:storyred: :s29: :chambly: De Chambly à Châteauroux en passant par le sud-Ouest : un périple compliqué

Je viens de rattraper mon retard de deux saisons.

Bravo pour tes titres en Ligue 1.
Et pour la LDC.

Même si je ne commente pas régulièrement j’apprécie vraiment ta partie.
La présentation est claire et très soignée… Niveau sportif c’est bon aussi.
Mais ce que j’aime c’est qu’on voit vraiment que tu prends du plaisir…
Et ton honnêteté comme pour le transfert de Neymar « j’en ai pas besoin mais sa claque d’avoir Neymar à Chambly. »

Voila c’est ça l’esprit storie…

Bravo et bon chance pour la suite

2 « J'aime »

Ça fait très plaisir de lire ce message!
Parlant de Neymar, je l’ai pas mis dans ma story parce que j’ai oublié mais il a été vendu et est retourné au pays parce qu’il était vraiment nul à chier et n’a pas trop joué.
Sans avoir le jeu, je crois qu’il est parti au Palmeiras. Une plus-value quand même dessus…

2 « J'aime »


Objectifs & Mercato


Les attentes des dirigeants restent inchangés pour nous, ils veulent une place sur le podium tout en atteignant un quart de final en Ligue des Champions ainsi qu’une Demie en Coupe de France.
Un gros budget, mais vous allez vite comprendre pourquoi…

Et voilà pourquoi, nous avons un énorme budget.

Martyn Langton, après avoir été naturalisé français, souhaitait un nouveau défi et retourner au pays. C’est pourquoi, j’ai accepté que le britannique reparte chez les siens et plus précisément à Sheffield United. On fait une énorme plus value pour un joueur acheté il y a cinq saisons à 4200 euros.
Quelques jeunes nous quittent à l’image de Fontaine, Marlet, Ndongo, Gournay, Blanchard, Millet et Vandenabelle, à côté de ça, je prête des jeunes prometteurs (Clement, Rousseau, Sylla, Burgos).
J’arrive à refourguer Verrati au Galatasaray pour presque 1M alors que je l’ai eu gratuitement, et notre gardien emblématique ces dernières saisons nous quitte pour se rendre à l’Internazionale de Milan.
De plus, je parviens à me débarrasser de Tesar sur qui je ne comptais plus du tout pour 6M avant de recevoir une offre difficilement refusable de la part du Bayern Munich pour mon ailier gauche tchèque, Pokorny.
L’offre de base était du 35M cash… J’ai réussi à négocier pour qu’il parte à 80m cash avec un petit pourcentage à la revente ! J’avais clairement de quoi faire derrière lui alors le vendre m’allait parfaitement.

Daniel Maldini — Après tant de saisons passées chez moi en prêt, j’ai finalement réussi à le récupérer définitivement en fin de contrat. Il aura évidemment une place de titulaire à la maison !

Gustavo Guzmán — A la recherche d’un remplaçant pour Langton, j’ai trouvé mieux que ça. Un titulaire en puissance ! Il partira évidemment titulaire sur l’axe gauche de ma défense centrale, surtout… Il n’a pas couté cher.

David Drabek — Un ailier gauche tchèque part, qu’un nouveau revient. Beaucoup de potentiel, il sera dans la rotation de l’effectif cette saison et je verrai ce que j’en fais pour l’après, mais je mise beaucoup sur lui !

Daniel Burgos — Et encore un argentin de River Plate, mais 5M pour ce bébé ? Comment dire non? Il partira direct en prêt du côté de Montpellier car j’ai déjà deux buteurs dans l’effectif et que niveau place extra-communautaire, je suis full !

Un petit tour sur les clubs les plus dépensiers, on est quand même bien deuxième et on remarque que Marseille a le plus dépensé… Du coup, je m’y suis intéressé et les Ciel et Blanc ont été rachetés par un homme d’affaire pleins aux as tandis que Nasser du PSG a quant à lui réduit ses investissements.
On notera également que le FC Metz a été racheté par un homme riche d’affaires aussi !


Trophée des Champions & Amicaux


J’ai décidé de mettre l’équipe A’ voir B dans ce match qui n’a aucune importance et j’ai pu y noter quelques bonnes performances malgré la défaite.

On se rattrape plutôt bien avec les amicaux, plutôt ravi de ma défense qui n’a encaissé que 5 fois en huit matchs par contre une attaque de feu avec 30 buts de marqués !

Un joli petit groupe où on luttera pour la première place avec Manchester United !


Ligue 1



Le mois d’août commence sur des chapeaux de roux en enchainant quatre victoires notamment cette belle victoire sur le faux Olympique. Douze points sur douze, on ne pouvait pas rêver meilleurs débuts !
Septembre aura été plus compliqué puisque l’on prend seulement cinq points sur douze possible, une défaite terrible face à Monaco et des matchs nuls bidons face à des équipes pourtant prenables !
Octobre aura été le théâtre de la rencontre entre le PSG et le FC Chambly… On a perdu, mais j’ai l’impressions qu’ils sont plus forts cette année. Ou pas?
On arrive à enchaîner les deux derniers mois restant par une belle série de victoires qui fait du bien au moral, évidemment !

Quand même, Paris, ils sont très très forts !
Nous ne sommes qu’à un point d’eux, mais tout peut aller très vite dans ce championnat… Derrière, Monaco suit bien notre bon rythme tout comme Lyon. Marseille et ses millions ont encore du mal à jouer, dommage.
Montpellier déjà candidat à la descente?


Ligue des Champions


Trop fort pour Galatasaray et le Krasnodar de @Mark… On aura péché devant Man Utd. Bien qu’on ait eu chaud chez eux, ce fut plutôt l’inverse à domicile, cependant aucune des deux équipes n’a pu se départager réellement !

Au final, on est devant eux alors que nous avons le même nombre de points. Il me semble que je suis leader du groupe tout simplement parce que j’ai marqué deux buts chez eux tandis qu’ils n’en ont mis qu’un chez moi.

Napoli se mettra en travers de notre chemins, mais on notera la présence tout de même de Paris et Lyon à ce stade de la compétition !


Infos en vrac…


La première fois que Ochoa obtient cette distinction, bien que dans quelques mois… Notre MOC vedette deviendra français ! (Il n’a toujours pas été sélectionné par l’Argentine donc peut-être le sera-t-il avec la France).

4 « J'aime »

Qui était ce Pokorny ?

Ca promet une seconde partie de saison de feu !!

@Dymss Exactement !

Voici Pokorny à son arrivé il y’a deux saisons :

1 « J'aime »


Chambly Academy


Quelques joueurs qui sortent du lot, et des nationalités aussi. Je me disais mais j’ai aucun club affilié chypriote, ni de recruteurs de là-bas avant de me rappeler que l’entraineur que j’ai crée est chypriote !

Giorgos Damianou — Même s’il ne percera peut-être pas à Chambly (et encore, ne sait-on jamais), nul doute qu’il sera une star à Chypre !

Banaziak, Abanda, Volkov, Solomon, Dimitriou, Mohammed, Panagiotou et Kosoric ont signé. Ils ne sont pas fameux, mais j’apprécie leur nationalité.


Coupe de France


Un parcours compliqué pour commencer face au Paris FC puisqu’on a eu du mal à faire le break… Au final, on se rattrape avec un carton plein face à Orléans et nous affrontons le LOSC.
On a pu se débarrasser des Dogues dans les prolongations, mais ce fut très très dur !


Ligue 1



Un jolie parcours, n’est-ce-pas ? J’aime cette série de couleur verte, ne pas voir de rouge. Surpasserait-on enfin le football français? Que nenni, je pense.
Deux cartons, face à Montpellier et Nîmes, on prend le luxe de battre également Paris chez nous dans un match effréné.
Sur cette phase retour, nous étions clairement au-dessus.

Et Paris l’était aussi !
On passe devant grâce à notre différence de but et surtout notre attaque de feu qui aura planté cent pions en championnat !

C’aura été dur et long, mais on arrache à nouveau le titre à la barbe et au nez du Paris SG. Il faudra renouveler cela, mais c’est toujours compliqué. Paris a de magnifiques joueurs encore et encore chaque année.


Ligue des Champions


Evidemment, en passant de cette manière, je me suis demandé si nous allons faire comme la dernière fois et enchainer les matchs nul pour arriver jusqu’en finale. Un beau passage néanmoins en Quart de Finale grâce à ces deux buts marqués à l’extérieur.

Encore une fois, Paris se dresse devant moi. Bien que nous sommes tenus en échec chez eux, c’est à la maison, au Stade Walter Luzi, que j’arrive à prendre clairement le dessus et dominer complètement Paris avec cette belle victoire 4 buts à 1 !

Généralement, jouer à l’extérieur ne nous réussit pas mais jouer à domicile, c’est compliqué pour nos adversaires.
Là, ce fut tout l’inverse. On domine outrageusement chez eux réussissent à emporter une victoire importante mais au match retour, nous n’existons pas du tout face à Chelsea qui passe en marquant par deux buts.


Effectif et Récompenses


Girard qui part titulaire, mais sa place fut chipée par Elzéard plus jeune mais plus prometteur et un niveau bien au-dessus de mon avis.
Une première saison professionnelle complète pour les deux, mais pas déçu le moins du monde. Je pense que je tiens là deux futurs grands gardiens.

Georgen reste notre remplaçant de luxe, toujours compliqué pour lui de prendre la place d’un Emerson on fire. Du côté gauche, je reste toujours satisfait par Rocchia, cependant Burel qui restera un Georgen bis me plait bien en solution de remplacement.
Dans l’axe, Guzmán a été PARFAIT pour sa première saison à Chambly, plantant même onze buts ce qui est énorme. Il a souvent été associé à Roger, bien que Vrnoga ait pris sa place en fin de saison.

Edjouma… Son niveau baisse, ou plutôt ses concurrents à son poste sont d’un niveau bien au-dessus. Il reste au club pour apporter de l’expérience mais jouera de moins en moins. A sa place, nous avons eu un duo Henry - Carioca plutôt très très bon. Avec Acosta qui apporter pas mal en remplacement.
A droite, Lihadji a pu profiter des nombreuses blessures de Rousset pour avoir du temps de jeu. Il a été très bon, puis Patrice est revenu et à montrer qui était le patron. A gauche, Maldini a énormément jouer en laissant parfois du temps de jeu au jeune espagnol, Calo. Je pense que je tiens là une future pépite. Quelques heures de jeu pour notre jeune tchèque Drabek, mais il est encore un peu tendre.
Ochoa… Plus la peine d’en parler, n’est-ce-pas?

Encore une grosse saison pour Mirkovic qui plante 35 buts en 50 matchs. Derrière, Thiery pousse encore et encore. Il reste un bon joker de luxe avec sa pointe de vitesse en fin de match.

OCHOA :heart_eyes: :heart_eyes:

Une saison parfaite de mon point de vue.

Je pense qu’on domine pas mal, pas d’accord ?

Mais il est où Ochoa?

Ça fait toujours plaisir !


Infos en vrac…


Il me semble que la capacité maximum est entre 60 000 et 65 000, donc je compte le monter encore et encore !

Et ouais, le meilleur mon bébé :heart:

Comment vous dire que mes finances sont plus que prospères (notamment grâce à la vente de Pokorny).

Toujours pas sélectionné avec l’Argentine, peut-être que la France saura dénicher là une vraie perle rare pour leur équipe ?

5 « J'aime »

Oh punaise c’est du grand art .

1 « J'aime »

Dommage pour l’élimination en 1/2, t’as failli tout rafler!

1 « J'aime »

Quelle saison au mano-à-mano avec Paris :hot_face:

1 « J'aime »

Dommage ces parcours en coupe d’Europe, peut-être qu’investir un peu plus pourrait t’aider ?

Peut être oui, a y réfléchir pour un joueur qui apporterait plus peut être au milieu de terrain

Exact ! On a failli voir le titre nous passer sous le nez

1 « J'aime »

Félicitation pour ta saison, manque plus que l’Europe

1 « J'aime »

On l’a gagné une fois, je suis sur qu’on peut le faire une 2ème fois :wink:


Objectifs & Mercato


Pas mal de tune pour se faire pas mal plaisir, les objectifs sont cohérents avec les saisons précédentes.
On reste prudent en championnat et ne demandons pas le titre, sachant que Paris peut être un adversaire plus que redoutable pour notre possible quatrième titre d’affilée.
Atteindre la finale en Coupe de France n’est pas utopique si nous ne tombons pas contre Paris dès les premiers tours.

Les départs nous rapportent un peu plus de 40M, ne comptons pas les joueurs partis libre qui étaient des jeunes sans espoir de temps de jeu au club. Les prêts sont des joueurs qui ont besoin de temps de jeu et n’en aurait pas forcément eu chez moi.
Quelques jeunes joueurs nous quittent (MOhammed, Bertaud et Roche) puisque leur potentiel ne m’indique pas qu’ils auront la chance de percer dans le club picard, par la suite , nous vendons Christophe qui n’aura jamais été un joueur énorme chez nous. Cependant, nous nous permettons une petite plus-value sur lui puisqu’on l’avait récupéré pour 1M.
La grosse vente sera Acosta ! On perd un gros milieu de terrain (devenue personne préférée du club) mais ce-dernier avait dans son profil la mention : " indifférent de son entraîneur" et il me cassait toujours les couilles pour des contrats de plus en plus haut.
Vendu pour 31,5M, je pense que je fais une bonne affaire.

Quatre arrivées mais seulement deux auront réellement du temps jeu, un sera prêté et un autre sera un grand espoir au poste.

Ce franco-camerounais a complètement percé la saison dernière avec Auxerre, son contrant prenant fin, je n’ai pas hésité à mettre les moyens car d’autre club étaient dessus. Avec Mirkovic et Thiery toujours présent, j’avais trop de BU du coup Diaby part en Allemagne du côté de Wolfsburg.

Il a fallu mettre le prix pour Janda afin que le Sparta ne le laisse partir. Mais, je pense qu’il vaut coup. Un gros potentiel, je pense qu’il peut devenir très important pour le futur du club.

Avec le départ en prêt de Georgen (plus sa fin de contrat ensuite), il me fallait un nouvel arrière droit. Carre, je l’ai suivi lorsqu’il était à Guingamp et il était parti pour la Roma pour près de 25M, somme où j’ai décidé de ne pas m’aligner.
Au final, j’ai bien fait d’attendre puisque la Roma me le cède pour la moitié de cette somme là !

Encore un argentin. J’en suis fan d’ailleurs. Mais, Ariel semble avoir un potentiel de fou et déjà un niveau dingue pour mon équipe. DU coup, il agrandit la colonie argentine (et prend surtout la place d’Acosta).


Amicaux & Trophée des Champions


Depuis l’instauration des matchs amicaux contre les U19, c’est la première fois qu’ils obtiennent le nul. Du bon pour ma formation?

Et hop, premier trophée de la saison dans la poche.
Le trophée des Champions nous revient après avoir vaincu le QSG dans la phase des tirs au but.


Ligue des Champions


Clairement, on était tombé sur un Group vachement abordable en témoigne cette claque dès notre première européenne de la saison.
Zlin ne nous a pas vu venir. Puis un petit coup de moins bien sur les derniers matchs puisqu’on perd à San Siro avant de faire un nul et deux matchs moyen face aux tchèques et aux allemands.

Sans réelle surprise, nous passons pour le tour suivant en compagnie de Milan qui reste invaincu de la poule.

Finir 1er et se manger City ou finir 2nd et se manger United ?
Je ne sais pas lequel est le pire, clairement. Effectif qui se vaut, on fera tout pour en sortir vivant comme on dit.


Ligue 1


L’équipe camblysienne avait si bien commencé cette saison en alignant neuf victoires consécutives (certes parfois étriquée comme contre Marseille ou Lens) puis on a eu le petit coup de mou d’Octobre avec trois matchs sans aucune victoire et cette défaite face à notre rival.
On se reprend plutôt bien ensuite, mais attention au faux pas encore une fois… Un point peut être précieux pour la course au titre.

Nos défaites nous ont été fatales, Paris est devant avec 6 points d’avance et c’est une avance non négligeable puisqu’ils sont injouable en ce moment !
A côté de ça, le LOSC de @Groot est dans une très mauvaise passe malheureusement mais le Rennes de @Wormax et @wheel nous a habitué à beaucoup mieux !


Infos en vrac…


Dû à sa saison avec Auxerre puis un peu de celle avec les Loups, Diaby est récompensé d’un très beau titre de Golden Boy Européen !

5 « J'aime »

Je demande le ban pour ce sacrilège sur le LOSC :dsk:

Sinon bien joué.

2 « J'aime »

Je trouve que c’est grave certaines équipes qui coulent comme ça dans différentes parties : Marseille, LOSC, Rennes… et d’autres qui jouent au top du genre Metz, Reims !

1 « J'aime »

Après , je trouve que c’est le problème de cet opus d’FM , les équipes comme Marseille , Lille , Rennes … On de très bon effectif , mais ils ne font aucun vraie bon parcours avec les robots-entraîneurs .

Demain je vous donne la fin de saison ainsi qu’un petit bilan après 10 saisons IG :grimacing:

1 « J'aime »


Chambly Academie & Mercato


La promotion de cette année n’est clairement pas la meilleure, deux petit danois s’immiscent dans la promotion et n’ont pas l’air si mauvais que ça. J’ai fait signé tout le monde clairement pour remplir l’effectif U19 mais je vous présente seulement les cinq premiers.

Nichlas RygaardJohan BorgHéctor CebollaCarlos OsorioStephane Lacroix

Profitons de cette rubrique pour vous faire part du départ de deux joueurs des U19 qui n’avaient pas d’avenir au club. J’en sors une petite somme avec un petit pourcentage à la revente au cas où.


Coupe de France


Malheureusement, on aura pas géré sur cette saison là.
Bien que on terrasse facilement US Raonnaise, on a un peu plus de mal contre notre club affilié Bastia avant de perdre sur le fil des dernière minutes face à Rennes.
Ce sera pour la saison prochaine, espérons le ! (A noter que Paris a également été éliminé à ce 11ème tour, on aura donc un vainqueur totalement inédit).


Ligue 1


Est ce que l’IR est cheaté ? Parce que je l’ai pas mal utilisé sur cette fin de saison notamment lors des matchs contre Nantes et Toulouse et genre Dijon aussi.
C’est clairement une fin de saison parfaite du côté de Chambly où il ne fallait pas se rater pour continuer de coller au train de Paris !
Auront-ils géré leur fin de saison en sachant qu’on les rattrape de 3 points avec notre victoire sur eux ?

Et bien oui !
Le titre reste chez nous en sachant que Paris s’est totalement effondré sur les cinq derniers matchs restants en enchaînant il me semble un nul, une défaite et trois victoire tandis que je remportais mes cinq derniers matchs !

A un but près, j’étais élu meilleur attaque, c’est dommage.


Ligue des Champions


Deux bons matchs bien menés qui nous permet de voir un peu plus loin dans cette coupe continentale.
Notre objectif étant les quart, nous y sommes arrivés assez sereinement.

Nous tombons sur le Napoli !
Une belle équipe sur le papier avec quelques jolis noms, nous sommes tenus en échec à l’extérieur mais montrons directement qui dicte la loi au Stade Walter Luzi en prolongations.

Nous tombons sur les tombeurs du Paris Saint Germain. Ils aiment les français puisque chez eux, nous perdons au terme d’un match de folie ! Nous menions pourtant 2-0 avant que les Mancuniens ne nous écrasent.
Sur le retour, c’est toujours différente chez nous et on arrive à mener la barque et gagner le 2-0 qui nous permet de nous qualifier pour la Finale de Ligue des Champions au Santiago Bernabeu !


Quoi? Pourquoi ils nous montrent ça? Juste la belle remontada que s’est prise le Barça par l’Atlético en demi-finale MDR !

Finalement jusqu’à la 60ème minute, il s’agissait d’un match plus que équilibré et cela semblait s’éterniser sur un ennuyeux 1-1. Mais, une remontrance de mes petits Camblysiens a été parfaite pour permettre d’inscrire finalement 3 buts en seulement 30 minutes !

Nous remportons donc notre deuxième finale !!!


Coupe du Monde des Clubs


Rien d’intéressant, déjà qu’on perd en demi, on se fait éjecter aussi de la petite finale par l’Atlético.
Allez hop, nous sommes donc quatrième de cette petite Coupe du Monde qui a lieu tout les quatre ans maintenant.


L’effectif


Evidemment, Elzéard a été le titulaire et je trouve qu’il y a du progrès quand même au niveau de ses matchs. Il apprend petit à petit le haut niveau.
Concernant Girard, avec quelques matchs en jambes, il reste une solution de remplacement et je pense qu’il restera souvent numéro deux dans l’équipe camblysienne.

Un peu de moins de matchs pour Emerson qui laisse doucement mais sûrement sa place au nouvel arrivant, Carre. Ça reste du très très lourd quand même côté droit, malgré ses presque 30 ans, Emerson est encore une valeur sûre.

A gauche, j’essaye de faire un peu plus jouer Burel, de l’habituer au rythme de matchs et du haut-niveau professionnel et il s’y acclimate plutôt bien en atteste ces 2 buts et 4 passes décisives. Rocchia reste quand même un très très bon joueur et confirme encore ces belles saisons au club.

Dans l’axe, la paire Guzmán - Vrnoga a été très bonne. C’est vraiment une paire solide ! Un peu de temps de jeu pour Roger et Janda, jeune espoir tchèque qui m’a sorti une belle saison dans l’ensemble.
On verra pour un prêt ou un peu plus de temps de jeu au club.

Belle saison de mes milieux centraux, j’ai tenté de partager le temps de jeu entre mes trois joueurs en laissant quelques matchs pour Edjouma, il reste après tout l’idole du club et a joué un peu plus que la saison dernière avec un peu de mieux.
Je reste très satisfait de l’ensemble de mes MC !

L’explosion de Calo? 19 buts, 9 PD… C’est complètement énorme pour un MOG. Il a relégué un très bon Maldini sur le banc malheureusement, tandis que Rousset continue son ascension au plus haut niveau, Lihadji ne peut se contenter que de quelques matchs pour laisser souffler un Rousset.
Ochoa reste le seul et l’unique. Il n’y a rien à dire pour lui…

Saison mauvaise dans l’ensemble pour Mirkovic, Thiery en profite pour chiper la première place… Ça reste néanmoins correct.


Infos en vrac


Sans surprise, Ochoa est encore élu Joueur des la saison des Supporters…

La défaite face à Nîmes fait mal. Comme on peut le voir au niveau du classement, c’est dans les dernières journée que tout s’est joué !

Un gardien d’à peine 20 ans, deux défenseurs, un milieu offensif et un attaquant dans les tops de la Ligue des Champions.

Belle saison de l’équipe clairement et Ochoa mérité entièrement ce titre de Joueur de l’Année de la Ligue 1 !


Les prêtés égalementt auront eu une belle saison !

Allez, j’prends, ça fait toujours plaiz’ !

Constante augmentation, c’est toujours bon ça.
Derrière, ça se bat pour les maillots d’Ochoa & Cie…

Une petite place en plus avec cette légère progression?


Second en terme de coefficient, je deviens premier en termer de réputation mondiale passant devant le PSG, Liverpool et compagnie.

Dernière récompense pour Girard concernant la Dream Team du Championnat du monde des clubs.

5 « J'aime »