@Chico : Pour l’instant je m’en sors bien
@Rogvi : J’aurais bien vu une double nationalité chinoise
@Boonty : C’est vrai que ça aurait pu être une idée même si je suppose que les réserves ne peuvent pas monter si haut
Bonjour,
Après une première saison quasi parfaite (3 trophées sur 4), on attaque toute suite la seconde saison où toute autre issue qu’une promotion en D20 sera un échec !
- LES TRANSFERTS
Le seul départ notable est celui de George Butler, titulaire en tant que défenseur gauche au début de la saison. Il a cumulé chez nous 40 matchs à un peu moins de 8 de moyenne et avait fini sur le podium du joueur de l’année l’an passé.
Peu de départs donc forcément un nombre d’arrivées « raisonnable » avec 13 joueurs qui nous rejoignent. Le seul qui a eu un rôle à jouer durant cette première partie de saison est Tom Fielding qui va progressivement s’installer au milieu de terrain.
Pour la petite histoire, j’ai recruté Neville Long qui jouait chez un de nos concurrents directs en championnat, Keymer & Hassocks. Il a pas un super niveau mais il avait marqué 19 buts en 11 matchs donc je l’ai engagé chez nous pour le faire croupir en équipe réserve. Les joies du football amateur
- LA TACTIQUE
L’effectif a changé progressivement depuis 1 an mais il n’y a pas eu de remaniement complet lors du mercato donc pas de raison de modifier une tactique qui marchait plutôt bien.
Je recrute souvent des joueurs d’expérience dans ce genre de carrière mais pour le coup aucun joueur de champ n’a plus de 23 ans. On dispute 5 compétitions cette saison donc ça pourra avoir son importance.
- LES MATCHS AMICAUX
On réalise un carton plein lors des matchs de pré-saison. On notera la victoire de « prestige » contre VCD Athletic qui joue en 8ème division !
- LE CHAMPIONNAT
En championnat (21ème division pour ceux qui seraient déjà perdus ), on fait encore mieux que l’an dernier avec 9 victoires en autant de matchs. Bizarrement notre plus gros score est contre Keymer & Hassocks, notre plus grand concurrent au classement.
Au classement, on se retrouve sans surprise en tête. Avec 9 points d’avance sur le 3ème, la promotion est quasi-assurée. Avec 5 points d’avance sur le second, le titre ne devrait pas nous échapper non plus (surtout que j’ai recruté leur meilleur buteur, cf plus haut).
- LES COUPES NATIONALES
Une coupe est venu se rajouter cette saison et on en dispute donc 4.
En Brian Hall Challenge Cup, j’aimerai bien m’imposer car nous avons été éliminés très tôt de la compétition l’an passé. On est exempts de premier tour et on rencontrera Ashurst Wood III (D22) au second tour.
En Mid Sussex Junior Cup, on franchit les 2 premiers tours tranquillement. RDV contre Portslade Athletic II qui joue en D18.
Les scores sont plus serrés en Parsons Challenge Cup mais on se retrouve en quart contre Wilingdon Athletic III (D19).
Pour finir, le premier match en Tester Challenge Cup n’est qu’une boucherie. Prochain adversaire : Crawley United II (D22)
- BILAN
On arrive à un total de 14 matchs officiels + 7 matchs amicaux disputés pour 21 victoires, difficile de trouver quelque chose à redire à cette demi-saison ! Pour les amateurs de suspense, on se retrouve d’ici une dizaine de saisons
Prochain post : Fin S2