:storyred: :s1: FC Lorient : Remonter dans l'élite

Le FC Lorient aura connu de belles années en ligue 1 notamment sous l’ère Christian Gourcuff mais suite à son départ, ce club breton est descendu au classement aux fils des années et le voilà maintenant en ligue 2, le jeune coach Fabien Audard, ancien gardien du club va essayer de faire remonter le club en ligue 1 dès cette saison.

Voici donc les prévisions des médias, nous partons donc favori selon eux.

Passons maintenant à une petite revue d’effectif. Je compte commencer par utiliser une tactique en 4-2-3-1.

Daniel Petkovic sera le dernier rempart de l’équipe, Paul Delecroix sera quant à lui le second gardien.
Dans l’axe de la défense à 4, Lindsay Rose et ibrahima Conté seront les titulaires pour commencer la saison et Zargo touré et Felipe Saad seront leurs doublures.
Côté gauche, Vincent Le Goff sera titulaire et n’ayant pas de réel doublure, Felipe Saad sera la doublure.
Côté droit, même soucis que de l’autre côté Steven Moreira sera titulaire mais aucune doublure n’est présente.

Cette saison, je ne compte utiliser que 2 milieux relayeur, pour commencer les titulaires seront Fabien lemoine et Jonathan Delaplace, Guendouzi, Wadja et Mvuemba seront les principaux remplaçants.

Pas mal de choix possibles dans le secteur offensif.
Pour le milieu offensif, Sylvain Marveaux commencera titulaire logiquement, Courtet et Wissa sont les deux autres seuls joueurs à pouvoir évoluer à ce poste.
Côté gauche, Denis Bouanga commencera titulaire, Mara et Danic seront ses principaux concurrents.
Côté droit, Jimmy Cabot commencera titulaire avec comme doublure Alexis Claude Maurice.
Enfin à la pointe de l’attaque, Pierre-Yves Hamel commencera titulaire avec comme doublure Courtet et Claude-Maurice.

Voici donc un petit aperçu de la composition qui pourra évoluer en 4-3-3 avec un milieu défensif plutôt qu’un milieu offensif au cours de la saison.

Voici le calendrier pour la préparation de l’équipe, on reste donc en France pour cette préparation.

Ce premier post est maintenant terminé, c’est ma première story sur FM et j’espère qu’elle vous plaira !

8 « J'aime »

Bon courage l’ami fait jouer Arnorld l’un des rares Alençonnais connu … avec Orelsan MDr

Allez les merlus

J’avais complètement zappé que l’ami Mvuemba était retourné chez lui.

Quel dommage…

Bonne chance avec Lorient ! :+1:

:shocked: un récit avec Lorient c’est pour toi ça @spyker29

Bon courage dans ton aventure.

1 « J'aime »

Un bon effectif de base à Lorient, je crois en la remonté direct ! :+1:

@anon48084959 Merci, malheureusement Arnold ne sera que dans la rotation pour le moment.

@MeadowsOfHeaven Un très bon joueur à l’époque quand il évoluait avec les merlus en Ligue 1.

@NicoLesBonsTuyaux Merci !

@Groot Merci également !

@lgrnd Un effectif plutôt pas mal mais sans plus je trouve… J’espère réussir mon objectif en tout cas !

2 « J'aime »

Arnorld n’a jamais fait mieux de toute façon lol

Mais bonne chance

Bonne chance, Lorient est une belle équipe mais comme tu le dis sans plus.

Bonne chance avec Lorient !

@spyker29 Merci

@Aleister Merci également !

Bon défi :wink:

Préparation et Mois d’Août

Globalement, la préparation a été très moyenne, l’équipe fonctionne bien mais le manque de réalisme est vraiment frappant associé à une défense très friable donne des résultats assez catastrophiques comme la défaite 3-0 face à Boulogne qui résume parfaitement notre préparation… Le début de championnat s’annonce compliqué si on continue comme ça…

Domino’s Ligue 2 - Journée 01

Le premier match se solde sur un score nul et vierge, on aura comme lors de la préparation manqué de réalisme, on manque également un pénalty en début de match puis on se fait punir sur leur première occasion, heureusement on égalisera en fin de rencontre.

Domino’s Ligue 2 - Journée 02

La deuxième journée se passe mieux avec une large victoire face au Gazélec Ajaccio, c’est vraiment tout ou rien avec cette équipe qui est capable du pire comme du meilleur.

Coupe de la Ligue - 1er Tour

Pour ce premier tour, on affronte Bourg en Bresse, on se fait mener au score deux fois dans le match et on réussit par deux fois à égaliser mais à la 89ème minute sur un contre on se fait surprendre et on perd dans ce premier tour…

Domino’s Ligue 2 - Journée 03

Le match suivant nous oppose face à Chateauroux, on se fait mener à la suite d’une pénalty mais on égalise dans la foulée, derrière Lemoine prend un carton rouge logique suite à un tacle assassin dès la 39ème minute, on réussira à tenir jusqu’à la 80ème minute ou les joueurs de Chateauroux nous puniront…

Domino’s Ligue 2 - Journée 04

Pour la 4ème journée, on rencontre Clermont et dans un match équilibré, un but contre leur camp d’un de leur défenseur puis un but en toute fin de match nous permette de renouer avec la victoire.

Domino’s Ligue 2 - Journée 05

On enchaîne par la réception de Reims et dans un match ou on se fait largement dominé on arrache un petit point.

Au niveau du classement, on se place pour le moment 6ème avec 8 points, c’est plutôt moyen mais on reste dans la course avec un classement très serré pour le moment.

6 « J'aime »

La défaite contre Bourg en Bresse a foutu un coup pour la suite. Allez courage.

Des débuts compliqué à la maison pour un bilan correct :+1:

@anon48084959 Pas tant que ça non, la Coupe de la Ligue n’était pas l’objectif prioritaire.

@lgrnd Au final oui un bilan correct mais aucune victoire à domicile…

1 « J'aime »

J’ai découvert l’académie tactique juste après avoir lancer cette story et le défi que je me suis lancé avec les Glasgow Rangers me donne vraiment envie, je vais arrêter cette carrière avec Lorient pour me lancer avec les Rangers une fois l’académie tactique terminé.