:storyred: :s29: :chambly: De Chambly à Châteauroux en passant par le sud-Ouest : un périple compliqué

J’ai voté pour « Quitter Chambly ».
Ça pourrait être sympa de te voir reprendre un petit club français pour le remonter au sommet dans une lutte avec Chambly (et le PSG) et ses Diaby, Brunel, Elzeard, Rousset, Ochoa…

2 « J'aime »

Merci de vos réponses, je vais devoir y réfléchir !

Tu m’étonnes les gars consulte la communauté pour avoir un avis … Résultat du sondage 50/50 … de quoi de faire passer des nuits à cogiter.

Bon chance

3 « J'aime »

Alors après cette bonne nuit de sommeil, il paraît que ça porte conseil :joy:

Je vais continuer l’aventure du côté de Chambly notamment car il me reste un trophée à remporter (la Coupe du monde des clubs) et que ma supériorité n’est pas encore pleinement acquise nationalement (Paris me tient tête encore parfois) et mondialement (j’ai du mal contre City et consorts) mais je pense que je partirai évidement, il faut juste que je regarde les clubs qui pourraient m’intéresser mais je pense que maximum d’ici là 20eme saison et le prochain bilan, je serai parti.

6 « J'aime »

Peut-être aller chercher le record du nombre de trophées de Ligue 1 remportés aussi! :wink:

2 « J'aime »
Objectif & Mercato

Les objectifs sont clairs, nous devons tout remporter et pour cela, le budget mis en place est excellent notamment dû au ventes que vous verrez tout de suite plus bas.

Des départs en pagaille. Nous disons tout d’abord au revoir à Gustavo Guzmán pour près de 60M du côté de Liverpool. Un départ fâcheux mais je souhaitais me débarrasser d’éléments qui perdaient en niveau et prenaient de l’âge.
Osborne n’allait jamais jouer à Chambly lorsque je l’ai recruté et j’ai profité du nouveau mécène de Montpellier pour le refourguer pour 12,5M et c’est Carre qui suit directement dans la même journée pour l’Italie et la Lazio Roma, là aussi, nous effectuons une belle plus-value pour un élément acheté 12M il y a quelques saisons. Le dernier départ payant est Sintean qui, tout comme Osborne, était à Chambly pour permettre une plue-value. Beaucoup de mal à le vendre étant donné que mes dirigeants ne voulaient s’en débarrasser que pour 40M minimum sauf qui’l ne les valait clairement pas et c’est Swansea qui rafle la mise pour 15M cash.

A côté de ça, plusieurs espoirs camblysiens s’en vont en prêt et pour qui je suivrai de très près leurs prestations notamment. Rygaard, Arnaud, Diallo, Petit, Cebolla.

Il n’y a eu aucune arrivée ! Si ce n’est que des joueurs revenant de prêt vont pouvoir avoir leur chance au club.

Mercier, acheté à Rennes, aura sa chance en tant que numéro deux à la place d’un Girard parti du côté de Nantes. Il avait déjà vécu un petit match avec Chambly lors de son arrivé, cette saison, il aura le loisir de montrer tout son potentiel après deux prêts dont celui de la saison dernière à l’Inter où il a excellé.

Charrier, acheté pour 1M à Paris il y a deux ans, aura enfin sa chance puisqu’il suppléera Burel à la place de Rocchia parti à la retraite. A lui de saisir cette belle opportunité.

Aguerre avait été acheté il y a quelques saison et après deux prêt du côté de Valencia et Wolfsburg, il aura sa chance dans le milieu de terrain du FC Chambly Oise.

Un argentin remplace un argentin puisqu’il prend numériquement la place d’un Guzmán parti du côté des Reds. Un gros niveau et encore pas mal de potentiel, il peut progresser bien plus encore.

Ochoa a presque 30 ans, il est temps d’assurer la relève. Nous avons déjà Paturel mais un second élément n’est jamais de refus. A 21 ans, Richard reste un élément très très intéressant.

Tiano nous avait coûté cher, mais il reste pas moins que son potentiel est énorme ! Il aura sa chance cette saison, à lui de la saisir.

Trophée des Champions

Evidemment, nous affronterons le PSG pour ce Trophée qui est devenu une habitude désormais. Nous la remportons aux TàB avec un sans faute. Premier trophée remporter.

Supercoupe UEFA

3 buts et nous voilà champion d’Europe. Ce match fut une formalité pour mes joueurs qui se sont plus amusé qu’autre chose. A noter que mes gardiens étaient en compétitions internationales, ce fut donc un jeune U19 qui a joué ce petit match.

Préparation Estivale

Une belle prestation cet été où nous avons remporté ces cinq match sans encombres. Nous avons montré notre supériorité à notre équipe U19.

Ligue 1

Et voilà que nous démontrons notre supériorité sur notre championnat. Aucune défaite et une belle victoire aisée à domicile contre Paris.

Nous sommes parfaits cette saison, quelques matchs durement gagné notamment parce que nous avons fait joué quelques joueurs peu en vogue et titulaire.

Avec 19 victoires consécutives (30 avec la saison passée il me semble), nous sommes logiquement premier avec 6 points d’avance sur Paris. La saison s’annonce bonne, ma défense est également énorme avec seulement 3 petits buts encaissés.

Saison difficile pour Marseille avec l’Europe, ils ont bien du mal à se tirer de là. Montpellier et son mécène n’ont clairement pas dit leur dernier mots. Guinguamp est une jolie surprise tout comme Nantes qui a bien connu des hauts et des bas ces dernières saisons.

Ligue des Champions

Un beau petit groupe où nous allons devoir batailler ferme contre Milan et Madrid pour s’assurer d’une qualifications.
Le Celtic fait figure de petit poucet dans ce groupe.

Que de victoires si ce n’est cette défaite malheureuse contre l’AC Milan. Ils auront réussi à nous battre dans leur antre de San Siro mais nous nous vengeons chez nous à Chambly.
Comme prévu, le Celtic n’a pas fait peur…

Et c’est finalement Milan qui emporte la second place avec 3 points de plus que Madrid, reversé en Europa League.

Pour ce huitième de finales, nous affrontons les surprenants tchèques du Slavia Praha. Belle surprise que de les voir ici.
Wolfsburg s’est tiré de son groupe avec un excellent Mirkovic, ancienne légende de Chambly. Marseille, dernier de son groupe, est exclu de compétitions européennes tandis que Paris affrontera Manchester City et Monaco devra sortir du piège catalan.

Informations et récompenses

Triste nouvelle pour les supporters avec le départ d’un garçon qui a connu les premiers pas en Ligue 2 du club. Je tente de le convaincre mais il n’y a peu de chance.

Mbappé reprend son dû, mais Diaby n’a pas dit son dernier mot.

Encore une fois, il est second. Difficile.

Là aussi, Mbappé montre clairement sa supériorité.

Par contre, Elzéard garde son titre. Il sera difficile détrônable.

Une belle petite supériorité ici.

Et le nouveau Golden Boy avec Janda, magnifique pour ce jeune tchèque et rare d’y voir un défenseur.

Bien que tout raté sur le sol européen, Diaby rafle la récompense africaine du meilleur joueur.

Par contre, le Ballon d’Or est toujours dans les mains de l’ivoirien Traoré.

Diaby est sélectionné dans le Onze Africain de l’année, sans surprise.

Un jour, un de mes français gagnera cette récompenses !

Belle récompense pour Lusinho avec tout le travail effectué du côté de l’Oise.

3 « J'aime »
:Chambly: L’académie de Chambly :Chambly:

Une cuvée encore cosmopolite avec deux espagnol, un néerlandais, un israélien, un belge, un uruguayen, un serbe et un sud-coréen. Les clubs affilés et les recruteurs font bien leur boulot. Clairement sur le papier, ça n’a pas l’air fou. Cependant, je ne me fie plus du tout aux étoiles car dès qu’un joueur signe, certaines étoiles de potentiel viennent à augmenter. Qui a signé ? Les recrues de cette fournée vous sont présentés tout de suite.

Ce milieu de terrain semble fort prometteur avec des stats physique pas du tout dégeulasse pour un petit gars de 16 ans. Je sens qu’il va me plaire, il sera probablement formé en box-to-box.

Un petit ailier qui me plaît bien. Quelques lacunes en Puissance et un manque de vitesse, cependant il a déjà l’air de bien évoluer.

Je ne dis pas non à un latéral dans mon centre de formation car je suis en manque de ce poste et il me semble prometteur. A voir son évolution dans l’avenir.

Cet attaquant de poche a un physique en mouche, mais je me dis qu’il peut bien évoluer avec mes infrastructures et puis ça fera un joueur pour Israel plus tard.

Un petit belge pour mon ami @Wasyl et prometteur avec un beau physique. A voir sur le long terme.

Grâce à mon club affilié, j’ai pu recevoir ce petit DC. Rien d’extravagant mais son potentiel a augmenté lorsqu’il a signé.

Et pour finir, un ailier espagnol prêt à prendre la place de Calo, probablement dans ses rêves les plus fous.

:Chambly: Mercato :Chambly:

Une seule arrivée et pour l’équipe U19.

Ce petit jeune à un potentiel hors-norme et sera probablement très très intéressant à l’avenir. 12M, c’est énorme, il ne faut pas que je me trompe pour le coup.

:chambly: Coupe de France :Chambly:

Le parcours en Coupe s’est déroulé sans encombres avec une équipe A’ voir B inscrite le plus souvent du temps. Nous avons eu du mal face à Metz qui était alors le leader de la Ligue 2 mais nous sommes bien rattrapés derrière en infligeant un joli score à Nantes. Direction la finale qui se jouera comme d’habitude au Stade de France.

Exit Tuchel qui est parti à Liverpool, c’est la place de Nadvornik, obscur entraîneur tchèque. Il a mis en place une belle petite équipe sur le papier, les titulaires.

Du côté de Chambly, on ne change pas une tactique qui marche. Les joueurs sont les titulaires en Coupe mais remplaçant le reste du temps. Nous comptons sur Mercier, le gardien en Coupe puis sur une charnière centrale Zacaria / Roger qui semble complémentaire. A gauche, Charrier pourra rencontrer son ancien club où il a pu y passer deux années puis à droite, ça sera Jacquet (joueur important de l’équipe et seul joueur titulaire à tout les matchs).
Ce sera également le dernier match d’Edjouma de la saison où il sera accompagné par Henry, ancien parisien également tout comme Charrier.
Devant, la triplette Drabek / Richard / Tiano s’occupera de distiller de bons ballons sur notre vedette chypriote, Damianou.

Les joueurs ont eu du mal à rentrer dans le match et une erreur défensive de Charrier à permis à Paris de s’imposer lors de cette finale. C’est malheureux, surtout que cette équipe B tenait bien cette grosse équipe parisienne.
:Chambly: Ligue 1 :Chambly:

La saison a continué d’être parfaite pour Chambly puisque nous restons invaincus sur toute la saison et 38 victoires consécutives !
Nous sommes la première équipe à réaliser une telle prouesse en engrangeant le maximum de points possible !

S’il fallait émettre un seul bémol, ce serait le nombre de buts encaissés sur cette partie de saison et notamment des buts bien bien idiots qui auraient pu être éviter.

Sans surprise, nous voilà champion de Ligue 1 pour la huitième fois d’affilée. Cette fois-ci, Chambly a réussi à montrer sa supériorité sur le championnat avec un Paris complètement à la traîne avec leur nouvel entraîneur.

En relégué, Toulouse qui a changé d’entraineur tris fois dans la saison n’aura pas réussi son opération maintien, il sera accompagné du RC Lens et du Stade de Reims. Il y a évidemment de bonnes surprises dans la première moitié de tableau comme Guingamp et Nantes (surtout les Canaris qui avaient bien connu des hauts et des bas). L’AJ Auxerre a failli être qualifié en Europe s’il ne se serait pas écroulé en fin de saison pour laisser place à l’ASSE.

:Chambly: Ligue des Champions :chambly:

Le surprenant Slavia Praha n’aura pas tenu face à l’armada offensive de Chambly, nous nous imposons 7 à 0 sur l’ensemble des deux matchs mais l’équipe tchèque a été surprenante pour en arriver jusque là.

C’est encore une fois la Sociedad qui se place en travers de mon chemin. Nous faisons le boulot à la maison mais ce fut bien plus compliqué à l’extérieur où l’équipe basque a évolué en contre pendant une grosse partie de la saison et a fermé les portes de derrière en plaçant un gros gros bus. Toutefois, ce ne fut pas suffisant pour l’équipe espagnole et nous arrivons à passer en demi-finale.

Jusqu’à présent, je n’avais jamais rencontré l’équipe de la Roma il me semble. Et pour une première, nous avons réussi à l’emporter facilement. Le match à la maison, au retour, fut plus laborieux mais l’essentiel était là : la qualification pour la Finale à San Siro !

Nous partons donc sur l’équipe titulaire avec un Elzéard on fire et un charnière centrale de monstre. Notre DG et notre DD sont en forme et pourront bien tenir leur place bien épaulé devant eux par les deux brésiliens Lusinho en MJR et Carioca en box-to-box.
La triplette offensive est clairement énorme avec Calo, vedette d’Espagne, Ochoa, neo-international à 30 ans et Rousset, virevoltant ailier qui devra donner pas mal d’assists à l’ancien Ballon d’Or Diaby.

Nous affrontons donc une équipe mancunienne pour la seconde fois en Finale. Leur équipe a été pas mal décimé par les blessures et leurs remplaçant ne sont que des jeunes n’ayant jamais jouer en pro, quasiment.
Pas mal de leur joueur en équipe titulaire ont un bon niveau mais probablement pas assez pour une finale de ce genre.

On se fait clairement très très peur puisque nous sommes menés par deux buts à un à la mi-temps. La gueulante au vestiaire a permis de transcender notre attaquant vedette puisqu’il inscrit un magnifique triplé synonyme de victoire.!

Une prestation solide mais une défense aux aboies sur ce match devant l’attaque incroyable mancunienne.

:Chambly: Effectif :Chambly:

Parlons de Girard, prêté du côté de Nantes où il a effectué une saison complète et surtout 14 clean-sheets. Une belle saison aux côtés des Canaris qui lui a permis de jouer plus qu’il ne jouera à Chambly. Il a joué tout les matchs de Nantes, et est un de ceux qui font parti de la bonne saison des Canaris.

Du côté de Chambly, Elzéard était l’indéboulonnable titulaire mais il me fallait faire jouer Mercier qui aura joué tout les matchs de Coupe de France mais également quelques matchs en championnat. Les deux ont été bons, je n’ai rien à redire sur leurs prestations très solides.

Le seul arrière droit de métier est Jacquet, et il a été bon. Malheureusement, il fut souvent à cours de forme et j’ai souvent du faire appel à Roger pour le suppléer. Jacquet a été bon, Roger a souvent changer entre DD et DC mais a toujours su me rendre satisfait.
De l’autre côté, Burel a continuer de pratiquer une saison exemplaire et magnifique bien épaulé par Charrier, titulaire en Coupe, et auteur de bonnes apparitions en championnat également.
Dans l’axe, la paire Janda-Vrnoga a été sublime et magnifique. Ils n’ont pas arrêté d’enchainer les bonnes prestations avec derrière un Zacaria qui a souhaité se faire une place le plus souvent dans le Onze.

Lacroix aura effectué une saison quasi-complète du côté de Perugia, mais j’en attends encore plus de lui pour lui permettre de rejoindre la rotation camblysienne.

Dur réalité pour Cebolla qui n’aura pas jouer du tout à Stuttgartt, malheureusement. Ce fut compliqué pour lui, mais nul doute qu’il se rattrapera la saison prochaine. Du côté de Pelaic, la saison fut bonne mais aussi compliqué avec la relégation de Lens en Ligue 2. Il va devoir continuer comme ça tout de même car il a affiché une belle sérénité notamment contre moi !

Chez nous, Edjouma n’a clairement pu le niveau et il était temps pour lui de partir à la retraite. Six matchs, qui équivaut à six matchs de Coupe de France. Sans plus.
La paire titulaire a été Carioca - Lusinho et j’ai été satisfait de ces deux-là mais ça pousse derrière aussi car Henry souhaite garder sa place tout comme Cingolani. Aguerre a effectué une première saison très intéressant également. La guerre du milieu de terrain est déclaré !

Concernant les joueurs prêtés, ce fut une bonne saison dans l’élite pour Regard du côté de Rennes. Il sera de nouveau prêté pour confirmer, concernant Petit, il a été très bon du côté de Madrid avec de beaux buts à la clés, mais il devra encore confirmer car les places sont chères à Chambly. Arnaud a été bon, mais il jouait en Ligue 2, j’aimerai voir son niveau dans l’élite et s’il tiendra le morceau. Magniez a eu du mal du côté de Brescia, en Italie, mais nul doute qu’il continuera sur sa lancée pour performer et réussir dans le club de sa ville.

En numéro dix, la bataille a été rude entre Richard, Paturel et la légende Ochoa. Néanmoins, Ochoa partait avec la confiance du coach et est celui qui a le plus démarré et avec vingt-quatre passes décisives, il a été performant. Paturel reste un élément important et fait souvent la différence en entrant dans le cours du jeu, mais Richard m’a intéressé dans ces entrées et lorsqu’il a débuté. Un sacré casse-tête.

A droite, Rousset a encore excellé mais TIano a montré qu’il avait le niveau d’être là où il était. Tandis que à gauche, Drabek a pu profiter de la méforme et des blessures de Calo, ultra-performant comme toujours, pour se montrer.

Diaby a été le buteur, toujours opérationnel, il a planté 48 buts cette saisons et des buts important car c’est notamment lui et son triplé qui nous offre la victoire en Champion’s League.
Diamianou a tout autant été excellent et il continue encore et encore de progresser.
Northnagel est le joueur le plus polyvalent devant puisqu’il a joué MOG, MOD et BT cette saison avec toujours autant de prestations de qualités.

Pour les prêtés… Bonne saison en Bundesliga du côté de Diallo mais très agréablement surpris par Lavie qui plante 22 buts du côté de l’AJ Auxerre et finit dans le top 3 buteurs de Ligue 1 ! Fournier a été bon avec le Stade Lavallois en Ligue 2, il devra confirmer la saison prochaine dans l’élite.

:Chambly: Informations & Récompenses :Chambly:

Sans surprise, Jacquet a toujours été régulier et excellent sur cette saison.

La défaite en finale de Coupe de France fait légèrement tâche mais nous tâcherons de remédier à ça dès la saison prochaine.

Ce qui me fait rire, c’est que le moment à oublier est la petite victoire de un but à zéro contre Sochaux, genre j’aurai dû les éclater :laughing:

Donc, je disais que Diaby a pété le records de buts en LDC !

La suprématie bleue et noire…

L’incroyable domination de Chambly quand même.

Le mec pète son record, la saison prochaine il m’en met combien sérieusement?

Lui aussi, complètement amazing.

Et voilà, Mbapé détrôner.

Et après avoir pété un record à Chambly, il en pète un avec la Ligue 1.

La domination intense quand même.

Une petite récompense pour Janda qui a été très bon cette saison pour prendre la place de Guzman.

Allez, la saison prochaine, Ochoa reprendra son dû.

Evidemment… Et pas de trace d’Hamed Junior Traoré ?

Diaby qui termine meilleur buteur, mais surtout Lavie, le joueur de Chambly prêté à l’Auxerre, qui termine sur le podium devant des stars parisiennes et camblysiennes !

Sans surprise, Elzéard est nommé comme meilleur gardien de la saison en Ligue 1.

La petite description du but de l’année en Ligue 1.

Ca reste très dominant de bleu et noir par ici…

Qui vote pour placer une statue de Diaby devant le Stade Walter Luzi ?

Bon là… grosse déception. Déjà parce que Nardvornik ne mérite clairement pas ce titre là mais j’aurai vôté pour l’entraîneur de Nantes, Guingamp ou bien même de l’AJ Auxerre…

Y’a pas que l’équipe sénior qui carbure.

Toujours en augmentation et des maillots qui se vendent encore plus, nous atteindrons probablement le million la saison prochaine.

Et on dit au revoir à un grand nom de Chambly. 286 apparition en Championnat, mais plus de 330 matchs toutes compétitions confondues aisément. Il nous avait quitté pour vite revenir car Chambly, c’était sa vie. Il n’a jamais été énorme, mais il a toujours fait le boulot… Evidemment, il se voit trouver une place comme préparateur U19 mais ses attributs de staff sont dégueulasses !

6 « J'aime »

Heureusement que tu mets l’équipe B de temps en temps sinon il n’y a plus de suspens déjà qu’il n’y en a plus beaucoup :rofl:

Belle saison et pas loin de la perfection

2 « J'aime »

Ouais mais clairement y en a plus… j’ai des joueurs de fous acheté la plupart pour des bouchées de pains et j’arrive à bien les former du coup bah là je pense que je suis au-dessus de tout les clubs :joy:

1 « J'aime »

PSG qui finit à 95 points, mais qu’est complètement décroché, c’est dur pour eux

1 « J'aime »

Tant mieux ça m’éclate de les battre en tant que supporter de l’OM :grimacing:
On est d’ailleurs passer devant en confrontations direct avec 16 victoires :relieved:

Une saison de perfection.
Impressionnant comme parcours en Ligue 1, C1, chapeau !

1 « J'aime »

Merci bien!
Bah je pense que désormais je vais tout rafler… la question de partir se pose de plus en plus, mais pas de suite je suis trop attaché au club et joueur que j’ai amené et j’ai peur que l’IA détruise tout :sob:

2 « J'aime »

Tu marches sur tout le monde, hallucinant, bien joué :+1:

Objectifs du club

Les objectifs du club restent inchangé. Nous devons tout remporter mais ça recrute plutôt bien à côté. En parlant mercato…

Le mercato

Nous décidons de dire au revoir à certains joueurs qui n’auraient pas eu d’avenir du côté de Chambly et de la Picardie.
Fournier s’en va vers la Roma, alors que Magniez quitte Chambly pour Schalke 04 en Allemagne à Gelsenkirchen. Pas fini les départs puisque Lavie, après un bon prêt du côté de l’AJ Auxerre, s’en va chez Bordeaux, promu en Ligue 1 et notre chypriote, Efthymiou, part également en Allemagne.
Pas mal de joueurs nous quittent libre, c’était les joueurs qui ne s’étaient pas vu proposés de contrat professionnel.
Nous prêtons encore une fois pas mal de joueur que je juge intéressant sur le long terme.

Deux petites arrivées pour notre équipe U19 pour le moment.

Ce jeune danois a un gros potentiel et était suivi par pas mal d’équipes du top européen, dont nous. Je n’ai pas hésité à débourser la somme de sa clause libératoire pour le rapatrier chez moi.

Un autre danois, d’un de nos club affiliés, au vu de son énorme potentiel, je me suis aligné sur le montant de Monaco pour l’arracher.

Et oui, il ne sera resté qu’une seule saison du côté de Liverpool où il a demandé à vite partir en préférant un retour en Ligue 1. Cependant, seuls quelques équipes pouvaient payer son salaire : Lyon, Chambly, Paris, Montpellier et Marseille. Revenir à Chambly n’était pas une option, son remplacement avait déjà été effectuer. Il a décidé de partir vers le rival parisien plutôt que le faux Olympique… Un peu dégouté pour le coup.

Trophée des Champions

Une victoire sans encombre pour récupérer un trophée peu important, il faut l’avouer.

Supercoupe UEFA

Victoire là aussi facile face au Real Madrid, champion de l’UEFA Europa Ligue.

Coupe du Monde des Clubs

Deux victoires simple face à deux équipes plutôt faible sur le papier. L’Etoile du Sahel était un ancien club affilié mais les nouveaux dirigeants ont rompu le partenariat.

Et, à partir des Quarts, nous rencontrons les ogres européens mais nous nous en sortons plutôt facilement là-dedans ! Deux victoires qui nous hissent en finale !

On gagne là aussi facilement même si Havertz sauve l’honneur des Londoniens sur un penalty.

Evidemment, bien au-dessus dans cette compétition, certains de mes joueurs en profitent.

Titulaire suite à l’absence de Diaby, occupé internationalement, Damianou a montré tout l’étendue de son talent.

Préparation estivale

Pas de vacances, on enchaine très vite sur quelques matchs amicaux. Pas de match avec mes U19 pour cette saison.

Ligue 1

On repart sur de bonnes bases, mais on ne réitèra pas l’exploit de la saison dernière puisque Nantes aura tenu bon dans son stade de la Beaujoire ! On notera une belle calque infligée à Bordeaux quand même !

On reste premier et invaincus dans ce début de saison avec déjà une petite avant sur mes principaux concurrents que sont Paris et Lyon.

Coupe de France

On rencontrera le Stade Lavallois à domicile pour notre entrée en lice, normalement nous serons qualifiés pour le prochain tour.

Ligue des Champions

De bons adversaires mais rien d’impressionnant mis à part Mancheste United.

De bons résultats mis à part ce nul à Old Trafford mais une vengeance comme il faut au Stade Walter Luzi !

Sans surprise, nous terminons leader du groupe !

Nous irons en Allemagne pour pouvoir passer au tour suivant !

Les récompenses de fin d’année

Diaby récupère son dû et Rousset se hisse à la seconde place, je ne l’y attendais pas du tout mais vraiment pas !
Mbappé ne figure même pas sur le podium !

Deux places par les mêmes joueurs !

Là encore…

Une belle récompense pour mon chypriote !

Troisième d’affilée pour Elzéard…

Chambly domine le Monde…

Sans surprise !

Belle récompense pour Rousset !

I love this game !

Belle trouvaille et merci Paris de me l’avoir lâché pour 1M !

L’information à ne pas louper

Coup de tonnerre à Chambly !

Nicolas Alvarez, coach du FC Chambly Oise qui a su mener le club de la Ligue 2 au gratin mondial, après avoir raflé tout les titres possibles avec le club picard (mis à part les plus petites coupes européennes), a décidé de quitter le club en fin de saison.

Mais, où rebondira-t-il ? A-t-il déjà des pistes?

Alvarez a dors-et-déjà déclaré qu’il restera en France.

5 « J'aime »

Ah oui le retour !
Ça continue de tout rafler :drooling_face:

1 « J'aime »

Coup de tonnerre à Chambly !

Nicolas Alvarez, coach du FC Chambly Oise qui a su mener le club de la Ligue 2 au gratin mondial, après avoir raflé tout les titres possibles avec le club picard (mis à part les plus petites coupes européennes), a décidé de quitter le club en fin de saison.

Mais, où rebondira-t-il ? A-t-il déjà des pistes?

Alvarez a dors-et-déjà déclaré qu’il restera en France.

1 « J'aime »

Cette fin de saison sera courte, car je n’ai pas eu le temps de prendre tout les screens vu que j’ai annoncé ma démission en fin de saison. Je m’attendais pas à ce que je sois parti du poste au tout dernier match de l’équipe.
Dès lors que j’ai annoncé ma démission, je ne pouvais plus faire signer des contrats du coup pas de regens pour cette saison et peu d’informations à mettre sous la main.

Coupe de France

Pour bien terminer cette coupe, nous écrasons avec insolence Paris en demi-finale alors que tout juste avant, nous avions eu du mal à nous débarrasser de Saint-Etienne !

Pas d’états-d’âme où nous pulvérisons en finale le LOSC pour ramener ce trophée à la maison ! Toujours plaisir, l’objectifs du club est de tout écraser cette saison. Pour la dernière du coach !

Ligue 1

Un petit nul malheureux face à Paris, mais nous écrasons le reste de la concurrence avec toujours de belles claques infligées. Sorry, Saint-Etienne, ma petite vengeance de la Coupe de France.

Sans surprise…

Leader incontesté de la Ligue 1 pour une énième fois de suite. Depuis le départ de Tuchel, Paris a bien du mal face à moi… Le coach fait apparemment tout.

Descente pour Bordeaux et Strasbourg, Nice s’occupe de Toulouse en Barrages. Marseille a eu chaud mais décroche l’Europe !

Ligue des Champions

On se fait deux frayeurs dans cette phase à éliminations. Contre Milan, à San Siro, mais nous nous rattrapons très très bien à domicile puis contre Manchester City, tout d’abord à domicile, où nous perdons amèrement.
Il fallait à tout prix faire un score à l’Etihad Stadium, ça a été fait avec une belle victoire qui nous permet de nous hisser en Finale.

Finale rondement menée et remportée par mon équipe avec deux buts en deux minutes dans les arrêts de jeu !

L’effecitf

Compliqué d’être titulaire pour Girard du côté de Montpellier, mais belle saison pour Elzéard et Mercier (ce-dernier en profite pour ajouter sa première cape en sélection). J’ai eu une défense au top du top, quelques joueurs vont me manquer : Jacquet, Vrnoga, Burel…

Un milieu de terrain qui ferait rêver n’importe quel équipe… Carioca, Lusinho, Cingolani, je les ai cherché et les ai fait éclore au plus haut niveau. Henry, Aguerre… J’avais également hâte de voir les débuts de Cebolla, Schilder avec Chambly…

De là, j’aurai voulu voir un Arnaud ou Rygaard percé au club mais j’ai pu faire jouer mon préféré jusqu’à présent dans cette partie : Ochoa. Presque là depuis les débuts de Chambly en Ligue 1, j’ai également pu voir mon premier joueur à plus de 10M acheté, Rousset, second au dernier ballon d’or. Des joueurs fantasques, il faut l’avouer.

Ici, je noterai surtout un joueur que j’aurai aimé amené loin, un petit chypriote formé au club (ça plaira à @Demis tiens) qui aurait pu avoir le BO un jour ou l’autre. Mais, j’ai surtout pu adoré voir Diaby, accroché 2 BO, alors qu’il était arrivé libre au club…

Le club

Jacquet démontre qu’il vaut encore beaucoup à Chambly, un avenir radieux s’annonce pour lui du coté de la Picardie.

Une saison terminée en beauté pour la dernière du Coach Alvarez… Il aura tout remporté pour sa dernière.

Et il est temps…

Peut-être reviendrai-je un jour… En tout cas, Galtier est celui qui semble le plus à même de me remplacer, j’aurai préféré plus clinquant.

Des personnes de mon staff me suivent, me suivront-ils dans mon prochain club ?

4 « J'aime »

Sacrée armoire à trophées ! T’as vraiment créé un monstre…
PS : j’adore la phrase de l’article : « On peut imaginer qu’une fois les dirigeants du FC Chambly-Oise auront fait le tri pour éliminer les candidatures envoyées par les habituels accros à Football Manager » :joy:

2 « J'aime »
Mais où le Coach Alvarez va-t-il atterrir ?

Les clubs se battent pour avoir dans ses rangs la légende qu’est devenue Alvarez. Des clubs huppés (Liverpool, Manchester United) ou même des sélections (Angleterre, Espagne…). Nicolas n’a pas caché son envie d’être sélectionneur mais de la France, seulement et ces-derniers ont refusé sa candidature… Parce qu’il a la bi-nationalité? Probablement.

Coach Alvarez a fait comprendre qu’entraîner un club huppé ne l’intéressait pas, il souhaitait redescendre au plus bas niveau français possible. Les Chamois Niortais de @Irons l’ont tenté, mais partir de Ligue 2 ? Non, il préférait partir du National et c’est vers le mois de septembre que les postes commençaient déjà à se décanter.

Rodez et Chateauroux cherchaient un entraîneur. Deux entretiens de passés… Le choix était fait. Alvarez a accepté la première proposition.

La Berrichonne Chateauroux

Comme avec Chambly, Alvarez part de très loin car tout est à refaire ici. Le club a un solde négatif et des finances plus que instables, l’effectif est à court et les dirigeants semblent… ambitieux malgré cela. Remonter en Ligue 2 est une priorité.

Les résultats sont pourtant convaincants en ce début de saison avec huit point de pris sur douze possible. L’entraineur a préféré fuir vers les Chamois en Ligue 2, une aubaine pour Nicolas Alvarez.

Revue d’effectif

L’effectif est à court. Les postes recherchés vont être compliqué à combler. Voici quatre joueur sur qui Coach Alvarez va compter.

La saison s’annonce longue et compliquée…

6 « J'aime »