:storyred: :s5: FC Andorra - N'abandonne jamais la route pour le raccourci

@Loozar celle-ci a malheureusement déjà été aperçue dans les tribunes, il est difficile de la rater en même temps.
@Wasyl on sent l’expérience :smirk: Non ce n’est pas Alex, d’ailleurs pour l’anecdote on l’a rencontré cette année dans mon championnat IRL, il joue à La Calamine.

FC ANDORRA
SAISON 1 - RÉSULTATS DE MI-SAISON

Bonjour à tous. Après une semaine personnellement bien chargée (en boulot comme en alcool), il est temps de jeter un œil sur les premiers résultats de mon baptême du feu dans le championnat espagnol.

  • DIVISION DE HONOR

Les premiers résultats obtenus par l’équipe sont les suivants :

Comme bon nombre d’entre vous pouvaient s’en douter au vu des résultats du sondage, le rouleau-compresseur est de sortie dès la première saison. Les recrues ont clairement apporté une énorme plus-value par rapport au groupe initial, qui aurait selon moi déjà pu se battre pour la promotion sans ajout particulier. Quelques belles roustes sont à mettre à l’actif de l’équipe, notamment à Horta et à Ural. Une seule équipe parviendra à échapper à la défaite durant ce premier tour, à savoir Banyoles. Félicitations à eux, mais le match retour risque de faire mal :stuck_out_tongue:

  • LE CLASSEMENT

Guère de surprise donc en ce qui concerne notre position au général :

Seule l’équipe de Granollers tient plus ou moins le rythme, mais ils sont déjà relégués à 8 points. Sans moi, ils seraient facilement champions, mais ils devront certainement se contenter des play-offs de montée.

  • LES NOTES INTERMÉDIAIRES

Un rapide coup d’œil sur les joueurs influents de ce premier tour :

Sans grande surprise, les joueurs offensifs sont nettement à leur avantage, compte tenu de la faiblesse de l’opposition. Di Gregorio est intenable depuis qu’il a quitté l’ambiance néfaste du Luxembourg et terminera meilleur buteur sans le moindre doute, la seule question étant le nombre de pions qu’il aura inscrit en fin d’exercice.

  • LES FINANCES

Il est important de signaler l’évolution des nos caisses :

Comme on peut le voir, les finances ne se portent pas au mieux, nous avons connu une perte assez sèche ces derniers mois. Le manque de revenus combiné à une masse salariale abusée pour ce niveau (coucou les lofteurs du noyau B) nous plombent le budget. Il s’agira de tenir ce paramètre à l’œil dans les prochains mois, j’espère pouvoir refourguer quelques-uns de ces poids morts au prochain mercato estival.

  • DIVERS

**

Je ne pouvais pas passer à côté de ce screen, nous n’en sommes qu’aux balbutiements de la partie et voici déjà du grand n’importe quoi. L’armada barcelonaise est déjà pratiquement larguée, tandis que Granada réalise un petit exploit. Seule la Maison Blanche tient son rang et se dirige probablement déjà vers le titre.

  • CONCLUSION

Post relativement court, mais je n’ai pas grand-chose à rajouter pour l’instant. Le début de partie se passe calmement, et notre objectif de montée immédiate est en très bonne voie ; la majorité des votants dans le précédent post avait donc vu plutôt clair :wink: On se retrouve bientôt pour le dénouement de cette saison :slight_smile:

16 « J'aime »

aok le mec
Bon bah je m’inquiète pas pour tes résultats hein :kappa:

Quel suspens insoutenable pour la montée :smirk:

Très bon choix ce club !

Tu joues pas la coupe cette saison ?

Tranquille !

@Loozar @Wasyl @Fadoli en effet, on est relax pour le moment :smirk:

@MattLeTiss remarque judicieuse, je m’en étonnais également quand j’ai joué la saison, mais je n’ai pas trouvé de réponse. Peut-être est-ce dû à l’update que j’utilise ? Pourtant la compétition existe bien, mais il semblerait qu’elle ne démarre qu’à partir d’un certain stade pour lequel nous ne sommes pas encore éligibles.

FC ANDORRA
SAISON 1 - RÉSULTATS DE FIN DE SAISON

Bonjour à tous. L’ascension au sein de la pyramide du football hispanique ayant débuté tambour battant, il est temps de découvrir le résultat final de cette première saison en principauté d’Andorre. Même si, avouons-le, peu de doutes subsistaient encore sur l’issue de celle-ci .

  • ARRIVÉES

Une arrivée est à signaler dans mon effectif au cours de cette seconde partie de saison :

L’expérimenté Wouter Vrancken nous rejoint, après avoir été sorti des divisions provinciales belges. Joueur bien connu des amateurs de football belge pour son atroce tête de vieux roux et ses tacles appuyés, il a longtemps évolué en D1 et viendra nous apporter ses qualités de leadership et de détermination (même s’il est déjà un peu cramé physiquement). Il pourrait également devenir un membre du staff plus tard.

  • DIVISION DE HONOR

Après un cavalier seul effectué par mon équipe lors du premier tour, il était difficile d’imaginer un scénario différent après la trêve hivernale :

On repart pour une série de belles branlées en 2012, il n’y avait toujours personne pour nous opposer un tant soit peu de résistance sur le pré. Sauf… Sauf une équipe qui résistait toujours à l’envahisseur ! Alors que les maudissais intérieurement à l’issue du match aller et que je leur promettais secrètement l’enfer lors de la joute retour, ces joueurs de Banyoles ont mis échec et mat notre dangereuse ligne offensive pour la seconde fois. Pas vraiment mérité vu qu’ils ont bénéficié d’une bonne dose de réussite sur les deux rencontres, mais un fait plutôt amusant au final.

  • LE CLASSEMENT

Bien évidemment, je ne vais pas vous surprendre outre mesure en dévoilant le classement final :

Nous terminons invaincus, avec 28 points d’avance et une différence de buts à faire pâlir la moindre équipe de district. Pour la petite histoire (on ne le voit pas encore sur ce screen), mais l’équipe qui a remporté les barrages n’est autre que… Banyoles, qui dribble par la même occasion le grand favori au siège de dauphin, à savoir Granollers.

  • LES NOTES FINALES

Passons désormais au résumé des performances individuelles pour cette saison record de l’histoire du club :

La suprématie de Joris Di Gregorio au marquoir est écrasante, ce joueur est clairement au-dessus du niveau de la division (et probablement de l’échelon supérieur aussi). Il est régulièrement observé par des formations françaises bien plus huppées (National, CFA) et je n’hésiterai pas à le lâcher contre des euros sonnants et trébuchants vu la situation financière actuelle peu reluisante. Par ailleurs, il a sans surprise remporté le titre honorifique de meilleur joueur de la saison :

Le reste de l’équipe a globalement évolué à un très bon niveau, surtout les ailiers, mais je tenais surtout à souligner les excellentes perormances de mon DD Xavier Gil, un des rares andorrans de l’effectif de base à tirer son épingle du jeu. Il termine d’ailleurs avec la meilleure note de mes défenseurs.

  • LES FINANCES

Concernant le budget, pas d’évolution marquante à signaler :

Ce n’est pas une mauvaise nouvelle car les pertes ont diminué, permettant de stabiliser le solde global. Par contre, à part via le départ d’un de nos cadres, je ne vois pas comment nous pourrions faire rentrer de l’argent frais dans un futur assez proche.

  • DIVERS

La direction m’offre la possibilité de signer un nouvel accord mirobolant pour 2 saisons à hauteur de 65 € par semaine, des chiffres démentiels qui feraient tourner la tête de n’importe quel coach.

Un rapide coup d’œil sur l’élite espagnole, ou le Barça a réalisé un superbe remontée agrémentée d’une attaque mitraillette, mais cela n’a pas suffi face à la régularité des Merengues. La surprise de mi-saison Granada s’est par contre bien chié dessus et termine dans l’anonymat du ventre mou. Chapeau cependant à la surprenante équipe de Málaga qui s’immisce parmi les gros favoris pour récolter un ticket européen bien mérité.

  • CONCLUSION

Voilà pour cette première saison du TGV andorran, la première gare est atteinte et nous ne comptons pas nous arrêter très longtemps dans la prochaine non plus. Mais il faudra veiller à conserver les joueurs influents dans l’équipe afin de poursuivre sur cette voie. On se retrouve rapidement pour la présentation de la S2, d’ici là portez-vous bien. Adéu ! :slight_smile:

6 « J'aime »

Banyoles, la terreur de l’Andorre :supervillain:
Tremble la Rog’, tu as trouvé ton Nemesis :supervillain:

Wouter Vrancken :joy:

J’espère qu’il sera un aussi membre de staff qu’IRL !

Bravo pour le titre sinon :slight_smile:

Violent les stats !:grin:

Di Gregorio sera dur à conserver !

@Loozar c’est ce que nous allons voir, ils vont pas faire les malins très longtemps :kissing:
@Gattuso je le pense aussi, mais pour l’instant il est toujours là, donc profitons-en !

FC ANDORRA
SAISON 2 - AVANT-SAISON

Bonjour à tous. Me revoilà afin de vous présenter la seconde saison, mais ce sera un post assez concis, vu le calme dont fut empreinte la trêve estivale.

  • TRANSFERTS

  • ARRIVÉES

Comme je le disais, la période d’entre-saison a été très reposante et pauvre en faits marquants. N’ayant nul besoin de renouveler l’effectif et les potentiels joueurs pouvant amener un réel plus n’étant pour la plupart pas intéressés, je n’ai réalisé qu’un seul transfert :

Alors qu’il finissait tranquillement sa carrière dans la verte campagne suisse, l’Espagnol Carlos Varela a accepté un dernier défi sous nos couleurs :

Un âge déjà relativement avancé pour un joueur offensif, mais il en a encore un petit peu sous le capot pour nous accompagner au moins une saison (voire plus, qui sait). Vu ses notes assez complètes, je compte en faire un membre permanent du onze de base.

  • DÉPARTS

Dans l’autre sens, on notera le départ d’un de nos joueurs d’entrejeu :

Une belle vente de 40 000 € vers un club de Segunda B (3ème niveau) pour notre international luxembourgeois, voila qui calmera quelque peu nos finances pour le moment.

  • TACTIQUE

Au niveau du dispositif tactique, pas de grands changements :

La tactique de base ne change pas, mais au niveau des joueurs, je compte introduire Vrancken (arrive vers la fin de la dernière saison) comme sentinelle, replacer Andres un peu plus bas et faire évoluer Varela en tant que n°10 à l’ancienne pour profiter des ses aptitudes techniques.

Pour information, voici d’ailleurs la nouvelle série dans laquelle nous allons évoluer, la Primera Catalana :

Je connais juste 2-3 clubs de nom comme Figueres ou Manresa, mais pour le reste c’est une nouvelle fois l’inconnue. Et comme vous l’avez peut-être remarqué, Granollers est également monté via les barrages, je n’avais pas tout suivi pour être honnête.

  • DIVERS

Quelques petites informations en vrac pour terminer :

J’ai signifié aux dirigeants que je pensais pouvoir obtenir la promotion, un objectif assez logique compte tenu des forces en présence. Nous avons quelques euros pour transférer, ce qui est pas mal à notre niveau, mais je doute pouvoir (ou vouloir) les utiliser à ce stade.

Je m’arrête un instant sur un de ces clubs sans logo réel qui peuplent les divisions inférieures du pays. Tous ces clubs possèdent une enceinte de près de 10 000 places qui est quasi toujours pleine et leur permet de gagner de l’argent assez facilement d’où les finances saines). Sûrement un bug dans l’update et un point assez irréaliste il est vrai, mais ça nous donnera peut-être quelques clubs cheatés à abattre dans le futur. Rien n’est moins certain cependant, nous verrons si cela a finalement un impact dans le jeu après quelques saisons.

  • CONCLUSION

C’est tout pour le moment, rien à ajouter. Tout le monde est prêt à en découdre :slight_smile:

Et bien évidemment, je vous ressors le petit sondage :

  • Champion les doigts dans le nez
  • Champion à l’arrache
  • Promotion via les play-offs
  • Ventre mou
  • Sauvetage héroïque
  • Descente après une bagarre épique
  • Descente lamentable
  • La réponse D

0 votant

On se retrouve incessamment sous peu pour les résultats de mi-saison. Adéu !

12 « J'aime »

J’aime beaucoup ta story un peu décalée comme ça ( dans le choix d’équipe) !

Ta recrue a pas l’air mauvaise du tout

@xTeh Merci, j’affectionne particulièrement les équipes évoluant dans une nation différente de leur pays d’origine… Elles ne sont pas nombreuses dans le monde, mais mes parties sont habituellement longues (voire très longues :upside_down_face:).

FC ANDORRA
SAISON 2 - RÉSULTATS DE MI-SAISON
  • PRIMERA CATALANA

**

Sans grande surprise, notre parcours s’apparente une fois encore à une promenade de santé. Il faut dire que le niveau de cette division n’est guère plus élevé que celle dont nous venons de nous sortir ; ceci explique donc cela. On notera le calendrier plus que favorable pour notre début de saison, qui nous a vus évoluer 7 fois de suite à domicile…
Par contre, nous avons subi notre première défaite des œuvres de Figueres, et de façon plus générale notre première période de “crise” avec ces 3 matchs sans victoire. La raison en est très simple :

Notre artilleur en chef s’est un peu pété la cheville et nous a donc privé de sa force de frappe durant un petit temps. On a directement vu que son rôle dans notre domination actuelle était relativement important, raison pour laquelle il faudra surveiller de près sa situation contractuelle.

  • LE CLASSEMENT

Le classement ne vous étonnera probablement pas :

Malgré notre impressionnante série de victoires, le suspense n’est pas encore complètement mort dans cette division. Et comme vous le voyez, ce sont ces escrocs de Banyoles (encore eux) qui s’accrochent tant bien que mal dans mon sillage. Granollers se débrouille bien aussi, encore une preuve que la différence de niveau avec la Division de Honor ne tient qu’à un cheveu. À moins d’une défaillance collective totale ou d’une grave blessure de Di Gregorio, je ne vois honnêtement pas ce qui pourrait empêcher une seconde montée consécutive.
À noter aussi l’indigence des clubs “no badge”, et ce malgré leur supposée puissance financière. Mais bon, nous n’en sommes encore qu’aux prémices de la partie, cela risque de changer à l’avenir.

  • LES NOTES INTERMÉDIAIRES

Un rapide coup d’œil sur les joueurs influents de ce premier tour :

Le goléador français trône toujours en tête des meilleurs moyennes, et on saluera également les performances convaincantes d’Andres malgré son repositionnement légèrement plus bas sur le terrain. La récente recrue Varela performe de façon honnête mais sans être transcendant ; quant à Vrancken, je ne me fais plus d’illusions sur la suite de sa carrière vu ses tristes prestations. Soit il entrera dans le staff l’an prochain, soit il sera poliment libéré.

  • CONCLUSION

C’est déjà tout pour ce post, vu que nous ne sommes engagés que dans une seule compétition. Je n’ai pas parlé des finances mais celles-ci sont désormais stabilisées, comme vous le verrez dans le prochain post. La fin de saison devrait apporter la confirmation de notre promotion à l’étage supérieur ; ensuite, il y aura probablement assez bien de changements à prévoir :slightly_smiling_face:

Adéu !

11 « J'aime »

Dommage que tu ne joues pas la Coupe, j’aurais été curieux de voir tes résultats face à de plus grosses écuries :smiley:

@Wasyl oui ça aurait pu être intéressant pour jauger un petit peu le niveau face à des équipes plus huppées, mais il faudra faire sans pour le moment.

FC ANDORRA
SAISON 2 - RÉSULTATS DE FIN DE SAISON

Bonjour à tous. Il est temps de se pencher sur les résultats de fin de saison, afin de voir si nous avons pu confirmer nos belles dispositions initiales.

  • ARRIVÉES

Comme la saison passée, on notera l’arrivée d’un transfuge en seconde partie de championnat, à savoir l’Algérien Samir Louadj qui débarque au club en provenance… du championnat luxembourgeois (quelle surprise). Ce joueur de flanc vient apporter une solution supplémentaire sur les ailes vu l’âge de mes titulaires actuels à ces postes. Son niveau ne présage pas forcément de grandes choses, mais il est gratuit et je suis convaincu qu’il fera un honnête joueur de rotation.

Dans l’autre sens, aucun départ à noter.

  • PRIMERA CATALANA

Déjà en tête à la mi-saison, il restait à l’équipe à terminer le boulot après la trêve hivernale :

Difficile de se plaindre de ces résultats, mais vu l’écart de niveau avec les adversaires de la division, j’estime que les performances furent assez moyennes. Nous avons abandonné pas mal de points (alors que Di Gregorio n’a plus été blessé) au final, bien que cela ne devrait pas se ressentir au niveau de notre position au classement.

  • LE CLASSEMENT

Le classement, parlons-en justement :


Un champion somme toute logique, mais un peu moins souverain que lors du premier titre. Offensivement tout se passe très bien avec un peu moins de 100 buts inscrits, mais derrière le bât blesse parfois un petit peu. D’ailleurs, c’est Banyoles qui hérite du titre de meilleure défense et par la même occasion d’une seconde promotion consécutive via les barrages toujours incertains, coup de chapeau à eux.

  • LES NOTES FINALES

Jetons désormais un œil aux performances individuelles :

Un screen qui est dans l’exacte lignée de celui de la mi-saison, avec un Di Gregorio toujours prolifique même s’il a ralenti quelque peu le rythme, en un Romain Andres au four et au moulin au cœur de l’entrejeu. La dernière recrue Louadj est à créditer de débuts plutôt encourageants, tout comme Varela. Quant à Vrancken, il n’a absolument pas redressé la barre et cela signifie très probablement la fin de sa carrière de joueur chez nous.

Sans surprise, les supporters plébiscitent une seconde fois de suite notre artilleur attitré.

  • LES FINANCES

De bonnes nouvelles concernant nos finances, voyez plutôt :

La stabilisation du budget permet au club d’être plus serein quant à l’avenir financier immédiat, et nous le devons en partie à cette belle prime reçue pour notre classement final. Voilà qui devrait nous mettre dans une position correcte avant d’aborder le mercato estival.

  • DIVERS

Vous l’aurez probablement deviné, il s’agit de clubs intéressés par les services de Di Gregorio. Les dirigeants de Córdoba (qui évolue en Liga Adelante, l’antichambre de l’élite) ont déjà formulé une offre relativement intéressante en fin de championnat. Je l’ai poliment refusée, mais je doute que l’intérêt pour ce joueur ne s’essouffle, au contraire même. Plus d’infos lors du prochain post en principe.

  • CONCLUSION

Une seconde saison qui s’est déroulée sans anicroche avec un nouveau sacre acquis sans trop de problème, mais aussi un noyau qui arrive tout doucement à la fin d’un cycle. Les changements dans l’effectif seront vraisemblablement nombreux avant d’aborder un nouveau défi en Tercera Division (appelée D3 espagnole dans le jeu, quelle imagination)… Le niveau global va monter d’un cran d’après ce que j’ai pu observer jusqu’ici, il faudra donc être prêt ! Adéu ! :slight_smile:

10 « J'aime »

Mais je suis sûr que ça ne t’empêchera pas de jouer direct la montée :smirk:

@Wasyl ne mettons pas la charrue avant les bœufs svp :smirk:

FC ANDORRA
SAISON 3 - AVANT-SAISON

Bonjour à tous. Nous voici déjà à l’aube de la 3ème saison de ce récit, qui nous verra donc aborder une nouvelle division, à savoir la Tercera Division. Petit à petit, l’oiseau fait son nid, mais il reste encore quelques étapes (et non des moindres) avant de pouvoir titiller le gratin du football espagnol.

Comme je le mentionnais dans le post précédent, l’équipe actuelle arrivait en bout de cycle et j’ai opéré un nettoyage en profondeur de l’effectif, avec un trafic important entre les départs et les arrivées. Voyons donc tout ceci de plus près !

  • TRANSFERTS

  • DÉPARTS
    -

On le pressentait, c’est désormais chose faite : Di Gregorio nous quitte contre un gros chèque pour un club de notre niveau. Il atterrit en Corse pour y terminer vraisemblablement sa carrière, un choix plutôt judicieux selon moi. Par ailleurs, nos deux DC titulaires Pompière et Benichou nous quittent également pour des contrats français bien plus juteux, au même titre que Kharif.
On se débarrasse également d’une grande partie des nos joueurs andorrans dont les contrats pesaient très lourd sur le budget, et ce pour un maigre retour sur investissement sur le terrain. Du coup, j’ai dû recruter à tour de bras afin de recomposer une équipe potentiellement compétitive.

  • ARRIVÉES

Avec un total de 12 arrivées lors de cette période estivale, on peut dire que le téléphone a chauffé pour attirer des recrues. Je m’empresse donc de vous les présenter dans l’ordre :

Henri Agnide - :cameroon: - 19 ans : comme souvent dans pareille situation, j’agrippe ma machette fétiche et je m’enfonce dans la brousse africaine afin d’aller déloger de bons joueurs à moindre coût. Avec le départ de mon ailier droit Kharif, je recherchais un autre dynamiteur de flanc ; ce jeune Camerounais assez rapide et technique devrait être un successeur tout à fait valable.

Musa Karli - :germany: - 23 ans : ce milieu offensif de gabarit intéressant était libre de tout contrat et vient se relancer chez nous pour des clopinettes, une opportunité intéressante. À voir sur le terrain.

Romaric Ade - :cameroon: - 20 ans : ce DC est originaire du même club que Agnide, qui est d’ailleurs connu pour produire assez souvent de bons jeunes. Il devrait être titulaire dans un premier temps, j’espère qu’il possède encore une bonne marge de progression vu son jeune âge.

Tim Paterok - :germany: - 21 ans : le départ de mes gardiens m’a poussé à trouver un remplaçant, voici donc cet Allemand libre de tout contrat. Son seul avantage était d’être libre et de ne demander qu’un salaire de misère, car son niveau n’augure pas des prises des balles très sûres. Je n’ai pas pu trouver mieux pour l’instant, donc on s’en contentera.

Marvin Karow - :germany: - 24 ans : encore un Teuton, les opportunités étaient assez nombreuses de ce côté-là donc j’en ai profité. Ce joueur a été recruté pour sa grande polyvalence, ainsi que ses bonnes notes physiques et mentales.

Kevin Krisch - :austria: - 24 ans : un autre rebut des ligues inférieures allemandes, qui vient apporter sa versatilité sur le terrain. C’est un joueur relativement similaire à Karow, mais j’aurai certainement besoin des deux en fonctions des blessures/suspensions.

Brice Irie-Bi - :cote_divoire: - 21 ans : cet Ivoirien nous vient quant à lui des ligues inférieures françaises, et il arrive pour verrouiller l’entrejeu grâce à un physique bien au point.

Marcel Deelen - :germany: - 19 ans : encore un Allemand polyvalent pour la défense, mais comme vous pouvez le voir sur le screen, il n’est déjà plus au club (le screen a été pris à la mi-saison).

Kwame Boateng - :ghana: - 21 ans : voici le buteur qui doit prendre la relève de Di Gregorio (lourde tâche s’il en est), il nous arrive d’un club de division inférieure italienne contre une somme assez importante à notre niveau. Je fonde pas mal d’espoirs en lui, sa note élevée en Finition pour le championnat m’ayant fait tourner la tête.

Cocouvi Aïtchedji - :cameroon: - 19 ans : mes recherches dans le championnat camerounais m’ont permis d’enrôler cet arrière gauche offensif pour une somme ridicule. Ses notes défensives ne sont guère alléchantes, il semble plutôt taillé pour le côté offensif. Mais il est encore jeune et cela peut aisément se travailler à l’entraînement, c’est un joueur dont j’attends pas mal de choses.

Didier Koné - :cote_divoire: - 18 ans : ce jeune DC issu de la prestigieuse académie de l’ASEC Abidjan vient pour tenter de progresser un maximum sans commettre trop d’erreurs coûteuses (généralement inhérentes aux joueurs de jeune âge) lorsqu’il sera aligné.

Juan José Hervías - :spain: : - 30 ans : ça manquait d’un vieux briscard parmi tous ces jeunes loups, j’ai donc attiré ce DC espagnol expérimenté qui jouait en… Suède. Il devra s’ériger en patron de cette toute nouvelle défense et apporter sa rigueur, du moins je l’espère.

  • TACTIQUE

La philosophie de jeu ne change pas, je n’ai pas pour habitude de modifier régulièrement le schéma tactique de mon équipe, à part les consignes individuelles en fonction des profils que je recrute. Par contre, au niveau des joueurs, gros chamboulement cette saison :

Les seuls rescapés de la saison dernière Louadj et Andres tenteront de faire bon accueil à tous ces nouveaux visages afin que la mayonnaise prenne le plus rapidement possible.

Un coup de projecteur sur notre nouveau championnat :

Je connais une petite dizaine d’équipes dans le lot, les plus anciens du forum FM.net se souviendront peut-être d’un récit assez amusant avec le CE Europa. Certaines écuries possèdent un niveau correct, je m’attends à quelques belles bagarres. Et peut-être un nouvel exploit de nos amis de Banyoles ?

  • DIVERS

Quelques petites informations en vrac pour terminer :

Les dirigeants ne s’attendent pas à de grandes choses cette saison, je leur ai donc soumis l’objectif du milieu de tableau. Un objectif qui me paraît tout à fait atteignable, bien que je souhaite me mêler à la bagarre pour les play-offs, voire plus si la machine n’est pas trop lente au démarrage.

Un son de cloche assez similaire chez les bookmakers, qui nous voient réaliser une saison honorable sans toutefois bousculer les favoris. Mais comme l’avez vu chez le camarade Loozar au Luxembourg, ces abrutis de bookmakers racontent souvent de la merde.

  • CONCLUSION

Voici qui clôture une trêve estivale agitée, mais cette nouvelle équipe semble parée à prendre la relève. Le noyau n’est pas très large, mais j’ai plutôt opté pour des joueurs à grande polyvalence, notamment en défense. On se retrouve bientôt pour les premiers résultats, dans une ligue que je vais découvrir, tout comme les précédentes.

N’oublions pas le petit sondage sur ma place en fin de championnat :

  • Champion
  • Promotion via les play-offs
  • Vautrage en play-offs
  • Place du con, juste avant les play-offs
  • Ventre mou
  • Sauvetage easy game
  • Sauvetage à la dernière journée
  • Descente après une bagarre épique
  • Descente lamentable

0 votant

Adéu !

8 « J'aime »

Comme toi, je passe souvent par KSA pour trouver de jeunes africains, il y a souvent de belles surprises :smiley:

Il te reste quelques andorrans dans ton noyau :slight_smile: ?

J’ai l’impression que Di Gregorio fait partie de ces joueurs qui ont constamment de meilleures carrière dans FM que dans la vraie vie, un peu comme Todorov et Carlos Fierro :thinking:

1 « J'aime »

Félicitation pour la montée, connaissant le niveau au dessus et voyant le niveau de tes joueurs je pense que tu sera la en tant que barragiste et que tu iras au bout d’ailleurs, ton équipe, selon moi, à le niveau pour évoluer aisément en segunda division B :slight_smile: