:academietac: [Terminé - Reus] Faust, des envies de changements

Salut @lgrnd

Ci dessous les consignes de mon dernier match.
La consigne “Jouez le ballon dans la surface” a été tenté ce dernier match, afin de voir si mes attaquant avait l’occasion de plus se montrer mais ce n’est pas le cas malheureusement.

image

Comme tu peux le voir, j’ai un style de passe classique. Je pensais le passer en direct afin d’avoir des attaques encore plus rapide, mais je ne sais pas si cela augmenterai les chances d’accès à la balle par mon attaquant.
Sinon je ne vois pas trop quoi faire d’autre car son placement est plus que correct, il presse bien mais il préférera laisser le MOC avancer sans proposer de solution. :confused:

Les passes direct permettront a ton buteur de toucher plus de balle mais sans soutien ça peut être compliqué :confused:

La piste que j’ai serait de tenter de mettre ton buteur en tâche soutien (si tu n’est pas satisfait a la mi temps, bascule ton MOC en attaque).
Il sera un peu plus proche de te coéquipiers mais devrait garder son pressing haut je pense avec son rôle

Je viens de faire un match, pas plus de ballon, pas plus de danger apporté malgré les changements apportés

Je suis aller voir une autre partie avec laquelle je jouais (Liverpool). Tactique de Guru le 4-3-3 avec les 2 volante. Firmino fait entre 10 et 20 passes par match donc en fait, ce n’est pas forcement déconnant. Mais Firmino, il marque lui :smiley:

1 « J'aime »

Il a touché le double de ballon qu’auparavent, c’est déjà bon signe :wink:

Il me semble que sur la tactique de Guru, ce sont des ailiers alors le buteur n’est pas servit de la même façon :wink:

As tu la carte de chaleur pour ce match pour voir le placement entre ton MOC et ton buteur ?

On voit que mon attaquant est moins offensif, mais il reste avec le groupe qui se montre dangereux ce qui est une bonne chose. Mais il n’a effectué qu’un seul tir…

image

Match contre US Lusitanos, 4-2-3-1

Encore une douzaine de ballon touché, mais pas un seul tir, c’est déprimant d’avoir un attaquant qui ne sert à rien :confused:

L’attaquant était un peu plus devant car je l’ai laissé 45min en ATT avant de le repasser en SO. Querrol, qui a remplacé Linares à la 65eme, a réussi a tirer, donc je vais opter pour le soutien comme tu me l’a conseillé.

image

Pour continuer dans ce sens, on peut réflechir davantage au poste de MOC, toi qui veux jouer rapidement vers l’avant plutôt qu’un meneur de jeu qui va distribuer et parfois ralentir le jeu
on pourrait penser a un soutien plus important pour ton buteur pour permettre de lui dégager plus d’espaces et qu’il soit moins marqué.

Que penserai tu d’un Faux Neuf (attaque) il jouerai plus haut, et offrirai plus de percussion a tes attaques rapides (et la possibilité peut être de remettre ton Buteur en mentalité attaque, a tester)

1 « J'aime »

Désolé pour l’attente :sweat_smile:

J’ai une partie en parallèle en D3 Finlandaise et je joue en 4-4-1-1 avec un 9 1/2 avec un RS devant, je fais des tests.
Et j’avoue que ce principe de MOC en retrait, mais pas tant que ça permet à mon attaquant d’avoir plus de ballon exploitable pour tirer. Donc ton idée est en adéquation avec mon test en parallèle donc je vais tester cela.

A suivre d’ici quelques minutes :grin:

Match contre Paris FC, 4-2-3-1


image

Toujours pas de balles pour l’attaquant. Je me demande si ce n’est pas ce poste qui pose problème. Je pense que mettre un renard des surfaces, avec la consigne “empêchez les relances courtes du gardien”, ne sera pas une grosse tache dans mon schéma tactique.

Penses tu que cela fonctionnerais?

Tu peux m’envoyer un screen de tes buteurs et MOC ?

On va leur trouver des rôles différents

1 « J'aime »

Les MOCs :

Titulaire et de loin, c’est certainement le meilleur joueur de mon équipe.

Le remplacent est pas fou, surtout qu’il dépanne à gauche car j’ai personne en 2ème MOG au niveau (je suis en instance de recrutement)

Les BTs :

Le titulaire, 1 but en 4 titularisation

Le remplacent, pas mieux ^^

J’avais pensé à mettre le MOC en 9 1/2 comme tu m’as soumis l’idée car il sera plus haut et pourra créer des espaces pour l’attaquant.
Ce dernier sera peut être un attaquant avancé, il sera au avant pour profiter des erreurs de relances des adversaires et aura un rôle porté sur l’attaque. Il fera son travail de pressing en suivant les indications de la tactique et en empêchant le gardien de jouer simple.

Ça me parait être cohérent

1 « J'aime »

Je suis d’accord puis tes buteurs ont l’air a l’aise en avancé :+1:

Match contre Morell, 4-2-3-1

image


image

Match correct, on aurait pu gagné avec un marge plus importante mais bon, au moins l’attaquant a eu des ballons ! Et ça c’est une très bonne nouvelle.

Il faudra confirmer au prochain match :slight_smile:

Salut @lgrnd

Je tenais à te tenir au courant de cette formation, qui s’avère être très utile !

J’ai besoin d’un MOG compétant mais personne de libre ni en prêt de dispo, d’intéressé ou dans mes moyens financiers.

J’ai aussi fait une partie parallèle avec un club du fin fond de la Finlande et appliqué tes conseils du mieux possible et j’ai une partie vraiment plaisante !
Je tenterai de me remettre sur Reus, mais je t’avoue que mon amour pour les championnats mineurs et ridiculisés en coupe d’Europe est au dessus de tout :grin:

1 « J'aime »

N’hésites pas à revenir vers moi quand tu sera prêt à retravailler avec Reus :wink:

Salut lgrnd

Je pense que nous pouvons clôturer cette leçon et ce post me concernant.
Tes conseils m’ont été très précieux et j’ai repris gout à FM, ta mission est accompli :stuck_out_tongue:

Un grand merci à toi et à l’académie en général !

1 « J'aime »

Merci pour ton message :wink:
Content de t’avoir aider et n’hésites pas en MP si tu as des questions ou des doutes

Bon jeu ! :+1:

1 « J'aime »