:storyred: :s29: :chambly: De Chambly à Châteauroux en passant par le sud-Ouest : un périple compliqué

Merci bien!
Bah je pense que désormais je vais tout rafler… la question de partir se pose de plus en plus, mais pas de suite je suis trop attaché au club et joueur que j’ai amené et j’ai peur que l’IA détruise tout :sob:

2 « J'aime »

Tu marches sur tout le monde, hallucinant, bien joué :+1:

Objectifs du club

Les objectifs du club restent inchangé. Nous devons tout remporter mais ça recrute plutôt bien à côté. En parlant mercato…

Le mercato

Nous décidons de dire au revoir à certains joueurs qui n’auraient pas eu d’avenir du côté de Chambly et de la Picardie.
Fournier s’en va vers la Roma, alors que Magniez quitte Chambly pour Schalke 04 en Allemagne à Gelsenkirchen. Pas fini les départs puisque Lavie, après un bon prêt du côté de l’AJ Auxerre, s’en va chez Bordeaux, promu en Ligue 1 et notre chypriote, Efthymiou, part également en Allemagne.
Pas mal de joueurs nous quittent libre, c’était les joueurs qui ne s’étaient pas vu proposés de contrat professionnel.
Nous prêtons encore une fois pas mal de joueur que je juge intéressant sur le long terme.

Deux petites arrivées pour notre équipe U19 pour le moment.

Ce jeune danois a un gros potentiel et était suivi par pas mal d’équipes du top européen, dont nous. Je n’ai pas hésité à débourser la somme de sa clause libératoire pour le rapatrier chez moi.

Un autre danois, d’un de nos club affiliés, au vu de son énorme potentiel, je me suis aligné sur le montant de Monaco pour l’arracher.

Et oui, il ne sera resté qu’une seule saison du côté de Liverpool où il a demandé à vite partir en préférant un retour en Ligue 1. Cependant, seuls quelques équipes pouvaient payer son salaire : Lyon, Chambly, Paris, Montpellier et Marseille. Revenir à Chambly n’était pas une option, son remplacement avait déjà été effectuer. Il a décidé de partir vers le rival parisien plutôt que le faux Olympique… Un peu dégouté pour le coup.

Trophée des Champions

Une victoire sans encombre pour récupérer un trophée peu important, il faut l’avouer.

Supercoupe UEFA

Victoire là aussi facile face au Real Madrid, champion de l’UEFA Europa Ligue.

Coupe du Monde des Clubs

Deux victoires simple face à deux équipes plutôt faible sur le papier. L’Etoile du Sahel était un ancien club affilié mais les nouveaux dirigeants ont rompu le partenariat.

Et, à partir des Quarts, nous rencontrons les ogres européens mais nous nous en sortons plutôt facilement là-dedans ! Deux victoires qui nous hissent en finale !

On gagne là aussi facilement même si Havertz sauve l’honneur des Londoniens sur un penalty.

Evidemment, bien au-dessus dans cette compétition, certains de mes joueurs en profitent.

Titulaire suite à l’absence de Diaby, occupé internationalement, Damianou a montré tout l’étendue de son talent.

Préparation estivale

Pas de vacances, on enchaine très vite sur quelques matchs amicaux. Pas de match avec mes U19 pour cette saison.

Ligue 1

On repart sur de bonnes bases, mais on ne réitèra pas l’exploit de la saison dernière puisque Nantes aura tenu bon dans son stade de la Beaujoire ! On notera une belle calque infligée à Bordeaux quand même !

On reste premier et invaincus dans ce début de saison avec déjà une petite avant sur mes principaux concurrents que sont Paris et Lyon.

Coupe de France

On rencontrera le Stade Lavallois à domicile pour notre entrée en lice, normalement nous serons qualifiés pour le prochain tour.

Ligue des Champions

De bons adversaires mais rien d’impressionnant mis à part Mancheste United.

De bons résultats mis à part ce nul à Old Trafford mais une vengeance comme il faut au Stade Walter Luzi !

Sans surprise, nous terminons leader du groupe !

Nous irons en Allemagne pour pouvoir passer au tour suivant !

Les récompenses de fin d’année

Diaby récupère son dû et Rousset se hisse à la seconde place, je ne l’y attendais pas du tout mais vraiment pas !
Mbappé ne figure même pas sur le podium !

Deux places par les mêmes joueurs !

Là encore…

Une belle récompense pour mon chypriote !

Troisième d’affilée pour Elzéard…

Chambly domine le Monde…

Sans surprise !

Belle récompense pour Rousset !

I love this game !

Belle trouvaille et merci Paris de me l’avoir lâché pour 1M !

L’information à ne pas louper

Coup de tonnerre à Chambly !

Nicolas Alvarez, coach du FC Chambly Oise qui a su mener le club de la Ligue 2 au gratin mondial, après avoir raflé tout les titres possibles avec le club picard (mis à part les plus petites coupes européennes), a décidé de quitter le club en fin de saison.

Mais, où rebondira-t-il ? A-t-il déjà des pistes?

Alvarez a dors-et-déjà déclaré qu’il restera en France.

5 « J'aime »

Ah oui le retour !
Ça continue de tout rafler :drooling_face:

1 « J'aime »

Coup de tonnerre à Chambly !

Nicolas Alvarez, coach du FC Chambly Oise qui a su mener le club de la Ligue 2 au gratin mondial, après avoir raflé tout les titres possibles avec le club picard (mis à part les plus petites coupes européennes), a décidé de quitter le club en fin de saison.

Mais, où rebondira-t-il ? A-t-il déjà des pistes?

Alvarez a dors-et-déjà déclaré qu’il restera en France.

1 « J'aime »

Cette fin de saison sera courte, car je n’ai pas eu le temps de prendre tout les screens vu que j’ai annoncé ma démission en fin de saison. Je m’attendais pas à ce que je sois parti du poste au tout dernier match de l’équipe.
Dès lors que j’ai annoncé ma démission, je ne pouvais plus faire signer des contrats du coup pas de regens pour cette saison et peu d’informations à mettre sous la main.

Coupe de France

Pour bien terminer cette coupe, nous écrasons avec insolence Paris en demi-finale alors que tout juste avant, nous avions eu du mal à nous débarrasser de Saint-Etienne !

Pas d’états-d’âme où nous pulvérisons en finale le LOSC pour ramener ce trophée à la maison ! Toujours plaisir, l’objectifs du club est de tout écraser cette saison. Pour la dernière du coach !

Ligue 1

Un petit nul malheureux face à Paris, mais nous écrasons le reste de la concurrence avec toujours de belles claques infligées. Sorry, Saint-Etienne, ma petite vengeance de la Coupe de France.

Sans surprise…

Leader incontesté de la Ligue 1 pour une énième fois de suite. Depuis le départ de Tuchel, Paris a bien du mal face à moi… Le coach fait apparemment tout.

Descente pour Bordeaux et Strasbourg, Nice s’occupe de Toulouse en Barrages. Marseille a eu chaud mais décroche l’Europe !

Ligue des Champions

On se fait deux frayeurs dans cette phase à éliminations. Contre Milan, à San Siro, mais nous nous rattrapons très très bien à domicile puis contre Manchester City, tout d’abord à domicile, où nous perdons amèrement.
Il fallait à tout prix faire un score à l’Etihad Stadium, ça a été fait avec une belle victoire qui nous permet de nous hisser en Finale.

Finale rondement menée et remportée par mon équipe avec deux buts en deux minutes dans les arrêts de jeu !

L’effecitf

Compliqué d’être titulaire pour Girard du côté de Montpellier, mais belle saison pour Elzéard et Mercier (ce-dernier en profite pour ajouter sa première cape en sélection). J’ai eu une défense au top du top, quelques joueurs vont me manquer : Jacquet, Vrnoga, Burel…

Un milieu de terrain qui ferait rêver n’importe quel équipe… Carioca, Lusinho, Cingolani, je les ai cherché et les ai fait éclore au plus haut niveau. Henry, Aguerre… J’avais également hâte de voir les débuts de Cebolla, Schilder avec Chambly…

De là, j’aurai voulu voir un Arnaud ou Rygaard percé au club mais j’ai pu faire jouer mon préféré jusqu’à présent dans cette partie : Ochoa. Presque là depuis les débuts de Chambly en Ligue 1, j’ai également pu voir mon premier joueur à plus de 10M acheté, Rousset, second au dernier ballon d’or. Des joueurs fantasques, il faut l’avouer.

Ici, je noterai surtout un joueur que j’aurai aimé amené loin, un petit chypriote formé au club (ça plaira à @Demis tiens) qui aurait pu avoir le BO un jour ou l’autre. Mais, j’ai surtout pu adoré voir Diaby, accroché 2 BO, alors qu’il était arrivé libre au club…

Le club

Jacquet démontre qu’il vaut encore beaucoup à Chambly, un avenir radieux s’annonce pour lui du coté de la Picardie.

Une saison terminée en beauté pour la dernière du Coach Alvarez… Il aura tout remporté pour sa dernière.

Et il est temps…

Peut-être reviendrai-je un jour… En tout cas, Galtier est celui qui semble le plus à même de me remplacer, j’aurai préféré plus clinquant.

Des personnes de mon staff me suivent, me suivront-ils dans mon prochain club ?

4 « J'aime »

Sacrée armoire à trophées ! T’as vraiment créé un monstre…
PS : j’adore la phrase de l’article : « On peut imaginer qu’une fois les dirigeants du FC Chambly-Oise auront fait le tri pour éliminer les candidatures envoyées par les habituels accros à Football Manager » :joy:

2 « J'aime »
Mais où le Coach Alvarez va-t-il atterrir ?

Les clubs se battent pour avoir dans ses rangs la légende qu’est devenue Alvarez. Des clubs huppés (Liverpool, Manchester United) ou même des sélections (Angleterre, Espagne…). Nicolas n’a pas caché son envie d’être sélectionneur mais de la France, seulement et ces-derniers ont refusé sa candidature… Parce qu’il a la bi-nationalité? Probablement.

Coach Alvarez a fait comprendre qu’entraîner un club huppé ne l’intéressait pas, il souhaitait redescendre au plus bas niveau français possible. Les Chamois Niortais de @Irons l’ont tenté, mais partir de Ligue 2 ? Non, il préférait partir du National et c’est vers le mois de septembre que les postes commençaient déjà à se décanter.

Rodez et Chateauroux cherchaient un entraîneur. Deux entretiens de passés… Le choix était fait. Alvarez a accepté la première proposition.

La Berrichonne Chateauroux

Comme avec Chambly, Alvarez part de très loin car tout est à refaire ici. Le club a un solde négatif et des finances plus que instables, l’effectif est à court et les dirigeants semblent… ambitieux malgré cela. Remonter en Ligue 2 est une priorité.

Les résultats sont pourtant convaincants en ce début de saison avec huit point de pris sur douze possible. L’entraineur a préféré fuir vers les Chamois en Ligue 2, une aubaine pour Nicolas Alvarez.

Revue d’effectif

L’effectif est à court. Les postes recherchés vont être compliqué à combler. Voici quatre joueur sur qui Coach Alvarez va compter.

La saison s’annonce longue et compliquée…

6 « J'aime »

T’as un vrai bonhomme dans les buts :sac:

1 « J'aime »

Ici Ici, c’est la Berri ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

La saison de dingue, tu as littéralement tout raflé :drooling_face:

Jolie défi :slight_smile:

Tu utilises la même tactique ?

Toujours, un 4-2-3-1 Jeu Large et Offensif ^^

Le coach se déplace avec ses idées :muscle:

Exact ! Elle m’a réussi à Chambly donc pourquoi pas à la Berri ? Ou d’autres clubs à l’avenir…

L’Interview

Journalise : Vous avez quitté Chambly en fin de saison après avoir tout gagné, vous auriez pu rebondir dans des clubs plus huppés mais avez décider de vous rendre à Châteauroux. Pourquoi?

Nicolas Alvarez : Vous savez… C’était important pour moi de me retrouver, me ressourcer et je me voyais mal d’aller dans un club où tout était déjà fait. L’opportunité de la Berrichonne m’apportait plus. Les dirigeants m’ont clairement dit que les finances n’étaient pas au top, que le recrutement ne sera pas clinquant mais ils avaient clairement envie de remonter en Ligue 2 et retrouver le statut professionnel. Je suis un homme de défi…

Journalise : On a appris que plusieurs de vos cadres souhaitaient rejoindre des clubs de plus haute réputation. Comment cela va se passer pour vous?

Nicolas Alvarez : Il faut être honnête, il va être compliqué de garder ces joueurs. Nous explosons déjà pas mal notre budget salarial, il va falloir attende la fin de saison pour voir ce que nous allons faire. Je ne veux que des joueurs qui se battent pour le club et pas pour l’argent que nous pouvons leur offrir.

Journalise : Quels sont vos objectifs pour le club à court, moyen et long termes?

Nicolas Alvarez : *Tout d’abord, j’aimerai monter le plus rapidement possible en deuxième division. L’effectif à ma disposition en est capable, puis je pense que nous allons devoir structurer le club, avoir un solde positif et nous baser sur la formation. *

Journalise : **Pour finir, comptez-vous recruter à Chambly? **

Nicolas Alvarez : *Mon remplaçant, Galtier, s’est débarrasser de pas mal de joueur que j’ai recruté et qui aurait pu apporter au club, c’est bien dommage et je suis évidemment déçu. Cependant, je ne pense pas que la Berri soit capable d’attirer les joueurs de Chambly pour le moment, il faudrait attendre d’être en Ligue 2. Il ne s’agit que de grands espoirs là-bas, mais c’est vrai que récupérer Ochoa, qui ne joue plus et a perdu le capitanat me ferait plaisir. *

Objectifs du club

En gros, on doit atteindre les barrages mais on m’a fait comprendre que la montée est primordiale pour cette saison.
En coupe, atteindre le neuvième tour suffirait à satisfaire les dirigeants. Mais, on doit aller plus loin pour engranger un maximum d’argent.

National

Après des matchs déjà joué, nous enchaînons par une suite de saison parfaite. Il faut dire que l’effectif est très bon avec quatre ou cinq joueurs qui sortent du lot et ont le niveau de la Ligue 2. Une petite défaite contre la Duchère qui fait tâche mais pas de quoi s’inquiéter.

Sans surprise, nous sommes premiers avec évidemment la meilleure attaque dû à ma tactique dès plus offensive. Défensivement, ça tient le coup mais il va falloir réussir à faire mieux de ce côté là.

Coupe de France

Un maigre espoir de rencontrer Chambly… Mais on devra se contenter d’Angers après s’être débarrassé de clubs de division inférieur sans soucis.

Informations du club

Pas d’informations de fou, si ce n’est notre solde général bancaire qui est en constante chute libre.

8 « J'aime »

On dirait mes finances à Sarrebrück

1 « J'aime »
La formation à Châteauroux

Il n’y aura rien ici tout simplement parce que j’ai oublié de prendre le screen. Seulement six joueurs ont signé mais pas de quoi s’affoler. Seul deux pourraient entrer dans la rotation future du club avec un bon potentiel.

Le mercato

Pas pleinement satisfait par mes deux gardiens, c’est donc N’Dri qui nous vient en prêt de sa Côte d’Ivoire natale, sa première expérience à l’étranger.

Coupe de France

Et c’est un parcours plus que magnifique que nous avons fait en Coupe. En effet, après avoir battu Angers, c’était Paris qui se dressait sur notre chemin. Un match fou, nous l’emportons aux tirs aux buts à ma plus grande surprise.

Derrière, nous affrontons Auxerre et Sochaux battant le premier dans une séance de tirs aux buts (encore) puis le second dans les prolongations. Quatre clubs de Ligue 1 que nous faisons tomber avant de tomber face à l’Olympique Lyonnais.

On constitue l’une des bonnes surprises de la compétition, notamment en étant nommé plus beau match contre Paris mais également avec Pernin qui termine meilleur buteur de la compétition.

National

Un peu de moins bien en championnat notamment dû à la fatigue liée à la Coupe de France, mais nous nous rattrapons bien dès le mois de Mars en enchaînant une série de matchs sans défaites. Assez pour la promotion?

Et oui, en plus de la promotion, on arrache le titre de champion de National avec une légère avance de six points sur Villefranche Beaujolais qui nous accompagnera en Ligue 2. Grenoble restera en National après avoir perdu en Barrage contre le SO Cholet.

L’effectif

Bien plus rassurant, N’Dri qui nous quittera à la fin de saison a été très bon dans les cages de Châteauroux.
Il faudra lui trouver rapidement un remplaçant.

Deux joueurs quasi titulaire à l’image de Brunet et Salaun, nous avons pu aussi compter sur Legrand à droite et Richard dans l’axe. Des changements à prévoir malheureusement avec certains départs non-voulus de ma part.

Grosse saison de Bonhomme (défi à @Irons), Thevenin et Leroy. Faut dire que avoir le niveau Ligue 2 ça aide pas mal. Cissé, seul joueur encore non généré par le jeu présent dans l’effectif, a également effectué une grosse saison !

Un gros buteur avec Pernin, en espérant qu’il plante autant en Ligue 2.

Les informations du club

Sans surprise, mon contrat est renouvelé pour trois ans de plus.

On l’attendait et le voilà !

Un petit retard mais rien de trop grave, je pense.

Deux joueurs sur le podium, ça fait plaisir !

Pas trèss loin pour Pernin !

Bon… Déçu mais c’est pas grave.

6 joueurs ! Bravo !

Petite baisse avec le nouvel accord de partenariat mais le reste en augmentation.

Et ça fait du bien au finance ce petit apport.

Malheureusement, nous restons toujours dans le rouge !

Ça augmente mais… pas au niveau de Chambly !

Mais, du côté de Chambly?

En arrivée, Galtier a décidé de recruter un DD à la Juventus pour être dans la rotation de Jacquet. Deux joueurs d’avenir avec Lecoq et Fuhrmann (il continue mon projet de franciser et de recruter les meilleurs espoirs) puis l’arrivée d’un DG avec Santamaria qui rentrera dans la rotation.

Dans les départs, que des plus-value mais des départs regrettable : Vidal, Aguerre, Drabek, Charrier et dans une moindre mesure Roger. Le mec s’est débarrassé des plus prometteurs sauf Roger qui avait déjà presque la trentaine.

Pas de défaites à noter, champion avec douze points d’écarts mais…

Eliminé en Trophée des Champions par Paris, en Supercoupe de l’UEFA par Monaco, en Ligue des Champions au Quart de Finale contre Paris…

Galtier a quitté son poste à la fin de saison pour rejoindre l’Inter.

7 « J'aime »

Quel parcours en coupe de France !

D’ici cinq ans,l’IA aura fait de Chambly « juste » un bon club

1 « J'aime »

Je commence à regretter d’être parti :sob:

@Berri beaucoup de chance surtout aha