:girondinsbadge: FC Girondins Bordeaux

Après la FFF y joue beaucoup…

Parmi les gens qui suivent le N2 depuis longtemps, il y a personne qui comprend que Bordeaux puisse avoir 30 contrats fédéral (plus gros total de la division et de loin) en étant en redressement judiciaire.

Un contrat fédéral est l’équivalent d’un contrat pro.

Faut voir aussi le budget du club. Les Girondins ramènent une affluence et des sponsors que ne ramèneront jamais la majorité des clubs de N2.

Même si en l’occurrence, je serais pas étonné que les comptes du club soient depuis si longtemps truqués que même Lopez ne sait plus ce qui est vrai.

Je dis ça dans le sens ou la FFF permet autant de contrat.
Au final un club sans probleme aura + de contrainte…

Pour ma part, un club sous redressement judiciaire ne devrait pas être totalement libre niveau contrat fédéral. Là ce groupe de N2 est deja faussé…

1 « J'aime »

C’est une équipe en N2 et une équipe en N3, faut le souligner aussi

Bon courage !!

1 « J'aime »

Bordeaux avait repris la tete de son groupe de N2, dépassant St Malo qui accusait le coup …

Gérard a dit qu’il ne vendrait pas …

Bordeaux est sur quatre défaites de rang, et pointe a 6 points de St Malo …

sad black and white GIF

3 « J'aime »

Et si Oliver Kahn faisait la nique a Gérard Lopez ?

L’ancien portier allemand avait manifesté son interet pour le rachat des Girondins l’hiver dernier.
Selon GL, il n’avait jamais reçu aucune offre et il a même eu le culot de mettre en doute les partenaires financiers de l’Allemand.

Kahn s’est alors mué dans le silence, ne répondant plus a personne et bossant sur le dossier de reprise, puisqu’il a été vu dans Bordeaux, rencontrant les élus.
Mardi dernier, il a posé un dossier de cession du club au Tribunal de Commerce, qui sera dans l’obligation de l’examiner, alors que Lopez avait, lui, déjà communiqué au tribunal un plan de continuité, réduisant la dette a 26M.

Kahn a ajouté 6 clauses suspensives :

• avoir accès a la data room
  • joué au MatMut Atlantique
  • Assurance de rester en N2
  • Réaliser des audits financiers et juridiques

Prochaine audition au Tribunal de commerce : 13 Juin
Le dernier mot revient alors aux créanciers, qui vont voter pour LE dossier qu’ils jugent le plus à meme de payer.
Et délibération attendue sous une semaine, pour ensuite un passage devant la DNCG Fédéral le 24 Juin.

Si Oliver Kahn arrive a la tete du club, il y a de fortes chance que l’audition DNCG soit repoussée.

4 « J'aime »

C’est sympa de voir que l’un des bourreaux qui a empêché le club au Scapulaire de remporter une Coupe d’Europe venir aux nouvelles pour le racheter. Ce serait un joli clin d’œil.

Bored Mr Bean GIF

faut pas demander l’état des finances :pasrire:

Mouais tellement pas étonnant en même temps… Lopez a fait du Lopez et comme toujours coule tout ce qu’il touche