:storyred: :s29: :chambly: De Chambly à Châteauroux en passant par le sud-Ouest : un périple compliqué

Que de progression depuis le début. Tu as maintenant une sacré équipe avec ces deux argentins :heart_eyes:

Je rejoins @Gattuso une très belle progression de la Ligue 2 à L’Europe en moins de 5 ans beaucoup en rêve toi tu las fait.
Ce que j’adore par dessus tout cest tes mercato que je trouve très intelligents… Bravo

Hâte de voir la suite

Résumé

@xTeh Oui, après je suis le genre de personne à ne pas garder un joueur contre sa volonté si bonne offre et vu mes finances, c’était clairement une bonne offre!

@Gattuso Et ils étaient pas mal suivis, surpris que je les ai eu, mais ils font du bien !

@kevos Merci!
Difficile de recruter à millions des très bon joueur quand les finances et la réputation ne suivent pas de toute façon, il faut être malin aha!


Comme d’habitude, je vais vous présenter la série de repens qui a rejoint mon équipe de jeunes. Et bien, il n’y en pas cinq, six, huit mais juste : UN seul qui nous a rejoint, mais quel joueur prometteur!

Un gardien de but aux caractéristiques fort intéressante et un potentiel à cinq étoiles! Clairement, je vais tout faire pour que ce jeune Girard soit le futur de mon équipe mais également de celle de France!

Seul Dusark nous quitte en prêt du côté de Clermont afin d’avoir plus de temps de jeu!


Un putain de beau parcours en Coupe de France qui nous permet de nous hisser en finale ! A noter l’incroyable victoire à la maison contre le QSG, il nous fallait les passer si nous espérions réussir quelque chose dans cette coupe. On se débarrasser de Sochaux, pour affronter l’équipe de l’OGC Nice au Stade de France!

Côté Chambly, nous partons avec le numéro un dans les cages bien que Milinkovic-Savic était le gardien en coupe. Dans l’axe, nous partons avec notre paire titulaire Langton-Duverne, toujours serein et très bon tandis qu’à droite, Emerson est titulaire. A gauche, il s’agit de Kingsley, suite à la suspension de Rocchia, le titulaire normalement!
Edjouma et Acosta, titulaires, forment une paire très performante que ce soit en coupe ou champion, il m’était impossible de ne pas les reconduire! Devant eux, Ochoa, porteur du numéro 10, sera le milieu offensif de l’équipe, épaulé sur les côtés par De la Fuente et Maldini. A eux trois, ils devront distiller les bons ballons à Salcedo.

L’équipe type de Nice est présenter. Jouant sur un 4-3-3 à pointe basse, leur recrue phare, Nkunku, aussi pisté par Chambly, est dans une forme excellente. Attention à Babin, jeune régent fort intéressant!

1’ : Lancement de la première offensive du côté de Chambly! Emerson donne une merveille de centre, repris de volée par Edjouma à l’entrée de surface, mais le ballon file du côté droit du poteau.

5’ : Possession en faveur des camblysiens qui ne laissent pas une minute pour respirer au Niçois. Cependant, les supporters niçois poussent leur équipe : " Forza Nissa" .

12’ : Ouh! La belle tentative d’Ochoa qui tire au point de penalty, entré par Dabila.

13’ : Contre-attaque éclair pour Nice!!! Le ballon contré file dans les pieds de Sosa, ce-dernier envoyant une passe millimétrée pour Babin, Badiashile est obligé de sortir dans les pieds de l’attaquant tant ce dernier a pris de vitesse Kingsley et Emerson!

18’: Le jeu se calme, les offensives sont rares et les joueurs du FC Chambly Oise font tourner le ballon.

26’ : Comme toujours, Edjouma est le pilier de l’équipe. Il stoppe énormément de contre-attaque potentiellement dangereux et distille des passes merveilleuses pour ses coéquipiers.

41’ : Le ballon est dans les pied de Sosa pour Nice, ce-dernier envoie une passe merveilleuse pour Plumain qui remet directement à Nkunku à l’entrée de la surface. La frappe en première intention et BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT pour Nice! Le ballon s’échoue dans la lucarne droite, Badiashile étant complètement battu! Et 1-0 pour l’OGC Nice!

45’: Il n’y aura plus rien à se mettre sous la dent. Fin de la première période. Chambly domine clairement le jeu, mais les tirs sont maladroits, soit contrés, soit non-cadré. L’équipe de Nice mise tout sur la contre-attaque comme depuis le début de la compétition et c’est ce qui leur a permis de marquer un magnifique but leur permettant d’être devant.

45’ : Reprise de la seconde période.

49’ : Les camblysiens poussent pour égaliser rapidement dans ce début de partie. Ils se font la passe à dix autour de la surface de réparation niçoise jusqu’à la frappe de De la Fuente! Contré par Dabila à nouveau, le gardien était battu!

53’ : Premier changement côté niçois, Cyprien entre à la place de Dabo!

56’ : La frappe de Babin! Parfaitement enroulé, Badiashile plonge pour boxer d’un poing féroce le ballon qui passe la ligne. Corner pour Nice!

57’ : Corner bien frappé mais qui ne trouve aucun joueur niçois! Langton s’impose et envoie le ballon dans les pieds de Salcedo.

58’ : Peu en vue dans ce match, Salcedo élimine un premier défenseur avant de se faire tacler vigoureusement par Gélin!

62’ : Mais quel festival! Quel match pour Konrad De la Funte! L’américain part du côté droit, dribble aisément deux joueurs niçois pour repiquer dans l’axe! Le boulet de canon qui file à l’opposé du montant, le BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT pour Chambly qui revient dans le match! 1-1 !

69’ : Non, quel dommage, quelle tristesse pour Chambly… Il fallait le marquer à la culotte, mais le marquage est délaissé. Le corner pour Nice mène au 2 à 1 pour les Niçois. Duverne se fait prendre de court par Babin qui enroule une tête surpuissante dans le petit filet gauche de Badiashile. 2-1 pour Nice !

71’ : Changement pour Chambly! Mirkovic, le serbe, remplace un Salcedo inexistant dans ce match!

84’ : Rien à se mettre sous la dent, Nice se recroqueville en défense pour empêcher un Chambly d’égaliser. Défense compacte, les camblysiens n’arrivent pas à trouver la faille!

90’ : Apès une série de changement, c’est MALDINI qui offre le but de l’égalisation pour Chambly! Passe parfaitement remise dans ses pieds, il enroule une magnifique frappe qui se loge dans la lucarne opposée et ça fait 2-2 !

90’ : Coup de sifflet! Les joueurs se retrouveront dans quelques instants pour les prolongations!

100’ : Rien y fait, aucune des deux équipes n’arrivent à trouver la faille. De la Fuente et Maldini ont beau tenté, ils n’y parviennent plus…

117’ : La frappe pour Mirkovic qui s’échoue sur le poteau gauche, rapidement dégagé par les joueurs niçois…

120’ : Coup de sifflet! Les joueurs se départageront sur la séance des tirs au buts !

Mirkovic s’élance rapidement pour enfoncer le ballon dans le filet gauche!
Baldelj prend sa respiration, tire plein axe mais s’est arrêté par le gardien de Chambly !
Diop, rentré à la place d’un Ochoa, tente sur la lucarne gauche et ça rentre !
Plumain prend du temps à se décider mais frappe avec force… Le ballon s’enfuit dans les airs !
Maldini est prêt, ne quitte pas des yeux le gardien et tire en force au centre, le ballon rentre malgré qu’il soit légèrement touché par le gardien!
Au tour de Sosa de tirer, il doit marquer pour que les siens restent dans la course. Il frappe mais s’est boxé du poing par Badiashile !!!

C’est donc le premier trophée que je remporte avec Chambly!!! Et quel plaisir, le moment le plus excitant a été évidemment l’élimination de Paris sans même passer par les prolongations ou la séance de tirs au but !



Tristesse de se faire taper comme ça par Guingamp, quand même mais ils ont été plus fort que nous. A côté de ça, on arrive à mettre quelques fessées notamment à Nantes (censé être notre club affilié sénior), Sochaux, Toulouse ou Reims.
Paris réussira à prendre sa revanche sur la Coupe de France, où on aura pas réussi à réitérer l’exploit. Somme toute une bonne deuxième partie de saison dans l’ensemble, notamment pour un club comme le mien.

Une belle deuxième place et qui sait si on avait pas fait ces quelques matchs nul en fin de saison, on aurait pu être premier ! Mais, avec des si, on referait un monde. Du côté, qualifié en Champion’s League pour la saison prochaine!
Toulouse fait l’ascenseur, rejoint par Nîmes et Dijon qui a perdu au barrage face à … Niort (cc @Irons)
Marseille est qualifié en Europa League suite à ma victoire en Coupe!


Et bien, on a presque réussi à aller en demi…
Bon, on arrive à gagner en Allemagne et je pense que c’était pas gagné surtout au vu du match nul que l’on avait fait à la maison.
Par la suite, on rentre Gent en Belgique et on gagne sur les deux matchs pour finalement affronter Tottenham. On a tenté de jouer notre jeu, mais même en 2024, Kane est vraiment ouffisime!


Donc voilà, Badiashile était le numéro Uno. Il a été bon sans plus, concrètement. Milinkovic-Savic se contente de coupe et de quelques matchs peu intéressant, il restera la doublure.

Difficile pour Georgen de rivaliser avec Emerson, les deux ont toutefois été très bons. Je continue de réitérer ma confiance en eux.
Kingsley… partira. Il n’a pas vraiment le niveau, me fait souvent peur. Rocchia continue de me faire plaisir, je l’aime.
Comme d’habitude, Langton-Duverne forment une excellente paire. Gouweleeuw perd beaucoup, mais il fait le job quand je l’appelle. Gheorghe sera peut-être une erreur de casting.

5 axiaux pour deux places, c’est évidement Edjouma et Acosta qui ont le plus joué. Ils me plaisent bien, se complètent. Louza a tenté de sortir son épingle du jeu, sans succès. Ilic s’est complètement troué sur cette saison et Balic joue bien mais pas pour 40000 euros par semaine!
Ochoa est définitivement le joueur de la saison pour moi! 49 matchs et impliqué sur 33 buts, c’est impressionnant!!! Diop n’a pu se contenter que des miettes.
De la Fuente a jouer un peu à droite, un peu à gauche et ça été pas mal. Même très bien! Thil m’a enfin fait une saison très correcte, je l’attendais au tournant! Maldini me plait bien, surtout sa polyvalence!

Salcedo, malgré sa transparence dans la finale de Coupe de France, m’a encore fait une excellente saison avec ses 33 buts !
Mirkovic pousse derrière, sera-t-il le tueur que j’attends?


Edjouma est plasticité par les supporters, Ochoa n’était pas loin… Enfin, c’est tout de même tout autant mérité!

Evidemment, le moment à oublier est cette terrible défaite. A noter le graphique du classement, on a jamais été en mesure d’inquiéter Paris finalement.

Enfin une récompense pour mon petit argentin d’amour, Ochoa !

J’arrive à placer trois joueurs, c’est déjà pas mal non?!

Quelques accords en constante augmentation, Salcedo qui vend le plus de maillot mais Ochoa et Acosta dans mon top 3!
Diop qui a peu joué est devant Edjouma, élu joueur des supporters… Bizarre.

Oui, je prends.

Un jolie petit solde… ahah.

Cette progression de fou !!!

8 « J'aime »

Les Chamois :smiling_face_with_three_hearts:
Bravo pour le titre quand même :sac:

Pouah là là là quelle saison mes aïeux ! Le père Luzi en serait fier de celle là :pray:

Résumé

@xTeh Oh que oui!

@Irons J’savais que t’allais kiffer ça :stuck_out_tongue:


Les objectifs du club commencent à être revus à la hausse puisque monsieur Luzi veut que nous nous qualifiions pour l’Europe cette saison tout en atteignant au minimum les quarts de finale en coupe nationale.
Concernant la Ligue des Champions, il nous demande d’être complétif! Pour cela, j’ai eu un budget conséquent que j’ai utilisé.

J’ai reçu à fourguer Thil aux Girondins en faisant une belle plus-value, il n’avait pas progressé et j’ai profité de sa belle saison dernière pour le vendre à une belle somme! Kingsley est le seul joueur sur laquelle nous ne faisons pas de plus-value, cependant au vue de son âge et de son niveau, je suis plutôt satisfait d’en retirer 195k.
Balic, arrivé la saison dernière, file à Rennes pour tenir compagnie à Ilic, lui aussi vendu. Louza, très bon joueur avec nous, décide de rejoindre l’Espagne et la deuxième division chez le SD Huesca pour une très jolie somme et une petite plus-value de mon côté.
Deux U19 quittent le club pour Rouen et Valenciennes. Ils n’avaient pas d’avenir chez moi.

Emerson — Et le jeune brésilien nous rejoint définitivement, malgré sa bonne saison chez nous, Barcelone n’a pas décidé de le renouveler!

Ismael Verdés — Ce jeune espagnol nous rejoint, sa clause libératoire était tentante et mes recruteurs me disent qu’il a un très bon potentiel!

Ondrej Tesar — Avec le départ de Kingsley, il me fallait absolument une doublure pour Rocchia. Ce tchèque arrive, en espérant qu’il ne soit pas un flop.

Patrice Rousset — Cet ailier français, formé à l’AJA, nous rejoint pour passer un cap dans sa carrière. Il sera évidemment titulaire, surtout qu’il bat notre record d’achat!

Edouard Thiery — Un jeune buteur qui est parti bien trop tôt à Liverpool sans percer, il aura bien profiter des infrastructures maintenant il doit assurer chez moi.


Une longue série de matchs amicaux comme à l’accoutumée pour mettre en jambes mes joueurs physiquement, une seule petite défaite lors de ma tournée aux Etats-Unis mais sinon, on fait le plein de confiance!


Et cette première compétition européenne pour Chambly aura été très très compliqué! Alors que l’on débute bien par cette victoire sur Leipzig, on enchaîne les mauvais matchs alors qu’à chaque fois, nous dominons les débats… Il ne faut pas espérer beaucoup avec 4 points.

La défaite face à Kiev ne nous permet pas d’être reversé en Europa League. Une épopée européenne a vite oublié.



Une saison parfaitement commencée puisqu’on enchaîne dix matchs sans défaites et neufs victoires consécutives! A noter la belle claque donnée au promu, l’équipe d’@Irons, les Chamois.
Après la défaite face à Paris, on a eu du mal à bien gérer. On perd contre Lyon, on perd contre Strasbourg… C’est tellement triste de voir mon équipe bien jouer mais manquer d’efficacité.

On reste à la lutte pour le titre bien que Paris semble avoir une bonne longueur d’avance sur nous. On est potentiellement second avec un match en retard sur Lyon.
Niort est malheureusement premier relégable, mais la saison n’est pas finie et en bas de classement, tout peut se jouer encore!

5 « J'aime »

N’empêche, ils sont premiers relégables, énorme pour un promu devant Lorient et le MHSC !

Gros début de saison pour toi aussi.

1 « J'aime »


Chambly Academy


Une fournée régénérée qui s’annonce intéressante pour l’équipe cambrésienne. Tous ont signé afin de gonfler mon effectif U19, mais je vais vous présenter les quatre premiers seulement.

Armand Elzéard — Joueur fort intéressant qui suit la dorée de Girard qui est apparu la saison dernière. Ses statistiques sont légèrement meilleures, j’espère qu’il progressera dans le bon sens!

Houssem Khemiri — Ce tunisien est très intéressant également, seul bémol, sa détermination et son côté sans ambition…

Anthony Prevost — Anthony semble être également intéressant bien que j’émets des doutes quant à son sujet à jouer au haut niveau français.

Gabin Burel — Gabin est un arrière gauche qui m’intéresse car c’est un poste que je me dois de renforcer. On verra jusqu’où il peut aller niveau progression.


Coupe de France


Un petit tour qui s’en va, c’est dommage. J’aurai aimé aller plus loin dans cette compétition, il nous restera donc que la Ligue 1 pour le reste de la saison.


Ligue 1



Et bien, nous enchaînons avec un total de dix-neuf match sans défaite sur la phase retour, on aurait pu être bon mais le club du FC Lorient en aura décidé autrement!
Toutefois, une bien belle partie de saison qui nous aura vu voir tenir tête au QSG, battre des prétendants comme l’Olympique Lyonnais, mettre des fessées encore et toujours (sorry, Montpellier).

Mais, au classement, ça donne quoi?

Paris, trop fort? Certainement!
Ils ont fait une seconde partie de saison aussi gargantuesque que la notre du coup, c’était clairement impossible de les rattraper. Mais, on est qu’à sept points, l’écart descend petit à petit.
Les chamois ont réussi à se maintenir, tandis que Lorient, Amiens et Montpellier vont dans l’antichambre du football français !


Revue d’effectif


Evidemment, Badiashile continue sur sa lancée de numéro un. Toujours pas mal et serein, il se prend moins de but gag et bêtes. Savic ne se contente que de petits matchs sans enjeu, il partira probablement durant le mercato estival.

A droite, Emerson nous montre toute l’étendue de son art, ne laissant à Georgen quelques matchs, mais Le Parisien est au courant, il n’est là que pour jouer la doublure du brésilien. A gauche, c’est pareil. Rocchia reste indéboulonnable, Tesar ne pouvant être que la doublure.
Dans l’axe, je suis partie sur une charnière Duverne-Langton qui ne m’a pas déçu. Gouweleeuw et Gheorghe n’ont pas été si énorme que ça, c’est dommage. Des départs possibles à voir.

Au milieu de terrain, on a bien tenu sans Louza. Edjouma-Acosta ont fait une excellente saison comme d’habitude, j’ai tenté de faire jour un peu Verdés qui apprend la Ligue 1. De bonnes choses à l’avenir.
Diop n’aura quasiment jamais joué, tant Ochoa a été parfait depuis le début de la saison. Jamais fatigué, toujours prêt.
A droite, j’ai rebasculé Dusak en MOD (BT naturel) et il a été bon. Plus une qualité de super sub, qu’autre chose, Rousset a quant à lui été bon sans être excellent. Je mets ça sur le compte du fait qu’il apprend la tactique.
Grosse déception avec De la Fuente qui n’a pas su prouver encore sa saison dernière, heureusement que Maldini était là. Il a été bon sans plus également.

J’ai jamais réussi à me départager entre mes deux buteurs. Autant Thiery est énorme, autant Mirkovic, je l’ai formé de A à Z. Petite longueur d’avance pour le serbe pour le début de saison prochaine.


Des infos comme ça…


Une saison mi-figue, mi-raison finalement avec une élimination prématurée en coupe (nationale et européenne) mais une belle seconde place en championnat.
Stade rempli à 100%!

Ochoa nommé joueur de la saison, jeune joueur de la saison, il mérite clairement sa place!

Triste de ne pas y voir Ochoa, mais on place tout de même trois joueurs. Bye, hégémonie du PSG, Chambly arrive.

Toujours en hausse, ça fait du bien de voir ce genre de chose. On notera que Rousset et Ochoa marqueront la vente des maillots, De la Fuente aussi malgré sa saison pourrie.

Et je me tente juste à bidouiller l’éditeur pour changer le nom en Stade Walter Luzi, hommage au fondateur du FC Chambly Oise.

9 « J'aime »

Si seulement je pouvais avoir un regen gardien comme Elzéard :sob:

Khemiri un bon petit encadrement et je le vois bien devenir pas trop mauvais :smirk:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il est dingue le regen gardien :guardiola5:

Pas mal de bol en effet :stuck_out_tongue:


Objectifs, Départs et Arrivées


Les objectifs sont conformes avec mes ambitions. En Ligue des champions, nous devons être compétitifs, j’espère tout de même grappiller quelques points, passés de justesse ou être reversé en Europa League, pourquoi pas.
En Ligue 1 et Coupe de France, c’est le strict minimum! Si nous pouvons plus, nous chercherons plus.

Trois départs actes avant l’ouverture du mercato estival, Gheorghe, Gouweleeuw et Milinkovic-Savic n’avaient rien prouvé chez moi. Ils partent et j’estime avoir fait de belle ventes pour ce qu’ils valent.
Deux jeunes s’en vont dans le nord, je décide de me débarrasser d’un petit regain que j’ai replacé en MOD, Dusak. 6 millions, c’est une belle offre et il repart en Croatie. De la Fuente, suite à sa saison ratée, part et retourne en Espagne là où il a été formé.
Prevost était un jeune de mon centre de formation, il s’en va à Bordeaux tout comme Khemiri qui s’en va à la Roma, je suivrais ses progrès tout de même. Le joueur n’allait pas progresser chez moi tant mes infrastructures sont pourris, et l’offre romaine était difficilement refusable pour un joueur de seize ans.
Carioca est un joueur que je viens d’acheter, directement parti en prêt.

Jordy Henry — Un jeune à fort potentiel et d’un niveau très bon la Ligue 1 relâché par le PSG tant ils ont des stars. J’ai décidé de faire une offre, il a accepté de venir chez nous. Un club sans star.

Brandon Beardsmore — Avec le départ de Gouweleeuw et Gheorghe, il me fallait un défenseur de plus. Ce jeune m’a été proposé en prêt par Manchester City, il est très bon et j’ai de suite accepté qu’il vienne chez nous.

Marco Verratti — Il vient surtout pour ramener de l’expérience, sa détermination et m’aider à former mes petits jeunes. Il peut toujours être utile sur le terrain vu sa qualité technique!

Nianzou Kouassi — IRL, on parle pas mal de lui étant donné qu’il n’a pas signé de contrat pro. IG, il a signé et a confirmé. Quel joueur! Il sera un titulaire en puissance cette saison avec Chambly!

Isaac Lihadji — Probablement payé cher, Lihadji fait son retour chez nous après n’avoir jamais su confirmer à Marseille. Il a de la chance que chez moi, on le connait et il fait parti des joueurs préférés des supporters!

Karel Pokorny — J’ai activé le championnat tchèque du coup ils ont pas mal de regens affolant et j’ai pris ma chance avec ce jeune ailier (gauche et droite en naturel). On verra ce qu’il vaut!

Carioca — Le fameux joueur parti en prêt à Reims. Mais, il est impressionnant et a un potentiel du tonnerre!


Amicaux & Trophée des Champions


Pas mal d’amicaux avec un petit tour en République tchèque pour notre pré-saison. Deux buts encaissés seulement, ça fait plaisir.

Toujours dommage de perdre, surtout que sur la deuxième mi-temps nous revenons bien dans le match.


Coupe de France


Sochaux sera donc notre premier adversaire dans notre entrée dans cette coupe nationale. Une victoire et rien d’autre est attendu.


Ligue 1



La première chose qu’on remarquera, il n’y a pas de rouge et nous sommes invaincus sur cette première phase!
Et des résultats… Quels résultats!
On commence plutôt mal contre Lyon où la défaite nous a longtemps pendu au nez, mais on s’est bien rattrapé derrière en enchaînons une victoire intéressante contre Monaco puis une écrasante victoire face à Niort. Puis, deux matchs nuls pour repartir sur de plus bonnes auspices avec notamment cette fessée monumentale infligée à Lille.
Le match nul également méritée face à Paris chez nous, alors que nous menions 1 but à 0.

Au classement, nous sommes donc premier avec la deuxième meilleure attaque et la première meilleure défense. Nous avons réussi à reléguer Paris à six points (quatre pour Lyon) notamment grâce à leur début de saison bien pourri. Deux défaites lors de leurs deux premier matchs, Tuchel serait déjà menacé.
Niort survole la relégation, tandis que Toulouse semble déjà perdu.


Ligue des Champions


C’était un groupe très intéressant que nous avions là. La Juventus sera la seule équipe que nous n’avons pas réussi à vaincre, tandis que l’Ajax m’aura donné pas mal de fil à retordre contrairement au Shakhtar que nous avons séché sur place.
Encore une fois, nous restons invaincus cette saison depuis notre défaite au Trophée des Champions.

Notre bonne série se poursuit et on passe au tour suivant, l’Ajax surpasse également la Juventus d’un seul petit point.

Et nous affronterons le Real Madrid, tandis que Paris sera opposé au Napoli.
Et dégoûté car si j’avais fini second, nous serions contre la Sociedad plus abordable mais pas à prendre à la légère, ils ont des joueurs grandioses!

8 « J'aime »

Lourd cette première partie de saison :mullershocked:

2 « J'aime »


Chambly Academy


Le club cambrésien commence à devenir une place forte dans le sillage français, évidemment les jeunes rêvent de jouer pour cette équipe française qui commence à doucement mais surement à gravir les échelons.

La réputation augmentant, peu de joueurs se verront signer un contrat. Seul les cinq premiers se verront offrir un contrat, je vous présente d’ailleurs les meilleurs notés et ceux que j’estime avoir une chance.


Rayane semble être le plus prometteur. A quinze ans, il a déjà un physique de taille et il ne suffira que de bosser son mental et sa technique. Je pense qu’il est plus prometteur qu’un Khemiri, parti pour près de 5M à la Roma.


Que penser de Sylla? Ce jeune de quinze a un physique intéressant, mais ce que j’aime, c’est son volume de jeu. A voir où il ira.


Louis aura peut-être moins de chance de percer que les deux autres, cependant il a tout de même quelques atouts intéressants à faire valoir.


Coupe de France


En Coupe, c’est pas mal. On a surtout failli se faire surprendre en quart face au LOSC mais nous avons pu faire le trou en prolongations pour passer facilement le Stade Rennais de @wheel! En finale… Il a été compliqué de jouer contre Paris mais on aura tenu jusqu’aux tirs aux buts. On perd mais je pense que la saison prochaine, nous soulèverons de nouveau cette coupe!


Ligue 1



L’une de mes plus belles séries sur un FM! Nous sommes invaincus de la saison et même le QSG n’a pas eu ce record là, nous sommes les seuls détenteurs de celui-ci!
Très peu de buts encaissés, nous nous donnons même la victoire face au PSG! A ce rythme là, je vous laisse imaginer le classement…

CHAMPION MON FRERE!
Et avec la manière, deuxième meilleure attaque, meilleur défense, invaincu, nous totalisons cent-quatre points! Un match nul en moins et nous aurions détenu le record de points également!
Malheureusement, les Niortais descendent ainsi que le Toulouse FC qui fait l’ascenseur.
Moi, je m’en remets ps de ma victoire… surtout de cette manière!


Ligue des Champions


Et le Real n’aura pas fait long feu contre nous!
Chez eux, nous menions deux buts à zéro avant que l’on se fasse lamentablement rattrapé. Pour au taux, nous marquons deux buts à l’extérieur et c’est ce qui nous a permis de passer.
Au retour, les madrilènes poussent mais le club picard repousse et se permet même de marquer sur une belle contre-attaque! On passe donc grâce aux buts extérieurs! Match suivant : LIVERPOOL!

Match aller et rebelote comme contre le Real!
On domine, on arrive à placer deux pions mais on se fait rattraper. Par contre, à domicile au match retour, on montre clairement qui est le patron chez soi et on arrive à s’imposer par le plus petit des écarts.
Match suivan : Manchester City!

L’extérieur ne nous réussit clairement pas puisque le match se solde pas un faible 2-2. Cependant, on a plus mangé qu’autre chose et nos deux buts sont surement dû au hasard. Au match retour, équipe type et on s’impose assez facilement à la maison par un petit trois buts à un. On jouera donc la finale de champion’s League face au Bayern Munich !!!

Et oui !!!
Dans un match clairement dominé par mon équipe, nous réussissons par nous imposer en toute fin de match grâce à notre incroyable buteur serbe, Mirkovic!
Et nous donnons au club picard sa première Ligue des Champions de la meilleur des manières en nous débarrassant d’adversaire incroyables, personne nous y a cru capable? Nous voilà devant!


Effectif, récompenses et autres…


Evidemment, Badiashile a été titulaire et plutôt bon dans ce qu’il faisait. Je n’ai pas hésité à faire appel à mes deux jeunes regens sorti du CDF de Chambly. Des débuts poussifs mais encourageants, notamment pour Girad!

A droite, Georgen était blessé durant quasiment toute la première partie de saison et à la suite, il est très bien revenu méritant d’ailleurs sa prolongation de contrat grâce à ses belles performances! Mais, Emerson restera évidemment le titulaire en force, puisqu’il a été impressionnant tout du long de la saison!
A gauche, je suis resté donc sur un Rocchia on fire et qui sait élever son niveau de jeu, tandis que Tesar tente sans y arriver forcément. Un changement est possible de ce côté là avec l’arrivée du petit jeune Burel.
Dans l’axe, nous sommes parti sur une charnière Kouassi-Beardsmore qui a parfaitement fonctionné, bien que Langton n’a pas dit son dernier mot en jouant quelques matchs. Il a été tout aussi impeccable. Il manque Duverne car il est parti à Malaga durant la trêve hivernale !

Bon, mes deux joueurs prêtés ont plutôt bien excellé à Reims.
A côté de ça, au club, Verratti a un physique de spaghetti, il a pas toujours été rassurant contrairement au petit Henry qui m’a bien plus. Comme d’habitude, Edjouma-Acosta ont été énorme. Déçu un peu d’Acosta pour des comportements extra-sportif qui l’a fait raté pas mal de matchs…

A droite, Rousset me déçoit encore… Il n’a pas réussi à bien s’attaquer à sa saison et d’ailleurs, il boude parce que j’ai pas voulu augmenter son salaire mais bon vu ses prestations… Heureusement que Lihadji était là. Seize buts et six passes décisive alors qu’il est plus rentré en jeu que démarrer dans le onze.
A gauche, Maldini n’a pas joué son meilleur football par contre Pokorny a été impressionnant pour une première saison en France, hâte de le voir la saison prochaine.
Comme toujours, Ochoa, meilleur joueur du club! Diop partira en fin de contrat, mais je l’ai utilisé suite à une blessure qui a tenu éloigné Ochoa des terrains.

Clairement, Mirkovic… Bien que Thiery ait des attributs plus intéressants, le serbe reste plus performant quand il joue. On verra la saison prochaine, il partira de nouveau titulaire!

Ochoa nommé meilleur joueur à nouveau, mais j’aurai tout de même vu Mirkovic être dans le top 3.

Une saison rondement mené, un stade bien rempli… Evidemment, le match nul en ouverture de championnat la fout mal surtout contre Lyon.

On arrive à placer cinq joueurs dans l’équipe-type de la Champion’s League, et surprenant de ne voir que deux joueurs du Bayern.

Bon par contre en Ligue 1, on est plus installés et tout à fait normal vu notre saison!

Bon, moins présent dans le Onze de l’année par exemple…

Il aurai été étonnant que je ne gagne pas cette récompense!

Une saison qui pête tout record!
Les maillots se vendent encore plus!

Un solde alléchant!

Petite entrevue sur nos club affiliés. J’hésite pas à en demander pour avoir des jeunes de ces clubs dans mon centre de formation et sortir des regens pas mal, ils ont tous des structures de formation au top du top!
Sauf Le Mans, mais je garde cette équipe afin d’y prêter mes joueurs à gros potentiel à l’avenir.

8 « J'aime »

Ces regens :sob: :heart_eyes:

Bravo pour ton titre en LDC ! :smiley:

Ce viol

Chambly sur le toit de l’Europe :guardiola5:

Même moi jusqu’au bout, je n’y ai pas cru clairement !
On verra si je pourrai réitérer ça mais compliqué… depuis la valeur de mes joueurs a drastiquement augmenté et ils sont tous quasi observés par les meilleurs clubs (Acosta, Rousset, Mirkovic, Thiery, Ochoa…)

Bon ici tout se passe bien à ce que je vois

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE C’EST QUOI CETTE SAISON DE MALADE ?

2 « J'aime »

Omg. Cette saison de folie.