:storyred: :s29: :chambly: De Chambly à Châteauroux en passant par le sud-Ouest : un périple compliqué

@LindexV Dis-toi qu’en L2 sur FM il est rassurant aha. A voir ce que ça donnera en L1 !

@Irons Maintenant savoir si on va se faire éclaté en L1 !

@Gattuso Oui c’est exceptionnel surtout avec un petit club comme Chambly !

Devine qui j’ai recruté ?

— Né dans le Nord de la France.
— J’ai joué en France, Angleterre et aux Émirats.
— Je suis international français.

4 « J'aime »

cabaye

2 « J'aime »
Résumé

@angevert Et bravo, c’est bel et bien Cabaye qui nous rejoint!

Aussitôt demandé, aussitôt fait. Le club décide de lancer un projet de construction pour un nouveau stade dont on ne sait pour le moment pas le nom, si ce n’est le nombre de place prévue.
J’avais avant tout demandé d’agrandir le Stade des Marais, stade appartenant à la collectivité, mais Fulvio préférait que le club possède son propre stade, so…

Quelques départs de joueurs libres (parce que j’ai beaucoup de mal à vendre sur cet opus, c’est incroyable).
Martin et Jaques n’avaient que peu jouer la saison dernière, j’ai décidé de ne pas renouveler leur contrat tout comme Kanté et Delos qui n’ont jamais eu leur chance en équipe sénior.

Quelques arrivées donc. Nous levons l’achat sur Rocchia, notre défenseur gauche, recrutons Edjouma définitivement. Arab, Mandefu et Conte sont des recrues de l’entraineur de la réserve.

Malgré un physique de verre, Yoan garde pas mal de caractéristiques mentales et techniques intéressante, recruté pour 40 000 euros, il ne plombera pas les finances.

J’avais à coeur de recruter Imran, l’ayant également rencontré IRL pendant mes vacances à Djerba par ailleurs. Un mec très humble, gardant les pieds sur terre, je lui ai d’ailleurs envoyé un swap en lui disant que je l’avais recruté aha!

Le minot espoir marseillais nous rejoint, je pense qu’il fera beaucoup de bien sur mon coté droit offensivement !

Et pour suppléer mon petit marseillais, quoi de mieux qu’un ex-titi parisiens?

Un petit regen potentiellement intéressant, on verra ce qu’il donne. Il part en prêt du côté du Red Star.

Pas mal de matchs amicaux pour la préparation physique et la cohésion d’équipe dont le traditionnel match face au U19.
Pas mal de victoire dont les deux écrasantes sur deux équipes de Régional.


Un début de saison très castastrophique puisque sur le mois d’août, nous engrengeons seulement un point ! Face à l’AS Monaco quand même, j’essaye de pousser mes joueurs et on arrache une petite victoire contre Reims à la maison avant d’enchaîner sur des matchs nuls contre de sacrés équipes il faut l’avouer (Lyon, Marseille, Nantes qui est monstrueux dans ma partie).
Sur la fin de cette première moitié de saison, on s’écroule durant le mois de décembre en retombant dans nos travers, beaucoup d’erreurs défensives, en atteste ce match contre Sainté à la maison !

Et les résultats se ressentent au classement, on a du mal à sortir de la fin de tableau. Il faudrai enchaîner les bonnes pers pour pouvoir espérer se maintenir rapidement.

On affrontera Amiens en début d’année 2022 pour un derby chaud bouillant au stade des Marais !

Une petite récompense qui fait toujours plaisir quand derrière, je vois ça…

Les finances ne sont pas au beau fixe, rien ne se stabilise !

6 « J'aime »

Grosse recrue Cabaye, ça va densifier ton milieu de terrain.

Et le début de saison est loin d’être mauvais en plus de ça !

Mercato malin et première partie de saison honorable.
Avec quelques matchs nuls en moins, tu aurais pu te rassurer mais tu vas lutter jusqu’au bout pour éviter la descente, bon courage !

Résumé

@Irons C’est exactement ça, je pense que son mental peut apporter beaucoup pour cette saison.

@Gattuso C’est sur mais on le savait avant que la saison commence, ça sera long pour se maintenir !

Deux tours passés mais dans le mal, nous nous effondrons au 11ème tour face à une vaillante équipe dijonnaise. La coupe s’arrête là pour cette saison, la magie n’aura pas lieu!


Wôw. On reprend ce début d’année 2022 de fort belle manière en enchaînant un sans faute en ce mois de janvier, notamment de belles victoire face au LOSC ou l’AS Monaco !
Quelques victoires qui font du bien, bien qu’on retombe assez vite dans nos travers. Le faux Olympique nous a atomisé chez nous, les supporters et les dirigeants nous en ont terriblement voulu.
La fin de saison a été très compliqué… Peut-être aurons-nous pu avoir mieux?

Et c’est grâce à cette belle deuxième partie de saison que nous nus classons à la neuvième place. Inespérée totalement. SI on avait pas fait quelques faux pas, on aurait pu espérer la septième ou huitème place, tant pis pour nous.
Paris est champion sans surprise, la surprise est plutôt Marseille qui se classe onzième et derrière nous. Très mauvaise saison pour les Olympiens.
Montpellier et Toulouse se retrouvent en Ligue 2.

Branduani a été parfait, il nous a sauvé dans bien des matchs. Quant à Pontdemé, il a pu joué les deux premiers tours en Coupe de France, il prendra sa retraite à la fin de la saison.

A droite, c’était assez partagé entre mes deux latéraux. Georgen semblait apporter bien plus aue Gaspard, cependant l’angolais nous a permis de parfois débloquer certains matchs.
A l’opposé, le titulaire était Rocchia et il a été sublime sur son côté gauche, Pinteaux ne se contentant que des miettes.
Alors que Jones n’avait pas joué la saison dernière, il a été titulaire cette saison avec Derien et ils ont formé une belle paire. Kerbrat prendra sa retraite, il n’a plus le niveau pour jouer en professionnel, tandis que je me rends compte que Yanga-Mbiwa n’a le niveau que pour la Ligue 2 et National…

Padovani n’aura pas eu une seule minute à se mettre sous la main, mais à côté c’était compliqué avec Edjouma et Gonzalez marchant sous l’eau. Louza m’a fait bonne impression, je verrai si le prêt sera prolongé ou nom pour la saison prochaine. Désolé pour Cabaye, dès ses premiers matchs, il a eu du mal…
En ailier droit, Lihadhi a été MONSTRUEUX obligeant Doucouré à ne rien avoir si ce n’est pour laisser souffler le jeune minot marseillais; alors qu’en ailier gauche Cherki a été tout aussi monstrueux (l’équipe de France à sa paire d’ailier pour l’avenir) !

Bianchi et Salcedo ont marché sur l’eau cette saison en implantant plus de trente buts sur la saison. Dommage pour nous Genoa ne souhaite pas renouveler le prêt du joueur italien chez nous…
A côté, Mamilonne, Guezoui et David n’ont rien pu avoir…

Alors que Cherki marque le but de l’année face à l’En Avant Guingamp, Lihadji devient le jeune joueur de la saison et le joueur des supporter !

C’est étonnant que Lyon soit le moment à oublier… XD

Le meilleur passeur de la Ligue 1, il nous appartient. On met aussi Cherki sur le podium !

Bianchi qui est sur le podium des meilleur buteur !

Cherki tombe comme l’ailier gauche de sa saison, je suis triste de ne pas voir Lihadji à droite.

Les accords augmentent très clairement et ça fait du bien au finances, évidemment !

Le budget transfert a considérablement augmenté, on va pouvoir se faire plaisir…

Malheureusement, c’était la dernière saison que nous aurons au Stade des Marais. Car, en attendant notre stade, nous évoluerons au Stade Jean-Louis à Paris !

5 « J'aime »

Bien étant supporter de l’asc je peux que être content de voir cette story.

Enorme deuxième partie de saison. Par contre, tes meilleurs joueurs sont prêtés et il va falloir les remplacer, tu as donc un sacré chantier devant toi.

@Kano Vivement que Chambly soit en L1 pour de jolie derby IRL

@Gattuso C’est ça , cependant les finances ne me permettent pas de folies pour acheter définitivement de bons joueurs !

2 « J'aime »

Impressionnant ce que tu fais, vraiment !


Les dirigeants du club ne sont pas très « chiants » en nous demandant d’atteindre au moins les barrages de relégation. Mais, je prends on aura une petite marche au cas où on se loupe.


Au niveau des départs, Pinteaux n’ayant pas renouvelé son contrat rejoint le club des Go Ahead Eagles au Pays-Bas tandis que Cabaye, Heinry et Kerbrat prennent leur retraites.
Quelques joueurs « de longue date » quittent également le club à l’image de Pontdemé, Mamilonne, Guezoui et Padovani.

Ivan Ilic — Joueur intéressant pour l’entre-jeu camblysien, il pourra apporter un peu de densité dans mon milieu.

Bassem Srarfi — Ailier de droit de formation, le turque arrive libre de Nice qui n’a pas voulu le renouveler. On verra ce qu’il donne, mais nul doute qu’il s’adaptera à ma tactique.

Martyn Langton — 4000 euros pour cet espoir ? J’achète! On verra sa progression avec le temps !

Stephen Kingsley — Il me fallait un back gauche de remplaçement avec le départ de Pinteaux, Kingsley arrive pour jouer ce rôle et faire souffler Rocchia, titulaire.

Vincent Thil — Il n’aura jamais vraiment percé du côté de Metz, je décide de l’acheter pour un peu moins de 700k, en espérant qu’il explose chez moi.

Neil McGonigle — Chelsea me propose de prendre ce joueur en prêt, je décide d’accepter surtout que les conditions me plaisent. Je ne prends qu’une partie de son salaire dans le deal!

Daniele Maldini — Le fils de Paolo est chez moi, on verra s’il y fera une belle saison (partira logiquement titulaire)

Imran Louza — Le franco-turc nous rejoint définitivement pour seulement 1,3M ! Il n’a pas hésité à signer son contrat!

Franck Evina — Second prêt pour l’aile gauche, il se battra pour sa place avec Maldini.

Karlo Igor Dusak — Un jolie petit espoir croate que nous recrutons pour très peu, en espérant qu’il progresse bien!

Luca Plogmann — Un gardien remplaçant, parce que j’en avais besoin d’un.

Dragomir Mirkovic — Un autre espoir mais cette fois-ci serbe, je suis confiant pour qu’il réussisse à Chambly !


Une bonne série de matchs amicaux malgré ces trois défaites qui font tâche, notamment celle face à Nantes, notre club affilié sénior.

Plutôt vraiment satisfait de cette première partie de saison où peu de match a été joué étant donné la Coupe du Monde 2022 qui se déroule au Qatar en fin d’année.
Evidemment, deux défaites qui font tâches. et un mois de septembre de jaune pour nous, puisque nous n’avons jamais trouvé la faille alors que nous faisons carton plein le mois juste d’après.

On truste une belle sixième place même s’il va falloir faire attention à notre différence de but et soigner cela.
Le SM Caen semble déjà condamné à la relégation cette saison alors qu’à l’opposé, le faux Olympique survole le championnat !

En coupe de France, nous passons contre Strasbourg et nous allons devoir batailler au prochain tour contre l’OGC Nice, mais chez nous. Une petite chance de passer !

Quelques matchs amicaux durant cette trêve hivernale et plutôt satisfait, notamment cette victoire face à l’Aston Villa et l’Eintracht !


Et à la fin de cette coupe du monde…

8 « J'aime »

Toujours aussi costaud !

Résumé

@Irons Il faut essayer!


Le plus important dans une partie FM pour moi, ce sont les regens… Et j’dois avouer que cette saison, je n’ai pas été gâté !

Deux sortent du lot, cependant. Eric Clement et Claude Ndongo à qui j’ai proposé un contrat sans toutefois en faire de futur Messi.

Claude NdongoEric Clement



Les mois qui ont suivi la Coupe du Monde 2022 ont été chargé en matchs puisqu’il fallait jouer plusieurs matchs en quelques temps. Le mois de janvier a été bien rempli.
Alors que nous enchaînons trois matchs sans victoire, j’arrive à rebooster un peu les troupes et ces dernier se relèvent correctement pour enchaîner huit matchs sans défaites en notant la belle prestation face au fake Olympique Lyonnais!
N’empêche que la défaite face à Reims fait tâche, de mon avis, surtout que le match se jouait chez nous.
A noter que je n’ai jamais gagné ou fait match nul contre le QSG ! On met au passage une petite claque à Lorient dans leur stade, sans pression avant de se faire gifler par Strasbourg (et j’vous jure que la gifle fait mal!!!)
On termine par une défaite malheureusement. En soi, les résultats sont impressionnant pour une équipe visant le maintien !

Une belle quatrième place ! Et on n’est pas loin des deuxième et troisième place…
A noter qu’on est quand même la seule équipe du Top 10 et même Top 5 à s’être pris 60 usus par contre, l’attaque a carburé aussi avec 80 buts !
Caen, Anger et Bordeaux… J’vais en profiter pour voir les joueurs intéressants au rabais !


Le match fou contre Marseille lors de ces demi-finale ! J’ai cru qu’on allait jamais passer mais on est passé, de justesse ! 5-4, c’est plus un match de finale ça… D’ailleurs, qui va-t-on rencontrer en finale?

Le Paris Saint Germain, évidemment… On les rencontra d’ailleurs pendant notre bonne période de victoires consécutives en championnat ! Le moral est au top!

Bon, ben, y 'a pas photo… On a la balle, mais les occasions n’ont pas été concrète comparé au QSG. Ils auraient même pu en mettre plus, mais je pense qu’ils ont eu pitié de nous !


Branduani avait commencé titulaire, une blessure l’a écarté puis Plogmann a été bien plus rassurant sur la suite, du coup je l’ai laissé en tant que numéro un pour la saison. Il y aura un renouvelle complet. Plogmann ne veut pas venir chez nous (du moins, il demande trop en salaire) et Branduani est en fin de contrat.

Duel important entre Gaspar et Georgen, le premier nommé n’a fait que de râler toute la saison, n’acceptant pas de partager avec Alec. Pourtant, le second a été plus efficace.
Kingsley n’a joué que pour faire souffler, Rocchia a encore une fois été extra sur son côté gauche.
Dans le centre, j’ai fait confiance à Jones (qui nous quittera à la fin de cette saison pour retourner en Angleterre) et Langton. Une paire anglaise qui a fonctionné du tonnerre concrètement. Derrien et Yanga-Mbiwa (quelle catastrophe) ont pu avoir quelques miettes sans toutefois exceller pour prendre une place de titulaire.

C’est incroyable de voir Edjouma jouer, je ne comprends pas encore pourquoi il n’est pas international marocain. Aucune sélection alors qu’il se balade en Ligue 1 dans n’importe quel rôle. Louza et ilic ont été tout aussi bon, je pense que le milieu de terrain est bien densifié.
Cros et Gonzalez nous quitteront à la fin de saison et seront remplacés par bien mieux… Du moins, je l’espère.
Thil n’a pas énormément jouer puisqu’une blessure la tenu éloigné des terrains… Mais, Srarfi a été énorme cette saison et puisque nous étions le club qui allait le permettre de se relancer, il veut déjà partir!
A gauche, je suis partagé… Les deux ont été très très bons!

Comme vous le constatez, j’ai fait confiance à Salcedo et McGonigle pour le devant. Déçu de l’anglais… Il a des stats énormes mais pas capable de faire la différence comparé à Salcedo, toujours aussi énorme.
Mes deux jeunes ont joué quelques matchs, font quelques entrées pour engranger de l’expérience et progresser. Pas déçu du tout d’eux!



Il ne fallait pas en douter, Srarfi devient le joueur de la saison pour la supporter et il le mérite amplement. Edjouma l’aurait tout autant mérité cependant.

Evidemment, il faut oublier ce petit égarement contre Strasbourg et ne penser qu’à la victoire obtenue face au Monégasques !

Comme chaque fin de saison, on signe de nouveau sponsor et on augmente nos recettes.

Ma bonne saison vaut que je deviens l’entraîneur de la saison de la Ligue 1 ! Ravi de cette distinction bien que je salue avant tout mes joueurs !

6 « J'aime »

Très belle saison !
Il y a une déception logique avec la coupe mais il faut voir le verre à moitié plein et non vide :wink:

Résumé

@Irons Exact! A mon stade, aller en finale, c’est vraiment pas mal!


Evidemment, les dirigeants ne veulent pas stagner en fin de tableau au vu de notre saison dernière et me demande clairement de finir au milieu de tableau. Officieusement, j’espère faire aussi bien que la saison dernière être dans les cinq premiers.
En coupe, rien d’extravagant. Nous découvrons l’Europe, allons-y petit à petit tandis que en Coupe de France, nous devons passer ce onzième tour.

Doucouré, TT. L’homme fort de nos saisons en L2 décide de s’en aller à la retraite, bien méritée, il aura quasiment fait toute sa carrière à Chambly (et un petit passage à Chateauroux).
Quelques départs libres de joueur d’équipe réserve, il faut simplement noter les départs de Yanga-Mbiwa et Derrien de La Défense camblysienne ainsi que Branduani, gardien italien.

Srarfi sera le premier joueur à nous quitter. Il souhaitait partir étant donné que le club n’était au’un tremplin pour lui, vu la somme proposée par les Rangers, j’ai accepté.
Quelques départs de jeunes joueurs à l’image de Tchaouna, Conte, Bocher, Arab, Morin-Lemoine, Deslandes, Monteil, Dumont et Dufour.
Jones et Gaspar n’ont pas souhaité renouveler leur contrat, ainsi que Cros que je n’ai pas décidé de renouveler.

On a craqué la tirelire!

Loic Badiashile — Portier remplaçant de l’AS Monaco, je décide de l’acheter pour être le numéro un.

Jean-Kevin Duverne — Profitait de la descente de Bordeaux, j’achète ce relancer à un prix très bas au vu de son niveau!

Vanja Milinkovic-Savic — Il me fallait numéro deux, le serbe arrive donc pour cette place là. Il jouera essentiellement les coupes.

Jeffrey Gouweleeuw — Il me fallait un défenseur, malgré sa vitesse à désirer, je pense qu’il pourra être un bon remplaçant (et ç fait cher 1M pour un remplaçant chez moi). Recruté par le dirigeant.

Rares Gheorge — Ce roumain semble intéressant, je vais suivre son évolution. Flop ou top, on le saura bien assez vite.

Noberto Ochoa — Premier joueur phare de cette saison. En espérant qu’il nous permette de passer un petit cap!

Konrad de la Fuente — Assez connu IRL, j’espère qu’il saura répondre à mes attentes. Sa polyvalence me servira énormément !

Sofiane Diop — Il pourrait jouer titulaire dans bien des clubs d’élite, chez moi, il sera remplaçant. Sa polyvalence lui permettra de jouer assez souvent!

Leonardo Acosta — Deuxième recrue phare. En partenariat avec Edjouma au centre, je pense que ça peut faire très très mal!

Andrija Balic — Il me semblait pertinent de recruter ce joueur, mentalement et physiquement, c’est costaud.

Emerson — Plutôt bon joueur, partira titulaire. S’il me fait une bonne saison et que le FC Barcelone ne le renouveler pas, je ferai une offre pour lui!


On dirait que mes U19 font bien le boulot, mais ce sont juste mes joueurs qui sont nul aha.
Bonne pré-saison dans l’ensemble, notamment les victoires face à Arsenal et Leicester (bien fait pour vous, bandes de rosbif)


Groupe intéressant, il faudra espérer la troisième place, évidemment…

Mine de rien, l’entrée en Europa League a été compliqué mais de Bonne augure. On tient tête aux deux équipes prédestinés à être aux deux premières places, mais on se casse la figure face à l’équipe chypriote…
Sur les matchs retour, on se remet en jambes face à l’AC Omonoia, puis on crée la surprise à l’extérieur chez la Lazio Rome. On limite la casse contre les allemands… Au classement, ça nous donne quoi?

Qualifié pour la suite sans une seule défaite au compteur!

Je pleure maintenant ou après?



Bon… deux choses à remarquer : UNE seule défaite et la victoire sur le QSG à domicile !
Putain, que c’est bon!
Début de saison quasiment parfaite pour nous, on a enchaîné les bons matchs que ce soit à domicile ou à l’extérieur! Et surtout! Surtout, on a mis pas mal de claques aha (Sainté, Metz, Rennes, Strasbourg s’en souviendront)

Sans surprise, nous sommes en haut du classement à la lutte avec Paris (et Monaco, tiens). Un rythme d’enfer, mais la qualité de l’effectif de Paris lui permet de jouer sur plusieurs tableaux.
Et le LOSC coule?


Je pense que ce tour-ci, c’est bon? Enfin… la magie de la coupe de France, on la connaît tous, restons sur nos gardes !

Mon bon début de saison me permet d’être renouveler !

3 « J'aime »

Grosse performance en Europe, honnêtement, le RB est prenable avec un peu de chance.

A voir, en effet.
Ils sont second en Bundesliga au moment où nous les défions!

Mon récit sera un peu plus lent pour le coup, car je vais un peu trop vite aha

Quelle vente de Srarfi ! Il pesait beaucoup dans ton jeu, mais les résultats suivent !

Suis-je le seul à te voir en demies de Ligue Europa ? :thinking: Oh zut, Leipzig a jamais été un vrai club de foot t’façon :sac:

1 « J'aime »

Que de progression depuis le début. Tu as maintenant une sacré équipe avec ces deux argentins :heart_eyes:

Je rejoins @Gattuso une très belle progression de la Ligue 2 à L’Europe en moins de 5 ans beaucoup en rêve toi tu las fait.
Ce que j’adore par dessus tout cest tes mercato que je trouve très intelligents… Bravo

Hâte de voir la suite