:storygreen: FC Chambly Oise — Ne rien lâcher !

SOMMAIRE

Introduction & Présentation
Saison 1 : Moitié de saison

7 J'aimes

Allez je suivrai à nouveau :smirk:

Bonne partie :smiley: !

Et vous allez vous maintenir ! Bonne chance dqns cette belle aventure !

Si tu arrives a prendre ne serait-ce qu’un point a Nancy , je crie au scandale direct . :upside_down_face:

J’ai redimensionné l’image :dsk:

Good Luck avec Chambly

Nouvelle aventure ? Remake ? j’ai loupé quelque chose :thinking:

1 J'aime

Il avait réalisé une partie avec ce club sur une version antérieure de FM sur un autre forum :slight_smile:

1 J'aime

Hum Ok j’ai confondu avec quelqu’un d’autre :sweat_smile:

En tout cas, une story avec Chambly, je suis à 100% :smiley: Bon chance

Résumé

@Wasyl J’espère faire aussi bien que sur le 15 !
@xTeh Que ce soit IRL ou IG, je l’espère de toute coeur aha
@Chico hico Je ne dirais rien o7
@Groot Merci!
@wheel Merci!
@SaNkO Wasyl a répondu à ma place, merci !

Bien le bonjour, à vous tous.
Je me présente Nicolas, camblysien depuis quelques années désormais et défendant fièrement les couleurs bleues et noires. J’étais auparavant sur FM.net mais celui-ci ayant disparu, je me suis rabattu sur FMslife où je découvre un tout nouveau monde mais le même délire dans la communauté, ce que je recherche avant tout.

Ma story ne sera pas évidemment la meilleure, je m’habitue petit à petit à ce nouvel opus avec mon club de coeur, mais également au forum alors je vous demande un peu d’indulgence pour moi si je fais quelques erreurs (comme les images aha). D’ailleurs, ayant changé d’ordinateur et étant passé sur un Mac (by bye photofiltre), je me suis mis sur Gimp et je galère pas mal, je vous l’avoue. Hésitez pas à me conseiller, j’accepte tout : critiques et conseils constructifs.

Venons-en au fait, désormais.
Le Football Club Chambly Oise… Que je vous laisse découvrir avec cette petite page Wikipedia, par ailleurs.

L’histoire fabuleuse du FC Chambly

image

L’entraineur du club. Il s’agit d’une version de moi amélioré (ou pas). Partant sur un statut de footballeur du dimanche sans diplôme, chypriote et français.

image

Pas mal d’abonnés, ça fait cher la place au niveau de l’abonnement (surtout qu’en vrai, on paye moins cher aha).
Bruno Luzi, personne préférée, alors qu’il mériterait d’être une légende du club après dix-huit ans de bons et loyaux services.

image

Petite présentation de la courbe de croissance depuis la création du club, ainsi que des jeux de maillots du club.

image

Et évidemment, tout est à faire.
Bon, c’est sûrement parce que c’est la beta mais IRL, le club joue au Stade Pierre Brisson à Beauvais étant donné que le stade des Marais est en travaux pour le moment (il sera opérationnel pour le début de la saison prochaine avec 5000 places).

7 J'aimes

Je te souhaite bon courage pour débuter.

Il faut faire à sa guise pour le contenu et la présentation, sans prise de tête.

C’est marrant car j’ai toujours hésité et au final renoncé à publier mes stories sur FM.net, justement parce que je ne connaissais pas la communauté et le fonctionnement général du forum…

Bref, je vais suivre :wink:

1 J'aime

C’est un beau défis sur le mong terme good luck

Résumé

Merci de suivre encore une fois !

Et donc me revoici pour vous présenter la première partie de saison du FC Chambly dans l’anti-chambre de l’élite du football. Une première donc pour le club de foot crée il y a trente ans, et oui le club picard fête cette année ces trente années d’existence et j’espère faire une bonne saison pour bien fêter cela comme il se le doit.

Commençons donc par les objectifs du club donnés par les dirigeants, et voyons donc si nous sommes sur la même longueur d’ondes.

Les objectifs du club camblysien sont corrects selon moi. J’espère tout de même faire un bon parcours en Coupe de France, c’est dans cette compétition là que l’on se démarque le plus dans les dernières saisons.

Aucun transfert n’a été effectué pour ma part pour l’équipe première, cependant deux joueurs, recruté par l’entraineur de la réserve, sont arrivés pour renforcer l’équipe réserve et peut-être évoluer correctement et me surprendre, les voici.

[center]

[/center]

Voici donc l’équipe que j’ai en mains pour cette saison, trouvant l’effectif correct et en adéquation avec mes objectifs. Je vous transmets également quelques screens de joueurs qui seront important dans mon effectif, cette saison.

[center]


[/center]

Simon PontdeméAnthony SoubervieThibaut JaquesFlorian PintauxMalcolm EdjoumaLassana DoucouréMarvin MartinYannick MamilonneMedhy Guezoui

On enchaîne directement avec les matchs amicaux où j’ai un peu de mal à trouver la tactique adéquate, on arrive à faire de bons matchs contre de petites équipes mais difficile de faire mieux face à de bonne équipes comme Fulham. Il va falloir travailler ce point tactique impérativement si on veut voir le jour en Domino’s Ligue 2.

En coupe de France, on arrive à faire une très très bonne entrée. Affrontant le Sannois Saint-Gratien, nous nous imposons facilement chez eux avant de recevoir quelques jours plus tard le RC Lens, bien classé dans notre championnat. Surprise, nous nous imposons trois buts à zéro chez nous et ça, ça fait du bien. Nous recevrons le Paris FC à la maison en ce début de janvier, un match qui reste compliqué.

On rencontrait un club de National et nous aurions pu nous imposer, cependant impossible de trouver la faille chez Quevilly Rouen Métropole et nous nous inclinons aux tirs aux buts seulement… Très rageant!

On commence sur une belle victoire face à Niort, prenant 10 points sur 24 possible en huit journées. Autant nous pouvons être exceptionnel comme face à Niort ou Sochaux, autant on peut se faire ridiculiser par Rodez. La tactique a un sérieux problème, je cherche toujours le moyen de l’améliorer.

Est-ce mieux ou pas? Je ne sais pas. Autant nous pouvons gagner, c’est par des petites marges et nous ne nous mettons jamais à l’abri d’où les matchs contre Le Havre ou Clermont par exemple.
On a beaucoup de mal à trouver des failles, à faire la différence.

On reste tout de même à dix points du premier rejetable, on voit par contre que l’attaque n’est pas mon fort mais que l’équipe fait parti des meilleurs défenses du championnat !

Une cuvée 2019-2020 ridicule, cependant… Je les ai tous fait signer pour remplir mon équipe U19 qui était bien vide.

7 J'aimes

Simon Pontdemé, ancien gardien des Chamois :smiling_face_with_three_hearts:

Bon début de saison sinon, en tout cas au-dessus des objectifs initiaux.

Cette cuvée de regens affreuse :joy:

#Bienvenueauclub

Résumé

@Irons Et oui, mais une fierté pour Chambly depuis quelques années maintenant !

@Wasyl Grave, je fais mieux que toi, j’suis sûr aha !!

Je vous avais donc laissé avec une bonne place de prise en championnat où nous étions à dix points des Barrages de Relégation mais dix points également de la première place pour les Barrages de Montée.
Les résultats n’était pas affriolant, mais l’équipe jouait plutôt bien en soi… Nous étions dors-et-déjà éliminé des coupes, on ne pourra donc pas réitérer l’exploit de la saison dernière en se hissant jusqu’aux demi-finales, dommage.

La reprise en Janvier, puis en Février a été assez catastrophique dans l’ensemble. Nous prenons seulement huit points sur vingt-sept possibles, c’est très très peu. On a affronté également pas mal d’équipe intéressantes, il faut l’avouer. Début mars, je décide de changer la tactique pour passer sur quelques choses de plus équilibré et le mois de mars me conforte dans mes choix. Nous jouons en 4-4-2, avec deux MC, deux ailiers et deux BT. La technique semble fonctionner puisque nous prenons 10 points sur 12 possible !

La suite est toujours de bonne augure, puis que nous enchaînons plusieurs matchs sans défaite jusqu’à la dernière journée où nous nous écroulons face au Chamois Niortais. Mais la tactique semble faire ses preuves contrairement à l’autre, autant défensivement qu’offensivement.

Et au vue de notre bonne série de matchs sans défaite, nous arrivons à monter jusqu’à la neuvième place en sachant que cela faisait déjà quelques journées que nous étions sauvés de la relégation.
Finalement, Grenoble et Chateauroux descendront en National tandis que l’AJA, le RC Lens et l’EA Guingamp retrouveront la Ligue 1 !

Pontdemé est sans conteste le gardien titulaire de l’équipe, il a laissé quelques miettes à Pinoteau sans toutefois être inquiété par ce-dernier.
Défensivement, la charnière en défense était de gauche à droite : Pinteaux, Jaques, Derrien, Soubervie. J’ai été plutôt satisfait dans l’ensemble surtout qu’ils découvraient la Ligue 2, quelques matchs pour les autres afin de faire souffler ou lors des suspensions mais rien pour inquiéter les titulaires.

Edjouma — Gonzalez ont été mes titulaires dans l’axe du milieu de terrain, ils ne m’ont jamais déçu.
Marvin Martin a été le numéro 10 de mon équipe, jouant titulaire à chaque matchs cependant suite au changement de tactique, il a été le remplaçant de Malcom Edjouma sans briller toutefois.
Les autres ont du se contenter des miettes, malheureusement, certains n’ont même pas joué en Ligue 2 de la saison.
En ailier gauche, Santelli était le seul titulaire jusqu’au retour de Heinry, de blessure (il était blessé durant 8 mois lorsque je suis arrivé). Plutôt mi-figue, mi-raison, il a été capable du très bon comme du très mauvais. A l’opposé, Doucouré était le seul joueur MOD et il a été sublime durant toute la saison en atteste ses 11 buts et 8 assists.
Tallo aura joué parfois buteur, parfois MOD à la place de Doucouré sans briller.

En début de saison, je jouais avec une seule pointe et Guezoui partait titulaire mais il ne m’a jamais donné satisfaction. J’ai décidé de passer en deux BT et j’ai trouvé que les deux était assez complémentaire puisqu’il jouait plutôt bien ensemble. Mamilonne m’a agréablement surpris.
Concernant Florian David, il a plus été un remplaçant de luxe qu’autre chose, mais ses entrées étaient intéressantes.

Dans ce onze type de l’année, seul notre gardien de but, Simon Pontdemé a trouvé une place. Il la mérite entièrement!

Petit bilan de saison où nous voyons que notre stade est toujours rempli à 100%, ainsi que nous sommes la seule équipe a utilisé peu de joueurs. Etant donné ma réserve médiocre et mes regens pourris, je me contente de mes joueurs en équipe A.

Pinteaux élu joueur de la saison, un peu déçu de l’y voir étant donné que Lassana Doucouré l’aurait bien plus mérité étant donné sa régularité sur toute la saison !
L’équipe est celle que j’utilisais en ce début de saison sur ce schéma tactique.

Aucun carton rouge, n’est-ce donc pas formidable? Un jeu rugueux et physique pour autant nous ne prenons que des jaunes !

Suite au bon résultat de l’équipe, je signe un nouveau contrat de deux ans !

Il s’agit désormais d’un objectif à faire. En espérant que les finances le permettent.

J’améliore ce que je peux améliorer !

Evidemment, le gros coup Marvin Martin fait fureur et donc ils s’arrachent son maillot !

6 J'aimes

Très très belle saison ! Ça donne une superbe base pour la saison prochaine !
Tu vas garder Marvin ? Un de mes joueurs fétiches (souvenirs FIFA 12 avec Sochaux…)

Une bonne première saison pépère :slight_smile:

Elle t’a permis de trouver ta tactique, faire un tri du noyau… Grâce à ça l’an prochain tu montes :smirk:

Une première saison intéressante.
Même devant les Chamois, bon c’est pas trop difficile certes :sac:

Belle première saison avec une belle 9ème place.
Bonne petite saison de Santelli qui nous manque beaucoup à Bastia …