:storyred: :s29: :chambly: De Chambly à Châteauroux en passant par le sud-Ouest : un périple compliqué

Ouais, mais en terme d’effectif, mes joueurs ont plus de potentiel à mes yeux, ça se verra quand ils auront bien confirmés !

1 « J'aime »


Mercato


Un seul joueur nous rejoint durant ce mercato hivernal. Il s’agit d’un jeune espoir défenseur, un transfert déjà actée depuis plus d’un an mais il nous rejoint à sa majorité.


Chambly Academy


Ils ont tous signé mais je vous présente les plus intéressants à mes yeux. (J’avais fait signé les meilleurs et j’ai fait signé au dernier moment tout les autres).

Quelques qualités requises pour un ailier, il a pas mal de potentiel.

Gardien natif de Chambly, Rytlewski a un gros potentiel. Nous sommes bien garnis avec quatre GB à fort potentiel.

Un buteur intéressant, bien fourni à ce poste, il n’empêche que Lemoine a des chances pour bien évoluer.

Jeune buteur venu tout droit de Chypre, il rejoint notre petite colonie chypriote. Pas mal de potentiel, à voir s’il évolue aussi bien que certains de mes U19.

Cet ailier américain nous vient tout droit du Kansas. Ca a eu du bon de signer un partenariat avec l’équipe de Kansas City puisque Andrews intègre le meilleur centre de formation du monde.

Une technique à chier, mais un bon physique. A voir sur un malentendu…


Coupe de France


La grosse affiche n’a finalement pas eu lieu, toutefois les supporters ont eu un beau spectacle lorsque nous nous sommes débarrassés de Paris.
Un peu plus de mal face à Strasbourg, nous nous en débarrassons largement en prolongation en faisant rentrer du sang neuf. Sochaux et Bordeaux nous ont donné pas mal de fil à retordre, mais nous avons réussi à nous hisser en finale.

Evidemment, Lyon est notre adversaire. Et ils ont outrageusement dominé la première mi-temps en atteste ce petit but de Launay.
Toutefois, une belle remontrance et nous marquons deux buts coup sur coup en fin de deuxième mi-temps.


Coupe de France


Une fin de saison quasi-parfaite pour le coup ! Pour rattraper notre retard sur Paris, il nous fallait déjà absolument gagner contre eux et nous nous sommes fait très peur mais avons fini par s’imposer.
Une nouvelle fois, nous infligeons une belle claque à Guingamp à la maison et nous chutons face au vrai Olympique. Marseille a verrouillé les portes et nous n’avons pu placé aucun pions…

Et oui, nous avons réussi à être champion une nouvelle fois consécutivement !
Paris a perdu son match contre nous puis contre Saint-Etienne leur faisant perdre cette douce place de leader. J’en ai profité pour assurer les bonne victoires alors que Strasbourg et Toulouse redescendent.

On pète également quelques records : meilleure attaque (125 buts), meilleure nombre de points (105) ainsi que le nombre de victoire sur une saison (34).


Ligue des Champions


Deux matchs gérés de bout en bout sans pour autant tout montrer. La Sociedad nous a donné pas mal de fil à retordre mais nous arrivons à nous imposer sur les deux rencontres.

Une belle victoire au Stade Luzi nous permet d’espérer passer au prochain tour, à San Siro, nous avons eu du mal à nous imposer alors que nous menions, le Milan nous a rejoint. Pas suffisant pour toutefois nous inquiéter sur notre qualification.

Le Real n’a tout simplement pas existé dans cette rencontre. On a mis du temps à se mettre en route mais le score a été sans appel dans ce match.
Au retour, les Madrilènes avaient à coeur de se rattraper mais ce ne fut pas suffisant pour nous inquiéter. Bien qu’ils ont ouvert la marque, mes joueurs ont su faire preuve de caractère pour s’imposer sur le score de 3 buts à 2.

Je ne m’attendais pas à une telle victoire de ma part !
Mais un Ochoa on fire nous a mis sur la voix alors que les Citizens menaient la marque. Une bien belle victoire qui nous permet de faire un magnifique quintuplé !


Effectif


Quelques matchs pour Girard en Coupe mais également en championnat étant donné une blessure de quelques semaines de Elzéard. Les deux ont été très très bon.
Mercier a été prêté au mercato hivernal puisqu’il ne pouvait pas jouer en U19. Il a effectué une assez bonne saison du côté de Zaragoza.

Sintean a vécu une saison complète du côté de Cagliari sans être excellent, il a pratiqué un bon jeu.
Du côté droit à Chambly Jacquet a encore été titulaire et très bon. Mais, il avait un beau remplaçant avec Carre qui a joué quelques matchs en étant bon.
A l’opposé, Rocchia a pu jouer suite aux quelques blessures de notre international français, il a été bon. Burel monte encore en grade.
Dans l’axe, Vrnoga est encore une fois titulaire au côté de Guzman, et c’est vraiment une excellente paire. On peut également compter sur Janda et Roger pour les assister.

Edjouma revenu, il a pu jouer quelques matchs. Pas excellent du tout mais il a fait le taf quand j’ai fait appel à lui.
Parce que comment jouer quand mes milieux sud-américains sont excellents ? Grosse saison de Carioca, Lusinho et Cingaloni mais également de Henry. Je tiens un bon milieu pour les années à venir?
Aguerre a vécu une belle saison du côté de Wolfsburg !

Osborne n’a pas brillé du côté de Nice mais une belle progression de ces attributs.
A droite, Rousset a vécu une belle saison encore avec également un gros Calo et Drabek du côté gauche.
Dans l’axe, quelques matchs pour Lemar qui a été bon mais de grosses prestation encore d’Ochoa et Paturel. J’ai pas mal de quoi faire pour les saisons à venir encore une fois.

Nothnagel a joué à droite mais un peu buteur, il a fait du bon boulot et sa progression est fulgurante !
En buteur, Moreno a vécu une saison compliqué du côté de Barcelone mais quelques buts important…
Grosses saison de Diaby avec ses 47 buts, il bat tout les recors du club… Thiery ne sera qu’un éternel remplaçant à Chambly, c’est dommage pour lui.


L’académie.


Une défaite amère en finale de la Youth League…

Un championnat de réserve remporté par mes U19.


Ils remportent également le championnat U19 avec un record affolant de buts…


Infos, récompenses et tout le reste…



Saison parfaite mais aucune recrue de l’année puisqu’aucune recrue n’a joué en équipe première.




Voilà la situation du club… Toujours autant compliqué.

Bonne saison du côté de notre prêté à Wolfsburg.

On a tout raflé?

Oui exactement, sauf le poste de buteur.



Pas mal de records battus…

Et là encore, une domination quasi-totale de Chambly.

Et oui, bravo à lui.

Encore une récompense pour lui… Et il a à peine 20 ans…

Je t’aime

A toi aussi **

Jubilation.

Wouah…

J’avais oublié celui-là.
Diaby a logiquement été le Top One des ventes bien accompagné par Calo, Paturel, Vrnoga et Henry.
Pas d’Ochoa, pas de Rousset, bien dommage.

Les revenus sont en constantes augmentation, c’est pas mal.

5 « J'aime »

C’est énorme la saison de malade que tu réalises encore !

1 « J'aime »

125 buts marqués en Ligue 1 et 6 en finale de LDC contre City :joy: Ah ouais quand même !

1 « J'aime »
Objectifs & Mercato

Des objectifs inchangés par rapport à la dernière fois, il faudra être sérieux pour tout rafler cette saison.

Plusieurs joueurs nous quittent et on fait même des belles petites plus-value. Les deux départs notables sont mettre aux noms de Moreno et Thiery. Moreno n’aura jamais joué sous les couleurs camblysiennes, cependant il nous rapporte 27M dans les caisses et ça nous fait du bien. Thiery a fait son temps, il méritait une place de titulaire dans un club et j’ai décidé de le laisser partir (je décide aussi de faire entrer quelques jeunes du CDF dans l’équipe première).

Plusieurs jeunes nous quittent, ils n’auraient jamais eu de chance au sein du club. Quelques prêts payant de jeunes espoirs au fort potentiel…

Pas faire attention à Kolarevic. Sorti de mon centre de formation, j’avais oublié de le signer…

Jeune espoir croate, je me suis laissé emporter et je me dis qu’il fera une belle plus-value au cas où il ne marche pas à Chambly.

Il m’a coûté cher, mais semble être très intéressant. En espérant qu’il évolue bien!

Une belle pépite que voilà. Il n’a pas hésité à nous rejoindre alors qu’il avait le choix avec le Real Madrid, Barcelone, l’Atlético… Au final, il part en prêt du côté de la Maison Blanche.

Trophée des Champions

Une victoire un peu étriquée mais une victoire. Oa dominé la rencontre mais Paris s’est réveillé dans les quinze dernière minutes.
Un trophée dont tout le monde se fout, mais un trophée à la clé tout de même.

Supercoupe de l’UEFA

Pas mal de faute dans ce matchs, mais il faudra noter notre victoire à la dernière minute. Les supporters on bien du s’ennuyer…

Préparation estivale

Quelques anciens qui reviennent à Chambly pour participer à ce match de gala en compagnie de Rocchia et contre l’ancien club formateur de notre arrière gauche.

On regagne contre nos U19, on remporte le Jubilé et on ne perd aucun match ! Belle préparation en soi !

Ligue des Champions

Pas peur du tout de l’AZ ou de Brugge, mais City me fait bien peur. Ils ont une équipe monstrueuse, clairement.

Défaite logique à l’Etihad où City nous a ultra-dominés, on corrige cela à la maison avec cette petite victoire. L’AZ Alkmaar et le Club Brugge ont clairement mangé l’armada offensive de Chambly (mais de City également).

Sans surprise , nous passons au tour suivant en étant le dauphin de City qui passe leader grâce à la différence de buts.

Un petit tour à Liverpool, tirage compliqué mais faisable… Bon, Paris passera surement contre le Slavia.

Coupe de France

Beau match de prestige en entrée de Coupe de France !

Ligue 1

Un départ un peu compliqué contre Lyon mais on se reprend très très bien derrière avec un enchaînement de belles victoires jusqu’à la fin Octobre où Paris nous coupe dans notre rêve. Une défaite au Parc, mais Paris a été bien meilleur que Chambly. Seul point noir de cette phase aller, puisque derrière nous enchaînons des victoires jusqu’à la fin de l’année.

Deux petit points en plus, c’est vraiment vraiment très court. Le matelas est petit, il faudra ne pas se louper si l’on veut être champion. Lyon a déjà 9 et 10 points de regard sur le 4ème et 3ème, déjà largué?

Les récompenses

Whaaaaaaat? Surprise quand cette info est tombée dans la boite de réception, mais je prends ! Diaby est élu Ballon d’Or !

Derrière, il va enchaîner pas mal de récompenses…

Pas mal encore…

Ça commence à être chiant là :joy:

Joli titre pour Elzéard !

Toujours un plaisir de voir certains dèmes joueurs dans cette équipe type !

Encore une fois. On ne l’arrête plus, le Messi Africain !

Meilleur joueur mais également meilleur espoir, le mec a tout raflé quoi !

Par contre, il a pa see ballon d’Or africain ! Il fallait en laisser pour les autres apparemment…

En espérant voir un de mes petits frenchy être leader là-dedans !

4 « J'aime »
L’academie de Chambly

Devenue réputé désormais dans le monde, l’académie camblysienne recrute désormais dans les quatre coins du monde et chaque néo-joueur souhaite rejoindre le centre de formation du FC Chambly Oise. Cette année, une vingtaine de jeune ont tenté leur chance.

Parmi ces jeunes là, seul cinq ont réussi à avoir un contrat stagiaire. Les voici présenté :

Un ailier à la bonne vitesse, il devra travailler dur sur le reste des ses attributs physique mais semble être assez bon pour devenir un bon ailier à l’avenir.

Un milieu de terrain censé être le plus gros potentiel de cette fournée de joueurs. Un physique déjà très carré pour son âge et un assez bon mental, il peut percer au haut niveau.

Encore un gardien, encore un chypriote. Il a un bon potentiel, il va devoir progresser pour espérer avoir une place dans mon effectif déjà bien fourni à ce poste, en sélection, il n’aura pas de concurrence.

Un arrière pas au top mais au bon potentiel, paraît-il. Il part de loin.

Arrivera-t-il à quelque chose? Peut-être bien, j’espère en tout cas pour ce joueur au nom un peu italien.

Coupe de France

Metz aura su trouver la faille pour nous faire plier et nous empêche d’un sacre consécutif en Coupe de France.
On s’était déjà senti fébrile dans les matchs précédents avec cette équipe B’ . Pas de regrets, la Coupe de France n’était clairement pas un objectifs à atteindre.

Ligue 1

Quand ce n’est pas Paris, c’est Saint-Etiennes et j’imagine que @VertPourToujours ou @jbourne seront bien content de ce résultat (notamment aussi en voyant le classement!).
Une bien belle victoire sur le Lyon de @MeadowsOfHeaven pour finir la saison… On a été performants sur cette phase retour.

Champion avant même de jouer le match face à Metz lorsque Paris a perdu dans le Classique contre Marseille !
On bat le record de points en championnat, mais également le record de but marqués et de victoires. Il nous reste encore à faire 0 défaites et encaissés moins de buts !

Saint-Etienne réalise une belle saison tout comme Caen, entraîné par Thierry Henry, qui est qualifié pour l’Europa League !

Montpellier, racheté par un riche homme d’affaires, n’est pas encore bien à l’affût tandis que Metz et Angers descendront d’un étage.

Ligue des Champions

Liverpool aura été un adversaire redoutable. On a failli se faire peur sur le match retour mais on est passé, de justesse. Le Bayern n’a juste pas existé, ils ne sont plus aussi fort que dans le passé… Alors que nous gagnons par deux fois contre le Paris Saint-Germains à nouveau ! Nous voilà en finale pour un Remake de la saison 2029 et une revanche à prendre, paraît-il…

Chambly n’a pas tremblé face à l’Atlético que nous avons affronté en Finale 2029 de Champion’s League ! On avait gagné 4-1 et là nous gagnons à nouveau 2-0 !

Une bien belle victoire quand même devant pas moins de 85 000 spectateurs, le jeu était là !

L’effectif

Girard continue d’être le remplaçant de l’équipe, ça reste un bon joueur de Ligue 1 mais la hiérarchie risque de changer car bien que Elzéard reste numéro un en club et en sélection, Mercier a effectué une saison de prestige du côté de l’Inter !

Rien à signaler, à droite où Jacquet continue son petit chaud et est auréolé de ce titre de meilleur passeur avec 17 passes. Carre n’a pu que se contenter des miettes et son niveau baisse drastiquement, malheureusement.
Côté gauche, Burel a pris l’ascendant sur un Rocchia vieillissant. Il aura joué quelques matchs mais ce dernier partira à la retraite en fin de saison !
Dans l’axe, Sintean a effectué un jolie prêt du côté des Wolves ! Bonne saison encore pour Vrnoga et Guzman, bien assisté par Roger et Janda. Une hiérarchie qui se bouscule à nouveau ici et des changements à prévoir…

Edjouma est sur le déclin, mais il reste un joueur emblématique de Chambly qu’il a connu depuis l’accession du club en Ligue 2.
Henry a vécu une saison douloureuse, puisqu’il a été absenté des terrains pendant plus de six mois à la suite d’une fracture du tibia. Ça s’est donc joué avec Carioa, Luisinho et Cingolani dans un turn-over efficace.
Aguerre a effectué une saison mi-figue mi-raison du côté de Valencia, en prêt.

Bonne saison dans l’ensemble pour Osborne du côté de Benfica, un peu moins pour Richard (Real Madrid) et Tiano (Montpellier), ça reste assez correct dans l’ensemble.
Au club, Ochoa s’est bien repris après une blessure de trois mois mais Paturel a clairement montré qu’il commençait à prendre du galon au club. A droite, Rousset a encore été très efficace tout comme son opposé à gauche avec Calo et Drabek toujours à l’affût.
Lemar a montré pour sa dernière saison avant la retraite, l’étendue de son talent malgré son âge avancé.

Polyvalent, Nothnagel a su montré qu’il restait efficace que ce soit en à droite, à gauche ou en buteur. Un excellent travailleur mais Diaby reste magnifique. Notre Ballon d’Or a encore exercé une grosse saison bien épaule par le jeune du centre de formation, Damianou avec ces 10 buts en A pour une première saison !

Les informations commen ça…




Le club a officiellement été racheté par un Consortium. Rien d’extravagant, si ce n’est qu’ils ont direct annulé mon partenariat avec l’AGF qui m’avait rapporté de bons jeunes. Du coup, j’ai directement signé pour le FC Midtjylland pour des jeunes dans la foulée !

Encore un héros…

Belle saison pour Burel qui est élu joueur de la saison pour la première fois !

Une petite défaite en quart de finale en Coupe de France, ça reste parfait sinon…

Diaby a réussi à se montrer décisif en Ligue des Champions.

Une majorité écrasante de mes joueurs dans cette équipe type.

Oh, là aussi mis à part au milieu de terrain…


Le futur Mandanda, j’vous le dis moi.

Vraiment une belle saison par contre… Bajic? Sérieux?

Ça reste sensiblement le même malgré le gardien de but.

Je pense que j’ai trouvé le meilleur joueur du Monde même avec Diaby.

Des revenus qui augmentent notamment sur les nouveaux accords de partenariats. Un peu moins d’événement d’entreprise.
Les maillots continuent de se vendre en France et à l’étranger… On est sur une bonne dynamique !

Le sondage

Dois-je quitter Chambly et repartir de plus bas ou continuer sur ma lancée? J’aimerai avoir vos avis sur le sujet…

  • Quitter Chambly et repartir de plus bas ? (National)
  • Rester à Chambly

0 votant

5 « J'aime »

J’ai voté pour « Quitter Chambly ».
Ça pourrait être sympa de te voir reprendre un petit club français pour le remonter au sommet dans une lutte avec Chambly (et le PSG) et ses Diaby, Brunel, Elzeard, Rousset, Ochoa…

2 « J'aime »

Merci de vos réponses, je vais devoir y réfléchir !

Tu m’étonnes les gars consulte la communauté pour avoir un avis … Résultat du sondage 50/50 … de quoi de faire passer des nuits à cogiter.

Bon chance

3 « J'aime »

Alors après cette bonne nuit de sommeil, il paraît que ça porte conseil :joy:

Je vais continuer l’aventure du côté de Chambly notamment car il me reste un trophée à remporter (la Coupe du monde des clubs) et que ma supériorité n’est pas encore pleinement acquise nationalement (Paris me tient tête encore parfois) et mondialement (j’ai du mal contre City et consorts) mais je pense que je partirai évidement, il faut juste que je regarde les clubs qui pourraient m’intéresser mais je pense que maximum d’ici là 20eme saison et le prochain bilan, je serai parti.

6 « J'aime »

Peut-être aller chercher le record du nombre de trophées de Ligue 1 remportés aussi! :wink:

2 « J'aime »
Objectif & Mercato

Les objectifs sont clairs, nous devons tout remporter et pour cela, le budget mis en place est excellent notamment dû au ventes que vous verrez tout de suite plus bas.

Des départs en pagaille. Nous disons tout d’abord au revoir à Gustavo Guzmán pour près de 60M du côté de Liverpool. Un départ fâcheux mais je souhaitais me débarrasser d’éléments qui perdaient en niveau et prenaient de l’âge.
Osborne n’allait jamais jouer à Chambly lorsque je l’ai recruté et j’ai profité du nouveau mécène de Montpellier pour le refourguer pour 12,5M et c’est Carre qui suit directement dans la même journée pour l’Italie et la Lazio Roma, là aussi, nous effectuons une belle plus-value pour un élément acheté 12M il y a quelques saisons. Le dernier départ payant est Sintean qui, tout comme Osborne, était à Chambly pour permettre une plue-value. Beaucoup de mal à le vendre étant donné que mes dirigeants ne voulaient s’en débarrasser que pour 40M minimum sauf qui’l ne les valait clairement pas et c’est Swansea qui rafle la mise pour 15M cash.

A côté de ça, plusieurs espoirs camblysiens s’en vont en prêt et pour qui je suivrai de très près leurs prestations notamment. Rygaard, Arnaud, Diallo, Petit, Cebolla.

Il n’y a eu aucune arrivée ! Si ce n’est que des joueurs revenant de prêt vont pouvoir avoir leur chance au club.

Mercier, acheté à Rennes, aura sa chance en tant que numéro deux à la place d’un Girard parti du côté de Nantes. Il avait déjà vécu un petit match avec Chambly lors de son arrivé, cette saison, il aura le loisir de montrer tout son potentiel après deux prêts dont celui de la saison dernière à l’Inter où il a excellé.

Charrier, acheté pour 1M à Paris il y a deux ans, aura enfin sa chance puisqu’il suppléera Burel à la place de Rocchia parti à la retraite. A lui de saisir cette belle opportunité.

Aguerre avait été acheté il y a quelques saison et après deux prêt du côté de Valencia et Wolfsburg, il aura sa chance dans le milieu de terrain du FC Chambly Oise.

Un argentin remplace un argentin puisqu’il prend numériquement la place d’un Guzmán parti du côté des Reds. Un gros niveau et encore pas mal de potentiel, il peut progresser bien plus encore.

Ochoa a presque 30 ans, il est temps d’assurer la relève. Nous avons déjà Paturel mais un second élément n’est jamais de refus. A 21 ans, Richard reste un élément très très intéressant.

Tiano nous avait coûté cher, mais il reste pas moins que son potentiel est énorme ! Il aura sa chance cette saison, à lui de la saisir.

Trophée des Champions

Evidemment, nous affronterons le PSG pour ce Trophée qui est devenu une habitude désormais. Nous la remportons aux TàB avec un sans faute. Premier trophée remporter.

Supercoupe UEFA

3 buts et nous voilà champion d’Europe. Ce match fut une formalité pour mes joueurs qui se sont plus amusé qu’autre chose. A noter que mes gardiens étaient en compétitions internationales, ce fut donc un jeune U19 qui a joué ce petit match.

Préparation Estivale

Une belle prestation cet été où nous avons remporté ces cinq match sans encombres. Nous avons montré notre supériorité à notre équipe U19.

Ligue 1

Et voilà que nous démontrons notre supériorité sur notre championnat. Aucune défaite et une belle victoire aisée à domicile contre Paris.

Nous sommes parfaits cette saison, quelques matchs durement gagné notamment parce que nous avons fait joué quelques joueurs peu en vogue et titulaire.

Avec 19 victoires consécutives (30 avec la saison passée il me semble), nous sommes logiquement premier avec 6 points d’avance sur Paris. La saison s’annonce bonne, ma défense est également énorme avec seulement 3 petits buts encaissés.

Saison difficile pour Marseille avec l’Europe, ils ont bien du mal à se tirer de là. Montpellier et son mécène n’ont clairement pas dit leur dernier mots. Guinguamp est une jolie surprise tout comme Nantes qui a bien connu des hauts et des bas ces dernières saisons.

Ligue des Champions

Un beau petit groupe où nous allons devoir batailler ferme contre Milan et Madrid pour s’assurer d’une qualifications.
Le Celtic fait figure de petit poucet dans ce groupe.

Que de victoires si ce n’est cette défaite malheureuse contre l’AC Milan. Ils auront réussi à nous battre dans leur antre de San Siro mais nous nous vengeons chez nous à Chambly.
Comme prévu, le Celtic n’a pas fait peur…

Et c’est finalement Milan qui emporte la second place avec 3 points de plus que Madrid, reversé en Europa League.

Pour ce huitième de finales, nous affrontons les surprenants tchèques du Slavia Praha. Belle surprise que de les voir ici.
Wolfsburg s’est tiré de son groupe avec un excellent Mirkovic, ancienne légende de Chambly. Marseille, dernier de son groupe, est exclu de compétitions européennes tandis que Paris affrontera Manchester City et Monaco devra sortir du piège catalan.

Informations et récompenses

Triste nouvelle pour les supporters avec le départ d’un garçon qui a connu les premiers pas en Ligue 2 du club. Je tente de le convaincre mais il n’y a peu de chance.

Mbappé reprend son dû, mais Diaby n’a pas dit son dernier mot.

Encore une fois, il est second. Difficile.

Là aussi, Mbappé montre clairement sa supériorité.

Par contre, Elzéard garde son titre. Il sera difficile détrônable.

Une belle petite supériorité ici.

Et le nouveau Golden Boy avec Janda, magnifique pour ce jeune tchèque et rare d’y voir un défenseur.

Bien que tout raté sur le sol européen, Diaby rafle la récompense africaine du meilleur joueur.

Par contre, le Ballon d’Or est toujours dans les mains de l’ivoirien Traoré.

Diaby est sélectionné dans le Onze Africain de l’année, sans surprise.

Un jour, un de mes français gagnera cette récompenses !

Belle récompense pour Lusinho avec tout le travail effectué du côté de l’Oise.

3 « J'aime »
:Chambly: L’académie de Chambly :Chambly:

Une cuvée encore cosmopolite avec deux espagnol, un néerlandais, un israélien, un belge, un uruguayen, un serbe et un sud-coréen. Les clubs affilés et les recruteurs font bien leur boulot. Clairement sur le papier, ça n’a pas l’air fou. Cependant, je ne me fie plus du tout aux étoiles car dès qu’un joueur signe, certaines étoiles de potentiel viennent à augmenter. Qui a signé ? Les recrues de cette fournée vous sont présentés tout de suite.

Ce milieu de terrain semble fort prometteur avec des stats physique pas du tout dégeulasse pour un petit gars de 16 ans. Je sens qu’il va me plaire, il sera probablement formé en box-to-box.

Un petit ailier qui me plaît bien. Quelques lacunes en Puissance et un manque de vitesse, cependant il a déjà l’air de bien évoluer.

Je ne dis pas non à un latéral dans mon centre de formation car je suis en manque de ce poste et il me semble prometteur. A voir son évolution dans l’avenir.

Cet attaquant de poche a un physique en mouche, mais je me dis qu’il peut bien évoluer avec mes infrastructures et puis ça fera un joueur pour Israel plus tard.

Un petit belge pour mon ami @Wasyl et prometteur avec un beau physique. A voir sur le long terme.

Grâce à mon club affilié, j’ai pu recevoir ce petit DC. Rien d’extravagant mais son potentiel a augmenté lorsqu’il a signé.

Et pour finir, un ailier espagnol prêt à prendre la place de Calo, probablement dans ses rêves les plus fous.

:Chambly: Mercato :Chambly:

Une seule arrivée et pour l’équipe U19.

Ce petit jeune à un potentiel hors-norme et sera probablement très très intéressant à l’avenir. 12M, c’est énorme, il ne faut pas que je me trompe pour le coup.

:chambly: Coupe de France :Chambly:

Le parcours en Coupe s’est déroulé sans encombres avec une équipe A’ voir B inscrite le plus souvent du temps. Nous avons eu du mal face à Metz qui était alors le leader de la Ligue 2 mais nous sommes bien rattrapés derrière en infligeant un joli score à Nantes. Direction la finale qui se jouera comme d’habitude au Stade de France.

Exit Tuchel qui est parti à Liverpool, c’est la place de Nadvornik, obscur entraîneur tchèque. Il a mis en place une belle petite équipe sur le papier, les titulaires.

Du côté de Chambly, on ne change pas une tactique qui marche. Les joueurs sont les titulaires en Coupe mais remplaçant le reste du temps. Nous comptons sur Mercier, le gardien en Coupe puis sur une charnière centrale Zacaria / Roger qui semble complémentaire. A gauche, Charrier pourra rencontrer son ancien club où il a pu y passer deux années puis à droite, ça sera Jacquet (joueur important de l’équipe et seul joueur titulaire à tout les matchs).
Ce sera également le dernier match d’Edjouma de la saison où il sera accompagné par Henry, ancien parisien également tout comme Charrier.
Devant, la triplette Drabek / Richard / Tiano s’occupera de distiller de bons ballons sur notre vedette chypriote, Damianou.

Les joueurs ont eu du mal à rentrer dans le match et une erreur défensive de Charrier à permis à Paris de s’imposer lors de cette finale. C’est malheureux, surtout que cette équipe B tenait bien cette grosse équipe parisienne.
:Chambly: Ligue 1 :Chambly:

La saison a continué d’être parfaite pour Chambly puisque nous restons invaincus sur toute la saison et 38 victoires consécutives !
Nous sommes la première équipe à réaliser une telle prouesse en engrangeant le maximum de points possible !

S’il fallait émettre un seul bémol, ce serait le nombre de buts encaissés sur cette partie de saison et notamment des buts bien bien idiots qui auraient pu être éviter.

Sans surprise, nous voilà champion de Ligue 1 pour la huitième fois d’affilée. Cette fois-ci, Chambly a réussi à montrer sa supériorité sur le championnat avec un Paris complètement à la traîne avec leur nouvel entraîneur.

En relégué, Toulouse qui a changé d’entraineur tris fois dans la saison n’aura pas réussi son opération maintien, il sera accompagné du RC Lens et du Stade de Reims. Il y a évidemment de bonnes surprises dans la première moitié de tableau comme Guingamp et Nantes (surtout les Canaris qui avaient bien connu des hauts et des bas). L’AJ Auxerre a failli être qualifié en Europe s’il ne se serait pas écroulé en fin de saison pour laisser place à l’ASSE.

:Chambly: Ligue des Champions :chambly:

Le surprenant Slavia Praha n’aura pas tenu face à l’armada offensive de Chambly, nous nous imposons 7 à 0 sur l’ensemble des deux matchs mais l’équipe tchèque a été surprenante pour en arriver jusque là.

C’est encore une fois la Sociedad qui se place en travers de mon chemin. Nous faisons le boulot à la maison mais ce fut bien plus compliqué à l’extérieur où l’équipe basque a évolué en contre pendant une grosse partie de la saison et a fermé les portes de derrière en plaçant un gros gros bus. Toutefois, ce ne fut pas suffisant pour l’équipe espagnole et nous arrivons à passer en demi-finale.

Jusqu’à présent, je n’avais jamais rencontré l’équipe de la Roma il me semble. Et pour une première, nous avons réussi à l’emporter facilement. Le match à la maison, au retour, fut plus laborieux mais l’essentiel était là : la qualification pour la Finale à San Siro !

Nous partons donc sur l’équipe titulaire avec un Elzéard on fire et un charnière centrale de monstre. Notre DG et notre DD sont en forme et pourront bien tenir leur place bien épaulé devant eux par les deux brésiliens Lusinho en MJR et Carioca en box-to-box.
La triplette offensive est clairement énorme avec Calo, vedette d’Espagne, Ochoa, neo-international à 30 ans et Rousset, virevoltant ailier qui devra donner pas mal d’assists à l’ancien Ballon d’Or Diaby.

Nous affrontons donc une équipe mancunienne pour la seconde fois en Finale. Leur équipe a été pas mal décimé par les blessures et leurs remplaçant ne sont que des jeunes n’ayant jamais jouer en pro, quasiment.
Pas mal de leur joueur en équipe titulaire ont un bon niveau mais probablement pas assez pour une finale de ce genre.

On se fait clairement très très peur puisque nous sommes menés par deux buts à un à la mi-temps. La gueulante au vestiaire a permis de transcender notre attaquant vedette puisqu’il inscrit un magnifique triplé synonyme de victoire.!

Une prestation solide mais une défense aux aboies sur ce match devant l’attaque incroyable mancunienne.

:Chambly: Effectif :Chambly:

Parlons de Girard, prêté du côté de Nantes où il a effectué une saison complète et surtout 14 clean-sheets. Une belle saison aux côtés des Canaris qui lui a permis de jouer plus qu’il ne jouera à Chambly. Il a joué tout les matchs de Nantes, et est un de ceux qui font parti de la bonne saison des Canaris.

Du côté de Chambly, Elzéard était l’indéboulonnable titulaire mais il me fallait faire jouer Mercier qui aura joué tout les matchs de Coupe de France mais également quelques matchs en championnat. Les deux ont été bons, je n’ai rien à redire sur leurs prestations très solides.

Le seul arrière droit de métier est Jacquet, et il a été bon. Malheureusement, il fut souvent à cours de forme et j’ai souvent du faire appel à Roger pour le suppléer. Jacquet a été bon, Roger a souvent changer entre DD et DC mais a toujours su me rendre satisfait.
De l’autre côté, Burel a continuer de pratiquer une saison exemplaire et magnifique bien épaulé par Charrier, titulaire en Coupe, et auteur de bonnes apparitions en championnat également.
Dans l’axe, la paire Janda-Vrnoga a été sublime et magnifique. Ils n’ont pas arrêté d’enchainer les bonnes prestations avec derrière un Zacaria qui a souhaité se faire une place le plus souvent dans le Onze.

Lacroix aura effectué une saison quasi-complète du côté de Perugia, mais j’en attends encore plus de lui pour lui permettre de rejoindre la rotation camblysienne.

Dur réalité pour Cebolla qui n’aura pas jouer du tout à Stuttgartt, malheureusement. Ce fut compliqué pour lui, mais nul doute qu’il se rattrapera la saison prochaine. Du côté de Pelaic, la saison fut bonne mais aussi compliqué avec la relégation de Lens en Ligue 2. Il va devoir continuer comme ça tout de même car il a affiché une belle sérénité notamment contre moi !

Chez nous, Edjouma n’a clairement pu le niveau et il était temps pour lui de partir à la retraite. Six matchs, qui équivaut à six matchs de Coupe de France. Sans plus.
La paire titulaire a été Carioca - Lusinho et j’ai été satisfait de ces deux-là mais ça pousse derrière aussi car Henry souhaite garder sa place tout comme Cingolani. Aguerre a effectué une première saison très intéressant également. La guerre du milieu de terrain est déclaré !

Concernant les joueurs prêtés, ce fut une bonne saison dans l’élite pour Regard du côté de Rennes. Il sera de nouveau prêté pour confirmer, concernant Petit, il a été très bon du côté de Madrid avec de beaux buts à la clés, mais il devra encore confirmer car les places sont chères à Chambly. Arnaud a été bon, mais il jouait en Ligue 2, j’aimerai voir son niveau dans l’élite et s’il tiendra le morceau. Magniez a eu du mal du côté de Brescia, en Italie, mais nul doute qu’il continuera sur sa lancée pour performer et réussir dans le club de sa ville.

En numéro dix, la bataille a été rude entre Richard, Paturel et la légende Ochoa. Néanmoins, Ochoa partait avec la confiance du coach et est celui qui a le plus démarré et avec vingt-quatre passes décisives, il a été performant. Paturel reste un élément important et fait souvent la différence en entrant dans le cours du jeu, mais Richard m’a intéressé dans ces entrées et lorsqu’il a débuté. Un sacré casse-tête.

A droite, Rousset a encore excellé mais TIano a montré qu’il avait le niveau d’être là où il était. Tandis que à gauche, Drabek a pu profiter de la méforme et des blessures de Calo, ultra-performant comme toujours, pour se montrer.

Diaby a été le buteur, toujours opérationnel, il a planté 48 buts cette saisons et des buts important car c’est notamment lui et son triplé qui nous offre la victoire en Champion’s League.
Diamianou a tout autant été excellent et il continue encore et encore de progresser.
Northnagel est le joueur le plus polyvalent devant puisqu’il a joué MOG, MOD et BT cette saison avec toujours autant de prestations de qualités.

Pour les prêtés… Bonne saison en Bundesliga du côté de Diallo mais très agréablement surpris par Lavie qui plante 22 buts du côté de l’AJ Auxerre et finit dans le top 3 buteurs de Ligue 1 ! Fournier a été bon avec le Stade Lavallois en Ligue 2, il devra confirmer la saison prochaine dans l’élite.

:Chambly: Informations & Récompenses :Chambly:

Sans surprise, Jacquet a toujours été régulier et excellent sur cette saison.

La défaite en finale de Coupe de France fait légèrement tâche mais nous tâcherons de remédier à ça dès la saison prochaine.

Ce qui me fait rire, c’est que le moment à oublier est la petite victoire de un but à zéro contre Sochaux, genre j’aurai dû les éclater :laughing:

Donc, je disais que Diaby a pété le records de buts en LDC !

La suprématie bleue et noire…

L’incroyable domination de Chambly quand même.

Le mec pète son record, la saison prochaine il m’en met combien sérieusement?

Lui aussi, complètement amazing.

Et voilà, Mbapé détrôner.

Et après avoir pété un record à Chambly, il en pète un avec la Ligue 1.

La domination intense quand même.

Une petite récompense pour Janda qui a été très bon cette saison pour prendre la place de Guzman.

Allez, la saison prochaine, Ochoa reprendra son dû.

Evidemment… Et pas de trace d’Hamed Junior Traoré ?

Diaby qui termine meilleur buteur, mais surtout Lavie, le joueur de Chambly prêté à l’Auxerre, qui termine sur le podium devant des stars parisiennes et camblysiennes !

Sans surprise, Elzéard est nommé comme meilleur gardien de la saison en Ligue 1.

La petite description du but de l’année en Ligue 1.

Ca reste très dominant de bleu et noir par ici…

Qui vote pour placer une statue de Diaby devant le Stade Walter Luzi ?

Bon là… grosse déception. Déjà parce que Nardvornik ne mérite clairement pas ce titre là mais j’aurai vôté pour l’entraîneur de Nantes, Guingamp ou bien même de l’AJ Auxerre…

Y’a pas que l’équipe sénior qui carbure.

Toujours en augmentation et des maillots qui se vendent encore plus, nous atteindrons probablement le million la saison prochaine.

Et on dit au revoir à un grand nom de Chambly. 286 apparition en Championnat, mais plus de 330 matchs toutes compétitions confondues aisément. Il nous avait quitté pour vite revenir car Chambly, c’était sa vie. Il n’a jamais été énorme, mais il a toujours fait le boulot… Evidemment, il se voit trouver une place comme préparateur U19 mais ses attributs de staff sont dégueulasses !

6 « J'aime »

Heureusement que tu mets l’équipe B de temps en temps sinon il n’y a plus de suspens déjà qu’il n’y en a plus beaucoup :rofl:

Belle saison et pas loin de la perfection

2 « J'aime »

Ouais mais clairement y en a plus… j’ai des joueurs de fous acheté la plupart pour des bouchées de pains et j’arrive à bien les former du coup bah là je pense que je suis au-dessus de tout les clubs :joy:

1 « J'aime »

PSG qui finit à 95 points, mais qu’est complètement décroché, c’est dur pour eux

1 « J'aime »

Tant mieux ça m’éclate de les battre en tant que supporter de l’OM :grimacing:
On est d’ailleurs passer devant en confrontations direct avec 16 victoires :relieved:

Une saison de perfection.
Impressionnant comme parcours en Ligue 1, C1, chapeau !

1 « J'aime »

Merci bien!
Bah je pense que désormais je vais tout rafler… la question de partir se pose de plus en plus, mais pas de suite je suis trop attaché au club et joueur que j’ai amené et j’ai peur que l’IA détruise tout :sob:

2 « J'aime »

Tu marches sur tout le monde, hallucinant, bien joué :+1: