croatie-Argentine. Au vu de ces affiches, la probabilité de voir un Brésil-Argentine en finale est plutôt élevée, en comparant le standing de chacune des nations…Et c’est ce qui va arriver ! Brésil-Argentine à l’affiche de la finale…POUR LA 3EME PLACE !!

Le Portugal sort le Brésil sur le score de 1-0, tandis que les Croates éliminent les Argentins sur le score de 2-1.

Finale 100% inédite à venir !

3ème place :

Le Brésil finit sur la 3ème marche du podium après sa victoire 3-2 face à leurs éternels rivaux.

Finale :

Les nouveaux champions du monde sont…

5 « J'aime »

Bien joué pour la montée avec Mulhouse

coupe du monde surprenante remporté hélas par les portuguais, du renouveau en Croatie?

1 « J'aime »

Merci. Montée plus simple que prévu. La N2 va sûrement être plus difficile, avec les réserves du PSG, de l’ASSE et de l’OL.
Pas regardé les effectifs des nations mais pour aller jusqu’en finale, ça doit être bien costaud


Voilà, nous sommes revenus là où on était en 2016/2017, l’ancienne CFA connue dorénavant sous l’appellation “NATIONAL 2” ou simplement N2. Les manoeuvres sont lancées pour la conquête de l’élite. Voilà donc cette nouvelle saison qui va être plus compliquée au vu de nos nouveaux adversaires…

Les réserves de Saint-Étienne, Lyon, Paris et Sochaux se dresseront sur notre route…Autant dire que ça sera vraiment plus compliqué…Mais bon, sur un malentendu…

Le reste des adversaires semble un peu plus à notre portée.

Voyons maintenant les prédictions des bookmakers pour le classement final…

Ils nous voient à une bonne 5ème place. Autant dire que je signe direct pour ce classement final, même si je peux me montrer encore plus ambitieux…!

Un petit coup d’oeil aux objectifs fixés par mes dirigeants :

Première moitié de tableau en championnat, c’est faisable si on reste sérieux…

Par contre pour la Coupe de France, je trouve ces objectifs un peu excessifs…mais bon, si les 32e sont visés, c’est que les dirigeants estiment que mon équipe en est capable…on verra ce que donne le tirage…!

Prochain post de la story : Mercato

3 « J'aime »


Qui dit championnat, dit Mercato !

Eh oui, nouvelle saison, division supérieure, donc obligation de renforcer l’effectif !

Qui est arrivé, qui est parti ? Vous saurez tout ceci MAINTENANT !

Tout d’abord, les joueurs qui ont été libérés :

Adria Munoz (Gb)

Gorgui Assane Diouf (DG)

Ramon Marimon (DC)

Malik M’Tir (DD/MOD)

Yann Constant (MC)

Malik M’Tir commençait à régresser sur le plan physique, et n’avait plus la vitesse ou l’endurance nécessaire pour rester au club.

Quant aux autres joueurs, leur rendement (et leur niveau global) était insuffisant pour prétendre à une prolongation de contrat et du temps de jeu supplémentaire.

1 joueur a été prêté : Serge Bamba (ASEC, CIV)

Du côté des arrivées, 9 nouveaux joueurs rejoignent nos rangs, un dixième arrivera au mercato hivernal :

Ali Mathlouthi : Ancien pro, capable d’évoluer en pointe ou sur le côté droite, est passé notamment par Lens ou Strasbourg, et qui évoluait à Schiltigheim la saison dernière. Est arrivé libre

Clément Billemaz : Jeune attaquant ayant évolué à Dijon la saison dernière. Est aussi arrivé libre. A de bonnes notes en finition, et montre des choses intéressantes lorsqu’il est sur le terrain.

Gaëtan Weissbeck : Formé à Strasbourg, c’est un joueur très polyvalent (capable de jouer MC, MOD, MOG, MOC) qui évoluait au FCSR Haguenau. Sera très utile cette saison. Arrivé libre.

Jean-Philippe Krasso : Ailier droit arrivé libre en provenance du SC Schiltigheim, il est jeune et peut s’améliorer pour apporter un réel plus au club.

Pit Simon : Petit jeune connu pour ayant joué sous les couleurs de Zillisheim dans ma story précédente sur FM 17, il est jeune et déjà international Luxembourgeois. Sera plus présent avec mes jeunes ou ma réserve, mais peut toujours dépanner en cas de pénurie de défenseurs centraux.

Serge Bamba : Jeune regen arrivé en provenance de l’EFYM (Côte d’Ivoire) pour 8k€ (alors que si j’avais proposé un contrat directement, j’aurai eu à payer 43k€). Petit potentiel intéressant, je l’entraîne pour évoluer en MC Box to Box. A été prêté dans la foulée à l’ASEC Mimosas (CIV).

Vincent Decker : LA grosse recrue de ce mercato, acheté 55k€ à Schiltigheim. Sera titulaire aux côtés de Mouhameth Sané, et en concurrence avec Gaël Anrifani.

Yanne Mavoungou : Arrivé libre en provenance de Sarreguemines, il aura surtout un rôle de doublure au poste de DC, ne sera pas là sur le long terme.

Yannick Konki : Ancien joueur du FCM, a été recruté afin d’amener de la concurrence à Saindou Ahamada. Il n’a pas de stats exceptionnelles, mais apporte quand même son expérience dans le couloir gauche. Transfert libre depuis l’ASM Belfort.

Le joueur qui arrivera au mercato hivernal est Alexandre Gisselbrecht qui apportera un bon plus au poste d’ailier droit. A été laissé libre par Saint-Louis Neuweg, formé au Racing Club de Strasbourg.
1 « J'aime »

Allez on y crois déchire tout mon grand.

1 « J'aime »

Saison 2 - Résultats Août/Septembre + Coupe de France

Cette saison est désormais lancée, comment se portent nos Mulhousiens ?

Voici des éléments de réponse…

Après 2 matchs de bonne qualité et 2 cleans sheets, la régularité a quitté nos rangs, et ma défense s’est totalement effondrée, encaissant 15 buts sur les 5 matchs qui ont suivi. La prestation de mes joueurs est loin du niveau de la saison dernière, et même mon meilleur défenseur, Mouhameth Sané, suit le niveau global de l’équipe, et montre que le gouffre est immense entre N3 et N2.

La pire prestation est, comme on peut le voir, à Lyon où mes 11 joueurs ont tout simplement été aux abonnés absents. Pour dire, le niveau de jeu était tellement lamentable que je ne me souviens même plus comment on a marqué, mais on peut s’estimer très chanceux de n’avoir pris “que” 5 pions… Tout ce que je peux dire, c’est que mes joueurs avaient les cuisses très écartées, vu comment Myziane Maolida se faufilait dans ma défense, finissant le match avec un quadruplé et une passe décisive…Ce match a été vraiment honteux…

Ce début de saison a vu également l’équipe démarrer sa campagne en coupe de France, où nous avons joué le match du 5ème tour en réceptionnant l’équipe de l’OAC Alès.

Qu’a donné ce match, sachant que j’ai fait tourner l’intégralité de mon 11…?

Une prestation correcte, sans plus, face à une équipe évoluant en N3. Mes joueurs ont été sérieux, sans être étincelant.

Au prochain tour, nous nous rendrons sur le terrain de l’AS Quetigny, pensionnaire de N3 Bourgogne/Franche-Comté.
2 « J'aime »


Eh bien, ça y est, on est arrivé à la trêve hivernale. Comment se sont comportés les joueurs du FCM après 2 premiers mois avec des hauts et des (gros) bas… ? Voyons cela en championnat…

Nous nous étions quittés sur une défaite face à la réserve du PSG, comment s’est passé la suite, sur les mois d’octobre, novembre et décembre ?

On se rattrape en infligeant un bon 3-0 à l’équipe d’Annecy, qui n’a pas été inquiétant de la rencontre.

S’en suit un déplacement à Sochaux pour y affronter l’équipe réserve, et…on retombe dans nos travers ! Une défense aux abonnés absents, des déchets offensifs hallucinants…C’était aussi rageant que le 1-5 contre la réserve lyonnaise…

On enchaîne ensuite sur 3 matchs nuls, où on méritait plus les défaites que les victoires…Mais on finit l’année en trombe avec 5 victoires de rang, dont 4 qui lancent parfaitement la phase retour de ce championnat, notamment contre Saint-Priest, qui nous avait infligé notre première défaite de la saison (3-4).

Voilà donc le classement à la moitié de la saison :

Une quatrième place que l’on a réussi à arracher lors de la victoire à Grasse, et qu’on compte bien (au pire) conserver jusqu’au bout car, comme le podium est composé uniquement de réserves, nous serions le 1er chez les équipes “premières”, et donc serions promus en National !

À nous de montrer qu’on en est capables !!

La page championnat tournée, place à la coupe de France.

Nous avions battu Alès 2-0 et le tirage nous a envoyé à Quetigny. Avons-nous franchi cette étape ? Si oui, où en sommes nous ? Rappelons que l’objectif initial est d’atteindre les 32ème de finale !

Énorme victoire face à cette équipe qui aura été bien plus faible !

Mon équipe Bis a totalement brillé lors de cette rencontre. Direction le 7ème tour de CdF ! Le tirage au sort nous donne la possibilité d’évoluer à domicile, et d’y affronter l’Olympique de Valence…

Encore une fois, très belle prestation de mon équipe remaniée, la domination était totale.

Nous voilà au 8ème tour, une dernière victoire et l’objectif fixé sera atteint. Le tirage au sort est un peu moins clément et nous allons affronter un de nos adversaires en championnat, l’ASM Belfort chez nous.

Ce coup-ci, la rencontre a été plus compliquée que les précédentes, le niveau étant déjà plus équilibré. Beaucoup de réussite sur l’ouverture du score, et nous nous imposons finalement 2-1. Les 1/32e de finale sont là !! Notre équipe est tirée vers la fin, mais attention, il ne reste que 2 petits calibres, puis du gros nom tel que Sochaux, Montpellier et…Lyon !

Sur qui sommes nous tombés ?

Le vrai défi est arrivé, nous allons recevoir un membre de l’élite ! Montpellier va débarquer en Alsace dans le but de nous faire chuter.

Peu importe le résultat, jouer une équipe de L1 est une étape formidable et nous ressortirons forcément grandis d’une telle rencontre…
3 « J'aime »

Point sur les affiliations

Lors de la première saison, nous avions trouvé un accord avec les Chamois Niortais qui étaient devenus notre club affilié senior.

Lors du mercato hivernal de la saison 2, cet accord a été résilié, car le FCM a trouvé un accord avec un nouveau club, et pas des moindres…

Le FCM a donc comme nouvel affilié sénior…L’AS MONACO ! Cet accord permettra au FC Mulhouse de recevoir une somme d’environ 70000€ pas saison, contre 33000€/an avec Niort (qui a été promu en L1)
2 « J'aime »

Bon petit deal que voila car il y a moyen de te faire prêter des jeunes de Monaco à mon avis.

1 « J'aime »

Pour ce mercato, pas de prêt. Je verrai au prochain mercato estival…

Fin de mercato + résultats Janvier/Février 2019

La trêve hivernale est terminée, les compétitions reprennent. Au programme : N2 + Coupe de France avec le choc contre Montpellier.


Mais tout d’abord, parlons mercato !

Une seule recrue, et ce joueur a été présenté lorsque j’ai abordé le sujet après le mercato estival. Il s’agit donc d’Alexandre Gisselbrecht, ailier droit qui peut également évoluer couloir gauche. Une polyvalence et un potentiel intéressant pour notre niveau.

4 départs sont à signaler : 2 prêts et 2 transferts définitifs.

Pour les prêts, Hakim El Bounadi (DC expérimenté, Jura Sud) et Allan Mamilonne (MC, Regen de la saison 2017/18, AS St-Apollinaire).

Mamilonne prêté en N3 pour avoir du temps de jeu (il n’en aura jamais chez moi). Pour El Bounadi, il n’entre plus dans mes plans, et était sur la liste des transferts. Seule une offre de prêt est venue (prise en charge salariale par Jura Sud). C’est mieux que rien…

Les transférés sont Mini Balogou (BU, UTA Arad, 20k€) et Jean Diallo (RC Strasbourg, 39k€ immédiat, 78k€ primes incluses).

Balogou réclamait du temps de jeu, mais n’était pas bon lorsqu’il en avait, donc il a été vendu en Roumanie. Pour Diallo, je ne voulais pas le vendre, mais mes dirigeants ont accepté cette offre de Strasbourg. Il n’aura jamais porté les couleurs du FCM…

Championnat, 4 petits matchs au programme sur ces 2 premiers mois de l’année 2019. Comment se sont comportés les joueurs après cette coupure dans la saison ?

Eh bien ils se sont bien comportés, en commençant par 2 victoires à domicile contre Villefranche et Andrézieux. Un peu de difficultés contre notre second adversaire mais les 3 points sont là.

La revanche contre la réserve lyonnaise…On a eu très chaud ! Menés très rapidement 2-0 avec un nouveau doublé de Maolida (un véritable poison !!), mes joueurs ont eu une très belle réaction, illustrée par ce doublé de Puerto, le 2eme but arrivant en toute fin de rencontre !!

Notre déplacement à Montceau sera une promenade de santé pour André Récife qui finira cette série de 4 matchs avec 6 buts au compteur (soit quasiment autant que sur toute la phase aller…)

On reste malgré tout 4eme au classement, mais à 2 points du podium bien tenu par Paris, Lyon et Sochaux…

Le championnat est coupé par la Coupe de France, et lors de ces 32eme de finale, on affronte Montpellier. Tirage extrêmement difficile. Insurmontable ?

La première mi-temps était juste ignoble, où le ballon était principalement propriété des sudistes… La 2ème période a été meilleur, bien qu’ayant été menés 3-0 à 11 minutes du terme… Belle réaction d’orgueil de mes joueurs qui auront finalement fait douter les héraultais…On sort de la compétition par la grande porte…

Petit point sur le Ballon d’Or 2018…Qui a remporté le trophée ?

Messi a récupéré son précieux !

Le podium est complété par Neymar et Alexis Sanchez, qui a signé à City…
1 « J'aime »

Un bonne petite série de 4 matchs, la réserve de Lyon doit être un vrai calvaire à jouer…

Dommage le match contre le MHSC, ceci dit le résultat est encourageant pour la suite :wink:

1 « J'aime »

Pas de Cristiano sur le podium ça fait bizarre non?
Bon début de saison en tout cas en plus tu as failli accrocher le Nul en coupe.

2 « J'aime »