:storyred: :s29: :chambly: De Chambly à Châteauroux en passant par le sud-Ouest : un périple compliqué

Chambly sur le toit de l’Europe :guardiola5:

Même moi jusqu’au bout, je n’y ai pas cru clairement !
On verra si je pourrai réitérer ça mais compliqué… depuis la valeur de mes joueurs a drastiquement augmenté et ils sont tous quasi observés par les meilleurs clubs (Acosta, Rousset, Mirkovic, Thiery, Ochoa…)

Bon ici tout se passe bien à ce que je vois

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE C’EST QUOI CETTE SAISON DE MALADE ?

2 « J'aime »

Omg. Cette saison de folie.

Et oui!
Le plus important va être de confirmer cette belle saison!!

/!\ Alors j’ai installé l’éditeur in-game et j’ai modifié le nom du stade en Stade Walter Luzi (fondateur du club et décédé récemment), je compte y ajouter des rivaux sportifs que Chambly se sera fait durant ces saisons, vous en pensez quoi? (Exemple du PSG ou de Lyon) /!\


Objectifs & Mercato


En Championnat; les dirigeants souhaitent la qualifications en Ligue des Champions, c’est-à-dire être dans les trois premiers. Simplement passer la phase de groupe concernant la Ligue des Champions, et atteindre la demi-finale en Coupe de France.
Des objectifs réalisables et dans mes cordes!

Calo est un jeune qui vient d’arriver cette saison et qui repart en prêt immédiatement. Il sera présenté dans les arrivées.
Verdés n’a pas su être le joueur que j’attendais, il n’a pas si bien progressé et j’arrive à faire une petite plus-value en le revendant en Espagne à Osasuna, actif sur le marché des transferts.
Urban, jeune tchèque de mon centre de formation, va s’aguerrir du côté de Bastia en National (il n’aura jamais du temps de jeu chez moi) tandis que nous vendons un jeune à l’Olympique Lyonnais.

Neymar — Je n’en avais pas forcément besoin, mais ça claquait de se dire que j’ai Neymar à Chambly. Bon, j’ai failli l’avoir la saison dernière à sa fin de contrat mais il a préféré aller à Leicester où il n’a pas brillé.

Rodrigo Calo — Pas de risque prix vu le faible prix payé, il serait déjà titulaire dans l’une des équipes de @Wasyl mais pas chez moi, il repart vite en Espagne pour y glaner du temps de jeu.

Florian Christophe — Je lorgnais pas mal sur lui avant qu’il ne rejoigne le FC Porto, il n’a pas superbement évolué mais peut être intéressant pour la rotation, il sera un DC chez moi.

Bastien Roger — Cela faisait très longtemps que Roger faisait parti de ma shortlist et lorsque j’ai vu qu’il faisait l’objet d’une offre de seulement 6M, je me suis aligné immédiatement dessus!

Marijan Vrnoga — Je crois que… Marijuana = Marie-Jeanne = Marijan ? Clairement, une clause libératoire si basse pour un tel joueur? Je prends!


Amicaux & Trophée des Champions


Le traditionnel amical contre mes U19 qui prennent pas mal de niveau cette année, on a eu du mal à s’en débarrasser.
J’enchaîne les bonnes victoires pour mettre en confiance.

Tout ça pour dire qu’on a remporté le trophée des champions aux TàB alors qu’on gagnait 2-0.


Supercoupe d’Europe & Ligue des Champions


L’expulsion a fait mal, mais bon on perdait déjà et Mirkovic nous sauve un peu l’honneur.

Faisable, je pense.

Cette claque que j’ai donné à Gent chez nous. Bon, on surclasse notre groupe clairement et je m’attendais à une bataille acharnée contre Naple… Bof, bof.

On finit donc facilement premier de notre groupe, en espérant ne pas choper un gros morceau juste après…

Bon, je préfère Porto que le Bayern, c’est sûr… On a des chances de passer! Pour Paris, ça s’annonce plus compliqué! Et Lyon, ça peut le faire aussi.


Coupe de France


On va aller les casser à la maison!


Ligue 1



Alors qu’on débute plus que très bien contre Lyon, on s’écrase à la maison contre Bordeaux avant de se reprendre et retomber contre Reims.
Bon, après ça et ma gueulante, on enchaîne avec aucune défaite et un point rageant contre Paris.
Comme lors du Trophée des Champions, je domine, je suis devant au compteur mais ils reviennent très bien pour arracher ce putain de nul!

Ce qui fait qu’ils sont devant, qu’on est troisième derrière Paris et Lyon mais que c’est serré comme le trou d’balle d’Macron. Seulement trois points entre Paris et Monaco, cinq, si on compte Reims.
Caen va descendre ? Je pense aussi ouais, cinq points seulement, pauvre normands !

7 « J'aime »

Je viens d’arriver sur ta story… PHENOMENALE :heart_eyes:
Quand ton moment de la saison dernière est un match nul 3-3… il y a pire :joy:

1 « J'aime »

C’est sûr qu’il y a pire !


Chambly Academy


Pas mal de joueurs intéressant rejoignent notre académie, à noter quelques nationalités intéressantes dû à nos affiliations et recruteurs. Batinic en est la preuve parfaite, ce-dernier venant de notre club affilié du NK Zagreb.
Nous avons donc signé les cinq premiers, ainsi que trois joueurs ayant une nationalité différente (danoise, camerounaise, croate) sans pour autant avoir un gros potentiel.

Zlatko BatinicYann RocheFabien FontaineMatheo BertaudAlexandre CargolGilbert AtanganaFrane MarticSøren Ammitzbøll


Coupe de France


Avec une équipe composé de remplaçant, titulaire et jeune espoir, nous passons les tours assez facilement. Concrètement, seul Metz nous a causé du soucis. En finale, nous affrontons évidemment le PSG…

Pour finalement, mieux les exploser en toute fin de match.


Ligue 1



Ce n’est pas aussi bien que la saison dernière, mais ça reste très bien pour une équipe de haut de tableau.
Evidemment, la défaite face à Metz ou Rennes est un faux-pas, mais ça montre que l’équipe a encore du travail à effectuer.
On arrache le nul au parc des Princes tout en explosants Sochaux par huit buts.

Paris s’est pas mal effondré sur la dernière ligne droite, enchaînant match nul tandis que nous remportons nos matchs !
On a plus encaissé que la saison dernière, mais on a plus marqué !
Derrière, Lyon s’est tout autant ramassé alors que Marseille a pas mal remonté mais pas assez pour accrocher la CL !
Bordeaux redescend bien vite, accompagnant Angers et Caen.


Ligue des Champions


On emporte un magnifique match à l’extérieur, je décide de faire tourner à la maison… On a eu chaud, vraiment jusqu’au bout mais la qualification en quart de finale est là !

Et Lyon, belle surprise nous attend au tournant.
Sans soucis, nous arrivons à nous débarrasser d’eux avec un 4-1 sur l’ensemble des deux matchs ! Belle surprise que de les voir là quand même…

Bien que j’aurai adoré une finale entre le PSG et Chambly au Camp Nou, nous les rencontrons en demi.
Outrageusement dominé chez eux, nous arrivons à marquer un but au combien important à l’extérieur !
A domicile, c’est à nous de dominer malheureusement la qualité offensive du PSG ne nous permet pas d’accéder à la finale qui se jouera contre l’AS Roma (étonnante surprise, également).


Des infos en vrac…

Badiashile toujours impérial; malheureusement il est sur le déclin à l’orée de la trentaine tandis que deux jeunes poussent derrière lui.
Girard a pu jouer quelques matchs et il me semble correct tandis que Elzéard a joué les deux derniers matchs de championnat et a été impérial !



On est resté sur Emerson titulaire en tant que latéral droit toujours un joueur intense sur ce côté là, mais Georgen est un remplaçant irréprochable ! Pas un titulaire en puissance, mais il n’en reste pas moins que c’est un peu mon chouchou. A gauche… Je me débarrasse de Tesar en prêt (à Sochaux) où il n’excelle pas vraiment, continuant de faire confiance à Rocchia toujours aussi bon. Le petit Burel, titulaire en coupe, a été très bon, à voir ce qu’il donne sur la durée.
Dans l’axe, Roger était titulaire. Parfois accompagné par Langton ou Vrnoga, c’était une très bonne défense centrale.

Christophe a été trimballé un peu partout : défense et milieu de terrain, sans être incroyable, il fait le boulot demandé.
Verratti ne joue pas, il n’a plus le niveau physiquement et ça se ressent sur le terrain… A la place, on a assisté à l’éclosion de Jordy Henry, magnifique ! Qu’il soit associé à Acosta ou Carioca, il a toujours été bon.
Edjouma joue moins, il n’en reste pas moins important dans l’effectif. Devant eux, Ochoa continue sur sa lancée pétant le record de passes décisives avec 22 passes au compteur et tout autant de buts !
A gauche, il manque Maldini (parce que j’ai oublié de le mettre) mais il a été très bon aussi. Je suis ravi de lui, mais Pokorny… Il a su relever le niveau et nous débloquer dans des situations (genre Coupe de France avec son doublé en finale…). J’en attendais plus de Rousset suite à sa saison dernière décevante mais avec sa prolongation de contrat, j’ai pas été déçu… Le mec a planté des buts improbables et Lihadji était sur le banc pour voir tout ça. (N’empêche qu’il a été intéressant à voir dans ses entrées).

Rousseau, petit jeune qui veut faire son trou. Je lui ai donné quelques petits bouts de match en fin de saison, quand même une petite passe décisives.
Sinon, Mirkovic grand buteur du club! Il était longtemps en tête des buteurs du championnat avant que Mbappé ne refasse sur face, Thiery n’a pu se contenter que des miettes mais 12 buts en 26 matchs restent honorables.

Ochoa qui est encore nommé joueur de la saison, il devient même une légende du club ! Il le mérite amplement, mon chouchou avec Mirkovic !

Evidemment, la défaite face à Rennes est à oublier… On notera sur le graphique que la saison a été loin d’être un long fleuve tranquille…

On place quatre joueur, toujours pas mal.

Seulement deux par contre dans le Onze de l’Année.

Les U19 ont aussi marché sur le championnat.

Et sur la Youth League aha !

Même s’il joue moins, Edjouma reste dans le top 5 des ventes !

8 « J'aime »

Tu es verni niveau regens :heart_eyes:

Beau parcours, dommage cette demi française…

Comment arrive tu à avoir des regels étrangers ? un responsable jeunes/rerutement étranger ?

C’est vrai que je suis bien loti !

A deux pas de réitérer l’exploit !
Alors, je m’affirmiez avec des clubs étrangers dont les structures sont au top en précisant à mes dirigeants que c’est pour recruter de jeune joueur, et effectivement recruteur, etc de nationalité étrangère !

1 « J'aime »

Grosse saison de nouveau.
Juste une pointe de déception en C1, ça aurait été sympa d’attendre un tour et de taper Paris plutôt en finale.

Curieux de voir les regens étrangers.
Faut je m’y penche sur ça.

Exact, tirage pas forcément favorable… On aurait pu avoir clairement une finale 100% française!
Concernant les regens, j’ai beaucoup de club affiliés et ça joue vraiment beaucoup avec les bonnes options en plus des recruteurs d’où ma petite petite Batinic !

2 « J'aime »

Je viens de rattraper mon retard de deux saisons.

Bravo pour tes titres en Ligue 1.
Et pour la LDC.

Même si je ne commente pas régulièrement j’apprécie vraiment ta partie.
La présentation est claire et très soignée… Niveau sportif c’est bon aussi.
Mais ce que j’aime c’est qu’on voit vraiment que tu prends du plaisir…
Et ton honnêteté comme pour le transfert de Neymar « j’en ai pas besoin mais sa claque d’avoir Neymar à Chambly. »

Voila c’est ça l’esprit storie…

Bravo et bon chance pour la suite

2 « J'aime »

Ça fait très plaisir de lire ce message!
Parlant de Neymar, je l’ai pas mis dans ma story parce que j’ai oublié mais il a été vendu et est retourné au pays parce qu’il était vraiment nul à chier et n’a pas trop joué.
Sans avoir le jeu, je crois qu’il est parti au Palmeiras. Une plus-value quand même dessus…

2 « J'aime »


Objectifs & Mercato


Les attentes des dirigeants restent inchangés pour nous, ils veulent une place sur le podium tout en atteignant un quart de final en Ligue des Champions ainsi qu’une Demie en Coupe de France.
Un gros budget, mais vous allez vite comprendre pourquoi…

Et voilà pourquoi, nous avons un énorme budget.

Martyn Langton, après avoir été naturalisé français, souhaitait un nouveau défi et retourner au pays. C’est pourquoi, j’ai accepté que le britannique reparte chez les siens et plus précisément à Sheffield United. On fait une énorme plus value pour un joueur acheté il y a cinq saisons à 4200 euros.
Quelques jeunes nous quittent à l’image de Fontaine, Marlet, Ndongo, Gournay, Blanchard, Millet et Vandenabelle, à côté de ça, je prête des jeunes prometteurs (Clement, Rousseau, Sylla, Burgos).
J’arrive à refourguer Verrati au Galatasaray pour presque 1M alors que je l’ai eu gratuitement, et notre gardien emblématique ces dernières saisons nous quitte pour se rendre à l’Internazionale de Milan.
De plus, je parviens à me débarrasser de Tesar sur qui je ne comptais plus du tout pour 6M avant de recevoir une offre difficilement refusable de la part du Bayern Munich pour mon ailier gauche tchèque, Pokorny.
L’offre de base était du 35M cash… J’ai réussi à négocier pour qu’il parte à 80m cash avec un petit pourcentage à la revente ! J’avais clairement de quoi faire derrière lui alors le vendre m’allait parfaitement.

Daniel Maldini — Après tant de saisons passées chez moi en prêt, j’ai finalement réussi à le récupérer définitivement en fin de contrat. Il aura évidemment une place de titulaire à la maison !

Gustavo Guzmán — A la recherche d’un remplaçant pour Langton, j’ai trouvé mieux que ça. Un titulaire en puissance ! Il partira évidemment titulaire sur l’axe gauche de ma défense centrale, surtout… Il n’a pas couté cher.

David Drabek — Un ailier gauche tchèque part, qu’un nouveau revient. Beaucoup de potentiel, il sera dans la rotation de l’effectif cette saison et je verrai ce que j’en fais pour l’après, mais je mise beaucoup sur lui !

Daniel Burgos — Et encore un argentin de River Plate, mais 5M pour ce bébé ? Comment dire non? Il partira direct en prêt du côté de Montpellier car j’ai déjà deux buteurs dans l’effectif et que niveau place extra-communautaire, je suis full !

Un petit tour sur les clubs les plus dépensiers, on est quand même bien deuxième et on remarque que Marseille a le plus dépensé… Du coup, je m’y suis intéressé et les Ciel et Blanc ont été rachetés par un homme d’affaire pleins aux as tandis que Nasser du PSG a quant à lui réduit ses investissements.
On notera également que le FC Metz a été racheté par un homme riche d’affaires aussi !


Trophée des Champions & Amicaux


J’ai décidé de mettre l’équipe A’ voir B dans ce match qui n’a aucune importance et j’ai pu y noter quelques bonnes performances malgré la défaite.

On se rattrape plutôt bien avec les amicaux, plutôt ravi de ma défense qui n’a encaissé que 5 fois en huit matchs par contre une attaque de feu avec 30 buts de marqués !

Un joli petit groupe où on luttera pour la première place avec Manchester United !


Ligue 1



Le mois d’août commence sur des chapeaux de roux en enchainant quatre victoires notamment cette belle victoire sur le faux Olympique. Douze points sur douze, on ne pouvait pas rêver meilleurs débuts !
Septembre aura été plus compliqué puisque l’on prend seulement cinq points sur douze possible, une défaite terrible face à Monaco et des matchs nuls bidons face à des équipes pourtant prenables !
Octobre aura été le théâtre de la rencontre entre le PSG et le FC Chambly… On a perdu, mais j’ai l’impressions qu’ils sont plus forts cette année. Ou pas?
On arrive à enchaîner les deux derniers mois restant par une belle série de victoires qui fait du bien au moral, évidemment !

Quand même, Paris, ils sont très très forts !
Nous ne sommes qu’à un point d’eux, mais tout peut aller très vite dans ce championnat… Derrière, Monaco suit bien notre bon rythme tout comme Lyon. Marseille et ses millions ont encore du mal à jouer, dommage.
Montpellier déjà candidat à la descente?


Ligue des Champions


Trop fort pour Galatasaray et le Krasnodar de @Mark… On aura péché devant Man Utd. Bien qu’on ait eu chaud chez eux, ce fut plutôt l’inverse à domicile, cependant aucune des deux équipes n’a pu se départager réellement !

Au final, on est devant eux alors que nous avons le même nombre de points. Il me semble que je suis leader du groupe tout simplement parce que j’ai marqué deux buts chez eux tandis qu’ils n’en ont mis qu’un chez moi.

Napoli se mettra en travers de notre chemins, mais on notera la présence tout de même de Paris et Lyon à ce stade de la compétition !


Infos en vrac…


La première fois que Ochoa obtient cette distinction, bien que dans quelques mois… Notre MOC vedette deviendra français ! (Il n’a toujours pas été sélectionné par l’Argentine donc peut-être le sera-t-il avec la France).

4 « J'aime »

Qui était ce Pokorny ?

Ca promet une seconde partie de saison de feu !!

@Dymss Exactement !

Voici Pokorny à son arrivé il y’a deux saisons :

1 « J'aime »


Chambly Academy


Quelques joueurs qui sortent du lot, et des nationalités aussi. Je me disais mais j’ai aucun club affilié chypriote, ni de recruteurs de là-bas avant de me rappeler que l’entraineur que j’ai crée est chypriote !

Giorgos Damianou — Même s’il ne percera peut-être pas à Chambly (et encore, ne sait-on jamais), nul doute qu’il sera une star à Chypre !

Banaziak, Abanda, Volkov, Solomon, Dimitriou, Mohammed, Panagiotou et Kosoric ont signé. Ils ne sont pas fameux, mais j’apprécie leur nationalité.


Coupe de France


Un parcours compliqué pour commencer face au Paris FC puisqu’on a eu du mal à faire le break… Au final, on se rattrape avec un carton plein face à Orléans et nous affrontons le LOSC.
On a pu se débarrasser des Dogues dans les prolongations, mais ce fut très très dur !


Ligue 1



Un jolie parcours, n’est-ce-pas ? J’aime cette série de couleur verte, ne pas voir de rouge. Surpasserait-on enfin le football français? Que nenni, je pense.
Deux cartons, face à Montpellier et Nîmes, on prend le luxe de battre également Paris chez nous dans un match effréné.
Sur cette phase retour, nous étions clairement au-dessus.

Et Paris l’était aussi !
On passe devant grâce à notre différence de but et surtout notre attaque de feu qui aura planté cent pions en championnat !

C’aura été dur et long, mais on arrache à nouveau le titre à la barbe et au nez du Paris SG. Il faudra renouveler cela, mais c’est toujours compliqué. Paris a de magnifiques joueurs encore et encore chaque année.


Ligue des Champions


Evidemment, en passant de cette manière, je me suis demandé si nous allons faire comme la dernière fois et enchainer les matchs nul pour arriver jusqu’en finale. Un beau passage néanmoins en Quart de Finale grâce à ces deux buts marqués à l’extérieur.

Encore une fois, Paris se dresse devant moi. Bien que nous sommes tenus en échec chez eux, c’est à la maison, au Stade Walter Luzi, que j’arrive à prendre clairement le dessus et dominer complètement Paris avec cette belle victoire 4 buts à 1 !

Généralement, jouer à l’extérieur ne nous réussit pas mais jouer à domicile, c’est compliqué pour nos adversaires.
Là, ce fut tout l’inverse. On domine outrageusement chez eux réussissent à emporter une victoire importante mais au match retour, nous n’existons pas du tout face à Chelsea qui passe en marquant par deux buts.


Effectif et Récompenses


Girard qui part titulaire, mais sa place fut chipée par Elzéard plus jeune mais plus prometteur et un niveau bien au-dessus de mon avis.
Une première saison professionnelle complète pour les deux, mais pas déçu le moins du monde. Je pense que je tiens là deux futurs grands gardiens.

Georgen reste notre remplaçant de luxe, toujours compliqué pour lui de prendre la place d’un Emerson on fire. Du côté gauche, je reste toujours satisfait par Rocchia, cependant Burel qui restera un Georgen bis me plait bien en solution de remplacement.
Dans l’axe, Guzmán a été PARFAIT pour sa première saison à Chambly, plantant même onze buts ce qui est énorme. Il a souvent été associé à Roger, bien que Vrnoga ait pris sa place en fin de saison.

Edjouma… Son niveau baisse, ou plutôt ses concurrents à son poste sont d’un niveau bien au-dessus. Il reste au club pour apporter de l’expérience mais jouera de moins en moins. A sa place, nous avons eu un duo Henry - Carioca plutôt très très bon. Avec Acosta qui apporter pas mal en remplacement.
A droite, Lihadji a pu profiter des nombreuses blessures de Rousset pour avoir du temps de jeu. Il a été très bon, puis Patrice est revenu et à montrer qui était le patron. A gauche, Maldini a énormément jouer en laissant parfois du temps de jeu au jeune espagnol, Calo. Je pense que je tiens là une future pépite. Quelques heures de jeu pour notre jeune tchèque Drabek, mais il est encore un peu tendre.
Ochoa… Plus la peine d’en parler, n’est-ce-pas?

Encore une grosse saison pour Mirkovic qui plante 35 buts en 50 matchs. Derrière, Thiery pousse encore et encore. Il reste un bon joker de luxe avec sa pointe de vitesse en fin de match.

OCHOA :heart_eyes: :heart_eyes:

Une saison parfaite de mon point de vue.

Je pense qu’on domine pas mal, pas d’accord ?

Mais il est où Ochoa?

Ça fait toujours plaisir !


Infos en vrac…


Il me semble que la capacité maximum est entre 60 000 et 65 000, donc je compte le monter encore et encore !

Et ouais, le meilleur mon bébé :heart:

Comment vous dire que mes finances sont plus que prospères (notamment grâce à la vente de Pokorny).

Toujours pas sélectionné avec l’Argentine, peut-être que la France saura dénicher là une vraie perle rare pour leur équipe ?

5 « J'aime »

Oh punaise c’est du grand art .

1 « J'aime »