:girondinsbadge: FC Girondins Bordeaux

Alors faut quand même m’expliquer comment ce mec peut racheter un club alors qu’il y est visé par une enquête…
La LFP ou la FFF, a je crois son mot à dire lors de la vente de clubs français, mais si ça passe, arrêtons les beaux discours de fairplay, du controle des finances des clubs et j’en passe…

Etant supporter depuis de nombreuses années, je suis ravi de voir que le club ne va pas (tout de suite ?) couler en N3. J’ai bon espoir qu’on reparte enfin sur une nouvelle ère. Car les problèmes de ce club ne remontent pas à King Street, mais plutôt à l’après titre de 2009.
Avec tous les départs en fin de contrat, plus quelques probables ventes (Basic), on va forcément devoir partir sur quelque chose de nouveau. Cette fois, ce sera sur et en dehors du terrain.

Le rachat doit être validé par la DNCG et il est vrai qu’il se dit que ce rachat de Gerard Lopez ne plait pas, que ce soit au niveau de la LFP, tout comme à l’Elysée qui suit le dossier de prêt.

Bon ceci étant dit, le proprio actuel + la banque Rotschild + le tribunal de commerce et le mandataire ad hoc ont eu les garanties pour ce rachat.

Contrairement au LOSC il ne rachète pas avec des fonds prêteurs mais sur sa fortune personnelle.

Bien ? Pas bien ? Perso je n’en sais rien, je vois juste que dans l’urgence, le club ne disparaitra pas, ne sera pas en redressement judiciaire, et repartira la saison prochaine en Ligue 1 avec un choix qui va réunir tout le monde autour du football !

Alors dans 2 ans ? dans 3 ans ? On en sait rien de ce qu’il adviendra … pas plus que le PSG si le Qatar se retire, pas plus que l’OM si McCourt se retire également.

Mais voila … en attendant la validation de la LFP … bah du coté des Girondins on souffle !

Ensuite on aura tout le temps pour savoir et préparer la saison, et vu dans les conditions elle sera encore une fois compliqué.
La reprise des entrainements c’est dans une semaine (29 juin) … qui sera sur le banc ? qui sera sur le terrain ? …

Franchement je vous souhaite qu’il ai appris de ses erreurs. A voir avec qui il arrive pour l’accompagner et avec quel argent.

En soit suffisait de poser 40M sur un compte et d’avoir un business plan. Il est très bon en communication.

Alors là j’attends de voir. Y’a six mois il bégayé à sortir 120M€ et là il trouve surement un montant équivalent sur ses comptes alor qu’il y a 1 jour il bégayé à trouver un accord avec un fond d’investissement. J’en doute sincérement et j’espère me tromper.

C’est bien le point positif, le clube est sauver pour le moment. Faut espérer que ce soit pas un rachat avec des prêts. et on le saura vite avec la DNCG je pense.

Comme @Groot, je suis quand même bien surpris qu’il arrive à sortir de l’argent comme ça de sa poche. J’ai bien du mal à imaginer qu’il n’y ait pas un petit deal bien degueu et sûrement pas à l’avantage du club derrière tout ça. Mais j’espère sincèrement me tromper !

Pour moi ce mec est un gros baratineur, il suffit de voir ce qu’il a fait en F1 ou au LOSC.
Il dit beaucoup de choses mais peu sont vraies.

Après je suis d’accord pour le moment, le seul vrai point positif est le fait que Bordeaux ne disparaisse pas :slight_smile:

ça commence déjà en plus :hoho:

Alors sa fortune personnelle on ira pas jusque là.

Le détail de l’argent apporté :

• 7,5M€ de la poche de Lopez
  • Entre 2,5 et 5M€ venant du club scapulaire (le groupement d’entrepreneurs locaux)
  • 20M€ de dettes contractés auprès de King Street et Fortress
  • 10M€ d’aide d’état sur l’aide « Couts fixes » des entreprises (C’est une aide pour éviter les faillites covid jsutement )

Et là maintenant il doit trouver 5M€/an pour satisfaire la mairie pour la location du stade
et justifier de pouvoir tenir le budget du club pour une saison entière à la DNCG soit 65M€ si on prends pour base celui de l’an passé.

Et on pas encore parler du coach et du mercato et de son financement.

1 « J'aime »

tenor

Vous restes plus qu’a souhaiter qu’il arrive a garder les comptes dans le vert sans trop endetter le club. Lille a eu chaud. Je vous souhaite d’en sortir vivant aussi.

Lopez a annoncé compter sur 13 départs et rentrer 41M dans les caisses pour a peu près autant d’arrivée.

Les 41M je dis pas, on peut les obtenir en lachant Basic (Lazio), Adli (Lille ?) et a coté de ca a voir mais Maja, Oudin ou Kalu peuvent avoir des petites cotes encore.

Par contre les 13 départs ?!

• je suis même pas certains qu’on ait 13 joueurs qui peuvent se vendre
  • peut être dégager les 10 gars qu’on a fait signer l’an dernier pour la réserve ?
  • on compte dedans les DePreville, Sabaly etc… qui ont déjà quitté le club ?
1 « J'aime »

Même 41M€ de ventes, ça me parait tendu, non?
Basic et Adli ok, ont une cote intéressante, mais le reste de l’effectif… Pas sûr que ça fasse monter autant

41M j’y crois 0. Adli déjà on est pas dessus. On était sur Amine Adli du TFC :hoho:

Basic, c’est suivi en Angleterre.
Everton, Aston Villa, ça se vend facile 15M€

Basic - Adli ca peut partir a 10M hors bonus chacun (et encore Adli ca me piquerait de le vendre « si peu », je préfère le garder et qu’il se valorise encore plus)

Tu peux vendre Oudin, Maja, Kalu, Hwang, Otavio entre 5 et 6M chacun

Les 41M ils peuvent exister, mais derrière tu as plus un seul joueur (déjà y’en a pas beaucoup) et tu ne peux pas te foirer dans le recrutement.

Maja j’ai un doute sur son prix de 5M€, étant donné son statut d’éternel espoir. Après en Angleterre, un club de Championship peuvent peut-être les poser car c’est un anglais et encore jeune (22ans)…

Oudin, 7M€ why not, il a un potentiel
Kalu pour moi n’arrive pas à élever son niveau ça vaut 5/6 max
Hwang a du potentiel, mais joueur hors UE, ce qui peut freiner 7-8M€
Otavia revient d’une grosse blessure, n’a joué qu’une demie saison, sans être décisif… Ca montera pas au dessus 6M€ je pense

Potentiellement Bellanova, pour 1,5M€ ou 2 et Zerkhane 2/3M€

Ouais vous allez peut-être les atteindre
Mais pour recruter qui et avec une enveloppe de combien? Car je ne suis pas sûr que les 41M€ servent entièrement au recrutement

t’oublies un détail qui a fait et fait encore mal à Lille. Tout le monde sait que le club doit vendre. ET donc personne raquera le max.

Oui sur ce point, complètement d’accord avec @Groot ca va pas aider pour faire grimper les prix

si en plus la liste des noms sort :hoho:

Souvenez vous le Loft du LOSC à son arrivée il voulait en tirer 30M. Au final il a sorti 7M de sa poche en indemnités de licenciements :no:

Dommage qu’Oudin ne fasse pas partie de la liste… :see_no_evil: