:storyred: :s29: :chambly: De Chambly à Châteauroux en passant par le sud-Ouest : un périple compliqué

Impressionnant ce que tu fais, vraiment !


Les dirigeants du club ne sont pas très « chiants » en nous demandant d’atteindre au moins les barrages de relégation. Mais, je prends on aura une petite marche au cas où on se loupe.


Au niveau des départs, Pinteaux n’ayant pas renouvelé son contrat rejoint le club des Go Ahead Eagles au Pays-Bas tandis que Cabaye, Heinry et Kerbrat prennent leur retraites.
Quelques joueurs « de longue date » quittent également le club à l’image de Pontdemé, Mamilonne, Guezoui et Padovani.

Ivan Ilic — Joueur intéressant pour l’entre-jeu camblysien, il pourra apporter un peu de densité dans mon milieu.

Bassem Srarfi — Ailier de droit de formation, le turque arrive libre de Nice qui n’a pas voulu le renouveler. On verra ce qu’il donne, mais nul doute qu’il s’adaptera à ma tactique.

Martyn Langton — 4000 euros pour cet espoir ? J’achète! On verra sa progression avec le temps !

Stephen Kingsley — Il me fallait un back gauche de remplaçement avec le départ de Pinteaux, Kingsley arrive pour jouer ce rôle et faire souffler Rocchia, titulaire.

Vincent Thil — Il n’aura jamais vraiment percé du côté de Metz, je décide de l’acheter pour un peu moins de 700k, en espérant qu’il explose chez moi.

Neil McGonigle — Chelsea me propose de prendre ce joueur en prêt, je décide d’accepter surtout que les conditions me plaisent. Je ne prends qu’une partie de son salaire dans le deal!

Daniele Maldini — Le fils de Paolo est chez moi, on verra s’il y fera une belle saison (partira logiquement titulaire)

Imran Louza — Le franco-turc nous rejoint définitivement pour seulement 1,3M ! Il n’a pas hésité à signer son contrat!

Franck Evina — Second prêt pour l’aile gauche, il se battra pour sa place avec Maldini.

Karlo Igor Dusak — Un jolie petit espoir croate que nous recrutons pour très peu, en espérant qu’il progresse bien!

Luca Plogmann — Un gardien remplaçant, parce que j’en avais besoin d’un.

Dragomir Mirkovic — Un autre espoir mais cette fois-ci serbe, je suis confiant pour qu’il réussisse à Chambly !


Une bonne série de matchs amicaux malgré ces trois défaites qui font tâche, notamment celle face à Nantes, notre club affilié sénior.

Plutôt vraiment satisfait de cette première partie de saison où peu de match a été joué étant donné la Coupe du Monde 2022 qui se déroule au Qatar en fin d’année.
Evidemment, deux défaites qui font tâches. et un mois de septembre de jaune pour nous, puisque nous n’avons jamais trouvé la faille alors que nous faisons carton plein le mois juste d’après.

On truste une belle sixième place même s’il va falloir faire attention à notre différence de but et soigner cela.
Le SM Caen semble déjà condamné à la relégation cette saison alors qu’à l’opposé, le faux Olympique survole le championnat !

En coupe de France, nous passons contre Strasbourg et nous allons devoir batailler au prochain tour contre l’OGC Nice, mais chez nous. Une petite chance de passer !

Quelques matchs amicaux durant cette trêve hivernale et plutôt satisfait, notamment cette victoire face à l’Aston Villa et l’Eintracht !


Et à la fin de cette coupe du monde…

8 « J'aime »

Toujours aussi costaud !

Résumé

@Irons Il faut essayer!


Le plus important dans une partie FM pour moi, ce sont les regens… Et j’dois avouer que cette saison, je n’ai pas été gâté !

Deux sortent du lot, cependant. Eric Clement et Claude Ndongo à qui j’ai proposé un contrat sans toutefois en faire de futur Messi.

Claude NdongoEric Clement



Les mois qui ont suivi la Coupe du Monde 2022 ont été chargé en matchs puisqu’il fallait jouer plusieurs matchs en quelques temps. Le mois de janvier a été bien rempli.
Alors que nous enchaînons trois matchs sans victoire, j’arrive à rebooster un peu les troupes et ces dernier se relèvent correctement pour enchaîner huit matchs sans défaites en notant la belle prestation face au fake Olympique Lyonnais!
N’empêche que la défaite face à Reims fait tâche, de mon avis, surtout que le match se jouait chez nous.
A noter que je n’ai jamais gagné ou fait match nul contre le QSG ! On met au passage une petite claque à Lorient dans leur stade, sans pression avant de se faire gifler par Strasbourg (et j’vous jure que la gifle fait mal!!!)
On termine par une défaite malheureusement. En soi, les résultats sont impressionnant pour une équipe visant le maintien !

Une belle quatrième place ! Et on n’est pas loin des deuxième et troisième place…
A noter qu’on est quand même la seule équipe du Top 10 et même Top 5 à s’être pris 60 usus par contre, l’attaque a carburé aussi avec 80 buts !
Caen, Anger et Bordeaux… J’vais en profiter pour voir les joueurs intéressants au rabais !


Le match fou contre Marseille lors de ces demi-finale ! J’ai cru qu’on allait jamais passer mais on est passé, de justesse ! 5-4, c’est plus un match de finale ça… D’ailleurs, qui va-t-on rencontrer en finale?

Le Paris Saint Germain, évidemment… On les rencontra d’ailleurs pendant notre bonne période de victoires consécutives en championnat ! Le moral est au top!

Bon, ben, y 'a pas photo… On a la balle, mais les occasions n’ont pas été concrète comparé au QSG. Ils auraient même pu en mettre plus, mais je pense qu’ils ont eu pitié de nous !


Branduani avait commencé titulaire, une blessure l’a écarté puis Plogmann a été bien plus rassurant sur la suite, du coup je l’ai laissé en tant que numéro un pour la saison. Il y aura un renouvelle complet. Plogmann ne veut pas venir chez nous (du moins, il demande trop en salaire) et Branduani est en fin de contrat.

Duel important entre Gaspar et Georgen, le premier nommé n’a fait que de râler toute la saison, n’acceptant pas de partager avec Alec. Pourtant, le second a été plus efficace.
Kingsley n’a joué que pour faire souffler, Rocchia a encore une fois été extra sur son côté gauche.
Dans le centre, j’ai fait confiance à Jones (qui nous quittera à la fin de cette saison pour retourner en Angleterre) et Langton. Une paire anglaise qui a fonctionné du tonnerre concrètement. Derrien et Yanga-Mbiwa (quelle catastrophe) ont pu avoir quelques miettes sans toutefois exceller pour prendre une place de titulaire.

C’est incroyable de voir Edjouma jouer, je ne comprends pas encore pourquoi il n’est pas international marocain. Aucune sélection alors qu’il se balade en Ligue 1 dans n’importe quel rôle. Louza et ilic ont été tout aussi bon, je pense que le milieu de terrain est bien densifié.
Cros et Gonzalez nous quitteront à la fin de saison et seront remplacés par bien mieux… Du moins, je l’espère.
Thil n’a pas énormément jouer puisqu’une blessure la tenu éloigné des terrains… Mais, Srarfi a été énorme cette saison et puisque nous étions le club qui allait le permettre de se relancer, il veut déjà partir!
A gauche, je suis partagé… Les deux ont été très très bons!

Comme vous le constatez, j’ai fait confiance à Salcedo et McGonigle pour le devant. Déçu de l’anglais… Il a des stats énormes mais pas capable de faire la différence comparé à Salcedo, toujours aussi énorme.
Mes deux jeunes ont joué quelques matchs, font quelques entrées pour engranger de l’expérience et progresser. Pas déçu du tout d’eux!



Il ne fallait pas en douter, Srarfi devient le joueur de la saison pour la supporter et il le mérite amplement. Edjouma l’aurait tout autant mérité cependant.

Evidemment, il faut oublier ce petit égarement contre Strasbourg et ne penser qu’à la victoire obtenue face au Monégasques !

Comme chaque fin de saison, on signe de nouveau sponsor et on augmente nos recettes.

Ma bonne saison vaut que je deviens l’entraîneur de la saison de la Ligue 1 ! Ravi de cette distinction bien que je salue avant tout mes joueurs !

6 « J'aime »

Très belle saison !
Il y a une déception logique avec la coupe mais il faut voir le verre à moitié plein et non vide :wink:

Résumé

@Irons Exact! A mon stade, aller en finale, c’est vraiment pas mal!


Evidemment, les dirigeants ne veulent pas stagner en fin de tableau au vu de notre saison dernière et me demande clairement de finir au milieu de tableau. Officieusement, j’espère faire aussi bien que la saison dernière être dans les cinq premiers.
En coupe, rien d’extravagant. Nous découvrons l’Europe, allons-y petit à petit tandis que en Coupe de France, nous devons passer ce onzième tour.

Doucouré, TT. L’homme fort de nos saisons en L2 décide de s’en aller à la retraite, bien méritée, il aura quasiment fait toute sa carrière à Chambly (et un petit passage à Chateauroux).
Quelques départs libres de joueur d’équipe réserve, il faut simplement noter les départs de Yanga-Mbiwa et Derrien de La Défense camblysienne ainsi que Branduani, gardien italien.

Srarfi sera le premier joueur à nous quitter. Il souhaitait partir étant donné que le club n’était au’un tremplin pour lui, vu la somme proposée par les Rangers, j’ai accepté.
Quelques départs de jeunes joueurs à l’image de Tchaouna, Conte, Bocher, Arab, Morin-Lemoine, Deslandes, Monteil, Dumont et Dufour.
Jones et Gaspar n’ont pas souhaité renouveler leur contrat, ainsi que Cros que je n’ai pas décidé de renouveler.

On a craqué la tirelire!

Loic Badiashile — Portier remplaçant de l’AS Monaco, je décide de l’acheter pour être le numéro un.

Jean-Kevin Duverne — Profitait de la descente de Bordeaux, j’achète ce relancer à un prix très bas au vu de son niveau!

Vanja Milinkovic-Savic — Il me fallait numéro deux, le serbe arrive donc pour cette place là. Il jouera essentiellement les coupes.

Jeffrey Gouweleeuw — Il me fallait un défenseur, malgré sa vitesse à désirer, je pense qu’il pourra être un bon remplaçant (et ç fait cher 1M pour un remplaçant chez moi). Recruté par le dirigeant.

Rares Gheorge — Ce roumain semble intéressant, je vais suivre son évolution. Flop ou top, on le saura bien assez vite.

Noberto Ochoa — Premier joueur phare de cette saison. En espérant qu’il nous permette de passer un petit cap!

Konrad de la Fuente — Assez connu IRL, j’espère qu’il saura répondre à mes attentes. Sa polyvalence me servira énormément !

Sofiane Diop — Il pourrait jouer titulaire dans bien des clubs d’élite, chez moi, il sera remplaçant. Sa polyvalence lui permettra de jouer assez souvent!

Leonardo Acosta — Deuxième recrue phare. En partenariat avec Edjouma au centre, je pense que ça peut faire très très mal!

Andrija Balic — Il me semblait pertinent de recruter ce joueur, mentalement et physiquement, c’est costaud.

Emerson — Plutôt bon joueur, partira titulaire. S’il me fait une bonne saison et que le FC Barcelone ne le renouveler pas, je ferai une offre pour lui!


On dirait que mes U19 font bien le boulot, mais ce sont juste mes joueurs qui sont nul aha.
Bonne pré-saison dans l’ensemble, notamment les victoires face à Arsenal et Leicester (bien fait pour vous, bandes de rosbif)


Groupe intéressant, il faudra espérer la troisième place, évidemment…

Mine de rien, l’entrée en Europa League a été compliqué mais de Bonne augure. On tient tête aux deux équipes prédestinés à être aux deux premières places, mais on se casse la figure face à l’équipe chypriote…
Sur les matchs retour, on se remet en jambes face à l’AC Omonoia, puis on crée la surprise à l’extérieur chez la Lazio Rome. On limite la casse contre les allemands… Au classement, ça nous donne quoi?

Qualifié pour la suite sans une seule défaite au compteur!

Je pleure maintenant ou après?



Bon… deux choses à remarquer : UNE seule défaite et la victoire sur le QSG à domicile !
Putain, que c’est bon!
Début de saison quasiment parfaite pour nous, on a enchaîné les bons matchs que ce soit à domicile ou à l’extérieur! Et surtout! Surtout, on a mis pas mal de claques aha (Sainté, Metz, Rennes, Strasbourg s’en souviendront)

Sans surprise, nous sommes en haut du classement à la lutte avec Paris (et Monaco, tiens). Un rythme d’enfer, mais la qualité de l’effectif de Paris lui permet de jouer sur plusieurs tableaux.
Et le LOSC coule?


Je pense que ce tour-ci, c’est bon? Enfin… la magie de la coupe de France, on la connaît tous, restons sur nos gardes !

Mon bon début de saison me permet d’être renouveler !

3 « J'aime »

Grosse performance en Europe, honnêtement, le RB est prenable avec un peu de chance.

A voir, en effet.
Ils sont second en Bundesliga au moment où nous les défions!

Mon récit sera un peu plus lent pour le coup, car je vais un peu trop vite aha

Quelle vente de Srarfi ! Il pesait beaucoup dans ton jeu, mais les résultats suivent !

Suis-je le seul à te voir en demies de Ligue Europa ? :thinking: Oh zut, Leipzig a jamais été un vrai club de foot t’façon :sac:

1 « J'aime »

Que de progression depuis le début. Tu as maintenant une sacré équipe avec ces deux argentins :heart_eyes:

Je rejoins @Gattuso une très belle progression de la Ligue 2 à L’Europe en moins de 5 ans beaucoup en rêve toi tu las fait.
Ce que j’adore par dessus tout cest tes mercato que je trouve très intelligents… Bravo

Hâte de voir la suite

Résumé

@xTeh Oui, après je suis le genre de personne à ne pas garder un joueur contre sa volonté si bonne offre et vu mes finances, c’était clairement une bonne offre!

@Gattuso Et ils étaient pas mal suivis, surpris que je les ai eu, mais ils font du bien !

@kevos Merci!
Difficile de recruter à millions des très bon joueur quand les finances et la réputation ne suivent pas de toute façon, il faut être malin aha!


Comme d’habitude, je vais vous présenter la série de repens qui a rejoint mon équipe de jeunes. Et bien, il n’y en pas cinq, six, huit mais juste : UN seul qui nous a rejoint, mais quel joueur prometteur!

Un gardien de but aux caractéristiques fort intéressante et un potentiel à cinq étoiles! Clairement, je vais tout faire pour que ce jeune Girard soit le futur de mon équipe mais également de celle de France!

Seul Dusark nous quitte en prêt du côté de Clermont afin d’avoir plus de temps de jeu!


Un putain de beau parcours en Coupe de France qui nous permet de nous hisser en finale ! A noter l’incroyable victoire à la maison contre le QSG, il nous fallait les passer si nous espérions réussir quelque chose dans cette coupe. On se débarrasser de Sochaux, pour affronter l’équipe de l’OGC Nice au Stade de France!

Côté Chambly, nous partons avec le numéro un dans les cages bien que Milinkovic-Savic était le gardien en coupe. Dans l’axe, nous partons avec notre paire titulaire Langton-Duverne, toujours serein et très bon tandis qu’à droite, Emerson est titulaire. A gauche, il s’agit de Kingsley, suite à la suspension de Rocchia, le titulaire normalement!
Edjouma et Acosta, titulaires, forment une paire très performante que ce soit en coupe ou champion, il m’était impossible de ne pas les reconduire! Devant eux, Ochoa, porteur du numéro 10, sera le milieu offensif de l’équipe, épaulé sur les côtés par De la Fuente et Maldini. A eux trois, ils devront distiller les bons ballons à Salcedo.

L’équipe type de Nice est présenter. Jouant sur un 4-3-3 à pointe basse, leur recrue phare, Nkunku, aussi pisté par Chambly, est dans une forme excellente. Attention à Babin, jeune régent fort intéressant!

1’ : Lancement de la première offensive du côté de Chambly! Emerson donne une merveille de centre, repris de volée par Edjouma à l’entrée de surface, mais le ballon file du côté droit du poteau.

5’ : Possession en faveur des camblysiens qui ne laissent pas une minute pour respirer au Niçois. Cependant, les supporters niçois poussent leur équipe : " Forza Nissa" .

12’ : Ouh! La belle tentative d’Ochoa qui tire au point de penalty, entré par Dabila.

13’ : Contre-attaque éclair pour Nice!!! Le ballon contré file dans les pieds de Sosa, ce-dernier envoyant une passe millimétrée pour Babin, Badiashile est obligé de sortir dans les pieds de l’attaquant tant ce dernier a pris de vitesse Kingsley et Emerson!

18’: Le jeu se calme, les offensives sont rares et les joueurs du FC Chambly Oise font tourner le ballon.

26’ : Comme toujours, Edjouma est le pilier de l’équipe. Il stoppe énormément de contre-attaque potentiellement dangereux et distille des passes merveilleuses pour ses coéquipiers.

41’ : Le ballon est dans les pied de Sosa pour Nice, ce-dernier envoie une passe merveilleuse pour Plumain qui remet directement à Nkunku à l’entrée de la surface. La frappe en première intention et BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT pour Nice! Le ballon s’échoue dans la lucarne droite, Badiashile étant complètement battu! Et 1-0 pour l’OGC Nice!

45’: Il n’y aura plus rien à se mettre sous la dent. Fin de la première période. Chambly domine clairement le jeu, mais les tirs sont maladroits, soit contrés, soit non-cadré. L’équipe de Nice mise tout sur la contre-attaque comme depuis le début de la compétition et c’est ce qui leur a permis de marquer un magnifique but leur permettant d’être devant.

45’ : Reprise de la seconde période.

49’ : Les camblysiens poussent pour égaliser rapidement dans ce début de partie. Ils se font la passe à dix autour de la surface de réparation niçoise jusqu’à la frappe de De la Fuente! Contré par Dabila à nouveau, le gardien était battu!

53’ : Premier changement côté niçois, Cyprien entre à la place de Dabo!

56’ : La frappe de Babin! Parfaitement enroulé, Badiashile plonge pour boxer d’un poing féroce le ballon qui passe la ligne. Corner pour Nice!

57’ : Corner bien frappé mais qui ne trouve aucun joueur niçois! Langton s’impose et envoie le ballon dans les pieds de Salcedo.

58’ : Peu en vue dans ce match, Salcedo élimine un premier défenseur avant de se faire tacler vigoureusement par Gélin!

62’ : Mais quel festival! Quel match pour Konrad De la Funte! L’américain part du côté droit, dribble aisément deux joueurs niçois pour repiquer dans l’axe! Le boulet de canon qui file à l’opposé du montant, le BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT pour Chambly qui revient dans le match! 1-1 !

69’ : Non, quel dommage, quelle tristesse pour Chambly… Il fallait le marquer à la culotte, mais le marquage est délaissé. Le corner pour Nice mène au 2 à 1 pour les Niçois. Duverne se fait prendre de court par Babin qui enroule une tête surpuissante dans le petit filet gauche de Badiashile. 2-1 pour Nice !

71’ : Changement pour Chambly! Mirkovic, le serbe, remplace un Salcedo inexistant dans ce match!

84’ : Rien à se mettre sous la dent, Nice se recroqueville en défense pour empêcher un Chambly d’égaliser. Défense compacte, les camblysiens n’arrivent pas à trouver la faille!

90’ : Apès une série de changement, c’est MALDINI qui offre le but de l’égalisation pour Chambly! Passe parfaitement remise dans ses pieds, il enroule une magnifique frappe qui se loge dans la lucarne opposée et ça fait 2-2 !

90’ : Coup de sifflet! Les joueurs se retrouveront dans quelques instants pour les prolongations!

100’ : Rien y fait, aucune des deux équipes n’arrivent à trouver la faille. De la Fuente et Maldini ont beau tenté, ils n’y parviennent plus…

117’ : La frappe pour Mirkovic qui s’échoue sur le poteau gauche, rapidement dégagé par les joueurs niçois…

120’ : Coup de sifflet! Les joueurs se départageront sur la séance des tirs au buts !

Mirkovic s’élance rapidement pour enfoncer le ballon dans le filet gauche!
Baldelj prend sa respiration, tire plein axe mais s’est arrêté par le gardien de Chambly !
Diop, rentré à la place d’un Ochoa, tente sur la lucarne gauche et ça rentre !
Plumain prend du temps à se décider mais frappe avec force… Le ballon s’enfuit dans les airs !
Maldini est prêt, ne quitte pas des yeux le gardien et tire en force au centre, le ballon rentre malgré qu’il soit légèrement touché par le gardien!
Au tour de Sosa de tirer, il doit marquer pour que les siens restent dans la course. Il frappe mais s’est boxé du poing par Badiashile !!!

C’est donc le premier trophée que je remporte avec Chambly!!! Et quel plaisir, le moment le plus excitant a été évidemment l’élimination de Paris sans même passer par les prolongations ou la séance de tirs au but !



Tristesse de se faire taper comme ça par Guingamp, quand même mais ils ont été plus fort que nous. A côté de ça, on arrive à mettre quelques fessées notamment à Nantes (censé être notre club affilié sénior), Sochaux, Toulouse ou Reims.
Paris réussira à prendre sa revanche sur la Coupe de France, où on aura pas réussi à réitérer l’exploit. Somme toute une bonne deuxième partie de saison dans l’ensemble, notamment pour un club comme le mien.

Une belle deuxième place et qui sait si on avait pas fait ces quelques matchs nul en fin de saison, on aurait pu être premier ! Mais, avec des si, on referait un monde. Du côté, qualifié en Champion’s League pour la saison prochaine!
Toulouse fait l’ascenseur, rejoint par Nîmes et Dijon qui a perdu au barrage face à … Niort (cc @Irons)
Marseille est qualifié en Europa League suite à ma victoire en Coupe!


Et bien, on a presque réussi à aller en demi…
Bon, on arrive à gagner en Allemagne et je pense que c’était pas gagné surtout au vu du match nul que l’on avait fait à la maison.
Par la suite, on rentre Gent en Belgique et on gagne sur les deux matchs pour finalement affronter Tottenham. On a tenté de jouer notre jeu, mais même en 2024, Kane est vraiment ouffisime!


Donc voilà, Badiashile était le numéro Uno. Il a été bon sans plus, concrètement. Milinkovic-Savic se contente de coupe et de quelques matchs peu intéressant, il restera la doublure.

Difficile pour Georgen de rivaliser avec Emerson, les deux ont toutefois été très bons. Je continue de réitérer ma confiance en eux.
Kingsley… partira. Il n’a pas vraiment le niveau, me fait souvent peur. Rocchia continue de me faire plaisir, je l’aime.
Comme d’habitude, Langton-Duverne forment une excellente paire. Gouweleeuw perd beaucoup, mais il fait le job quand je l’appelle. Gheorghe sera peut-être une erreur de casting.

5 axiaux pour deux places, c’est évidement Edjouma et Acosta qui ont le plus joué. Ils me plaisent bien, se complètent. Louza a tenté de sortir son épingle du jeu, sans succès. Ilic s’est complètement troué sur cette saison et Balic joue bien mais pas pour 40000 euros par semaine!
Ochoa est définitivement le joueur de la saison pour moi! 49 matchs et impliqué sur 33 buts, c’est impressionnant!!! Diop n’a pu se contenter que des miettes.
De la Fuente a jouer un peu à droite, un peu à gauche et ça été pas mal. Même très bien! Thil m’a enfin fait une saison très correcte, je l’attendais au tournant! Maldini me plait bien, surtout sa polyvalence!

Salcedo, malgré sa transparence dans la finale de Coupe de France, m’a encore fait une excellente saison avec ses 33 buts !
Mirkovic pousse derrière, sera-t-il le tueur que j’attends?


Edjouma est plasticité par les supporters, Ochoa n’était pas loin… Enfin, c’est tout de même tout autant mérité!

Evidemment, le moment à oublier est cette terrible défaite. A noter le graphique du classement, on a jamais été en mesure d’inquiéter Paris finalement.

Enfin une récompense pour mon petit argentin d’amour, Ochoa !

J’arrive à placer trois joueurs, c’est déjà pas mal non?!

Quelques accords en constante augmentation, Salcedo qui vend le plus de maillot mais Ochoa et Acosta dans mon top 3!
Diop qui a peu joué est devant Edjouma, élu joueur des supporters… Bizarre.

Oui, je prends.

Un jolie petit solde… ahah.

Cette progression de fou !!!

8 « J'aime »

Les Chamois :smiling_face_with_three_hearts:
Bravo pour le titre quand même :sac:

Pouah là là là quelle saison mes aïeux ! Le père Luzi en serait fier de celle là :pray:

Résumé

@xTeh Oh que oui!

@Irons J’savais que t’allais kiffer ça :stuck_out_tongue:


Les objectifs du club commencent à être revus à la hausse puisque monsieur Luzi veut que nous nous qualifiions pour l’Europe cette saison tout en atteignant au minimum les quarts de finale en coupe nationale.
Concernant la Ligue des Champions, il nous demande d’être complétif! Pour cela, j’ai eu un budget conséquent que j’ai utilisé.

J’ai reçu à fourguer Thil aux Girondins en faisant une belle plus-value, il n’avait pas progressé et j’ai profité de sa belle saison dernière pour le vendre à une belle somme! Kingsley est le seul joueur sur laquelle nous ne faisons pas de plus-value, cependant au vue de son âge et de son niveau, je suis plutôt satisfait d’en retirer 195k.
Balic, arrivé la saison dernière, file à Rennes pour tenir compagnie à Ilic, lui aussi vendu. Louza, très bon joueur avec nous, décide de rejoindre l’Espagne et la deuxième division chez le SD Huesca pour une très jolie somme et une petite plus-value de mon côté.
Deux U19 quittent le club pour Rouen et Valenciennes. Ils n’avaient pas d’avenir chez moi.

Emerson — Et le jeune brésilien nous rejoint définitivement, malgré sa bonne saison chez nous, Barcelone n’a pas décidé de le renouveler!

Ismael Verdés — Ce jeune espagnol nous rejoint, sa clause libératoire était tentante et mes recruteurs me disent qu’il a un très bon potentiel!

Ondrej Tesar — Avec le départ de Kingsley, il me fallait absolument une doublure pour Rocchia. Ce tchèque arrive, en espérant qu’il ne soit pas un flop.

Patrice Rousset — Cet ailier français, formé à l’AJA, nous rejoint pour passer un cap dans sa carrière. Il sera évidemment titulaire, surtout qu’il bat notre record d’achat!

Edouard Thiery — Un jeune buteur qui est parti bien trop tôt à Liverpool sans percer, il aura bien profiter des infrastructures maintenant il doit assurer chez moi.


Une longue série de matchs amicaux comme à l’accoutumée pour mettre en jambes mes joueurs physiquement, une seule petite défaite lors de ma tournée aux Etats-Unis mais sinon, on fait le plein de confiance!


Et cette première compétition européenne pour Chambly aura été très très compliqué! Alors que l’on débute bien par cette victoire sur Leipzig, on enchaîne les mauvais matchs alors qu’à chaque fois, nous dominons les débats… Il ne faut pas espérer beaucoup avec 4 points.

La défaite face à Kiev ne nous permet pas d’être reversé en Europa League. Une épopée européenne a vite oublié.



Une saison parfaitement commencée puisqu’on enchaîne dix matchs sans défaites et neufs victoires consécutives! A noter la belle claque donnée au promu, l’équipe d’@Irons, les Chamois.
Après la défaite face à Paris, on a eu du mal à bien gérer. On perd contre Lyon, on perd contre Strasbourg… C’est tellement triste de voir mon équipe bien jouer mais manquer d’efficacité.

On reste à la lutte pour le titre bien que Paris semble avoir une bonne longueur d’avance sur nous. On est potentiellement second avec un match en retard sur Lyon.
Niort est malheureusement premier relégable, mais la saison n’est pas finie et en bas de classement, tout peut se jouer encore!

5 « J'aime »

N’empêche, ils sont premiers relégables, énorme pour un promu devant Lorient et le MHSC !

Gros début de saison pour toi aussi.

1 « J'aime »


Chambly Academy


Une fournée régénérée qui s’annonce intéressante pour l’équipe cambrésienne. Tous ont signé afin de gonfler mon effectif U19, mais je vais vous présenter les quatre premiers seulement.

Armand Elzéard — Joueur fort intéressant qui suit la dorée de Girard qui est apparu la saison dernière. Ses statistiques sont légèrement meilleures, j’espère qu’il progressera dans le bon sens!

Houssem Khemiri — Ce tunisien est très intéressant également, seul bémol, sa détermination et son côté sans ambition…

Anthony Prevost — Anthony semble être également intéressant bien que j’émets des doutes quant à son sujet à jouer au haut niveau français.

Gabin Burel — Gabin est un arrière gauche qui m’intéresse car c’est un poste que je me dois de renforcer. On verra jusqu’où il peut aller niveau progression.


Coupe de France


Un petit tour qui s’en va, c’est dommage. J’aurai aimé aller plus loin dans cette compétition, il nous restera donc que la Ligue 1 pour le reste de la saison.


Ligue 1



Et bien, nous enchaînons avec un total de dix-neuf match sans défaite sur la phase retour, on aurait pu être bon mais le club du FC Lorient en aura décidé autrement!
Toutefois, une bien belle partie de saison qui nous aura vu voir tenir tête au QSG, battre des prétendants comme l’Olympique Lyonnais, mettre des fessées encore et toujours (sorry, Montpellier).

Mais, au classement, ça donne quoi?

Paris, trop fort? Certainement!
Ils ont fait une seconde partie de saison aussi gargantuesque que la notre du coup, c’était clairement impossible de les rattraper. Mais, on est qu’à sept points, l’écart descend petit à petit.
Les chamois ont réussi à se maintenir, tandis que Lorient, Amiens et Montpellier vont dans l’antichambre du football français !


Revue d’effectif


Evidemment, Badiashile continue sur sa lancée de numéro un. Toujours pas mal et serein, il se prend moins de but gag et bêtes. Savic ne se contente que de petits matchs sans enjeu, il partira probablement durant le mercato estival.

A droite, Emerson nous montre toute l’étendue de son art, ne laissant à Georgen quelques matchs, mais Le Parisien est au courant, il n’est là que pour jouer la doublure du brésilien. A gauche, c’est pareil. Rocchia reste indéboulonnable, Tesar ne pouvant être que la doublure.
Dans l’axe, je suis partie sur une charnière Duverne-Langton qui ne m’a pas déçu. Gouweleeuw et Gheorghe n’ont pas été si énorme que ça, c’est dommage. Des départs possibles à voir.

Au milieu de terrain, on a bien tenu sans Louza. Edjouma-Acosta ont fait une excellente saison comme d’habitude, j’ai tenté de faire jour un peu Verdés qui apprend la Ligue 1. De bonnes choses à l’avenir.
Diop n’aura quasiment jamais joué, tant Ochoa a été parfait depuis le début de la saison. Jamais fatigué, toujours prêt.
A droite, j’ai rebasculé Dusak en MOD (BT naturel) et il a été bon. Plus une qualité de super sub, qu’autre chose, Rousset a quant à lui été bon sans être excellent. Je mets ça sur le compte du fait qu’il apprend la tactique.
Grosse déception avec De la Fuente qui n’a pas su prouver encore sa saison dernière, heureusement que Maldini était là. Il a été bon sans plus également.

J’ai jamais réussi à me départager entre mes deux buteurs. Autant Thiery est énorme, autant Mirkovic, je l’ai formé de A à Z. Petite longueur d’avance pour le serbe pour le début de saison prochaine.


Des infos comme ça…


Une saison mi-figue, mi-raison finalement avec une élimination prématurée en coupe (nationale et européenne) mais une belle seconde place en championnat.
Stade rempli à 100%!

Ochoa nommé joueur de la saison, jeune joueur de la saison, il mérite clairement sa place!

Triste de ne pas y voir Ochoa, mais on place tout de même trois joueurs. Bye, hégémonie du PSG, Chambly arrive.

Toujours en hausse, ça fait du bien de voir ce genre de chose. On notera que Rousset et Ochoa marqueront la vente des maillots, De la Fuente aussi malgré sa saison pourrie.

Et je me tente juste à bidouiller l’éditeur pour changer le nom en Stade Walter Luzi, hommage au fondateur du FC Chambly Oise.

9 « J'aime »

Si seulement je pouvais avoir un regen gardien comme Elzéard :sob:

Khemiri un bon petit encadrement et je le vois bien devenir pas trop mauvais :smirk:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il est dingue le regen gardien :guardiola5:

Pas mal de bol en effet :stuck_out_tongue: