:storyred: :s33: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Fairwarp FC & Montserrat 🇲🇸

Oh bah mince alors . La prochaine c’est la bonne .

1 « J'aime »

quelle déculottée ! :frowning:

1 « J'aime »

Coup dur, la deuxième partie de saison qui ne confirme pas le bon travail de ton équipe lors de la première partie, voilà qui est fâcheux
Courage!

1 « J'aime »

C’est plus la D7
C’est la D-faite :kappa:

3 « J'aime »

Ouch cette seconde partie de saison… La grande question c’est surtout de savoir si tu es en surrégime en début de saison, ou en sous-régime en fin de saison. :thinking:

1 « J'aime »

MONTSERRAT SECONDARY SCHOOL FC

BILAN 2038-2042

  • INTRODUCTION

Salut à tous,

Après quelques semaines de pause, on se retrouve pour un bilan à Montserrat. L’ascension était lente mais plutôt régulière.

  • SAISON 2038-2039

Championnat de Montserrat : Vainqueur

On a encore aucun souci en championnat pour remporter le titre.

Calendrier 1er tour Carribean Club Shield

Malgré un nul, la différence de buts doit nous permettre de finir premiers de poule.

Classement Carribean Club Shield

On se qualifie pour les quarts assez facilement avec 7 points en 3 matchs.

Phase finale Carribean Club Shield

Malgré une petite frayeur en quart on remporte le titre une nouvelle fois.

Barrage Championnat caribéen

Après une excellente 1ère période, on se qualifie pour la 2ème fois pour la Ligue d’Amérique du Nord, qui est la seconde compétition continentale.

Joueur de l’année : Francis Wallace

Le MOC remporte son 3ème titre, le second consécutif.

  • SAISON 2039-2040

Phase finale Ligue d’Amérique du Nord

Pour la 1ère fois de notre histoire, on passe un tour pour échouer en quart contre des honduriens qui remporteront la compétition.

Championnat de Montserrat : Vainqueur

On conserve notre titre en championnat.

Calendrier 1er tour Carribean Club Shield

Le 1er tour du CCS se déroule tranquillement avec 3 victoires.

Classement Carribean Club Shield

La première place nous permet de nous qualifier pour la phase finale.

Phase finale Carribean Club Shield

On est encore à 2 doigts de se faire surprendre mais on remporte finalement le titre.

Barrage Championnat caribéen

A l’issue d’un match très pauvre en occasion, on s’incline contre une équipe jamaïcaine qu’on avait pourtant battue en début de saison lors de la Ligue d’Amérique du Nord.

Joueur de l’année : Francis Wallace

Encore un titre pour le joueur de Montserrat qui distribue le jeu à merveille.

  • SAISON 2040-2041

Championnat de Montserrat : Deuxième

18 ans après notre unique échec, on perd à nouveau le titre en championnat en terminant second avec 4 défaites …

Calendrier 1er tour Carribean Club Shield

La phase de poules se conclue avec 3 victoires.

Classement Carribean Club Shield

On finit une nouvelle fois en tête de la poule.

Phase finale Carribean Club Shield

La phase finale est cette année très tranquille et on remporte le titre pour la 5ème fois de suite.

Barrage Championnat caribéen

Après un match d’un niveau exécrable, on s’incline sur le seul tir cadré de nos adversaires … On jouera pas de compétition continentale l’an prochain.

Joueur de l’année : Francis Wallace

5ème titre pour Wallace qui a inscrit 20 buts (dont 12 pénaltys).

Au cours de cette 24ème saison, un nouveau cap est franchi par le club qui passe semi-professionnel :

https://imgur.com/QKysfLO.png

  • SAISON 2041-2042

Championnat de Montserrat : Vainqueur

Avec 19 victoires en 20 matchs, on démontre que notre échec de l’an passé n’était qu’un regrettable incident de parcours.

Joueur de l’année : Pascal Munezero

Avec 19 buts et 23 passes, c’est cette année notre ailier du Burundi qui est élu.

Avec 952 spectateurs en moyenne dans notre stade de 1000 places, un projet de nouveau stade est annoncé :

https://imgur.com/S6Rjduw.png

Il faudra surement attendre quelques années mais ça va permettre au club de franchir un nouveau cap.

  • BILAN

Le statut semi-pro, un projet de nouveau stade : le club continue à évoluer. Longtemps cantonné au recrutement national uniquement, j’ai maintenant une équipe cosmopolite qui n’a rien à envier à la carrière de Lutz Pfannenstiel :

Les nationalités indiquées en remplaçant sont celles des joueurs de mon effectif qui sont pas titulaires mais en pratique 4 ou 5 remplaçants sur les feuilles de matchs sont des joueurs de Montserrat :slight_smile:

MONTSERRAT

BILAN 2038-2042

Cette partie sera très courte puisque je n’ai pas récupéré la tête de la sélection. Mon successeur se débrouille plutôt pas mal malgré des choix parfois très surprenants. On est passés de 80 % de joueurs de mon club en sélection à maintenant un tiers et le pire c’est qu’il me sélectionne des joueurs de la réserve qui n’ont pas le niveau ^^

Il n’a pas réussi à remonter l’équipe en Division B de la Ligue des Nations, il a fait aussi bien que moi en qualifs du mondial (2ème tour) mais par contre il a brillé lors du Championnat des Caraïbes 2042-2043 où il va finir entre la 5ème et la 7ème place (la fin de la compétition a lieu en S26).

Prochain post : Mi-S26

12 « J'aime »

Cette équipe cosmopolite que tu as :grin:

1 « J'aime »

Ça fait plaisir de voir qu’on n’a pas oublié cet homme à la carrière folle :bowing_man:

2 « J'aime »

Est ce que tu vas finir par augmenter le niveau continental de ton championnat pour ne plus passer par le Caribbean Shield un jour?

1 « J'aime »

@Missille : malheureusement dans la zone Concacaf il n’y a pas de système de coefficient UEFA comme ça peut être le cas en Europe, en Asie ou en Afrique donc le vainqueur du championnat de Montserrat sera toujours qualifié pour le Caribbean Club Shield …

J’avais pas forcément capté en début de partie mais maintenant que je suis lancé je vais continuer pour voir jusqu’où je peux aller ^^

FAIRWARP FC

MI-SAISON 26 (2042-2043)

Bonjour à tous,

Après une S25 terminée dans le ventre mou et un petit bilan à Montserrat, on se retrouve pour la S26, toujours en D7.

  • LES TRANSFERTS

Recettes totales : 0 €

4 joueurs nous quittent pour des clubs de divisions supérieures. Parmi eux, le gardien White-Mcdonald (150 matchs à 6,76 depuis la S22), et les défenseurs Taylor et Docker (respectivement 23 et 17 matchs en S25 pour 6,9 et 6,5 de moyenne) avaient eu du temps de jeu l’an passé.

Dépenses totales : 5 500 €

Pour la première fois dans l’histoire du club, un nouveau joueur est transféré contre une somme d’argent, 5500 € en l’occurrence. Ce prometteur buteur (Norris-Eagle) sera présenté dans la partie tactique puisqu’il partira évidemment titulaire.

Parmi les joueurs qui auront du temps de jeu mais qui n’étaient pas dans le onze de départ en début de saison, on peut citer le gardien Rixon, le défenseur Weaver ou le meneur de jeu Warren.

  • LA TACTIQUE

Aaron Jones
George Docker
Ryan Thompson
Niall Boshell
Martin Hodgson
Danny Green
Derek Maddison
Dean Martin
Jonny Chambers-Newell
Henry Austin
Spencer Norris-Eagle

Comme annoncé l’an passé, une nouvelle tactique est mise en place pour cette saison. Adieu les ailiers, on revient à un jeu plus d’axial et on passe d’un à 2 attaquants de pointe.

Les recrues Jones, Thompson, Green et surtout le jeune Norris-Eagle font leur apparition dans le onze titulaire.

  • LES MATCHS AMICAUX

Malgré 2 victoires en ouverture, la fin des matchs amicaux est plus compliquée avec un 0-0 contre nos unijambistes U18.

  • LE CHAMPIONNAT

La nouvelle tactique peine à porter ses fruits avec seulement 7 victoires en 23 matchs lors de la phase aller. On note quand même une amélioration en fin d’année 2042 avec une seule défaite sur les 9 derniers matchs. Cette série nous permettra t’elle d’espérer quelque chose pour la fin de saison ?

(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

Avec un bilan au final pas si déséquilibré que ça (7 victoires pour 10 défaites), on est pourtant seulement 20èmes à un petit point de la zone rouge. Même si on reste sur une bonne série, l’essentiel sera d’assurer dans un premier temps le maintien avant d’envisager quelque chose de mieux dans ce championnat.

  • LES COUPES NATIONALES

En FA Cup on perd dès nos entrée en lice contre Hampton & Richmond Borough
qui joue pourtant en D8. Il faut dire que le match s’est déroulé début septembre alors qu’on mettait pas un pied devant l’autre en championnat …

image

Notre performance en FA Trophy est à peine mieux avec une défaite contre une D7 lors du second match.

La coupe régionale qu’on dispute est l’unique satisfaction dans cette demi-saison avec 2 tours passés (difficilement) et un duel contre une D8 au prochain tour.

  • BILAN

Après 6 mois lors de cette 26ème saison, on est en grand danger puisque la relégation nous guette, ce qui serait catastrophique sur beaucoup d’aspects. Il faut espérer trouver la bonne tactique qui nous fera remonter la pente.

Prochain post : Fin S26

16 « J'aime »

C’est tendu en championnat par ici :scream:

J’espère que la machine va se mettre en route en seconde moitié de saison :frowning:

1 « J'aime »

C’est serré. En enchaînant une bonne série tu peux vite remonter dans le classement.
Malgré ta première partie de saison, ton premier transfert payant reste quand même une satisfaction avec déjà une quinzaine de buts.

1 « J'aime »

Aie aie première fois que tu vas plutôt jouer le maintien que la montée, en espérant que tu parviennes à l’éviter

Dommage sinon pour le coeff qui n’évolue pas en CONCACAF c’est nul

1 « J'aime »

Super compliqué en championnat pour l’instant. Faut s’accrocher. Courage :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est vraiment pas évident de développer un club depuis le bas de l’échelle, mais faut rien lâcher !!

1 « J'aime »

Je viens de rattraper mon retard
Toujours aussi passionnant

1 « J'aime »

le début fut très compliqué mais tu sembles te reprendre petit ) petit, ce qui laisse augurer une meilleure deuxième partie de saison et pourquoi pas la remontada jusqu’aux barrages avec ton nouveau buteur vedette :smiley:

1 « J'aime »

Oh que c’est dur. Il y a un peu de mieux sur la fin, j’ai hâte de voir ta seconde partie de saison pour voir si finalement ta tactique porte ses fruits. Par contre, ta jeune recrue offensive fait partie des quelques satisfactions du début de saison !

1 « J'aime »

FAIRWARP FC

FIN SAISON 26 (2042-2043)

Salut à tous,

Après une phase aller très compliquée, on se retrouve pour la seconde partie de saison où le spectre de la relégation n’était pas loin.

  • LES TRANSFERTS

Recettes totales : 2 000 €

Deux joueurs nous quittent et pour la première fois une compensation financière est payée (merci les « joies » du semi-professionnalisme). Arrivé en début de saison, le DC Thompson (35 matchs à 6,63) est suivi 10 jours plus tars le milieu axial Martin (22 matchs à 6,74 depuis la S25).

Déjà bien fourni quantitativement, aucune recrue n’est à signaler dans l’effectif.

  • LE CHAMPIONNAT

Le premier match est dans la lignée des précédents mais derrière c’est la débandade complète puisqu’on enchaîne les défaites pendant plusieurs semaines … :face_with_head_bandage:

Déjà très en danger à la mi-saison, la relégation semble désormais inévitable.

(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

Sans surprise vu nos résultats, on termine à une piteuse 24ème place, à distance respectable du 1er non relégable même si on y croyait encore à 3 matchs de la fin.

  • LES COUPES NATIONALES

Etonnement on était pas éliminés de toutes les coupes à la mi-saison mais on rétablit l’ordre après une piteuse défaite à domicile contre une équipe de D8.

  • LES STATISTIQUES

:1st_place_medal: Jonny Chambers-Newell (36 %)

Bien qu’il ait réalisé une bonne saison, le milieu Chambers-Newell est élu joueur de l’année pour la seconde saison consécutive, cette fois-ci de manière un peu surprenante.

:2nd_place_medal: Danny Green (27 %)

Meilleur note moyenne de l’effectif, le milieu Green prend la seconde place.

:3rd_place_medal: Derek Maddison (23 %)

La 3ème place est également pour un milieu axial, Maddison, meilleur passeur du club.

  • BILAN

Seul le joueur à plus de 5 buts, le jeune Norris-Eagle est complétement oublié du trophée de joueur de l’année. Il n’a cependant pas pu empêcher la relégation du club et la prochaine saison (en D8 donc) s’annonce très compliquée. Les finances ont dégringolé dans le rouge et je m’attend à au mieux une interdiction et au pire un retrait de points pour la prochaine saison :frowning:

Prochain post : Mi-27

16 « J'aime »

Outch quelle saison :frowning:

Mais au moins ton récit n’est pas un long fleuve tranquille ! Tu vas revenir plus fort dans cette division-ci par la suite :smiley:

1 « J'aime »