:storyred: :s29: :chambly: De Chambly à Châteauroux en passant par le sud-Ouest : un périple compliqué

Je te souhaite bon courage pour débuter.

Il faut faire à sa guise pour le contenu et la présentation, sans prise de tête.

C’est marrant car j’ai toujours hésité et au final renoncé à publier mes stories sur FM.net, justement parce que je ne connaissais pas la communauté et le fonctionnement général du forum…

Bref, je vais suivre :wink:

2 « J'aime »

C’est un beau défis sur le mong terme good luck

Résumé

Merci de suivre encore une fois !

Et donc me revoici pour vous présenter la première partie de saison du FC Chambly dans l’anti-chambre de l’élite du football. Une première donc pour le club de foot crée il y a trente ans, et oui le club picard fête cette année ces trente années d’existence et j’espère faire une bonne saison pour bien fêter cela comme il se le doit.

Commençons donc par les objectifs du club donnés par les dirigeants, et voyons donc si nous sommes sur la même longueur d’ondes.

Les objectifs du club camblysien sont corrects selon moi. J’espère tout de même faire un bon parcours en Coupe de France, c’est dans cette compétition là que l’on se démarque le plus dans les dernières saisons.

Aucun transfert n’a été effectué pour ma part pour l’équipe première, cependant deux joueurs, recruté par l’entraineur de la réserve, sont arrivés pour renforcer l’équipe réserve et peut-être évoluer correctement et me surprendre, les voici.

[center]

[/center]

Voici donc l’équipe que j’ai en mains pour cette saison, trouvant l’effectif correct et en adéquation avec mes objectifs. Je vous transmets également quelques screens de joueurs qui seront important dans mon effectif, cette saison.

[center]


[/center]

Simon PontdeméAnthony SoubervieThibaut JaquesFlorian PintauxMalcolm EdjoumaLassana DoucouréMarvin MartinYannick MamilonneMedhy Guezoui

On enchaîne directement avec les matchs amicaux où j’ai un peu de mal à trouver la tactique adéquate, on arrive à faire de bons matchs contre de petites équipes mais difficile de faire mieux face à de bonne équipes comme Fulham. Il va falloir travailler ce point tactique impérativement si on veut voir le jour en Domino’s Ligue 2.

En coupe de France, on arrive à faire une très très bonne entrée. Affrontant le Sannois Saint-Gratien, nous nous imposons facilement chez eux avant de recevoir quelques jours plus tard le RC Lens, bien classé dans notre championnat. Surprise, nous nous imposons trois buts à zéro chez nous et ça, ça fait du bien. Nous recevrons le Paris FC à la maison en ce début de janvier, un match qui reste compliqué.

On rencontrait un club de National et nous aurions pu nous imposer, cependant impossible de trouver la faille chez Quevilly Rouen Métropole et nous nous inclinons aux tirs aux buts seulement… Très rageant!

On commence sur une belle victoire face à Niort, prenant 10 points sur 24 possible en huit journées. Autant nous pouvons être exceptionnel comme face à Niort ou Sochaux, autant on peut se faire ridiculiser par Rodez. La tactique a un sérieux problème, je cherche toujours le moyen de l’améliorer.

Est-ce mieux ou pas? Je ne sais pas. Autant nous pouvons gagner, c’est par des petites marges et nous ne nous mettons jamais à l’abri d’où les matchs contre Le Havre ou Clermont par exemple.
On a beaucoup de mal à trouver des failles, à faire la différence.

On reste tout de même à dix points du premier rejetable, on voit par contre que l’attaque n’est pas mon fort mais que l’équipe fait parti des meilleurs défenses du championnat !

Une cuvée 2019-2020 ridicule, cependant… Je les ai tous fait signer pour remplir mon équipe U19 qui était bien vide.

10 « J'aime »

Simon Pontdemé, ancien gardien des Chamois :smiling_face_with_three_hearts:

Bon début de saison sinon, en tout cas au-dessus des objectifs initiaux.

Cette cuvée de regens affreuse :joy:

#Bienvenueauclub

Résumé

@Irons Et oui, mais une fierté pour Chambly depuis quelques années maintenant !

@Wasyl Grave, je fais mieux que toi, j’suis sûr aha !!

Je vous avais donc laissé avec une bonne place de prise en championnat où nous étions à dix points des Barrages de Relégation mais dix points également de la première place pour les Barrages de Montée.
Les résultats n’était pas affriolant, mais l’équipe jouait plutôt bien en soi… Nous étions dors-et-déjà éliminé des coupes, on ne pourra donc pas réitérer l’exploit de la saison dernière en se hissant jusqu’aux demi-finales, dommage.

La reprise en Janvier, puis en Février a été assez catastrophique dans l’ensemble. Nous prenons seulement huit points sur vingt-sept possibles, c’est très très peu. On a affronté également pas mal d’équipe intéressantes, il faut l’avouer. Début mars, je décide de changer la tactique pour passer sur quelques choses de plus équilibré et le mois de mars me conforte dans mes choix. Nous jouons en 4-4-2, avec deux MC, deux ailiers et deux BT. La technique semble fonctionner puisque nous prenons 10 points sur 12 possible !

La suite est toujours de bonne augure, puis que nous enchaînons plusieurs matchs sans défaite jusqu’à la dernière journée où nous nous écroulons face au Chamois Niortais. Mais la tactique semble faire ses preuves contrairement à l’autre, autant défensivement qu’offensivement.

Et au vue de notre bonne série de matchs sans défaite, nous arrivons à monter jusqu’à la neuvième place en sachant que cela faisait déjà quelques journées que nous étions sauvés de la relégation.
Finalement, Grenoble et Chateauroux descendront en National tandis que l’AJA, le RC Lens et l’EA Guingamp retrouveront la Ligue 1 !

Pontdemé est sans conteste le gardien titulaire de l’équipe, il a laissé quelques miettes à Pinoteau sans toutefois être inquiété par ce-dernier.
Défensivement, la charnière en défense était de gauche à droite : Pinteaux, Jaques, Derrien, Soubervie. J’ai été plutôt satisfait dans l’ensemble surtout qu’ils découvraient la Ligue 2, quelques matchs pour les autres afin de faire souffler ou lors des suspensions mais rien pour inquiéter les titulaires.

Edjouma — Gonzalez ont été mes titulaires dans l’axe du milieu de terrain, ils ne m’ont jamais déçu.
Marvin Martin a été le numéro 10 de mon équipe, jouant titulaire à chaque matchs cependant suite au changement de tactique, il a été le remplaçant de Malcom Edjouma sans briller toutefois.
Les autres ont du se contenter des miettes, malheureusement, certains n’ont même pas joué en Ligue 2 de la saison.
En ailier gauche, Santelli était le seul titulaire jusqu’au retour de Heinry, de blessure (il était blessé durant 8 mois lorsque je suis arrivé). Plutôt mi-figue, mi-raison, il a été capable du très bon comme du très mauvais. A l’opposé, Doucouré était le seul joueur MOD et il a été sublime durant toute la saison en atteste ses 11 buts et 8 assists.
Tallo aura joué parfois buteur, parfois MOD à la place de Doucouré sans briller.

En début de saison, je jouais avec une seule pointe et Guezoui partait titulaire mais il ne m’a jamais donné satisfaction. J’ai décidé de passer en deux BT et j’ai trouvé que les deux était assez complémentaire puisqu’il jouait plutôt bien ensemble. Mamilonne m’a agréablement surpris.
Concernant Florian David, il a plus été un remplaçant de luxe qu’autre chose, mais ses entrées étaient intéressantes.

Dans ce onze type de l’année, seul notre gardien de but, Simon Pontdemé a trouvé une place. Il la mérite entièrement!

Petit bilan de saison où nous voyons que notre stade est toujours rempli à 100%, ainsi que nous sommes la seule équipe a utilisé peu de joueurs. Etant donné ma réserve médiocre et mes regens pourris, je me contente de mes joueurs en équipe A.

Pinteaux élu joueur de la saison, un peu déçu de l’y voir étant donné que Lassana Doucouré l’aurait bien plus mérité étant donné sa régularité sur toute la saison !
L’équipe est celle que j’utilisais en ce début de saison sur ce schéma tactique.

Aucun carton rouge, n’est-ce donc pas formidable? Un jeu rugueux et physique pour autant nous ne prenons que des jaunes !

Suite au bon résultat de l’équipe, je signe un nouveau contrat de deux ans !

Il s’agit désormais d’un objectif à faire. En espérant que les finances le permettent.

J’améliore ce que je peux améliorer !

Evidemment, le gros coup Marvin Martin fait fureur et donc ils s’arrachent son maillot !

7 « J'aime »

Très très belle saison ! Ça donne une superbe base pour la saison prochaine !
Tu vas garder Marvin ? Un de mes joueurs fétiches (souvenirs FIFA 12 avec Sochaux…)

1 « J'aime »

Une bonne première saison pépère :slight_smile:

Elle t’a permis de trouver ta tactique, faire un tri du noyau… Grâce à ça l’an prochain tu montes :smirk:

Une première saison intéressante.
Même devant les Chamois, bon c’est pas trop difficile certes :sac:

Belle première saison avec une belle 9ème place.
Bonne petite saison de Santelli qui nous manque beaucoup à Bastia …

Pas mal du tout comme début de saison le plus dur restera de faire mieux pour la seconde et c’est tout ce qu’on te souhaite

Très bonne première saison .

@xTeh Le but était le maintien, on a fait mieux que ça avec ce petit changement tactique.
Martin? J’hésite car avec mon changement tactique, il n’a plus vraiment sa place et son physique régresse de plus en plus !

@Wasyl Si je pouvais rester une saison de plus en L2, ce serait pas plus mal histoire de stabiliser l’effectif !

@Irons Ils sont pas mal quand même !

@Gattuso Quel joueur quand même! Même IRL, il nous fait de belle chose :smiley:

@wheel @Chico Merci!

3 « J'aime »

Un tout petit jeu pour vous… Durant la saison 2020/2021, un joueur nous rejoindra (je ne vous dis pas à quel moment, évidemment).

Voici quelques indices :

— J’ai été formé à Montpellier.
— Je suis international français mais je ne suis pas né en France.
— J’ai joué en France, Angleterre et Italie.

A vous de jouer :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Yanga-Mbiwa ?

Résumé

@Irons C’était trop facile :stuck_out_tongue:

Le club étant désormais maintenu, il faut s’atteler à cette seconde saison où l’objectif reste sensiblement le même, c’est à dire le maintien.

Les dirigeants, Luzi et Rouet, partagent mon avis.

Les départs dans des clubs, je ne vous présente pas les départs des joueurs en fin de contrat n’ayant pas trouvé de club directement car il y en a énormément…

Pas mal d’arrivées; en sachant que Woto, Ben Ouabi, Doucouré et Tchaouna ne seront pas présentés (transfert effectué par l’entraineur de la réserve).

Pierrick Cros — Joueur intéressant et polyvalent arraché au FC Bastia-Borgo relégué de National. Présent pour le nombre.

Christophe Rocchia — Joueur que j’affectionne IRL, il nous rejoint en prêt avec une OA de 250k, obligatoire. Titulaire sur l’arrière gauche.

Jordy Gaspar — Seul arrière droit de métier, il nous rejoint pour être le numéro un.

Eddie Salcedo — Joueur intéressant pour la L2, partira probablement titulaire (en concurrence avec Bianchi).

Flavio Jr Bianchi — Joueur intéressant tout comme Salcedo, en concurrence pour un poste de titulaire.

Paolo Branduani — Recruté pour être remplaçant, il se pourrait qu’il prenne la place de numéro un finalement.

Rayan Cherki — Titulaire au poste d’ailier gauche, Rayan est connu par les fan du faux Olympique.

Christophe Kerbrat — Présent pour faire le nombre en défense et au milieu de terrain dû à sa polyvalence. Remplaçant.

Massiré Kanté — Remplaçant du remplaçant.

Alfie Jones — Recruté par le président sans demander mon avis, du coup à voir très clairement.

A l’image d’une équipe comme la Juventus, nous organisons une première rencontre face à nos U19 que nous étrillons sans soucis. Deux petits matchs intéressant au Stade des Marais puis nous partons en stage dans l’Aquitaine afin d’y préparer notre stage de pré-saison.

En soi, plutôt fier de ces matchs amicaux notamment des victoires sur deux équipes de Ligue 1 (TFC et l’OGC).

Parcours facile jusqu’à présente en Coupe de France où nous avons rencontré deux équipes faible sur le papier.
Le premier match face à Sainte-Marie a été compliqué puisqu’il se jouait à la Reunion ! Nous rencontrons le Paris FC en début d’année.


Le changement tactique continue d’opérer puisque nous opérons une bonne première partie de saisons avec seulement deux défaites au compteurs.
Le mois décembre a été compliqué puisque nous enregistrons aucune victoire et sommes défaits rapidement par le Stade Brestois en se prenant cinq buts. Et ça fait mal.

J’ai oublié le classement, mais il me semble que nous étions premier ou deuxième à la trêve hivernale !

Après ces bonne prestations, le Lyonnais est élu Joueur de l’Année en Domino’s Ligue 2 !

REGENS
Yann DidierFabien BoucherGauthier PogodaJohan Marques

Aucun ne sort du lot mais voici les cinq plus « prometteurs » de la fournée 2020.
Très clairement, je les ai tous fait signé mais bon… Je pense que nous n’aurons pas encore le nouveau Zidane.

6 « J'aime »

Dommage ce coup d’arrêt en fin de premier tour :frowning:

Va falloir relancer la machine :smirk:

J’ai oublié le screen comme un idiot mais @Irons avait donc raison et gagne ce premier petit « Devine qui j’ai recruté? » puisque c’est bien Mapou Yanga-Mbiwa qui nous a rejoint à la trêve hivernale afin de stabiliser une défense qui n’est pas forcément au meilleur de sa forme. Et donc, je vous avais laissé avec un FC Chambly Oise en grande forme puisque nous trustons les premières places en Domino’s Ligue 2 et la question qu’on se pose tous est : " S’est-il effondré comme une grosse merde?"

Avant toute chose, je suis élu meilleur entraîneur de la saison (par rapport à la saison dernière et ma belle place obtenue au vue de mon équipe promue).

Puis, on se balade en coupe jusqu’à atterrir en quart de finale où on affronte notre premier club de Ligue 1. Le faux Olympique. Et on se fait lamentablement exterminés par les Lyonnaises, mais bon vu leur équipe… Ils ont même pas jouer avec des jeunes, l’équipe titulaire direct.


Des résultats en dent de scie, il faut l’avouer. Avec la fin de la première partie, j’ai senti que l’équipe jouait beaucoup moins bien. Des matchs où nous dominons, passons souvent sur un deux buts à zéro pour que l’équipe revienne soit à 2-1, soit arracher le match nul à 2-2. Ou alors, des matchs où nous ne trouvons pas la faille et se termine sur un pauvre zéro à zéro.
Enfin, on finit la saison régulière sur une bonne note tout de même avec cette victoire sur l’AC Ajaccio.

Et putain, on l’a fait! On l’a vraiment fait! Après notre deuxième saison en Ligue 2, nous montons enfin dans l’élite pour la première fois de l’histoire camblysienne! Nous accompagnons donc le FC Metz en Ligue 1 tandis que Amiens et Brest échouent durant les barrages de montés.
En bas, Lyon-Duchère, Ajaccio et Béziers descendent malheureusement en National.
A noter que Sochaux et Clermont n’y sont pas passés très très loins!

Alors que Pontdemé était parti titulaire, je me suis vite rendu compte du niveau supérieur de mon italien, Branduani. Ce-dernier m’a régalé et beaucoup satisfait, il partira probablement titulaire dans l’élite, je réfléchis encore pour ce poste.
A droite de ma défense, une belle saison de Gaspar, seul défenseur droit de métier, il a su répondre à mes attentes (pas si compliqué pour un DD avec moi) tandis que à l’opposé, Rocchia a été tout aussi parfait avec un très bon Pinteaux en remplacement lorsqu’il le fallait.
Dans l’axe de la défense, Alfie Jones, recruté par le président du club, n’a clairement pas joué. Catastrophique les fois où j’ai fait appel à lui, j’ai décidé de me passer de lui concrètement et j’ai fait appel à Derrien en tant que principal titulaire. A côté de lui, ça a pas mal tourné entre Gros, Kerbrat et Yanga-Mbiwa. L’ex-lyonnais a réussi pas mal à équilibrer ma défense en formant une excellente paire avec Derrien.

Ne parlons donc pas de Padovani qui n’aura joué au’un match de coupe (rentré en tant que remplaçant) et réussi à faire une petite assist.
Les titus de mon milieu ont été Edjouma et Gonzalez, les deux s’entendent à merveille et j’ai pas eu besoin de grand chose pour tenir la balle au milieu de terrain.
Epaulé à droite par un Doucouré on fire, ce-dernier ayant été impliqué dans 26 buts de l’équipe et à gauche par un Cherki tout aussi en feu, impliqué sur 20 buts de l’équipe !

David a la meilleure note tout simplement parce qu’il a planté un doublé dans le match nous opposant en coupe où j’ai gagné par 7 buts à 0.
Les titulaires étaient Mamilonne, et ça tournait entre Bianchi et Salcedo a ses côtés. Parfois, les deux prêtés jouaient ensemble et c’était vraiment vraiment pas mal.
Quelques miettes pour Guezoui qui s’est malgré tout dépêtrer comme il le pouvait !

Et enfin, Doucouré est nommé comme joueur de la saison par les supporters, Cherki truste la place de Jeune joueur de la saison !

Record battu avec Kerbrat et ses deux cartons rouges, sacré joueur quand même. Rude sur l’attaquant, tout ce que j’aime.

La défaite contre Brest est clairement a oublié. On notera également notre petite victoire sur Mets, leader du coup ! :wink:

Et hop, deux joueur dans l’équipe type.
Par contre, sur les ailes… Pas vraiment d’accord. Où sont Doucouré et Cherki?

Cherki gagne le statut de meilleur passeur de Ligue 2 !

Un nouvel accord qui fera énormément de bien aux finances, on notera que quelques joueurs prêtés font parti des meilleurs ventes de maillots !

5 « J'aime »

En tant que Pailladin, je peux affirmer haut et fort que cette phrase…N’a aucun sens :sac: . Mapou est autant claqué au sol que Rolando (et est loin de nous avoir laissé que des bons souvenirs…)

1 « J'aime »

Grosse saison ! Félicitations !