@Missille : malheureusement dans la zone Concacaf il n’y a pas de système de coefficient UEFA comme ça peut être le cas en Europe, en Asie ou en Afrique donc le vainqueur du championnat de Montserrat sera toujours qualifié pour le Caribbean Club Shield …
J’avais pas forcément capté en début de partie mais maintenant que je suis lancé je vais continuer pour voir jusqu’où je peux aller ^^
Bonjour à tous,
Après une S25 terminée dans le ventre mou et un petit bilan à Montserrat, on se retrouve pour la S26, toujours en D7.
- LES TRANSFERTS
4 joueurs nous quittent pour des clubs de divisions supérieures. Parmi eux, le gardien White-Mcdonald (150 matchs à 6,76 depuis la S22), et les défenseurs Taylor et Docker (respectivement 23 et 17 matchs en S25 pour 6,9 et 6,5 de moyenne) avaient eu du temps de jeu l’an passé.
Pour la première fois dans l’histoire du club, un nouveau joueur est transféré contre une somme d’argent, 5500 € en l’occurrence. Ce prometteur buteur (Norris-Eagle) sera présenté dans la partie tactique puisqu’il partira évidemment titulaire.
Parmi les joueurs qui auront du temps de jeu mais qui n’étaient pas dans le onze de départ en début de saison, on peut citer le gardien Rixon, le défenseur Weaver ou le meneur de jeu Warren.
- LA TACTIQUE
Comme annoncé l’an passé, une nouvelle tactique est mise en place pour cette saison. Adieu les ailiers, on revient à un jeu plus d’axial et on passe d’un à 2 attaquants de pointe.
Les recrues Jones, Thompson, Green et surtout le jeune Norris-Eagle font leur apparition dans le onze titulaire.
- LES MATCHS AMICAUX
Malgré 2 victoires en ouverture, la fin des matchs amicaux est plus compliquée avec un 0-0 contre nos unijambistes U18.
- LE CHAMPIONNAT
La nouvelle tactique peine à porter ses fruits avec seulement 7 victoires en 23 matchs lors de la phase aller. On note quand même une amélioration en fin d’année 2042 avec une seule défaite sur les 9 derniers matchs. Cette série nous permettra t’elle d’espérer quelque chose pour la fin de saison ?
Avec un bilan au final pas si déséquilibré que ça (7 victoires pour 10 défaites), on est pourtant seulement 20èmes à un petit point de la zone rouge. Même si on reste sur une bonne série, l’essentiel sera d’assurer dans un premier temps le maintien avant d’envisager quelque chose de mieux dans ce championnat.
- LES COUPES NATIONALES
En FA Cup on perd dès nos entrée en lice contre Hampton & Richmond Borough
qui joue pourtant en D8. Il faut dire que le match s’est déroulé début septembre alors qu’on mettait pas un pied devant l’autre en championnat …
Notre performance en FA Trophy est à peine mieux avec une défaite contre une D7 lors du second match.
La coupe régionale qu’on dispute est l’unique satisfaction dans cette demi-saison avec 2 tours passés (difficilement) et un duel contre une D8 au prochain tour.
- BILAN
Après 6 mois lors de cette 26ème saison, on est en grand danger puisque la relégation nous guette, ce qui serait catastrophique sur beaucoup d’aspects. Il faut espérer trouver la bonne tactique qui nous fera remonter la pente.
Prochain post : Fin S26