:storyred: :s33: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Fairwarp FC & Montserrat 🇲🇸

@Darkheaven : non je n’ai pas reçu encore d’offres payantes mais pour l’instant seulement une petite dizaine de joueurs reçoivent un salaire car je n’ai pas renouvelé les contrats des joueurs arrivés auparavant :wink:

@Frimimout : Lé défense est en effet ma principale préoccupation car c’est notre gros point faible depuis quelques années …

FAIRWARP FC

MI-SAISON 23 (2039-2040)

Hello,

On se retrouve déjà pour le début de la 23ème après une première saison correcte à ce niveau. L’objectif pour cette saison est clair : finir dans le top 5 pour accrocher les barrages de promotion.

  • LES TRANSFERTS

Recettes totales : 0 €

Le seul départ à signaler est un DC qui n’a joué que 2 matchs en 2 saisons.

Dépenses totales : 0 €

Seul recrue du mercato estival, Usman viendra renforcer les ailes. Les 4 autres arrivées se feront juste avant la mi-saison et n’auront donc pas eu de temps de jeu en début de saison.

  • LA TACTIQUE

Mark White-McDonald
James Battams
Kenneth Muhammed
Sam Maddison
Martin Hodgson
Darren McDaid
Terry Fitzgerald-Bunn
Sam Derbyshire
Billy Johnson
Robbie Mewis-Delacoe
Alistair Dack

On conserve la même tactique mais la composition change pas mal par rapport au onze de départ en début de saison dernière puisqu’en défense 3 défenseurs et le gardien font leur apparition. Johnson, Mewis-Delacoe et Dack qui ont réalisé une très bonne fin de saison dernière gardent la place qu’ils avaient gagné dans le onze de départ.

  • LES MATCHS AMICAUX

La présaison n’est pas extraordinaire mais la série de 4 matchs sans défaite pour finir permet de faire le plein de confiance.

  • LE CHAMPIONNAT

La saison commence pas une improbable série de 5 matchs sans encaisser de buts, signe que notre défense s’est vraiment renforcée cette année.

On a ensuite un petit coup de mou avec 6 matchs sans victoire mais avec « seulement » 3 défaites sur cette période et toutes par un seul but d’écart.

Une défaite sur les 10 matchs suivants et nous voilà en train d’imaginer le meilleur pour la suite du championnat.

(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

Au classement on se retrouve avec une 3ème place très intéressante, d’autant plus que nous avons un match en retard par rapport à nos concurrents. L’attaque reste à un bon niveau tandis que notre défense est excellente avec seulement 18 buts encaissés en 21 matchs.

Je me méfie particulièrement de Newhaven qui est notre bête noire avec 1 seule victoire contre eux (l’année de notre montée en D8) en 12 matchs officiels.

  • LES COUPES NATIONALES

On réalise un très bon parcours en FA Cup en égalisant notre meilleure performance dans la compétition. Les 4 premiers tours à domicile ont bien aidés et on a même sorti Croydon qui joue en D6.

On sort avec les honneurs après une défaite honorable sur le terrain de l’AFC Flyde, qui vient d’être relégué en D5.

image

En FA Trophy, on bute encore dès notre premier match contre un autre club de D8 après avoir pourtant joué à 11 contre 10 pendant 30 minutes.

Même bilan dans la coupe régionale où on s’incline encore dès notre entrée en lice à domicile contre un club de notre division.

  • BILAN

Virtuellement premiers si on venait à gagner notre match en retard, la phase aller s’est très bien passée. Sortis des 3 coupes, on pourra se concentrer sur la promotion en championnat comme l’an passé, en espérant avoir (beaucoup) plus de réussite.

Prochain post : Fin S23

13 « J'aime »

c’est bien parti pour cette saison :slight_smile:
le bon parcours en Cup permet à tes finances de remonter un peu je suppose.

1 « J'aime »

Allez je crois à la première place moi !

Tu gagnes en retard t’es à égalité avec le premier et après tu ne la laches plus :smiley:

1 « J'aime »

La montée, la montée, la montée
Les coupes on s’en fout, il faut vraiment viser la montée cette année en essayant de ne pas trop perdre comme la saison dernière au début des matchs retour!

1 « J'aime »

Aucun club ne se détache cette saison, tu as une carte à jouer d’autant plus que parmi les équipes du TOP 5, tu en recevras 4 pour seulement un déplacement.
Les scores étaient serrés lors de la phase Aller, donc tu peux grappiller peut-être quelques points sur tes concurrents directs.

1 « J'aime »

@Darkheaven : mes principales sources de revenus sont les apports du président ainsi que la billetterie. La FA Cup est donc très importante car elle attire les spectateurs à domicile et me permet de jouer certains matchs à l’extérieur dans des stades beaucoup plus grands :wink:

FAIRWARP FC

FIN SAISON 23 (2039-2040)

Salut à tous,

Voici la fin de la 23ème saison avec pour objectif une montée en 7ème division en fin de championnat :crossed_fingers:

  • LES TRANSFERTS

Dépenses totales : 0 €

Aucun départ n’est à signaler durant cette phase retour tandis que la seule arrivée est un latéral de 39 ans (un des derniers non regen de ma partie) qui prendra sa retraite en fin de saison sans avoir disputé le moindre match.

  • LE CHAMPIONNAT

Malgré 2 défaites consécutives au milieu et une défense un peu moins à son avantage, on réalise une bonne phase retour. Au soir de la 41ème journée (et donc avec un seul match à disputer), le classement est le suivant :

On vient de perdre 2-5 à domicile conte Eastbourne Borough alors qu’une victoire nous aurait assuré le titre et qu’un nul nous aurait permis d’être maîtres de notre destin lors de la dernière journée.

Pour le dernier match, on se rend à Old Roan (13ème) tandis que nos concurrents accueillent Swindon Supermarine (16ème). On doit gagner et espérer que notre adversaire direct ne s’impose pas, la différence de buts étant en notre faveur.

Notre victoire se dessine rapidement tandis que l’autre match accouchera d’un score nul et vierge, on est champions !!! :trophy:
Vainqueur des barrages, Eastbourne Borough nous accompagnera finalement à l’étage supérieur :

Classement complet

(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

  • LES STATISTIQUES

:1st_place_medal: Robbie Mewis-Delacoe (42 %)

Avec un très beau double double et la meilleure note moyenne, l’ailier droit arrivé l’an dernier remporte le trophée logiquement.

:2nd_place_medal: Darren McDaid (33 %)

Vainqueur l’an passé, le milieu s’empare de la 2ème place mais il s’est malheureusement blessé pour de longs mois en fin de saison et manquera donc le début de saison prochaine.

:3rd_place_medal: Frank Bradley (16 %)

Moins décisif que les 2 premiers, le MOC Bradley est resté sur le même niveau de performances que l’an passé où son arrivée lors de la phase retour avait fait un bien fou à l’équipe.

  • BILAN

Même si on ne domine pas le classement autant que lors de mes premières saisons, on parvient à enchaîner les promotions plus rapidement et nos (més)aventures connues en D9 s’éloignent petit à petit. La S24 se fera en 7ème division :tada:

Prochain post : Mi-24

17 « J'aime »

Superbe montée obtenue in extremis ! :wink:
tu vas pouvoir recruter de meilleurs joueurs encore.

1 « J'aime »

Très jolie montée avec un suspense finale intense! Les montées commencent à montrer aussi qu’il y a des écarts de niveaux significatifs :slight_smile:

1 « J'aime »

Bravo pour la montée !

Perso je pensais que tu serais vainqueur bien plus tôt vu ta série Mais Eastbourne Borough a également sorti une grosse seconde moitié de saison :dizzy_face:

1 « J'aime »

Parfaite cette montée ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Damn cette dernière ligne droite :astonished:

1 « J'aime »

Dénouement heureux pour cette saison ! Après les années de galère dans la division en-dessous, c’est mérité ! :grin:

1 « J'aime »

FAIRWARP FC

MI-SAISON 24 (2040-2041)

Salut à tous,

Après un titre de champion pour notre 2ème saison en D8 nous voilà maintenant en D7, une division composée de 24 équipes.

  • LES TRANSFERTS

Recettes totales : 0 €

Le milieu Dickinson est le seul joueur qui part, il signe vers un club de notre division après avoir joué 164 matchs (7,14 de moyenne) depuis son arrivée en S18. Il avait été élu joueur de la saison en S21.

Dépenses totales : 0 €

Sept nouveaux joueurs nous rejoignent avec tout d’abord le gardien Kenna qui vient renforcer le poste car j’ai fait la S23 avec un seul gardien dans l’équipe senior :grin:

Newell, Donohue et Walker viendront renforcer la défense tandis que Dale évolue au poste de buteur.

  • LA TACTIQUE

Mark White-McDonald
James Battams
Kenneth Muhammed
Sam Maddison
Martin Hodgson
Frank Bradley
Terry Fitzgerald-Bunn
Sam Derbyshire
Billy Johnson
Robbie Mewis-Delacoe
Stuart Jones

Seuls Jones et Bradley intègrent le onze de départ qui reste donc très similaire à celui de l’an passé. Cependant 3 joueurs en défense seront indisponibles pour (au minimum) le premier match donc certains remplaçants pourront saisir le chance et bouleverser la composition de départ établie.

  • LES MATCHS AMICAUX

On finit la présaison par 4 victoires qui nous permettent d’aborder les matchs officiels avec de la confiance.

  • LE CHAMPIONNAT

On réalise un bon début de saison avec seulement 1 défaite sur les 8 premiers matchs. La suite est plus compliquée avec notamment 7 matchs sans victoire. on termine tout de même sur une bonne série en restant invaincus sur les 4 derniers matchs, il s’agira de poursuivre cette série ne début de phase retour.

(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

Au classement, une série de matchs reportés à cause de la météo font qu’on a 3 matchs de retard sur les autres équipes. On est cependant tout de même légèrement distancés des places de barragistes, un peu à l’image de notre première saison en D8 il y a 2 ans. Il faudra

  • LES COUPES NATIONALES

On quitte brutalement la FA Cup après une très lourde défaite contre l’AFC Rushden & Diamonds qui joue une division au-dessus la notre.

image

On passe enfin nous premiers tours en FA Trophy avant de s’incliner en prolongation contre Dartford qui joue en D6.

Dans la coupe régionale c’est par contre encore un échec dès notre entrée en lice pour la 3ème fois en 3 ans. La séance de tirs au but est épique puisqu’on perd 11-10 après 28 tirs.

  • BILAN

Cette saison est presque une copie conforme de la S22 qui était notre 1ère saison en D8. La configuration ne nous avait pas vraiment réussi donc tout laisse à penser qu’obtenir la promotion ne sera pas chose fracile.

Prochain post : Fin S24

13 « J'aime »

Oh King’s Lynn Town :heart_eyes:

2 « J'aime »

ah c’est pas si mal et puis avec 3 matchs en retard, tu peux te rapprocher des places de barragistes à condition de soigner ta défense :stuck_out_tongue:

tes joueurs commencent à avoir un niveau intéressant mais tu ne sembles pas avoir de « pépite ».

1 « J'aime »

Ca sent la saison de transition avant de jouer le titre la saison prochaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas évident mais au moins sur les trophées national tu arrives à passer quelques tours :slight_smile:

1 « J'aime »

Tes défaites en championnat sont toutes à l’extérieur sauf une. Ce qui me laisse à penser que recoller aux places de barragistes est possible, tout en revoyant la tactique lors de match en déplacement.
J’y crois :four_leaf_clover:

1 « J'aime »

FAIRWARP FC

FIN SAISON 24 (2040-2041)

Salut à tous,

Il est temps de se retrouver pour la fin de notre première saison en 7ème division. A mi-course on commençait à être distancés de la course aux barrages.

  • LES TRANSFERTS

Recettes totales : 0 €

Peu utilisé, un milieu de terrain est prêté pour un an.

Dépenses totales : 0 €

4 joueurs nous rejoignent pour la fin de saison. Les milieux axiaux Chambers-Newell et Penning auront l’occasion de se montrer durant la phase retour.

  • LE CHAMPIONNAT

La phase aller est très mauvaise avec seulement 6 victoires en 23 matchs, la promotion ne sera pas pour cette année. On pourra retenir le 7-4 contre Croydon avec un double de notre gardien sur penaltys :smiley:

(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

On termine à une anecdotique 16ème place après une phase retour où, comme il y a 2 ans, on est très rapidement hors du coup pour les barrages ou pour la relégation. Plus mauvaise défense du championnat, il faudra nous renforcer pour l’an prochain.

  • LES STATISTIQUES

:1st_place_medal: Robbie Mewis-Delacoe (76 %)

Meilleur buteur et meilleur passeur du club, l’ailier droit remporte un second titre consécutif.

:2nd_place_medal: Terry Fitzgerald-Bunn (12 %)

Avec 51 matchs, le milieu axial est le second joueur le plus utilisé de l’effectif.

:3rd_place_medal: Neil Simmons (8 %)

Avec une défense très perméable, c’est une surprise de retrouver un défenseur central sur le podium même si ce fut le meilleur joueur défensif de l’équipe.

  • BILAN

La S24 est donc très similaire à la S22 puisque pour notre première saison à ce niveau on finit dans le ventre. Il faut espérer que la saison prochaine soit aussi fructueuse que la S23 qui nous avait vu terminer champions.

Prochain post : Mi-25

17 « J'aime »

Les secondes moitiés de championnat et toi n’êtes vraiment pas potes :dizzy_face:

Toujours rien d’intéressant au niveau des regens du club ?

1 « J'aime »