:storyred: :s29: :chambly: De Chambly à Châteauroux en passant par le sud-Ouest : un périple compliqué

Si seulement je pouvais avoir un regen gardien comme Elzéard :sob:

Khemiri un bon petit encadrement et je le vois bien devenir pas trop mauvais :smirk:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il est dingue le regen gardien :guardiola5:

Pas mal de bol en effet :stuck_out_tongue:


Objectifs, Départs et Arrivées


Les objectifs sont conformes avec mes ambitions. En Ligue des champions, nous devons être compétitifs, j’espère tout de même grappiller quelques points, passés de justesse ou être reversé en Europa League, pourquoi pas.
En Ligue 1 et Coupe de France, c’est le strict minimum! Si nous pouvons plus, nous chercherons plus.

Trois départs actes avant l’ouverture du mercato estival, Gheorghe, Gouweleeuw et Milinkovic-Savic n’avaient rien prouvé chez moi. Ils partent et j’estime avoir fait de belle ventes pour ce qu’ils valent.
Deux jeunes s’en vont dans le nord, je décide de me débarrasser d’un petit regain que j’ai replacé en MOD, Dusak. 6 millions, c’est une belle offre et il repart en Croatie. De la Fuente, suite à sa saison ratée, part et retourne en Espagne là où il a été formé.
Prevost était un jeune de mon centre de formation, il s’en va à Bordeaux tout comme Khemiri qui s’en va à la Roma, je suivrais ses progrès tout de même. Le joueur n’allait pas progresser chez moi tant mes infrastructures sont pourris, et l’offre romaine était difficilement refusable pour un joueur de seize ans.
Carioca est un joueur que je viens d’acheter, directement parti en prêt.

Jordy Henry — Un jeune à fort potentiel et d’un niveau très bon la Ligue 1 relâché par le PSG tant ils ont des stars. J’ai décidé de faire une offre, il a accepté de venir chez nous. Un club sans star.

Brandon Beardsmore — Avec le départ de Gouweleeuw et Gheorghe, il me fallait un défenseur de plus. Ce jeune m’a été proposé en prêt par Manchester City, il est très bon et j’ai de suite accepté qu’il vienne chez nous.

Marco Verratti — Il vient surtout pour ramener de l’expérience, sa détermination et m’aider à former mes petits jeunes. Il peut toujours être utile sur le terrain vu sa qualité technique!

Nianzou Kouassi — IRL, on parle pas mal de lui étant donné qu’il n’a pas signé de contrat pro. IG, il a signé et a confirmé. Quel joueur! Il sera un titulaire en puissance cette saison avec Chambly!

Isaac Lihadji — Probablement payé cher, Lihadji fait son retour chez nous après n’avoir jamais su confirmer à Marseille. Il a de la chance que chez moi, on le connait et il fait parti des joueurs préférés des supporters!

Karel Pokorny — J’ai activé le championnat tchèque du coup ils ont pas mal de regens affolant et j’ai pris ma chance avec ce jeune ailier (gauche et droite en naturel). On verra ce qu’il vaut!

Carioca — Le fameux joueur parti en prêt à Reims. Mais, il est impressionnant et a un potentiel du tonnerre!


Amicaux & Trophée des Champions


Pas mal d’amicaux avec un petit tour en République tchèque pour notre pré-saison. Deux buts encaissés seulement, ça fait plaisir.

Toujours dommage de perdre, surtout que sur la deuxième mi-temps nous revenons bien dans le match.


Coupe de France


Sochaux sera donc notre premier adversaire dans notre entrée dans cette coupe nationale. Une victoire et rien d’autre est attendu.


Ligue 1



La première chose qu’on remarquera, il n’y a pas de rouge et nous sommes invaincus sur cette première phase!
Et des résultats… Quels résultats!
On commence plutôt mal contre Lyon où la défaite nous a longtemps pendu au nez, mais on s’est bien rattrapé derrière en enchaînons une victoire intéressante contre Monaco puis une écrasante victoire face à Niort. Puis, deux matchs nuls pour repartir sur de plus bonnes auspices avec notamment cette fessée monumentale infligée à Lille.
Le match nul également méritée face à Paris chez nous, alors que nous menions 1 but à 0.

Au classement, nous sommes donc premier avec la deuxième meilleure attaque et la première meilleure défense. Nous avons réussi à reléguer Paris à six points (quatre pour Lyon) notamment grâce à leur début de saison bien pourri. Deux défaites lors de leurs deux premier matchs, Tuchel serait déjà menacé.
Niort survole la relégation, tandis que Toulouse semble déjà perdu.


Ligue des Champions


C’était un groupe très intéressant que nous avions là. La Juventus sera la seule équipe que nous n’avons pas réussi à vaincre, tandis que l’Ajax m’aura donné pas mal de fil à retordre contrairement au Shakhtar que nous avons séché sur place.
Encore une fois, nous restons invaincus cette saison depuis notre défaite au Trophée des Champions.

Notre bonne série se poursuit et on passe au tour suivant, l’Ajax surpasse également la Juventus d’un seul petit point.

Et nous affronterons le Real Madrid, tandis que Paris sera opposé au Napoli.
Et dégoûté car si j’avais fini second, nous serions contre la Sociedad plus abordable mais pas à prendre à la légère, ils ont des joueurs grandioses!

8 « J'aime »

Lourd cette première partie de saison :mullershocked:

2 « J'aime »


Chambly Academy


Le club cambrésien commence à devenir une place forte dans le sillage français, évidemment les jeunes rêvent de jouer pour cette équipe française qui commence à doucement mais surement à gravir les échelons.

La réputation augmentant, peu de joueurs se verront signer un contrat. Seul les cinq premiers se verront offrir un contrat, je vous présente d’ailleurs les meilleurs notés et ceux que j’estime avoir une chance.


Rayane semble être le plus prometteur. A quinze ans, il a déjà un physique de taille et il ne suffira que de bosser son mental et sa technique. Je pense qu’il est plus prometteur qu’un Khemiri, parti pour près de 5M à la Roma.


Que penser de Sylla? Ce jeune de quinze a un physique intéressant, mais ce que j’aime, c’est son volume de jeu. A voir où il ira.


Louis aura peut-être moins de chance de percer que les deux autres, cependant il a tout de même quelques atouts intéressants à faire valoir.


Coupe de France


En Coupe, c’est pas mal. On a surtout failli se faire surprendre en quart face au LOSC mais nous avons pu faire le trou en prolongations pour passer facilement le Stade Rennais de @wheel! En finale… Il a été compliqué de jouer contre Paris mais on aura tenu jusqu’aux tirs aux buts. On perd mais je pense que la saison prochaine, nous soulèverons de nouveau cette coupe!


Ligue 1



L’une de mes plus belles séries sur un FM! Nous sommes invaincus de la saison et même le QSG n’a pas eu ce record là, nous sommes les seuls détenteurs de celui-ci!
Très peu de buts encaissés, nous nous donnons même la victoire face au PSG! A ce rythme là, je vous laisse imaginer le classement…

CHAMPION MON FRERE!
Et avec la manière, deuxième meilleure attaque, meilleur défense, invaincu, nous totalisons cent-quatre points! Un match nul en moins et nous aurions détenu le record de points également!
Malheureusement, les Niortais descendent ainsi que le Toulouse FC qui fait l’ascenseur.
Moi, je m’en remets ps de ma victoire… surtout de cette manière!


Ligue des Champions


Et le Real n’aura pas fait long feu contre nous!
Chez eux, nous menions deux buts à zéro avant que l’on se fasse lamentablement rattrapé. Pour au taux, nous marquons deux buts à l’extérieur et c’est ce qui nous a permis de passer.
Au retour, les madrilènes poussent mais le club picard repousse et se permet même de marquer sur une belle contre-attaque! On passe donc grâce aux buts extérieurs! Match suivant : LIVERPOOL!

Match aller et rebelote comme contre le Real!
On domine, on arrive à placer deux pions mais on se fait rattraper. Par contre, à domicile au match retour, on montre clairement qui est le patron chez soi et on arrive à s’imposer par le plus petit des écarts.
Match suivan : Manchester City!

L’extérieur ne nous réussit clairement pas puisque le match se solde pas un faible 2-2. Cependant, on a plus mangé qu’autre chose et nos deux buts sont surement dû au hasard. Au match retour, équipe type et on s’impose assez facilement à la maison par un petit trois buts à un. On jouera donc la finale de champion’s League face au Bayern Munich !!!

Et oui !!!
Dans un match clairement dominé par mon équipe, nous réussissons par nous imposer en toute fin de match grâce à notre incroyable buteur serbe, Mirkovic!
Et nous donnons au club picard sa première Ligue des Champions de la meilleur des manières en nous débarrassant d’adversaire incroyables, personne nous y a cru capable? Nous voilà devant!


Effectif, récompenses et autres…


Evidemment, Badiashile a été titulaire et plutôt bon dans ce qu’il faisait. Je n’ai pas hésité à faire appel à mes deux jeunes regens sorti du CDF de Chambly. Des débuts poussifs mais encourageants, notamment pour Girad!

A droite, Georgen était blessé durant quasiment toute la première partie de saison et à la suite, il est très bien revenu méritant d’ailleurs sa prolongation de contrat grâce à ses belles performances! Mais, Emerson restera évidemment le titulaire en force, puisqu’il a été impressionnant tout du long de la saison!
A gauche, je suis resté donc sur un Rocchia on fire et qui sait élever son niveau de jeu, tandis que Tesar tente sans y arriver forcément. Un changement est possible de ce côté là avec l’arrivée du petit jeune Burel.
Dans l’axe, nous sommes parti sur une charnière Kouassi-Beardsmore qui a parfaitement fonctionné, bien que Langton n’a pas dit son dernier mot en jouant quelques matchs. Il a été tout aussi impeccable. Il manque Duverne car il est parti à Malaga durant la trêve hivernale !

Bon, mes deux joueurs prêtés ont plutôt bien excellé à Reims.
A côté de ça, au club, Verratti a un physique de spaghetti, il a pas toujours été rassurant contrairement au petit Henry qui m’a bien plus. Comme d’habitude, Edjouma-Acosta ont été énorme. Déçu un peu d’Acosta pour des comportements extra-sportif qui l’a fait raté pas mal de matchs…

A droite, Rousset me déçoit encore… Il n’a pas réussi à bien s’attaquer à sa saison et d’ailleurs, il boude parce que j’ai pas voulu augmenter son salaire mais bon vu ses prestations… Heureusement que Lihadji était là. Seize buts et six passes décisive alors qu’il est plus rentré en jeu que démarrer dans le onze.
A gauche, Maldini n’a pas joué son meilleur football par contre Pokorny a été impressionnant pour une première saison en France, hâte de le voir la saison prochaine.
Comme toujours, Ochoa, meilleur joueur du club! Diop partira en fin de contrat, mais je l’ai utilisé suite à une blessure qui a tenu éloigné Ochoa des terrains.

Clairement, Mirkovic… Bien que Thiery ait des attributs plus intéressants, le serbe reste plus performant quand il joue. On verra la saison prochaine, il partira de nouveau titulaire!

Ochoa nommé meilleur joueur à nouveau, mais j’aurai tout de même vu Mirkovic être dans le top 3.

Une saison rondement mené, un stade bien rempli… Evidemment, le match nul en ouverture de championnat la fout mal surtout contre Lyon.

On arrive à placer cinq joueurs dans l’équipe-type de la Champion’s League, et surprenant de ne voir que deux joueurs du Bayern.

Bon par contre en Ligue 1, on est plus installés et tout à fait normal vu notre saison!

Bon, moins présent dans le Onze de l’année par exemple…

Il aurai été étonnant que je ne gagne pas cette récompense!

Une saison qui pête tout record!
Les maillots se vendent encore plus!

Un solde alléchant!

Petite entrevue sur nos club affiliés. J’hésite pas à en demander pour avoir des jeunes de ces clubs dans mon centre de formation et sortir des regens pas mal, ils ont tous des structures de formation au top du top!
Sauf Le Mans, mais je garde cette équipe afin d’y prêter mes joueurs à gros potentiel à l’avenir.

8 « J'aime »

Ces regens :sob: :heart_eyes:

Bravo pour ton titre en LDC ! :smiley:

Ce viol

Chambly sur le toit de l’Europe :guardiola5:

Même moi jusqu’au bout, je n’y ai pas cru clairement !
On verra si je pourrai réitérer ça mais compliqué… depuis la valeur de mes joueurs a drastiquement augmenté et ils sont tous quasi observés par les meilleurs clubs (Acosta, Rousset, Mirkovic, Thiery, Ochoa…)

Bon ici tout se passe bien à ce que je vois

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE C’EST QUOI CETTE SAISON DE MALADE ?

2 « J'aime »

Omg. Cette saison de folie.

Et oui!
Le plus important va être de confirmer cette belle saison!!

/!\ Alors j’ai installé l’éditeur in-game et j’ai modifié le nom du stade en Stade Walter Luzi (fondateur du club et décédé récemment), je compte y ajouter des rivaux sportifs que Chambly se sera fait durant ces saisons, vous en pensez quoi? (Exemple du PSG ou de Lyon) /!\


Objectifs & Mercato


En Championnat; les dirigeants souhaitent la qualifications en Ligue des Champions, c’est-à-dire être dans les trois premiers. Simplement passer la phase de groupe concernant la Ligue des Champions, et atteindre la demi-finale en Coupe de France.
Des objectifs réalisables et dans mes cordes!

Calo est un jeune qui vient d’arriver cette saison et qui repart en prêt immédiatement. Il sera présenté dans les arrivées.
Verdés n’a pas su être le joueur que j’attendais, il n’a pas si bien progressé et j’arrive à faire une petite plus-value en le revendant en Espagne à Osasuna, actif sur le marché des transferts.
Urban, jeune tchèque de mon centre de formation, va s’aguerrir du côté de Bastia en National (il n’aura jamais du temps de jeu chez moi) tandis que nous vendons un jeune à l’Olympique Lyonnais.

Neymar — Je n’en avais pas forcément besoin, mais ça claquait de se dire que j’ai Neymar à Chambly. Bon, j’ai failli l’avoir la saison dernière à sa fin de contrat mais il a préféré aller à Leicester où il n’a pas brillé.

Rodrigo Calo — Pas de risque prix vu le faible prix payé, il serait déjà titulaire dans l’une des équipes de @Wasyl mais pas chez moi, il repart vite en Espagne pour y glaner du temps de jeu.

Florian Christophe — Je lorgnais pas mal sur lui avant qu’il ne rejoigne le FC Porto, il n’a pas superbement évolué mais peut être intéressant pour la rotation, il sera un DC chez moi.

Bastien Roger — Cela faisait très longtemps que Roger faisait parti de ma shortlist et lorsque j’ai vu qu’il faisait l’objet d’une offre de seulement 6M, je me suis aligné immédiatement dessus!

Marijan Vrnoga — Je crois que… Marijuana = Marie-Jeanne = Marijan ? Clairement, une clause libératoire si basse pour un tel joueur? Je prends!


Amicaux & Trophée des Champions


Le traditionnel amical contre mes U19 qui prennent pas mal de niveau cette année, on a eu du mal à s’en débarrasser.
J’enchaîne les bonnes victoires pour mettre en confiance.

Tout ça pour dire qu’on a remporté le trophée des champions aux TàB alors qu’on gagnait 2-0.


Supercoupe d’Europe & Ligue des Champions


L’expulsion a fait mal, mais bon on perdait déjà et Mirkovic nous sauve un peu l’honneur.

Faisable, je pense.

Cette claque que j’ai donné à Gent chez nous. Bon, on surclasse notre groupe clairement et je m’attendais à une bataille acharnée contre Naple… Bof, bof.

On finit donc facilement premier de notre groupe, en espérant ne pas choper un gros morceau juste après…

Bon, je préfère Porto que le Bayern, c’est sûr… On a des chances de passer! Pour Paris, ça s’annonce plus compliqué! Et Lyon, ça peut le faire aussi.


Coupe de France


On va aller les casser à la maison!


Ligue 1



Alors qu’on débute plus que très bien contre Lyon, on s’écrase à la maison contre Bordeaux avant de se reprendre et retomber contre Reims.
Bon, après ça et ma gueulante, on enchaîne avec aucune défaite et un point rageant contre Paris.
Comme lors du Trophée des Champions, je domine, je suis devant au compteur mais ils reviennent très bien pour arracher ce putain de nul!

Ce qui fait qu’ils sont devant, qu’on est troisième derrière Paris et Lyon mais que c’est serré comme le trou d’balle d’Macron. Seulement trois points entre Paris et Monaco, cinq, si on compte Reims.
Caen va descendre ? Je pense aussi ouais, cinq points seulement, pauvre normands !

7 « J'aime »

Je viens d’arriver sur ta story… PHENOMENALE :heart_eyes:
Quand ton moment de la saison dernière est un match nul 3-3… il y a pire :joy:

1 « J'aime »

C’est sûr qu’il y a pire !


Chambly Academy


Pas mal de joueurs intéressant rejoignent notre académie, à noter quelques nationalités intéressantes dû à nos affiliations et recruteurs. Batinic en est la preuve parfaite, ce-dernier venant de notre club affilié du NK Zagreb.
Nous avons donc signé les cinq premiers, ainsi que trois joueurs ayant une nationalité différente (danoise, camerounaise, croate) sans pour autant avoir un gros potentiel.

Zlatko BatinicYann RocheFabien FontaineMatheo BertaudAlexandre CargolGilbert AtanganaFrane MarticSøren Ammitzbøll


Coupe de France


Avec une équipe composé de remplaçant, titulaire et jeune espoir, nous passons les tours assez facilement. Concrètement, seul Metz nous a causé du soucis. En finale, nous affrontons évidemment le PSG…

Pour finalement, mieux les exploser en toute fin de match.


Ligue 1



Ce n’est pas aussi bien que la saison dernière, mais ça reste très bien pour une équipe de haut de tableau.
Evidemment, la défaite face à Metz ou Rennes est un faux-pas, mais ça montre que l’équipe a encore du travail à effectuer.
On arrache le nul au parc des Princes tout en explosants Sochaux par huit buts.

Paris s’est pas mal effondré sur la dernière ligne droite, enchaînant match nul tandis que nous remportons nos matchs !
On a plus encaissé que la saison dernière, mais on a plus marqué !
Derrière, Lyon s’est tout autant ramassé alors que Marseille a pas mal remonté mais pas assez pour accrocher la CL !
Bordeaux redescend bien vite, accompagnant Angers et Caen.


Ligue des Champions


On emporte un magnifique match à l’extérieur, je décide de faire tourner à la maison… On a eu chaud, vraiment jusqu’au bout mais la qualification en quart de finale est là !

Et Lyon, belle surprise nous attend au tournant.
Sans soucis, nous arrivons à nous débarrasser d’eux avec un 4-1 sur l’ensemble des deux matchs ! Belle surprise que de les voir là quand même…

Bien que j’aurai adoré une finale entre le PSG et Chambly au Camp Nou, nous les rencontrons en demi.
Outrageusement dominé chez eux, nous arrivons à marquer un but au combien important à l’extérieur !
A domicile, c’est à nous de dominer malheureusement la qualité offensive du PSG ne nous permet pas d’accéder à la finale qui se jouera contre l’AS Roma (étonnante surprise, également).


Des infos en vrac…

Badiashile toujours impérial; malheureusement il est sur le déclin à l’orée de la trentaine tandis que deux jeunes poussent derrière lui.
Girard a pu jouer quelques matchs et il me semble correct tandis que Elzéard a joué les deux derniers matchs de championnat et a été impérial !



On est resté sur Emerson titulaire en tant que latéral droit toujours un joueur intense sur ce côté là, mais Georgen est un remplaçant irréprochable ! Pas un titulaire en puissance, mais il n’en reste pas moins que c’est un peu mon chouchou. A gauche… Je me débarrasse de Tesar en prêt (à Sochaux) où il n’excelle pas vraiment, continuant de faire confiance à Rocchia toujours aussi bon. Le petit Burel, titulaire en coupe, a été très bon, à voir ce qu’il donne sur la durée.
Dans l’axe, Roger était titulaire. Parfois accompagné par Langton ou Vrnoga, c’était une très bonne défense centrale.

Christophe a été trimballé un peu partout : défense et milieu de terrain, sans être incroyable, il fait le boulot demandé.
Verratti ne joue pas, il n’a plus le niveau physiquement et ça se ressent sur le terrain… A la place, on a assisté à l’éclosion de Jordy Henry, magnifique ! Qu’il soit associé à Acosta ou Carioca, il a toujours été bon.
Edjouma joue moins, il n’en reste pas moins important dans l’effectif. Devant eux, Ochoa continue sur sa lancée pétant le record de passes décisives avec 22 passes au compteur et tout autant de buts !
A gauche, il manque Maldini (parce que j’ai oublié de le mettre) mais il a été très bon aussi. Je suis ravi de lui, mais Pokorny… Il a su relever le niveau et nous débloquer dans des situations (genre Coupe de France avec son doublé en finale…). J’en attendais plus de Rousset suite à sa saison dernière décevante mais avec sa prolongation de contrat, j’ai pas été déçu… Le mec a planté des buts improbables et Lihadji était sur le banc pour voir tout ça. (N’empêche qu’il a été intéressant à voir dans ses entrées).

Rousseau, petit jeune qui veut faire son trou. Je lui ai donné quelques petits bouts de match en fin de saison, quand même une petite passe décisives.
Sinon, Mirkovic grand buteur du club! Il était longtemps en tête des buteurs du championnat avant que Mbappé ne refasse sur face, Thiery n’a pu se contenter que des miettes mais 12 buts en 26 matchs restent honorables.

Ochoa qui est encore nommé joueur de la saison, il devient même une légende du club ! Il le mérite amplement, mon chouchou avec Mirkovic !

Evidemment, la défaite face à Rennes est à oublier… On notera sur le graphique que la saison a été loin d’être un long fleuve tranquille…

On place quatre joueur, toujours pas mal.

Seulement deux par contre dans le Onze de l’Année.

Les U19 ont aussi marché sur le championnat.

Et sur la Youth League aha !

Même s’il joue moins, Edjouma reste dans le top 5 des ventes !

8 « J'aime »

Tu es verni niveau regens :heart_eyes:

Beau parcours, dommage cette demi française…

Comment arrive tu à avoir des regels étrangers ? un responsable jeunes/rerutement étranger ?

C’est vrai que je suis bien loti !

A deux pas de réitérer l’exploit !
Alors, je m’affirmiez avec des clubs étrangers dont les structures sont au top en précisant à mes dirigeants que c’est pour recruter de jeune joueur, et effectivement recruteur, etc de nationalité étrangère !

1 « J'aime »

Grosse saison de nouveau.
Juste une pointe de déception en C1, ça aurait été sympa d’attendre un tour et de taper Paris plutôt en finale.

Curieux de voir les regens étrangers.
Faut je m’y penche sur ça.