:academietac: [Terminé - Reus] Faust, des envies de changements

tp8

:tactic: TP8: Préparer son calendrier

Beaucoup d’entraîneur ne se penche pas assez sur la pré-saison. On demande des matchs amicaux, on fait des tournées, des coupes amicales etc…

Mais quel est le but d’une pré-saison? La réponse est simple (évident pour certain pas pour d’autre), elle permet à l’entraîneur de préparer son équipe (tactiquement, physiquement et collectivement), de faire des ajustements (tactique, d’effectif) et surtout de donner l’impulsion sur le début de saison qui sera déterminant pour la suite.

Deux écoles existent.
Celle qui consiste à faire énormément de matchs amicaux contre des clubs plus faible (1 tous les 3 jours) afin que l’équipe soit au top tactiquement au moment de démarrer la saison.
Celle ou il y a moins de matchs (6 ou 7) mais qui permet à l’équipe une préparation plus basée sur l’entraînement, la cohésion d’équipe et le physique.
Je ne m’aventurerai pas à dire que l’une est meilleure que l’autre c’est vraiment un choix personnel.

Pour ce faire regarde ton calendrier, regarde les matchs amicaux, est-ce suffisant? Tes adversaires te conviennent-ils? Aura tu assez de match pour ajuster ta tactique?
Analyser et ajuster.

Validation du TP
-Analyse ton calendrier
-Définis tes adversaires
-1 screen des match amicaux programmés
-Structure ta réponse

1 « J'aime »

Salut @lgrnd
Excuse moi pour cette réponse tardive :slight_smile:

Tout d’abord, il faut savoir que mon championnat ne reprend pas avant le 26 Aout. Donc la période de préparation est plutôt longue, ce qui n’est pas pour me déranger.

J’ai complété le calendrier des matchs amicaux avec 2 équipes relativement faible afin d’avoir beaucoup de match pour que mes joueurs puissent avoir des automatismes et une connaissance correct de la tactique.
Le niveau des adversaires fluctue entre la N3 et la L2 françaises, la Liga3 et des clubs locaux en Espagne. Le niveau des adversaires ne convient car je pourrait tester mes 2 tactiques.

On voit sur le screen que j’ai déjà fait le match contre mes U19, et que cela s’est plutôt bien passé. J’ai utilisé quelques joueurs à l’essai (3MC) pour tenté de recruter un B2B correct pour le 4-5-1.

J’espère que mes joueurs assimilerons mes tactiques rapidement et que l’on fera une saison correct en Liga 2 !

1 « J'aime »

J’ai tendance a faire comme toi avec beaucoup d’amicaux mais il faut penser que la saison sera longue.
tu auras besoin d’un peu plus de rotation avec autant d’amicaux car t’es joueurs régulier auront probablement un petit coup de mou vers la mi-saison.
Pense a bien faire tourner tes équipes lors de la prépa et au cours dans la saison :wink:

Je t’envoi la suite

tp9

:tactic: TP9: Choix des recrues (joueurs et staff) / Choix des « Transférables »

:tactic: Choix des recrues:

Nous avons vu, dans les TP précédent, l’effectif (joueurs et staff). Tu as déjà ciblé le (les) poste(s) à combler. C’est maintenant que tu vas jouer au « recruteur ». Tu vas rechercher les pistes (au maximum 3 par poste), analyser les éventuelles recrues (observer, mise à l’essai) et cibler vos priorités.

:tactic: Choix des « Transférables »:

Tu as aussi dans les TP précédent, défini des joueurs et Staff qui n’entre pas dans ton projet.c’est maintenant que tu vas essayer de les vendre. Placer les personnes concernés sur la liste des transferts et/ou prêts. Définir le prix mais attention un prix trop élevé peut te faire rater une vente.

Voici un exemple

J’ai demandé à mes recruteurs de chercher en priorité un défenseur central plutôt relanceur, qui ait un statut d’équipe première et un latéral droit en remplaçant de Debuchy avec le potentiel pour le remplacer à moyen terme.
Ce sont mes 2 priorités vues plus haut dans l’analyse de l’effectif.
S’il me reste de l’argent, je chercherai aussi un remplaçant à Selnaes au poste de MJR.

recherche%20prioritaire

Nous avons vu précédemment que j’avais besoin d’un remplaçant à Mathieu Debuchy, ainsi qu’un Défenseur central capable de concurrencer Perrin ou Subotic ou tout au moins leurs permettre de souffler sans baisser le niveau de la défense.

Au poste d’arrière droit 2 pistes Walker-Peters 21 ans des U23 de Tottenham en prêt mais son salaire est exhorbitant pour un remplaçant

Walker-Peters

ou Nieuwkoop 22ans de Feyenoord qui est correct en demandes de prix et salaire et qui a un excellent potentiel.

Nieuwkoop

Nieuwkoop sera ma priorité

En défense centrale 2 pistes aussi Forlan 30 ans un argentin d’Oviedo. Intéressant mais il ne représente pas l’avenir.

Forlan

Ou alors Bãlasa un roumain de 23 ans du Steaua Bucarest plus intéressant en coût et qui a un bon potentiel.

B%C3%A3lasa

Bãlasa sera ma priorité.
Je fais donc une offre pour ces deux joueurs.

Pour les départs, J’ai mis sur la liste des transferts M’Bengue et Polomat, ainsi que tous ceux qui ne me sont pas utiles comme vu aussi dans la revue d’effectif.

Validation:

  • Cibler maximum 3 pistes par poste
  • Définis les priorités par poste
  • 1 screen par cible
  • Mettre en vente tes joueurs « Transférable »
  • Structurer ta réponse

Deux places à pouvoir très rapidement :

Un MOG en attaquant intérieur car Goujon n’a clairement pas le niveau pour être titulaire :

Gai Assulin, un israélien qui connait parfaitement la championnat espagnol. Il a l’expérience pour lui et des notes qui semble très bonne pour mon équipe. Une période d’essai pour ce joueur libre sera utile pour voir s’il a le niveau lors des matchs amicaux.

Formé à l’Atletico, Ndoye connais bien l’Espagne également. Libre comme notre autre cible ci dessus, il va aussi venir à l’essai et se tirer la bourre avec Gai Assulin pour voir lequel sera notre titulaire ! Et voir qui sera le moins cher aussi :slight_smile:

Autre poste à complété, le milieu B2B pour le 4-5-1

Ait-Atmane est très bon, mais un problème de taille : il réclame un salaire que je ne peux pas valider car ma masse salariale est déjà plus que limite. Ca ne sera donc pas lui malheureusement.

J’ai pris à peine d’avance et j’ai pris Adolfo pour sa polyvalence au milieu de terrain et son faible salaire. Une pierre deux coup pour un espagnol qui a une expérience correct. J’espère qu’il fera le taff.

Afin de rester avec un effectif correct au milieu de terrain, je vais tenter de vendre Miravent car il n’a pas le niveau et je doute qu’il évolue assez bien pour m’aider. Tous les joueurs que j’avais mis de coté lors de la présentation de l’effectif ont fait leur valise et sont rentré chez leurs parents :slight_smile:

1 « J'aime »

Il te manque le coté staff, suivant tes précédents TP, il me faudrait les élements suivants :

Pour les préparateurs, il te manque un entraîneur des gardiens en équipe premiére et si possible un préparateur plutôt polyvalent serai un plus pour tes jeunes qui n’ont personne pour le moment :wink:

Coté recruteur, Angloma et Wilk sont proche de signé comme prévu ?

@lgrnd Excuse moi, j’ai mal compris la consigne :sweat:

Un entraineur des gardien est effectivement primordial !

Excellente pièce sur le marché en libre. Inaki Garcia Sendin est cependant très gourmand et je ne peux pas accéder à sa demande. Mais ça serai un recrue de première ordre si j’avais les moyens.

Je pense me rabattre sur Castineiras, financièrement dans mes tarifs et des notes correctes pour un entraineur des gardiens polyvalent. Ça sera mon choix.

Concernant un préparateur polyvalent pour mes jeunes :

Bon marché, notes correctes. Navarro est un choix plus que correct.

Ancienne gloire de PL, l’irlandais Duff est plus polyvalent que Navarro mais il n’est pas du coin, donc pas forcement apte à communiquer efficacement avec l’équipe. De plus, il est gourmand, dommage.

OMG ! Il est libre, pas cher, accepte de venir chez moi et est un des joueurs iconiques des années 90 ! Que demander de plus? Ah oui plus, il est adepte de la même tactique que moi. Mon choix ! Davids ainsi que Navarro si le budget me le permet.

Angloma et Wilk sont dans nos locaux, on leur explique le fonctionnement du club et leur futur travail :slight_smile:

1 « J'aime »

Aucun soucis, le complément est très bon et Davids permettra probablement d’augmenter un peu la réputation de ce club :slight_smile:
Je t’envoi la suite :wink:

Attention a tes finances pour le prochain TP, je serait pas trop trop exigeant car il peut être compliqué pour certains clubs :wink:

La principale raison pour laquelle les managers commencent à développer des joueurs est l’argent. Cristiano Ronaldo a coûté beaucoup moins cher à Manchester United qu’au Real Madrid et même si Ronaldo gagnait 10 millions de livres par an à Manchester United, le club aurait tout de même réalisé un bénéfice global en plus de ses contributions à l’équipe. Cet élément financier crucial ne change jamais et constitue l’un des facteurs clés à prendre en compte lors du démarrage de tout le processus de développement de ton club.
Certains joueurs émergent de telle manière qu’ils ne sont clairement pas adaptés à leur rôle initial. Tout ce qu’il faut c’est un œil averti et la patience de regarder les profils de tes joueurs. Et souvent ce dernier en vaut la peine. J’ai vu beaucoup d’horribles DC qui ressemblent à d’excellents Latéraux. Même chose au milieu du terrain avec beaucoup de Milieux axiaux horribles qui ressemblent à des Milieux excentrés idéals. Cela est une faiblesse de FM.

Enfin, sans aucun doute, le plus important dans la préparation de chaque joueur est le développement de sa personnalité. Ce qui compte, c’est le principe de base du football. Le développement du joueur dépend de la relation qui suit:

Personnalité x Expérience de match x Niveau de football.

C’est le "triangle" du développement du joueur. Peu importe la division dans laquelle tu joues, qui tu veux améliorer, ce que tu faits. Indépendamment de tout, chaque fois que tu veux qu’un joueur s’améliore réellement, c’est ce qui compte.
Développer la personnalité ne nécessite pas de pratique de match, il ne nécessite pas un niveau de football, il ne nécessite que des Encadrants. Les Encadrants sont la clé de tout développement. Ils développent les jeunes.

tp10

:tactic: TP10: Préparer le futur du club (recherche de jeunes joueurs -17ans)




l’avenir…

Nous allons aborder dans ce TP un aspect souvent délaissé par nombre de manager, le centre de formation.

Nous allons dans ce TP définir ton équipe de jeunes (joueurs et staff). Nous avons vu plus haut que le staff jeune est très important.
Enfin tu dois soit recruter des jeunes qui t’intéressent soit t’appuyer sur l’effectif déjà en place.
Enfin l’idéal est que l’équipe jouer la même tactique que l’équipe première. cela permettra aux joueurs de s’adapter plus rapidement lorsque tu fera appel à eux.
Enfin le système d’encadrement à changer dans ce nouvel opus. Pour encadrer un jeune, celui-ci doit obligatoirement appartenir à l’effectif de l’équipe première. Ce n’est pas un problème en soi puisqu’on peut les rendre disponible pour l’équipe de jeune pour tous les matchs.
L’encadrement n’est plus fait par un joueur. Il faut constituer un groupe d’au minimum 3 joueurs, constitué par les jeunes que tu souhaites encadrer avec un voir 2 joueurs de l’équipe première jouant si possible au même poste.

Un exemple

Effectif





Encadrement

Staff



Ils ont de très bonnes notes et préfère notre tactique.

Vu le nombre de joueurs encore présent, je vais démarrer avec cet effectif et vois ensuite l’arrivée des regens.

Validation du TP:

  • Afficher l’effectif de tes jeunes
  • Présentation des groupes d’encadrement
  • Nouveau staff
  • N’oublies pas les screens dans tes réponses
  • Structure tes réponses

Me voila pour cette revue d’effectif !




Voila les 21 joueurs de mon équipe U19. Il faut savoir que j’ai un MD en trop, je tente de vendre/virer Canadell donc j’aurai mes 20 joueurs et pas 1 de plus :smiley:


J’ai essayer de faire un encadrement correct pour les plus jeunes de mon équipe 1. Ces derniers seront certainement laisser à disposition de l’équipe B.


Petit couac concernant la venue de Castineiras, il demande finalement plus que je l’avais vu (je devais dormir) donc je vais recruter à moindre frais Intxaurraga

Concernant la préparation des jeunes U19, j’ai proposé un contrat à Davids ainsi qu’à Navarro. Autant mettre ce que l’on peut pour notre futur ! En attendant mieux évidemment :slight_smile:

J’espère avoir bien compris TOUTES les consignes cette fois ci :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est nickel :+1:

tp11

:tactic: TP11: L’entrainement

Ahhh l’entraînement.

Gros changement dans cet opus. L’entrainement est maintenant décomposé par jour, à raison de 3 séances quotidiennes.

Pour ceux qui veulent faire simple, sachez que votre adjoint fera des séances d’entrainement correspondant à votre tactique ainsi qu’à votre style de jeu.

Pour les autres nous allons voir le fonctionnement du module.

Pour créer un programme, voici ou tu devra te rendre.

Entrainement → Programmes → Créer nouveau programme
En cliquant dessus ce module s’ouvrira.

Cr%C3%A9ation%20d'un%20programme

En haut tu vois toute ta semaine décomposée en 3 séances journalières. (1)
Les barres qui apparaissent en noir te montres l’intensité de la journée. (2)
enfin en (3) apparaissent tous les séances d’entrainement.

Elles sont classées en 10 modules très explicites.
sur chacune des séances est défini la priorité principale de la séance et les joueurs concernés.
En dessous on voit l’impact que la séance a sur les joueurs.

un exemple

Jeu%20offensif%20-%20Attaque%20directe

Comme tu peux le voir, je suis aller chercher la séance d’entrainement pour une attaque directe.
Elle se situe logiquement dans le jeu offensif.
Nous voyons la priorité principale qui est le jeu offensif ou les joueurs sont séparés en groupes par rapport à leur poste et nous voyons ce qui est demandé aux joueurs défensif et aux gardiens aussi.
Enfin nous voyons l’impact à tous les niveaux que cette séance va avoir sur les joueurs.

Validation du TP:

  • Définir le style de jeu de ton équipe
  • screen de ton programme
  • Pourquoi avoir choisis ces séances
  • Structurer votre réponse

J’aime beaucoup ce nouveau module d’entrainement. En général, je laisse faire mon adjoint mais j’apporte des modifications quasiment toutes les semaines afin de m’adapter aux adversaires de la semaine ou si je pêche sur un aspect de mon jeu.

Pour Reus, équipe assez faible par rapport aux autres équipes de la division va certainement souffrir. Il va falloir empêcher la mise en place du jeu de l’adversaire et partir très vite dans son dos de la récupération de la balle.
Lors des semaines classiques avec 1 matchs le weekend, nous allons donc essentiellement nous basé sur un pressing intense couplé d’actions offensives rapides et toniques. L’entrainement sera assez intense en début de semaine mais très calme le vendredi afin de préparer au mieux le match du samedi !

1 « J'aime »

Proposition cohérente avec ce que tu veux mettre en place ! :+1:
Rien a redire :wink:

1 « J'aime »


:tactic: TP12: Pré-saison (avancer pas à pas dans la pré-saison), ajustement tactique

Enfin nous y voilà. la pré-saison commence!
Tu vas dans ce TP commencer les matchs de préparation. Chaque match t’apportera son lot d’analyse.
Pendant cette période tu postera les résultats après chaque match afin de voir l’évolution de ton équipe, voir les ajustements réalisés, la prestation des joueurs.

Validation du TP:

  • Analyser chaque match
  • 1 screen pour chaque match
  • 1 screen pour chaque recrue
  • 1 screen pour chaque départ
  • Structure ta réponse

Pour que les joueurs soient prêts tactiquement, j’ai choisi l’option beaucoup de matchs amicaux.

Amicaux%20saison1

Nous avons évolué en 4-2-3-1 pour ce premier match qui fut poussif, 1ère mi-temps bien terne et seconde avec la deuxième équipe meilleure. Khazri absent jusqu’au 12 juillet. (Vacances post-coupe du monde).
Je mélange les 2 équipes pour travailler l’homogénéité. Malgré tout je suis content du résultat, et de la manière.

Amical1

Analyse1

Entre temps j’ai recruté mes 2 priorités qu’étaient Balãsa et Nieuwkoop

B%C3%A3lasa%202

Nieuwkoop%202

Pour les 2 derniers matchs, ayant Cabella et Khazri blessés, j’ai employé ma seconde tactique.

Contrairement à notre 4-2-3-1 avec ce système, nous n’avons pas la possession, mais nous jouons beaucoup plus en contre.

Amical%202

analyse%202

Voici les stats des joueurs à la fin des amicaux

Nieuwkoop m’inquiète un peu, il a pris deux cartons rouges pendant les amicaux. Et chaque fois rouge direct. Il va falloir que je le calme.

Le premier match contre mes U19 s’est soldé par un 3-0. L’équipe type était présente sur le terrain mais ce sont mes remplacent qui ont fait le travail après la 55eme minute. Linares a d’ailleurs marqué sur son 1er ballon.

3 frappes en dehors de la surface et 3 but pour Carbonell. 2ème mi temps insipide malgré des changements et une tentative pour que mes joueurs jouent un peu plus dans la surface afin de se rendre dangereux mais aucun impact. :frowning:

image

Match horrible, nous ne sommes pas dangereux, les joueurs n’en ont rien à faire de mes consignes et ne m’écoutent pas dans les speech d’avant match ou encore sur le terrain… Et ce n’était qu’une équipe de 2 divisions de moins, il y du boulot…

image

4ème match amical, mais le 1er lors de ma tournée en France. On a encore joué 1 seule mi-temps. Mes attaquants n’ont jamais la balles ! 5 ballons en tout sur l’ensemble du match, je ne comprend pas quoi faire pour changer cela… Je vais demander à mes joueurs de jouer dans la surface afin que mon attaquant soit pourvu de ballon.

image

Bon, 7 ballons pour mes attaquant de pointe, sérieusement je comprend rien à cet aspect tactique. J’ai passé ma 2ème mi-temps en 4-5-1 pour voir si cela arrangeait les choses : pas le moins du monde. Mes tirs ne trouvent pas le cadre, il va falloir s’entrainer dessus.

Je vais arrêter les dégâts, ma tactique aussi simple soit elle ne fonctionne pas, je ne dois pas avoir l’esprit d’analyse ni la compréhension de ce jeu… :sob:

@lgrnd J’ai vraiment besoin d’aide

Tu peux me mettre les carte de chaleur de tes matchs et les stats de tes joueurs comme sur l’exemple :wink:
Je vais regarder le placement de tes joueurs et on regardera quelques consignes supplémentaires :wink:

Match contre Chambly, en 4-2-3-1 tout le match

image

Mon équipe s’est très bien placé lors de ce match, un gros travail de pressing au niveau de la ligne médiane donc je suis plutôt content de ça :slight_smile:

On voit que mes 3 MO touchent un nombre correct de balles surtout mon MOC. Mes milieux ont fait un nombre impressionnant de passes donc je ne m’inquiète pas à ce niveau.

Match contre Sannois SG, 4-2-3-1 la 1ère mi-temps, 4-5-1 la 2nde

image

Beau placement de mon équipe qui a certes penché sur la droite. On a encore pris le contrôle du terrain ce qui est très satisfaisant.

J’ai demandé à mon équipe de jouer dans la surface pour ce match. Cela n’a pas permis à mon attaquant de se mettre en avant.

J’espère que mon analyse n’est pas erroné.
Le poste d’attaquant de pressing attaque est ce que je recherche, du pressing ainsi qu’une volonté d’aller vers le but afin de scorer. Est ce toujours adapté à mon style de jeu?

Un grand merci

Ton attaquant touche très peu de ballon quand on voit le nombre de passe qu’il fait. il parait un peu seul.
Tu adoptés quel style de passes ? direct ? courtes ?
As-tu un idée pour le faire participé un peu plus au jeu ?