
Salut à tous,
Après une phase aller très compliquée, on se retrouve pour la seconde partie de saison où le spectre de la relégation n’était pas loin.
- LES TRANSFERTS

Deux joueurs nous quittent et pour la première fois une compensation financière est payée (merci les « joies » du semi-professionnalisme). Arrivé en début de saison, le DC Thompson (35 matchs à 6,63) est suivi 10 jours plus tars le milieu axial Martin (22 matchs à 6,74 depuis la S25).
Déjà bien fourni quantitativement, aucune recrue n’est à signaler dans l’effectif.
- LE CHAMPIONNAT

Le premier match est dans la lignée des précédents mais derrière c’est la débandade complète puisqu’on enchaîne les défaites pendant plusieurs semaines …
Déjà très en danger à la mi-saison, la relégation semble désormais inévitable.
Sans surprise vu nos résultats, on termine à une piteuse 24ème place, à distance respectable du 1er non relégable même si on y croyait encore à 3 matchs de la fin.
- LES COUPES NATIONALES

Etonnement on était pas éliminés de toutes les coupes à la mi-saison mais on rétablit l’ordre après une piteuse défaite à domicile contre une équipe de D8.
- LES STATISTIQUES


Bien qu’il ait réalisé une bonne saison, le milieu Chambers-Newell est élu joueur de l’année pour la seconde saison consécutive, cette fois-ci de manière un peu surprenante.

Meilleur note moyenne de l’effectif, le milieu Green prend la seconde place.

La 3ème place est également pour un milieu axial, Maddison, meilleur passeur du club.
- BILAN
Seul le joueur à plus de 5 buts, le jeune Norris-Eagle est complétement oublié du trophée de joueur de l’année. Il n’a cependant pas pu empêcher la relégation du club et la prochaine saison (en D8 donc) s’annonce très compliquée. Les finances ont dégringolé dans le rouge et je m’attend à au mieux une interdiction et au pire un retrait de points pour la prochaine saison
Prochain post : Mi-27