
Re-bonjour,
On enchaîne déjà avec la seconde partie de saison pour savoir tout de suite si on a pu obtenir la tant précieuse promotion en D6.
- LES TRANSFERTS
Aucun mouvement dans l’effectif n’est à noter lors de la phase retour.
- LE CHAMPIONNAT

Avec 9 défaites (contre seulement 2 lors de la phase aller), notre parcours en seconde partie de saison est clairement moins bon. Sachant qu’on avait un poil d’avance à mi-saison tout reste possible au classement car la saison en globalité reste très bonne.
Malheureusement nos 2 passages à vide nous ont fait rétrograder à la 3ème place. Avec 17 points de retard sur le champion, on a pas trop de regrets à ce niveau-là car ils ont vraiment carburé tout au long de la saison.
Pour la première fois de notre histoire, on va donc être amenés à disputer des barrages de promotion, spécialité des divisions inférieures anglaises.
Le format est simple : le 5ème affronte le 2ème et le 4ème affronte le 3ème sur terrain neutre et sur un match sec. Les 2 vainqueurs disputent une finale avec le même format qui permettra au gagnant de monter en D6. Vu le format et vu que je juge le niveau des 4 équipes assez homogène, le club classé 2ème n’a pas particulièrement d’avantage sur les clubs qui ont terminé 3/4/5.
Vous l’aurez donc compris on affrontera en demi Stamford que nous avons déjà affronté 5 fois (2 défaites en championnat en S24 puis une en coupe la saison suivante mais 2 victoires pour nous en championnat cette année). Avantage Fairwarp dans les confrontations directes (récentes) donc.
On a fini la saison par 4 défaites pour une seule victoire (contre équipe qui a joué à 10 pendant une heure) sur les 5 derniers matchs tandis que nos adversaires ont pris 9 points sur les 5 derniers matchs. Avantage Stamford sur la forme récente donc.
Perso je suis pas hyper serein vu notre fin de saison régulière mais bon sur un match tout peut arriver …
Résumé des barrages

Jusqu’à l’ouverture du score adverse, on est plutôt dominés dans le match la physionomie va s’inverser en fin de 1er MT. Derrière on entame la seconde période avec de meilleures intentions mais on finit par se faire piéger sur un contre le pénalty inscrit en fin de match ne changera rien
On a su élever notre niveau par rapport aux derniers matchs mais on repart quand même pour un tour de D7 l’an prochain ^^
Stamford gagnera finalement la finale et accède donc à la D6.
- LES COUPES NATIONALES


A l’issue d’un match équilibré, on perd aux tirs au but contre une équipe qui finira champion de D8 avec 30 points d’avance sur le second.

Dans la coupe régionale, on s’incline en demi-finale contre le futur vainqueur du championnat. Ca fait 8 ans qu’on avait pas atteint une demi-finale de coupe.
- LES STATISTIQUES


Second l’an passé, le buteur remporte Jones remporte cette année le trophée avec notamment 38 buts inscrits en 49 matchs.

Pas forcément le plus décisif dans les stats, Pelling a encore fiat une saison très solide au milieu.

Meilleur passeur du club (20 passes décisives), Farmer termine 3ème.
- BILAN
Bien que la saison reste excellente avec une demi-finale de coupe et notre meilleure classement jamais atteint, elle en reste pas moins frustrante avec cette élimination lors des barrages. Il faudra repartir dans la continuité pour la saison prochaine et recruter un défenseur gauche digne de ce nom, le poste ayant été notre gros point faible cette saison.
Prochain post : Bilan Montserrat 2042-2046