:storyred: :s29: :chambly: De Chambly à Châteauroux en passant par le sud-Ouest : un périple compliqué

Dommage ces parcours en coupe d’Europe, peut-être qu’investir un peu plus pourrait t’aider ?

Peut être oui, a y réfléchir pour un joueur qui apporterait plus peut être au milieu de terrain

Exact ! On a failli voir le titre nous passer sous le nez

1 « J'aime »

Félicitation pour ta saison, manque plus que l’Europe

1 « J'aime »

On l’a gagné une fois, je suis sur qu’on peut le faire une 2ème fois :wink:


Objectifs & Mercato


Pas mal de tune pour se faire pas mal plaisir, les objectifs sont cohérents avec les saisons précédentes.
On reste prudent en championnat et ne demandons pas le titre, sachant que Paris peut être un adversaire plus que redoutable pour notre possible quatrième titre d’affilée.
Atteindre la finale en Coupe de France n’est pas utopique si nous ne tombons pas contre Paris dès les premiers tours.

Les départs nous rapportent un peu plus de 40M, ne comptons pas les joueurs partis libre qui étaient des jeunes sans espoir de temps de jeu au club. Les prêts sont des joueurs qui ont besoin de temps de jeu et n’en aurait pas forcément eu chez moi.
Quelques jeunes joueurs nous quittent (MOhammed, Bertaud et Roche) puisque leur potentiel ne m’indique pas qu’ils auront la chance de percer dans le club picard, par la suite , nous vendons Christophe qui n’aura jamais été un joueur énorme chez nous. Cependant, nous nous permettons une petite plus-value sur lui puisqu’on l’avait récupéré pour 1M.
La grosse vente sera Acosta ! On perd un gros milieu de terrain (devenue personne préférée du club) mais ce-dernier avait dans son profil la mention : " indifférent de son entraîneur" et il me cassait toujours les couilles pour des contrats de plus en plus haut.
Vendu pour 31,5M, je pense que je fais une bonne affaire.

Quatre arrivées mais seulement deux auront réellement du temps jeu, un sera prêté et un autre sera un grand espoir au poste.

Ce franco-camerounais a complètement percé la saison dernière avec Auxerre, son contrant prenant fin, je n’ai pas hésité à mettre les moyens car d’autre club étaient dessus. Avec Mirkovic et Thiery toujours présent, j’avais trop de BU du coup Diaby part en Allemagne du côté de Wolfsburg.

Il a fallu mettre le prix pour Janda afin que le Sparta ne le laisse partir. Mais, je pense qu’il vaut coup. Un gros potentiel, je pense qu’il peut devenir très important pour le futur du club.

Avec le départ en prêt de Georgen (plus sa fin de contrat ensuite), il me fallait un nouvel arrière droit. Carre, je l’ai suivi lorsqu’il était à Guingamp et il était parti pour la Roma pour près de 25M, somme où j’ai décidé de ne pas m’aligner.
Au final, j’ai bien fait d’attendre puisque la Roma me le cède pour la moitié de cette somme là !

Encore un argentin. J’en suis fan d’ailleurs. Mais, Ariel semble avoir un potentiel de fou et déjà un niveau dingue pour mon équipe. DU coup, il agrandit la colonie argentine (et prend surtout la place d’Acosta).


Amicaux & Trophée des Champions


Depuis l’instauration des matchs amicaux contre les U19, c’est la première fois qu’ils obtiennent le nul. Du bon pour ma formation?

Et hop, premier trophée de la saison dans la poche.
Le trophée des Champions nous revient après avoir vaincu le QSG dans la phase des tirs au but.


Ligue des Champions


Clairement, on était tombé sur un Group vachement abordable en témoigne cette claque dès notre première européenne de la saison.
Zlin ne nous a pas vu venir. Puis un petit coup de moins bien sur les derniers matchs puisqu’on perd à San Siro avant de faire un nul et deux matchs moyen face aux tchèques et aux allemands.

Sans réelle surprise, nous passons pour le tour suivant en compagnie de Milan qui reste invaincu de la poule.

Finir 1er et se manger City ou finir 2nd et se manger United ?
Je ne sais pas lequel est le pire, clairement. Effectif qui se vaut, on fera tout pour en sortir vivant comme on dit.


Ligue 1


L’équipe camblysienne avait si bien commencé cette saison en alignant neuf victoires consécutives (certes parfois étriquée comme contre Marseille ou Lens) puis on a eu le petit coup de mou d’Octobre avec trois matchs sans aucune victoire et cette défaite face à notre rival.
On se reprend plutôt bien ensuite, mais attention au faux pas encore une fois… Un point peut être précieux pour la course au titre.

Nos défaites nous ont été fatales, Paris est devant avec 6 points d’avance et c’est une avance non négligeable puisqu’ils sont injouable en ce moment !
A côté de ça, le LOSC de @Groot est dans une très mauvaise passe malheureusement mais le Rennes de @Wormax et @wheel nous a habitué à beaucoup mieux !


Infos en vrac…


Dû à sa saison avec Auxerre puis un peu de celle avec les Loups, Diaby est récompensé d’un très beau titre de Golden Boy Européen !

5 « J'aime »

Je demande le ban pour ce sacrilège sur le LOSC :dsk:

Sinon bien joué.

2 « J'aime »

Je trouve que c’est grave certaines équipes qui coulent comme ça dans différentes parties : Marseille, LOSC, Rennes… et d’autres qui jouent au top du genre Metz, Reims !

1 « J'aime »

Après , je trouve que c’est le problème de cet opus d’FM , les équipes comme Marseille , Lille , Rennes … On de très bon effectif , mais ils ne font aucun vraie bon parcours avec les robots-entraîneurs .

Demain je vous donne la fin de saison ainsi qu’un petit bilan après 10 saisons IG :grimacing:

1 « J'aime »


Chambly Academie & Mercato


La promotion de cette année n’est clairement pas la meilleure, deux petit danois s’immiscent dans la promotion et n’ont pas l’air si mauvais que ça. J’ai fait signé tout le monde clairement pour remplir l’effectif U19 mais je vous présente seulement les cinq premiers.

Nichlas RygaardJohan BorgHéctor CebollaCarlos OsorioStephane Lacroix

Profitons de cette rubrique pour vous faire part du départ de deux joueurs des U19 qui n’avaient pas d’avenir au club. J’en sors une petite somme avec un petit pourcentage à la revente au cas où.


Coupe de France


Malheureusement, on aura pas géré sur cette saison là.
Bien que on terrasse facilement US Raonnaise, on a un peu plus de mal contre notre club affilié Bastia avant de perdre sur le fil des dernière minutes face à Rennes.
Ce sera pour la saison prochaine, espérons le ! (A noter que Paris a également été éliminé à ce 11ème tour, on aura donc un vainqueur totalement inédit).


Ligue 1


Est ce que l’IR est cheaté ? Parce que je l’ai pas mal utilisé sur cette fin de saison notamment lors des matchs contre Nantes et Toulouse et genre Dijon aussi.
C’est clairement une fin de saison parfaite du côté de Chambly où il ne fallait pas se rater pour continuer de coller au train de Paris !
Auront-ils géré leur fin de saison en sachant qu’on les rattrape de 3 points avec notre victoire sur eux ?

Et bien oui !
Le titre reste chez nous en sachant que Paris s’est totalement effondré sur les cinq derniers matchs restants en enchaînant il me semble un nul, une défaite et trois victoire tandis que je remportais mes cinq derniers matchs !

A un but près, j’étais élu meilleur attaque, c’est dommage.


Ligue des Champions


Deux bons matchs bien menés qui nous permet de voir un peu plus loin dans cette coupe continentale.
Notre objectif étant les quart, nous y sommes arrivés assez sereinement.

Nous tombons sur le Napoli !
Une belle équipe sur le papier avec quelques jolis noms, nous sommes tenus en échec à l’extérieur mais montrons directement qui dicte la loi au Stade Walter Luzi en prolongations.

Nous tombons sur les tombeurs du Paris Saint Germain. Ils aiment les français puisque chez eux, nous perdons au terme d’un match de folie ! Nous menions pourtant 2-0 avant que les Mancuniens ne nous écrasent.
Sur le retour, c’est toujours différente chez nous et on arrive à mener la barque et gagner le 2-0 qui nous permet de nous qualifier pour la Finale de Ligue des Champions au Santiago Bernabeu !


Quoi? Pourquoi ils nous montrent ça? Juste la belle remontada que s’est prise le Barça par l’Atlético en demi-finale MDR !

Finalement jusqu’à la 60ème minute, il s’agissait d’un match plus que équilibré et cela semblait s’éterniser sur un ennuyeux 1-1. Mais, une remontrance de mes petits Camblysiens a été parfaite pour permettre d’inscrire finalement 3 buts en seulement 30 minutes !

Nous remportons donc notre deuxième finale !!!


Coupe du Monde des Clubs


Rien d’intéressant, déjà qu’on perd en demi, on se fait éjecter aussi de la petite finale par l’Atlético.
Allez hop, nous sommes donc quatrième de cette petite Coupe du Monde qui a lieu tout les quatre ans maintenant.


L’effectif


Evidemment, Elzéard a été le titulaire et je trouve qu’il y a du progrès quand même au niveau de ses matchs. Il apprend petit à petit le haut niveau.
Concernant Girard, avec quelques matchs en jambes, il reste une solution de remplacement et je pense qu’il restera souvent numéro deux dans l’équipe camblysienne.

Un peu de moins de matchs pour Emerson qui laisse doucement mais sûrement sa place au nouvel arrivant, Carre. Ça reste du très très lourd quand même côté droit, malgré ses presque 30 ans, Emerson est encore une valeur sûre.

A gauche, j’essaye de faire un peu plus jouer Burel, de l’habituer au rythme de matchs et du haut-niveau professionnel et il s’y acclimate plutôt bien en atteste ces 2 buts et 4 passes décisives. Rocchia reste quand même un très très bon joueur et confirme encore ces belles saisons au club.

Dans l’axe, la paire Guzmán - Vrnoga a été très bonne. C’est vraiment une paire solide ! Un peu de temps de jeu pour Roger et Janda, jeune espoir tchèque qui m’a sorti une belle saison dans l’ensemble.
On verra pour un prêt ou un peu plus de temps de jeu au club.

Belle saison de mes milieux centraux, j’ai tenté de partager le temps de jeu entre mes trois joueurs en laissant quelques matchs pour Edjouma, il reste après tout l’idole du club et a joué un peu plus que la saison dernière avec un peu de mieux.
Je reste très satisfait de l’ensemble de mes MC !

L’explosion de Calo? 19 buts, 9 PD… C’est complètement énorme pour un MOG. Il a relégué un très bon Maldini sur le banc malheureusement, tandis que Rousset continue son ascension au plus haut niveau, Lihadji ne peut se contenter que de quelques matchs pour laisser souffler un Rousset.
Ochoa reste le seul et l’unique. Il n’y a rien à dire pour lui…

Saison mauvaise dans l’ensemble pour Mirkovic, Thiery en profite pour chiper la première place… Ça reste néanmoins correct.


Infos en vrac


Sans surprise, Ochoa est encore élu Joueur des la saison des Supporters…

La défaite face à Nîmes fait mal. Comme on peut le voir au niveau du classement, c’est dans les dernières journée que tout s’est joué !

Un gardien d’à peine 20 ans, deux défenseurs, un milieu offensif et un attaquant dans les tops de la Ligue des Champions.

Belle saison de l’équipe clairement et Ochoa mérité entièrement ce titre de Joueur de l’Année de la Ligue 1 !


Les prêtés égalementt auront eu une belle saison !

Allez, j’prends, ça fait toujours plaiz’ !

Constante augmentation, c’est toujours bon ça.
Derrière, ça se bat pour les maillots d’Ochoa & Cie…

Une petite place en plus avec cette légère progression?


Second en terme de coefficient, je deviens premier en termer de réputation mondiale passant devant le PSG, Liverpool et compagnie.

Dernière récompense pour Girard concernant la Dream Team du Championnat du monde des clubs.

5 « J'aime »


Bilan du Club




Une progression hallucinante du club, il faut l’avouer dès lors de ma prise de fonction.
Le club a atteint la réputation mondiale, les structures de formation sont presque à cinq étoiles et seul le centre d’entraînement prend plus de temps à évoluer. La valeur du club a explosé pour valoir plus d’un milliard de dollars.

L’entraîneur, moi-même, Ochoa et Rousset forment les légendes du club tandis que Henry est devenu un des grands noms du clubs. Nous comptons pas moins de six joueurs dans les personnes préférées à savoir deux très anciens : Edjouma et Rocchia (déjà présent lors de la période Ligue 2 du club) puis s’ajoutent Emerson, Mirkovic, Calo et Guzman.

Le stade vient d’évoluer pour atteindre 58 144 places toutes assises et presque le plus grand du championnat de France. Il a été appelé Walter Luzi en l’honneur du fondateur du club.


Pas mal de trophée se sont ajoutés à la vitrine du club composé alors seulement d’une coupe de National 2 remporté.
Nous avons gagné par quatre fois d’affilés la Ligue 1, deux fois la Ligue des Champions, trois fois la Coupe de France et une seule fois la Youth League.


Le meilleur onze du club en général ainsi que quelques records des joueurs.
Nous notons donc la présence de Badiashile, Langton, Salcedo dans le 11 titulaire et qui ne sont plus au club, ainsi que Derrien, Georgen et Acosta en tant que remplaçants.

Rocchia pète le records d’apparitions avec 340 matchs toutes compétitions confondues au compteur bien suivi par Ochoa et Edjouma. Ce-dernier reste le recordman d’apparition cependant en championnat devant les deux premiers.


526 matchs, 350 gagnés, 96 nuls et 80 défaites avec 1180 buts marqué et 535 encaissé. Nul à chier en discipline, mais 19 en motivations de joueurs qui me permet de clairement retourner la vapeur lors de matchs compliqués.
Une note supérieur en défense malgré une tactique tournée vers l’offensive. Petit salaire par contre à 16k par semaine (64k/mois).


Effectif du Club



FRANCE


Ligue 1

Ligue 2

National

Coupe de France

Trophée des Champions


ANGLETERRE


Premier League

Championship

League One

Carabao Cup

FA Cup

Community Shield


ESPAGNE


Liga

Liga 2

Copa del Rey

Supercopa Espana


ITALIE


Série A

Série B

TIM Cup

Supercoppa Tim Cup


ALLEMAGNE


Bundesliga

2.Bundesliga

3.Liga

Coupe d’Allemagne

Supercoupe d’Allemagne


COMPETITIONS CONTINENTALES


Ligue des Champions

Ligue Europa

Ligue Conférence Européenne

Youth League

Supercoupe UEAFA

Ligue des Champions d’Asie

Ligue des Champions d’Afrique

Ligue des Champions CONCACAF

Copa Sudamerica

Copa Libertadores

Coupe du mondes des Clubs


INTERNATIONAL


Coupe du Monde

Championnat d’Europe

Coupe d’Afrique

Championnat Africain

Copa América

Coupe d’Asie

Coupe d’Océanie

Gold Cup

Ligue des Nations

Ligue des Nations d’Amérique du Nord

Superclasico d’Amérique

Jeux Olympiques

Jeux panaméricains


JOUEURS


Ballon d’Or

Golden Boy Européen

Soulier d’Or Européen

FIFA Best Player

Meilleur joueur Européen

FIFPro Joueur de l’Année

Meilleur Espoirs du Monde

Meilleur Gardien du Monde

Ballon d’Or Africain

Footballeur de l’Année d’Amérique du Sud

Joueur Asiatique de l’Année

Joueur de l’Année Amérique du Sud

Joueur Océanien de l’Année


QUELQUES MEILLEURS REGENS…


4 « J'aime »

Bien sinon Liverpool en regens ? :hoho:

Ils ont une équipe affolante :sob:

1 « J'aime »

Encore un grand bravo pour le travail accompli à Chambly :clap:

3 « J'aime »

Excellent carrière! Et j’aime beaucoup ta présentation :slight_smile:
Quels sont tes prochains objectifs ?

1 « J'aime »

Bonne question ! Et merci :slight_smile:
Clairement, l’objectif est de continuer à dominer l’Europe et la France car nationalement, le PSG reste un sacré concurrent et on a bien du mal à s’en défaire.
Il me reste la Supercoupe UEFA et Coupe du Monde des Club a remporter (première compétition qui se joue au début de la saison prochaine).

Peut-être franciser mon effectif car je dois avoir un peu moins de 60% joueurs français dans l’effectif première.

1 « J'aime »

Je suis !e seul a avoir remarque que le Bayer 04 Leverkusen est descendu en Liga 2 ?

1 « J'aime »

Comme Frankfurt et Bilbao :sob:


Objectifs & Mercato


Et c’est donc parti pour cette onzième saison après ce petit bilan de ce qui s’est passé dans le Monde. Chambly continue encore et encore de grandir, mais il ne faut pas s’arrêter là. Je pense que le PSG me titille encore, je veux être le club le plus haut au niveau mondial et il me reste des compétitions à remporter…

Tout remporter au niveau national et arriver en demi-finale concernant la Ligue des Champions. Entièrement faisable, je l’imagine puisque nous sommes détenteur de tout ces petits trophées. Ne pas faire attention au budget transfert qui avait déjà été entamé avant ce petit screen.

Pas mal de départ à noter en plus du départ en fin de contrat de Georgen (notre défenseur droit).
Certains jeunes qui n’auraient pas eu de temps de jeu nous quitte à l’image de Clement, Rousseau, Sylla, Batinic notamment (Cargol, Oberle, Ammitzbøll, Martic, Brun et Bertrand n’avaient pas un gros potentiel).

On notera le départ de Burgos qui malgré quelques prêts n’aura pas réussi à démonter son talent, on effectue malgré tout un petit bénéfice de 2M sur la somme investie sur lui.

Maldini… Arrivé libre, il sort d’une saison passable et j’avais quelques jeunes qui poussaient derrière lui (Calo, Drabek notamment). L’offre de la Lazio Rome était alléchante et bien que je déteste ce club, j’ai décidé de laissé Daniel repartir dans son pays natal, peut-être effectuera-t-il un retour fracassant à Milan. (Il est d’ailleurs passer international Italien durant la saison dernière).

Puis vient Lihadji. Un fort remplaçant mais j’aime bien ce joueur et il méritait bien mieux que ça clairement. Bon, il avait aussi 27 piges et j’essaye d’avoir des joueurs assez jeunes dans l’équipe. C’est pourquoi j’ai décidé de m’en débarrasser. Plusieurs clubs chinois se sont alignés à mes exigences en termer de montant de transfert, il a opté pour le Beijing Guoan. En espérant qu’il ne chope pas le coronavirus.

Et cette saison, j’ai décidé d’exploser mon record d’achat. Il nous fallait du sang neuf, du bon joueur et quelques chose qui me permettrait de passer enfin un cap !

Sorti d’une saison en prêt du côté de Malaga, Jacquet vient pour concurrencer Emerson et Carre sur le côté droit de La Défense. À seulement 19 ans, le petit prodige a tout pour effacer la concurrence.

Sur mes tablettes depuis sa sortie du centre de formation de Rennes, l’équipe bretonne ne m’en demandait pas moins de 100M. J’ai attendu quelques temps afin de faire une offre qui correspondait au niveau du joueur. Il a des attributs hors-norme pour son âge… Maintenant, j’ai deux gardiens prodigieux et un autre gardien bon (dont deux du centre de formation).

En fin de contrat du côté de City, j’ai sauté sur l’affaire lorsque je l’ai vu. A 33 ans, il reste un élément très appréciable et sera dans la rotation de l’effectif (il peut jouer MOC, MOG ou BT).

Paturel souhaitait quitter Leipzig et rejoindre un plus grand club, il a sauté sur l’occasion quand il a vu que j’étais intéressé. Un salaire assez faramineux au niveau de mon équipe, mais il reste un élément très intéressant pour mon entrejeu !

A l’image de Mercier, Luisinho est sur mes tablettes depuis belle lurette mais je n’ai jamais réussi à négocier quelques soit le temps que ça prenait. Du coup, j’ai fait sauté sa clause libératoire et voici un prodigieux milieu de terrain qui nous rejoint.

Pas une recrue pimpante mais plus pour l’avenir, il n’avait pas signé de pré-contrat du côté du PSG. Sauf qu’il refusait, j’ai décidé d’offrir 1M à Paris et là le joueur a accepté de négocier avec moi. A voir comment il peut évoluer.

Dernière recrue de ce mercato et remplaçant de Lihadji, ce jeune espoir allemand nous rejoint pour concurrencer l’indéboulonnable Rousset. Il en a clairement les capacités et j’attends une progression fulgurante de sa part !


Amicaux, Trophée des Champions, Supercoupe UEFA


Une belle prestation en amical avec quelques cartons effectués contre le Benfica ou bien l’équipe suisse d’Yverdon Sport.
Petit amical en Novembre car j’avais zappé le traditionnel match face à mes U19… Et on les a explosé.

Avant-coureur pour la saison à venir?
Nous atomisons l’équipe lyonnaise pour le Trophée des Champions. Rousset s’offre le titre d’Homme du Match. Lyon n’a jamais existé.

Avec cette fois-ci un peu plus du mal, nous prenons notre second trophée de la saison avec la Supercoupe UEFA. J’ai cru que la victoire était à nous lorsque Paturel planta son premier but mais Skriniar a vite déjoué… Toutefois, Paturel, dans tout les bons coups, a arraché la victoire à la toute dernière minute du temps réglementaire !


Coupe de France


Pas de match joué mais nous rencontrerons l’Entente Sannois Saint-Gratien qui est un club rival du club IRL par leur proximité géographique (à peu près 30 km).
On notera que nous les aurons rencontré qu’une fois dans la partie, c’était il y a 10 ans en Coupe de France et nous avions gagné 2-0.


Ligue 1


On a clairement enchaîner cette saison sur des chapeaux de roues ! Cinq premiers matchs avec 14 buts !
Clairement, offensivement, je pense que nous allons atteindre des merveilles cette saison et vous ne rêvez pas, j’ai réussi à battre le Paris sur un gros score ! Ils ont un GK tout pété, puisqu’ils ont vendu l’un des meilleurs monde au Barça et n’ont pas eu le temps d’en recruter un nouveau ! Deux petits faux pas contre Metz et Monaco avant de perdre face à Marseille pour notre dernier match de l’année 2029 !
Dommage, il marque sur une belle contre-attaque et surtout seule offensive du match.

Sans surprise nous sommes leader et champions d’automne à égalité de point avec Paris !
Offensivement, nous ne sommes pas du tout à la ramasse avec la première attaque mais par contre, grosse déception pour ma défense qui n’est pas du tout à l’affût…
Petite larme pour Nantes et Toulouse qui se retrouve bon dernier comme IRL…


Ligue des Champions


Une belle épopée européenne en excluant cette défaite contre Chelsea qui fait tâche. J’ai toutefois eu ma revanche quelques jours plus tard lorsque l’équipe londonienne est venu chez moi.
Le Slovan connait désormais le FC Chambly Oise avec ces 11 buts pris !

Sans surprise, nous sommes leader du groupe grâce à notre différence de buts largement favorable !
Le Slovan a pratiqué une OM… (Et ça m’fait mal de dire ça TT)

Bon… Chelsea, second de mon groupe, rencontre Lyon et moi je me tape le Barça !
Un peu deg… J’aurai aimé me retrouver second mais bon. Bon tirage et on remarque quatre clubs français à ce stade là, très bon pour l’indice UEFA !


Infos en vrac…


Futur ballon d’or pour Calo ?

Une belle position pour Ochoa qui se trouve dans l’équipe-type de la FIFA !

Et le doublé en tant que Golden Boy pour Diaby !

Un autre trophée pour notre petit africain préféré !

Et pour finir, le podium pour le Ballon d’Or Africain pour Diaby encore lui !

4 « J'aime »