@Boonty : repasse dans 1 ou 2 ans

- INTRODUCTION
Bonjour à tous,
On se retrouve pour le bilan de ma partie à Montserrat. Côté championnat, on avait pas trop de mal à enchaîner les titres tandis qu’au niveau continental on avait du mal à gagner le barrage qui permet d’accéder à la 2ème coupe continentale.
- SAISON 2042-2043
Championnat de Montserrat : Vainqueur
On a aucun mal à remporter le championnat mais on se fait surprendre par une équipe antiguaise en finale du CCS malgré une nette domination (28 tirs dont 13 cadrés contre 7 dont 1 cadrés en face).
Joueur de l’année : Pascal Munezero
L’attaquant du Burundi remporte son 2ème trophée consécutif avec 17 buts et 22 passes.
- SAISON 2043-2044
Championnat de Montserrat : Vainqueur
En cette 27ème saison, on réalise enfin le championnat parfait en remportant nos 20 matchs. Côté continental, on retrouve notre titre perdu l’an passé sans trop d’adversité.
Notre adversaire en barrages sera les trinitéens de Williams Connection.
En prenant l’avantage à la 91ème on pense remporter le match mais on encaisse finalement un but à la 96ème et on s’incline aux tirs au but. Grosse déception même si la victoire aurait été un sacré hold-up.
Joueur de l’année : Dom Gray
Le jeune ailier droit formé au pays remporte le titre de joueur de l’année à seulement 16 ans.
Evoqués quelques années plus tôt par les dirigeants, le nouveau stade prend forme et sera à mon nom Il devrait être prêt pour le début de la S30. Le stade actuel ne fait que 1000 places et est à guichets fermés sur chaque match de la saison.
- SAISON 2044-2045
Championnat de Montserrat : Vainqueur
Malgré un nul en phase de poules de CCS, on conserve nos 2 trophées en prenant notamment notre revanche de Parnham qui nous avait battu en finale il y a 2 ans.
On affrontera cette fois-ci les jamaïcains d’Arnett Gardens FC.
Comme l’an passé on pense s’imposer mais on se fait rattraper dans les arrêts de jeu On a d’autant plus de regrets que le match était cette fois-ci plutôt équilibré.
Joueur de l’année : Lee Ward
Certains joueurs anglais commencent à vouloir nous rejoindre et le buteur Ward en est le meilleur exemple.
- SAISON 2045-2046
Championnat de Montserrat : Vainqueur
Quelques accidents peuvent toujours arriver mais on commence vraiment à avoir la mainmise sur ces 2 compétitions.
Le dernier match continental de la saison e jouera contre les trinitéens de North East Stars qui viennent justement de remporter la Ligue d’Amérique du Nord (compétition à laquelle on se qualifie en gagnant le barrage).
On prend cette année notre revanche sur les 2 précédentes saisons en remportant presque tranquillement le barrage qui nous qualifie donc pour la compétition continentale supérieure (la seconde en terme d’importance derrière la LDC).
Joueur de l’année : Dom Gray
Déjà vainqueur il y a 2 saisons, l’ailier est un des meilleurs espoirs du pays.
- BILAN
Maintenant que le Carribean Club Shield est quasiment remporté chaque saison, la prochaine étape est de s’imposer durablement contre les clubs trinitéens et jamaïcains qui se dressent face à nous lors des barrages. La prochaine saison sera surement très palpitante avec une 3ème participation à la Ligue d’Amérique du Nord qui se fera dans notre nouveau stade.

Toujours pas coachée par moi, la sélection stagne un peu et est classée en 2046 à la 159ème place mondiale.
En 4 ans, le sélectionneur en place a commencé par une 7ème place au championnat des Caraïbes 2042/2043 (meilleur résultat jamais enregistré). Derrière cette excellente performance, la sélection n’a pas réussi à passer le 1er tour des qualifs WC 2046, a terminé dernier de la CONCACAF Nations League C 2043 puis n’a pas franchi le premier tour du championnat des Caraïbes 2044/2045.
Les résultats se sont améliorés derrière avec un remontée en CONCACAF Nations League B puis une qualification pour le 3ème tour du championnat des Caraïbes 2046/2047.
Prochain post : Mi-S30