- INTRODUCTION
Salut à tous,
Après quelques semaines de pause, on se retrouve pour un bilan à Montserrat. L’ascension était lente mais plutôt régulière.
- SAISON 2038-2039
Championnat de Montserrat : Vainqueur
On a encore aucun souci en championnat pour remporter le titre.
Calendrier 1er tour Carribean Club Shield
Malgré un nul, la différence de buts doit nous permettre de finir premiers de poule.
Classement Carribean Club Shield
On se qualifie pour les quarts assez facilement avec 7 points en 3 matchs.
Phase finale Carribean Club Shield
Malgré une petite frayeur en quart on remporte le titre une nouvelle fois.
Après une excellente 1ère période, on se qualifie pour la 2ème fois pour la Ligue d’Amérique du Nord, qui est la seconde compétition continentale.
Joueur de l’année : Francis Wallace
Le MOC remporte son 3ème titre, le second consécutif.
- SAISON 2039-2040
Phase finale Ligue d’Amérique du Nord
Pour la 1ère fois de notre histoire, on passe un tour pour échouer en quart contre des honduriens qui remporteront la compétition.
On conserve notre titre en championnat.
Le 1er tour du CCS se déroule tranquillement avec 3 victoires.
La première place nous permet de nous qualifier pour la phase finale.
On est encore à 2 doigts de se faire surprendre mais on remporte finalement le titre.
A l’issue d’un match très pauvre en occasion, on s’incline contre une équipe jamaïcaine qu’on avait pourtant battue en début de saison lors de la Ligue d’Amérique du Nord.
Encore un titre pour le joueur de Montserrat qui distribue le jeu à merveille.
- SAISON 2040-2041
Championnat de Montserrat : Deuxième
18 ans après notre unique échec, on perd à nouveau le titre en championnat en terminant second avec 4 défaites …
La phase de poules se conclue avec 3 victoires.
On finit une nouvelle fois en tête de la poule.
La phase finale est cette année très tranquille et on remporte le titre pour la 5ème fois de suite.
Après un match d’un niveau exécrable, on s’incline sur le seul tir cadré de nos adversaires … On jouera pas de compétition continentale l’an prochain.
5ème titre pour Wallace qui a inscrit 20 buts (dont 12 pénaltys).
Au cours de cette 24ème saison, un nouveau cap est franchi par le club qui passe semi-professionnel :
- SAISON 2041-2042
Avec 19 victoires en 20 matchs, on démontre que notre échec de l’an passé n’était qu’un regrettable incident de parcours.
Joueur de l’année : Pascal Munezero
Avec 19 buts et 23 passes, c’est cette année notre ailier du Burundi qui est élu.
Avec 952 spectateurs en moyenne dans notre stade de 1000 places, un projet de nouveau stade est annoncé :
Il faudra surement attendre quelques années mais ça va permettre au club de franchir un nouveau cap.
- BILAN
Le statut semi-pro, un projet de nouveau stade : le club continue à évoluer. Longtemps cantonné au recrutement national uniquement, j’ai maintenant une équipe cosmopolite qui n’a rien à envier à la carrière de Lutz Pfannenstiel :
Les nationalités indiquées en remplaçant sont celles des joueurs de mon effectif qui sont pas titulaires mais en pratique 4 ou 5 remplaçants sur les feuilles de matchs sont des joueurs de Montserrat
Cette partie sera très courte puisque je n’ai pas récupéré la tête de la sélection. Mon successeur se débrouille plutôt pas mal malgré des choix parfois très surprenants. On est passés de 80 % de joueurs de mon club en sélection à maintenant un tiers et le pire c’est qu’il me sélectionne des joueurs de la réserve qui n’ont pas le niveau ^^
Il n’a pas réussi à remonter l’équipe en Division B de la Ligue des Nations, il a fait aussi bien que moi en qualifs du mondial (2ème tour) mais par contre il a brillé lors du Championnat des Caraïbes 2042-2043 où il va finir entre la 5ème et la 7ème place (la fin de la compétition a lieu en S26).
Prochain post : Mi-S26